yes, therapy helps!
10 benefits of having a dog (according to science)

10 benefits of having a dog (according to science)

May 6, 2021

Those of us who have or have had a dog know that their presence can make us tremendously happy .

This fact is demonstrated in the II Scientific Analysis of the Affinity Foundation on the Link between People and Animals of Company, that for its investigation it has had a sample of 6,000 subjects, and that it affirms that 74% of the Spanish population say that living with a dog makes you or will make you happier .

Half of Spanish families, 43%, live with a pet in their home. The dog is the favorite pet animal. And of course, over time, the emotional caregiver-pet connection becomes visible. According to the data of this study, 31% of Spaniards consider their dog or cat more important than their friends. In addition, 71% say they communicate regularly with their pet.


Benefits and advantages of having a dog

Dogs are great friends and are the pet of choice for many because they make each other want. Dogs treat us in a particular way, without judging us.

But, What are the benefits of having a dog at home? How does this pet affect our health? Here is a list of the 10 benefits that having a dog gives you, both psychically and in other important aspects of your health and wellbeing.

1. It helps you to exercise

All those who have dogs will have enjoyed those afternoons of walking with them . Other pets provide many benefits, but it is not very common to take a cat (who usually enjoy more freedom) or a rabbit. Dogs need to leave home to do their needs several times a day, and need long walks to enjoy a healthy life. Accompanying them on these walks also benefits you, because walking is an excellent aerobic exercise.


Did you know that walking helps you sleep better, increases life expectancy or reduces the risk of Alzheimer's? If you want to know more about the benefits of walking, you can consult this article.

2. A more active social life

But going for a walk with the dog is not only an excellent opportunity to lose weight and enjoy greater cardiovascular health thanks to physical exercise. But it is also a great opportunity to meet new people.

The parks where dogs usually go to run are full of people who enjoy the same hobby as you: have a pet. Could it be an excellent opportunity to flirt? Who knows. It depends on you.

Recommended article: "10 tips to flirt (and how you should never seduce)"

3. An excellent therapeutic tool

Within the Assisted Therapies with Animals (TAA), the animal that is most used is the dog , because it is a nice pet that brings many benefits both psychological, social and physical. The company with dogs benefits children, adolescents, elderly people, the mentally ill, etc. They are a therapeutic resource that helps to achieve benefits and improvements in people.


To learn more about dog therapy you can read this post: "The benefits of dog therapy"

4. Better cardiovascular health

Having a dog improves your cardiovascular health. Not only because it allows you to exercise, but because the simple act of petting a dog reduces heart rate and blood pressure.

An investigation carried out in China found that dog owners have lower cholesterol levels and are more likely to survive a heart attack.

5. You will be less stressed

There have been a lot of studies that have shown that dogs lower stress levels. Pet your dog, play with him or the simple fact of noticing your affection can reduce your level of stress daily . Science shows that having a dog reduces hormones related to stress: cortisol.

Maybe you're interested: "10 essential tips to reduce stress"

6. You will feel more secure

Dogs can be an effective safety system , because in addition to alerting you to the presence of strangers with their barking, dogs are also protective with their owners. Surely if you need help, there he will be to protect you. Without doubt, the dogs increase your sense of security.

7. It makes you happier

Dogs are a perfect company because they are there for us in good times and bad times. In fact, loneliness can increase the risk of death and dogs will not leave you alone.

Researchers have shown that Dog sitters tend to suffer less depression , because being in the care of these animals provides a valuable company and helps people to be more positive.As we said at the beginning of the article, 74% of the Spanish population says that living with a dog makes them happier. The data speaks for itself.

8. It makes you resistant to allergies

Even though dogs can be the worst nightmare for those who are allergic to these pets, Growing up in a house with dogs helps children develop less allergies throughout their lives .

This is what a study carried out by a group of researchers at the University of Cincinnati says. Interestingly, cats have the opposite effect: they increase the likelihood of developing allergies.

9. They entertain you

Dogs can be very funny and can make you have great moments. In fact, already at an early age, children enjoy the company of these pets.

As we get older, have a partner with whom to go for a walk on the beach, to run or just to play a little with the ball, It entertains us and allows us to spend great moments with him .

10. It makes you responsible

Having a dog is a big responsibility . Therefore, having a dog as a pet can make you learn great lessons of life. You have to feed them, get them out to do their needs, need to be educated, etc.

Having a dog requires discipline, motivation and also requires proper economic management. Unfortunately, there are people who buy one on a whim and then realize that a dog needs to be taken care of. That's why it's important to launch a final message: let's love dogs as they love us .


7 Scientific Benefits Of Being A Dog Owner | Science Nature Page | What If | Hashem Al Ghaili (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 avantages d'avoir un chien (selon la science)

10 avantages d'avoir un chien (selon la science)

Août 11, 2020

Ceux d'entre nous qui ont ou ont eu un chien savent que leur présence peut nous rendre extrêmement heureux .

Ce fait est démontré dans le II Analyse scientifique de la Fondation Affinity sur le lien entre les personnes et les animaux d’entreprise, que pour son enquête il a eu un échantillon de 6000 sujets, et qu'il affirme que 74% de la population espagnole dit que vivre avec un chien vous rend ou vous rendra plus heureux .

La moitié des familles espagnoles, 43%, vivent avec un animal domestique à la maison. Le chien est l'animal de compagnie préféré. Et bien sûr, avec le temps, la relation émotionnelle entre aidant et animal de compagnie devient visible. Selon les données de cette étude, 31% des Espagnols considèrent leur chien ou leur chat plus important que leurs amis. De plus, 71% déclarent communiquer régulièrement avec leur animal de compagnie.


Avantages et avantages d'avoir un chien

Les chiens sont de très bons amis et l’animal de prédilection de beaucoup, car ils se donnent envie. Les chiens nous traitent d'une manière particulière, sans nous juger.

Mais Quels sont les avantages d'avoir un chien à la maison? Comment cet animal affecte-t-il notre santé? Voici une liste des 10 avantages d’avoir un chien, psychiquement et dans d’autres aspects importants de votre santé et de votre bien-être.

1. Cela vous aide à faire de l'exercice

Tous ceux qui ont des chiens auront apprécié ces après-midi de promenade avec eux . D'autres animaux de compagnie offrent de nombreux avantages, mais il n'est pas très courant de prendre un chat (qui jouit généralement de plus de liberté) ou un lapin. Les chiens doivent quitter leur domicile pour faire leurs besoins plusieurs fois par jour et ont besoin de longues promenades pour mener une vie saine. Les accompagner lors de ces promenades vous sera également bénéfique, car la marche est un excellent exercice aérobique.


Saviez-vous que marcher vous aide à mieux dormir, augmente votre espérance de vie ou réduit le risque de maladie d'Alzheimer? Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de la marche, vous pouvez consulter cet article.

2. Une vie sociale plus active

Mais faire une promenade avec le chien n'est pas seulement une excellente occasion de perdre du poids et de jouir d'une meilleure santé cardiovasculaire grâce à l'exercice physique. Mais c’est aussi une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Les parcs où les chiens courent habituellement sont remplis de personnes qui aiment le même passe-temps que vous: avoir un animal de compagnie. Serait-ce une excellente occasion de flirter? Qui sait. Cela dépend de vous.

Article recommandé: "10 conseils pour flirter (et comment ne jamais séduire)"

3. Un excellent outil thérapeutique

Dans le Thérapies assistées avec des animaux (TAA), l'animal le plus utilisé est le chien , car c’est un animal agréable qui apporte de nombreux avantages psychologiques, sociaux et physiques. La société avec des chiens profite aux enfants, aux adolescents, aux personnes âgées, aux malades mentaux, etc. Ils sont une ressource thérapeutique qui aide à obtenir des avantages et des améliorations chez les personnes.


Pour en savoir plus sur la thérapie par le chien, lisez cet article: "Les avantages de la thérapie par le chien"

4. Meilleure santé cardiovasculaire

Avoir un chien améliore votre santé cardiovasculaire. Non seulement parce que cela vous permet de faire de l'exercice, mais aussi parce que le simple fait de caresser un chien réduit la fréquence cardiaque et la pression artérielle.

Une enquête menée en Chine a révélé que les propriétaires de chiens ont un taux de cholestérol plus bas et sont plus susceptibles de survivre à une crise cardiaque.

5. Vous serez moins stressé

De nombreuses études ont montré que les chiens abaissent les niveaux de stress. Caressez votre chien, jouez avec lui ou le simple fait de remarquer votre affection peut réduire votre niveau de stress au quotidien . La science montre que le fait d'avoir un chien réduit les hormones liées au stress: le cortisol.

Peut-être êtes-vous intéressé: "10 conseils essentiels pour réduire le stress"

6. Vous vous sentirez plus en sécurité

Les chiens peuvent être un système de sécurité efficace , parce qu’en plus de vous alerter de la présence d’étrangers aboyants, les chiens protègent également leurs propriétaires. Si vous avez besoin d’aide, il sera là pour vous protéger. Sans aucun doute, les chiens augmentent votre sentiment de sécurité.

7. ça te rend plus heureux

Les chiens sont une compagnie parfaite, car ils sont là pour nous dans les bons et les mauvais moments. En fait, la solitude peut augmenter le risque de mort et les chiens ne vous laisseront pas seuls.

Les chercheurs ont montré que Les gardiennes de chien ont tendance à souffrir moins de dépression , car être pris en charge par ces animaux fournit une entreprise précieuse et aide les gens à être plus positifs.Comme nous l'avons dit au début de l'article, 74% de la population espagnole dit que vivre avec un chien les rend plus heureux. Les données parlent d'elles-mêmes.

8. Il vous rend résistant aux allergies

Même si les chiens peuvent être le pire cauchemar pour ceux qui sont allergiques à ces animaux, Grandir dans une maison avec des chiens aide les enfants à développer moins d'allergies tout au long de leur vie .

C'est ce que dit une étude réalisée par un groupe de chercheurs de l'Université de Cincinnati. Fait intéressant, les chats ont l'effet inverse: ils augmentent le risque de développer des allergies.

9. Ils vous divertissent

Les chiens peuvent être très drôles et vous faire passer de bons moments. En fait, dès leur plus jeune âge, les enfants apprécient la compagnie de ces animaux.

En vieillissant, ayez un partenaire avec qui vous promener sur la plage, courir ou tout simplement jouer un peu avec le ballon, Cela nous divertit et nous permet de passer de bons moments avec lui .

10. Cela vous rend responsable

Avoir un chien est une grande responsabilité . Par conséquent, avoir un chien comme animal de compagnie peut vous faire apprendre de grandes leçons de la vie. Vous devez les nourrir, les obliger à faire leurs besoins, à être éduqués, etc.

Avoir un chien nécessite de la discipline, de la motivation et une bonne gestion économique. Malheureusement, il y a des gens qui en achètent un par caprice et se rendent compte qu'il faut s'occuper d'un chien. C'est pourquoi il est important de lancer un dernier message: aimons les chiens comme ils nous aiment .


Top 7 des raisons "scientifiques" de préférer les chiens aux chats (Août 2020).


Articles Connexes