yes, therapy helps!
10 characteristics in common of narcissistic people

10 characteristics in common of narcissistic people

November 29, 2021

We all come across a narcissist at some point in our lives. However, not all narcissistic people are clinical cases with difficulties to live with a broad degree of well-being: some are only partially so, in a way that is not always obvious.

It's about people who they think they are better than anyone, that they underestimate others and that when they are challenged they tend to act aggressively because they feel that their ego is being threatened. Studies claim that at least 6.2% of the population is narcissistic and that the majority are men. Narcissists are often associated with different problems, from behavioral disorders in childhood, addiction to physical exercise (for example, runnorexia), depressive disorders or anxiety.


Narcissists are empty people

The narcissist puts on a mask because it is really empty inside. What they appear to be is not really what lies behind their facade. The narcissist makes friends easily since he is usually open to others at the beginning, even becoming sweet. But he has serious difficulties in maintaining relationships, because it is difficult for him to really care about another person. The friends of the narcissists, sooner or later, tend to get away from these characters because of their selfishness and because they are not trustworthy.

The narcissists in the long run give themselves away, his need to always be the first does not help to forge lasting friendships . And although they always presume of their achievements, they are really weak people. They can be attractive and intelligent, and they can love being in public, but they become extremely cold people in private, when no one looks at them.


Now, that does not mean they do not surround themselves with people. Narcissistic people need others to feel that they are being admired. They fear loneliness, they fear being alone with themselves, because this can mean making a serious analysis of conscience, which is the biggest nightmare for them. Narcissists fear coming into contact with their own reality because they have to accept that their true "I" is not what they try to make others believe.

Detect a narcissistic person

But how can we identify a narcissist? What clues do these people give us? Today we are going to discuss the key characteristics of a narcissistic person, so you can recognize that you are dealing with one of them.

1. Selfies are made and photos are constantly retouched

We all have done some selfie on occasion, and this does not have to be anything bad. Peror narcissists spend all day making selfies and hanging them on social networks . Social networks can be really harmful for these individuals, because they can be constantly connected trying to brag and raise their ego. In fact, the opposite effect occurs and they can suffer the FOMO Syndrome, feeling that the life of others is more interesting. Therefore, they enter a vicious circle that ends up negatively affecting their mood and their self-esteem.


Regarding the use of social networks, a study carried out in 2014 with a sample of 1,000 subjects showed that narcissists differ from others for three reasons:

  • They spend more time on social networks than non-narcissistic people
  • More selfies hang
  • They edit more selfies until they get a "perfect" image

2. They constantly criticize others

A narcissist He will rarely talk about others, and if he does, it will be to criticize or belittle the work of others. . With this attitude they can believe that they are powerful or better than others, but in reality this does not leave them in good place, since it is a symptom of insecurity.

3. They think that the world revolves around them

The narcissists They are unconcerned with the feelings of others because they are too self-centered . If they talk to others they can give the feeling of a single personal interest, yours. Therefore, if you ever meet a narcissist, he will constantly try to talk about himself and inflate the image of himself. Although at first they can be warm, soon their insensitive actions appear. This is because they only think of them and always seek to be the center of attention.

4. They are lovely at the beginning

The narcissists they know how to win over others, and they have a very seductive personality . Not always, but often they are usually physically attractive. Their appearance of trust attracts people and they become a magnet that hooks those who know them. At first, their loquacity facilitates access to others, but their friendships last them little because they are not people who like intimacy.

5. They usually initiate many romantic relationships

The narcissists they usually initiate many loving relationships although they tend to be ephemeral . As I mentioned in the previous point, they are people who tend to be seductive, and the opposite sex attracts their magnetism. But relationships last little because they do not meet the requirements of a good loving partner. So their relationships are broken soon.

6. They are intransigent and think they know everything

Seeing others as inferior, they always think that they are right . The worst of all is that they do not mind being criticized for not being empathetic and being intransigent. They are very little tolerant of others, and as they think only of them, they do not have to make concessions and yield to other individuals.

7. They need to be the best in everything

This type of persons they are not very humble and have very high goals , almost always irrational. In addition, they always want to go to the best doctor, the best hairdresser, the best restaurant, work in the best places, etc. So you can brag about it and hang it on social networks so that everyone knows.

8. They usually dress impeccably

The narcissists they constantly seek attention, and physical appearance is very important to them . That's why they always dress impeccably and tend to always be fashionable. Their obsession with dressing well is their priority, even if they have to sacrifice their needs.

9. They do not accept criticism

The narcissists They do not accept criticism and are usually very aggressive when they receive them . They always want to be the best in everything, and if they see that their ego is being threatened they become defensive.

10. They are proud of being narcissistic and they admit it

In a study conducted at Indiana University in 2014, it was identified that the simple question "Are you a narcissist?" they proudly answered yes . This response that may seem counterintuitive to most mortals, for a narcissist is quite special. These results generated some skepticism in the scientific circuit, so Sander van der Linden decided to conduct another investigation to find out if it was true. To his surprise, the new study yielded findings that were the same as those of the original study.

Relating with narcissistic people

Before negatively judging narcissistic people by the characteristics they present, we must bear in mind that, in part, they act like this because they have learned to adopt those kinds of customs and habits. That means, on the one hand, that these people can change (and therefore it makes no sense to label them as if the fact of being narcissistic could not be modified) and on the other that in their eyes their behavior is normal, they find it spontaneous. Unlearning certain habits will allow them to relate more satisfactorily with others, but this requires time and effort.


30 common traits of a narcissist (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 caractéristiques communes des narcissiques

10 caractéristiques communes des narcissiques

Mai 20, 2019

Nous rencontrons tous un narcissique à un moment de notre vie. Cependant, tous les narcissiques ne sont pas des cas cliniques qui ont du mal à vivre avec un degré élevé de bien-être: certains ne le sont que partiellement, d'une manière qui n'est pas toujours évidente.

C'est à propos des gens qui ils pensent qu'ils sont meilleurs que quiconque, qu'ils sous-estiment les autres et que, lorsqu'ils sont mis au défi, ils ont tendance à agir de manière agressive. parce qu'ils sentent que leur ego est menacé. Des études affirment qu'au moins 6,2% de la population est narcissique et que la majorité sont des hommes. Les narcissistes sont souvent associés à différents problèmes, qu'il s'agisse de troubles du comportement dans l'enfance, de dépendance à l'exercice physique (par exemple, la runnorexie), de troubles dépressifs ou d'anxiété.


Les narcissiques sont des gens vides

Le narcissique met un masque car il est vraiment vide à l'intérieur. Ce qu'ils semblent être n'est pas vraiment ce qui se cache derrière leur façade. Le narcissique se lie facilement d’amitié puisqu’il est généralement ouvert aux autres au début, devenant même adorable. Mais il a de grandes difficultés à entretenir des relations, car il lui est difficile de se soucier vraiment de quelqu'un d'autre. Les amis des narcissistes ont tôt ou tard tendance à s'éloigner de ces personnages à cause de leur égoïsme et de leur manque de confiance.

Les narcissiques à long terme se donnent, son besoin d'être toujours le premier ne permet pas de forger des amitiés durables . Et bien qu'ils présument toujours de leurs réalisations, ce sont des gens vraiment faibles. Ils peuvent être attrayants et intelligents et aimer être en public, mais ils deviennent extrêmement froids en privé, quand personne ne les regarde.


Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne s'entourent pas de personnes. Les narcissiques ont besoin que les autres se sentent admirés. Ils craignent la solitude, la peur d'être seuls avec eux-mêmes, car cela peut impliquer une analyse sérieuse de leur conscience, qui est le plus grand cauchemar pour eux. Les narcissistes ont peur d'entrer en contact avec leur propre réalité parce qu'ils doivent accepter que leur vrai "moi" ne soit pas ce qu'ils essaient de faire croire aux autres.

Détecter une personne narcissique

Mais comment pouvons-nous identifier un narcissique? Quels indices ces personnes nous donnent-elles? Aujourd'hui, nous allons discuter des caractéristiques principales d'une personne narcissique afin que vous sachiez que vous avez affaire à l'une d'entre elles.

1. Les selfies sont réalisés et les photos sont constamment retouchées

Nous avons tous fait des selfie à l'occasion, et cela ne doit pas forcément être mauvais. Parou des narcissiques passent toute la journée à faire des selfies et à les suspendre sur les réseaux sociaux . Les réseaux sociaux peuvent être très dommageables pour ces personnes, car elles peuvent être connectées en permanence en essayant de se vanter et d'élever leur ego. En fait, l'effet inverse se produit et ils peuvent souffrir du syndrome FOMO, estimant que la vie des autres est plus intéressante. Par conséquent, ils entrent dans un cercle vicieux qui finit par affecter négativement leur humeur et leur estime de soi.


En ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux, une étude réalisée en 2014 auprès d'un échantillon de 1 000 sujets a montré que les narcissistes se différencient des autres pour trois raisons:

  • Ils passent plus de temps sur les réseaux sociaux que les non-narcissiques
  • Plus selfies pendent
  • Ils éditent plus de selfies jusqu'à ce qu'ils obtiennent une image "parfaite"

2. Ils critiquent constamment les autres

Un narcissique Il parlera rarement des autres, et s'il le fait, ce sera pour critiquer ou minimiser le travail des autres. . Avec cette attitude, ils peuvent croire qu’ils sont puissants ou meilleurs que les autres, mais en réalité, cela ne les laisse pas à leur place, c’est un symptôme de l’insécurité.

3. Ils pensent que le monde tourne autour d'eux

Les narcissiques Ils sont indifférents aux sentiments des autres parce qu’ils sont trop égocentriques. . S'ils parlent aux autres, ils peuvent donner le sentiment d'un intérêt personnel unique, le vôtre. Par conséquent, si vous rencontrez un narcissique, il essaiera constamment de parler de lui-même et de gonfler son image. Bien qu'au début ils puissent être chauds, leurs actions insensibles apparaissent bientôt. C'est parce qu'ils ne pensent qu'à eux et cherchent toujours à être le centre de l'attention.

4. Ils sont adorables au début

Les narcissiques ils savent gagner les autres et ils ont une personnalité très séduisante . Pas toujours, mais souvent, ils sont généralement attrayants physiquement. Leur apparence de confiance attire les gens et ils deviennent un aimant qui attire ceux qui les connaissent. Au début, leur loquacité facilite l’accès aux autres, mais leurs amitiés ne durent pas beaucoup parce qu’ils ne sont pas des gens qui aiment l’intimité.

5. Ils initient généralement de nombreuses relations amoureuses

Les narcissiques ils initient généralement de nombreuses relations amoureuses bien qu’ils aient tendance à être éphémères . Comme je l'ai mentionné dans le point précédent, ce sont des personnes qui ont tendance à être séduisantes, et le sexe opposé attire leur magnétisme. Mais les relations durent peu, car elles ne répondent pas aux exigences d’un bon partenaire affectueux. Donc, leurs relations sont brisées bientôt.

6. Ils sont intransigeants et pensent tout savoir

Voir les autres comme inférieurs, ils pensent toujours qu'ils ont raison . Le pire est qu'ils ne craignent pas d'être critiqués pour leur manque d'empathie et d'intransigeance. Ils sont très peu tolérants envers les autres et, comme ils ne pensent qu'à eux, ils ne sont pas obligés de faire des concessions et de céder à d’autres individus.

7. Ils doivent être les meilleurs en tout

Ce genre de personnes ils ne sont pas très humbles et ont des objectifs très élevés presque toujours irrationnel. De plus, ils veulent toujours aller voir le meilleur médecin, le meilleur coiffeur, le meilleur restaurant, travailler dans les meilleurs endroits, etc. Vous pouvez donc vous en vanter et l'accrocher sur les réseaux sociaux afin que tout le monde le sache.

8. Ils s'habillent généralement impeccablement

Les narcissiques ils recherchent constamment l'attention, et l'apparence physique est très importante pour eux . C'est pourquoi ils s'habillent toujours impeccablement et ont tendance à être toujours à la mode. Leur obsession de bien s'habiller est leur priorité, même s'ils doivent sacrifier leurs besoins.

9. Ils n'acceptent pas les critiques

Les narcissiques Ils n'acceptent pas les critiques et sont généralement très agressifs quand ils les reçoivent. . Ils veulent toujours être les meilleurs en tout et s’ils voient que leur ego est menacé, ils deviennent défensifs.

10. Ils sont fiers d'être narcissiques et ils l'admettent

Dans une étude menée à l'Université d'Indiana en 2014, il a été identifié que la simple question "Êtes-vous un narcissique?" ils ont répondu fièrement oui . Cette réponse qui peut sembler contre-intuitive à la plupart des mortels, pour un narcissiste est assez spéciale. Ces résultats ont suscité un certain scepticisme dans le circuit scientifique. Sander van der Linden a donc décidé de mener une autre enquête pour déterminer si c'était vrai. À sa grande surprise, la nouvelle étude a donné des résultats identiques à ceux de l’étude initiale.

Relation avec les narcissiques

Avant de juger négativement les narcissiques en fonction des caractéristiques qu’ils présentent, nous devons garder à l’esprit qu’ils agissent en partie de la sorte parce qu’ils ont appris à adopter ce type de coutumes et d’habitudes. Cela signifie, d’une part, que ces personnes peuvent changer (et donc il n’a aucun sens de les étiqueter comme si le fait d’être narcissique ne pouvait pas être modifié) et, d’autre part, que leur comportement était normal, ils trouvent ça spontané. Désapprendre certaines habitudes leur permettra d’avoir des relations plus satisfaisantes avec d’autres, mais cela demande du temps et des efforts.


FLAMMES JUMELLES ❦ Une relation toxique avec Pervers Narcissique ??? - N°196 - ❦ (Mai 2019).


Articles Connexes