yes, therapy helps!
10 ideas to recover motivation at work

10 ideas to recover motivation at work

May 6, 2021

We are human, different from robots and machines, and as such, not every day our spirit is the same .

There are many people who, although they dedicate their time and effort to an area of ​​their liking, do not always get up in the morning with too much desire to go to work. And this is completely normal. There are days when, for whatever reason, we are not particularly motivated to face those challenges that the daily routine holds.

But it can be the case, even, that this happens during relatively long periods, and is not something punctual.

Related article: "The 10 keys to motivate oneself"

Recovering lost motivation at work

These people may be in the midst of different complex situations; perhaps they are facing a particular project that they do not like too much, an overly difficult task or, simply, there are external causes that are directly attacking your personal motivation and that prevent them from continuing at the foot of the canyon.


There are also cases in which stress or a psychological problem in the background can negatively influence the desire we have to do things well during the workday.

10 ideas to keep inspired despite the difficulties

Regardless of the situation, The keys presented below can be helpful in getting back that motivation that was lost at some point.

If you apply them to your life, you may notice how, little by little, you find the flow state again and everything begins to go back.

1. Think about why

It is important to keep in mind that everything has a reason for being, an objective , regardless of whether you are in the middle of a big project or a small task.


Sometimes it is difficult to detect it, but finding it can help to revive that motivation to finish the project undertaken. If you do not finally find a reason to do something, it is very possible that you simply should not do it).

2. Think about what you lose

It is totally contrary to the previous point, and an alternative to this. Instead of thinking about what you can earn, think about what you can lose if you do not complete that job . A somewhat negative way of motivating yourself, but if it helps you put your batteries, it may not be a bad idea.

3. Try to make it fun

It is very possible that you find yourself in the middle of a very boring task and you may want to give up this one. But if you have the ability, you can make that little fun task become a very interesting one .

Personally, I try as much as possible to avoid administrative tasks, but if I do not have another escape, I take my iPod and create a good playlist, and that's how I spend my time flying. Do not limit yourself, just let your creativity and your imagination fly.


4. Check your progress

Try to make some graph or look for a way that allows you to evaluate your performance in relation to the goals that you have set, in this way you can also anticipate any unforeseen event. There is nothing that motivates more than achieving the objectives you have proposed and being able to prove it.

On the other hand, they will also allow you to obtain valuable information, since the graphics or the method you have chosen will motivate you to continue fighting for your goals.

5. Divide the work into very specific and well-defined tasks

Spend part of your time thinking about the project you are carrying out, and try to divide it into smaller actions that you can handle more easily .

We know that a great project can be very overwhelming, and this process of "decomposition" will help you to control the project and see more clearly the achievement of your objectives. Also, every time you mark a task as done, your brain gets an instant motivation to continue.

6. Start doing something already

Do not be inactive , choose a task and start as soon as possible. The fact of starting is enough to overcome the resistance that puts your brain to start something.

Working a few minutes helps you lose your fear . And once you're working on it, you start to feel good about being doing what you should do, and that pushes you to continue. All this generates a kind of inertia, everything is fitting so that you can conclude that task satisfactorily.

7. Plan your time

Many times we hurry to calculate the times needed for a particular project or task, we are very optimistic in this aspect . But this usually happens because we do not have the necessary information at hand and because contingencies can always happen.

When we have put on a deadline and we see that we will not be able to fulfill it, we tend to be discouraged and to blame ourselves for being a failure and an irresponsible one. But what should you do in that case? Be realistic in your planning, reconsider and modify your estimates as you have more information .

8. Give yourself a taste

You deserve it! Negotiate with yourself a prize for when you finish a certain task or achieve a good progress in a big project. Do you like to walk, eat good dishes, read good books?

Do something that you want at that moment, love yourself! You have as a task to find your own incentives and rewards. There is nothing wrong with that.

9. Find a second hand

I do not mean that you look for someone who does the work for you, but someone who gives you extra motivation, the one who will give you the last push.

Surely it has happened to you that it is difficult for you to motivate yourself or find that motivation on your own . So someone with values, responsible and with ambition in life, can be the boost and support that you needed. Search for that person and lean on it! You also have other options, such as seeking external support in communities on the Internet, forums of common interest, blogs, etc. You will get constant motivation.

10. Get away from everything

If you have already tried all of the above and it does not give you results, that will mean that you are going through a difficult time. Take a few days of vacation, travel, make plans with your family and do not think about anything related to work . You need to gather strength and meditate.

Do not feel guilty for not working during that time. In fact, that time of relaxation will help you return with the batteries charged and give a new air of innovation and creativity to the company.


Employees को Motivated रखने के 10 अचूक उपाय | Dr Vivek Bindra (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 idées pour retrouver sa motivation au travail

10 idées pour retrouver sa motivation au travail

Mai 11, 2021

Nous sommes humains, différents des robots et des machines, et en tant que tel, notre esprit n'est pas tous les jours le même .

Nombreux sont ceux qui, bien qu'ils consacrent leur temps et leurs efforts à un domaine de leur goût, ne se lèvent pas toujours le matin avec le désir de se rendre au travail. Et c'est complètement normal. Il y a des jours où, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas particulièrement motivés pour faire face aux défis de la routine quotidienne.

Mais il se peut même que cela se produise pendant des périodes relativement longues et que cela ne soit pas ponctuel.

Article connexe: "Les 10 clés pour se motiver"

Récupérer la motivation perdue au travail

Ces personnes peuvent être au cœur de différentes situations complexes; peut-être font-ils face à un projet particulier qu'ils n'aiment pas trop, à une tâche trop difficile ou simplement, il y a des causes externes qui attaquent directement votre motivation personnelle et qui les empêchent de continuer au pied du canyon.


Il existe également des cas dans lesquels le stress ou un problème psychologique à l'arrière-plan peuvent influencer négativement le désir de bien faire les choses pendant la journée de travail.

10 idées pour rester inspiré malgré les difficultés

Indépendamment de la situation, Les clés présentées ci-dessous peuvent être utiles pour retrouver cette motivation. cela a été perdu à un moment donné.

Si vous les appliquez à votre vie, vous remarquerez peut-être que, peu à peu, vous retrouvez l'état de flux et que tout commence à remonter.

1. Pensez pourquoi

Il est important de garder à l’esprit que tout a une raison d’être, un objectif , peu importe si vous êtes au milieu d’un grand projet ou d’une petite tâche.


Il est parfois difficile à détecter, mais le trouver peut aider à raviver cette motivation pour terminer le projet entrepris. Si vous ne trouvez pas finalement une raison de faire quelque chose, il est très possible que vous ne le fassiez pas.

2. Pensez à ce que vous perdez

C'est totalement contraire au point précédent, et une alternative à cela. Au lieu de penser à ce que vous pouvez gagner, pensez à ce que vous pouvez perdre si vous ne terminez pas ce travail. . Une façon quelque peu négative de vous motiver, mais si cela vous aide à mettre vos batteries à disposition, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée.

3. Essayez de vous amuser

Il est très possible que vous vous trouviez au milieu d'une tâche très ennuyeuse et que vous souhaitiez abandonner celle-ci. Mais si vous en avez la capacité, vous pouvez faire de cette petite tâche amusante une tâche très intéressante. .

Personnellement, j'essaie autant que possible d'éviter les tâches administratives, mais si je n'ai pas d'autre évasion, je prends mon iPod et crée un bon playlistet c’est comme ça que je passe mon temps à voler. Ne vous limitez pas, laissez simplement votre créativité et votre imagination voler.


4. Vérifiez vos progrès

Essayez de faire un graphique ou de chercher un moyen d’évaluer votre performance. Par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés, vous pouvez ainsi anticiper tout événement imprévu. Rien ne motive plus que la réalisation des objectifs que vous avez proposés et la capacité de le prouver.

D'autre part, ils vous permettront également d'obtenir des informations précieuses, car les graphiques ou la méthode que vous avez choisie vous motiveront à continuer de vous battre pour atteindre vos objectifs.

5. Diviser le travail en tâches très spécifiques et bien définies

Passez une partie de votre temps à réfléchir au projet que vous menez, et essayez de le diviser en petites actions que vous pouvez gérer plus facilement .

Nous savons qu'un grand projet peut être très pénible et ce processus de "décomposition" vous aidera à contrôler le projet et à voir plus clairement la réalisation de vos objectifs. De plus, chaque fois que vous indiquez qu'une tâche est terminée, votre cerveau est instantanément motivé pour continuer.

6. Commencez à faire quelque chose déjà

Ne soyez pas inactif , choisissez une tâche et commencez dès que possible. Le fait de commencer suffit à vaincre la résistance qui pousse votre cerveau à commencer quelque chose.

Travailler quelques minutes vous aide à perdre votre peur . Et une fois que vous y travaillez, vous commencez à être heureux de faire ce que vous devriez faire, et cela vous pousse à continuer. Tout cela génère une sorte d'inertie, tout est approprié pour que vous puissiez mener à bien votre tâche.

7. Planifiez votre temps

Plusieurs fois, nous nous dépêchons de calculer les temps nécessaires pour un projet ou une tâche en particulier, nous sommes très optimistes sur cet aspect . Mais cela se produit généralement parce que nous ne disposons pas des informations nécessaires et que des imprévus peuvent toujours se produire.

Quand nous avons mis un date limite et nous voyons que nous ne pourrons pas le remplir, nous avons tendance à nous décourager et à nous reprocher d’être un échec et un irresponsable. Mais que devriez-vous faire dans ce cas? Soyez réaliste dans votre planification, réexaminez et modifiez vos estimations à mesure que vous avez plus d'informations. .

8. Donnez-vous un goût

Tu le mérites! Négociez avec vous-même un prix pour le moment où vous avez terminé une tâche ou réalisez un bon progrès dans un grand projet. Aimez-vous marcher, manger de bons plats, lire de bons livres?

Faites ce que vous voulez à ce moment-là, aimez-vous! Vous avez pour tâche de trouver vos propres incitations et récompenses. Il n'y a rien de mal à cela.

9. Trouver une seconde main

Je ne veux pas dire que vous cherchiez quelqu'un qui fait le travail pour vous, mais quelqu'un qui vous donne une motivation supplémentaire, celui qui vous donnera le dernier coup de pouce.

Il vous est sûrement arrivé qu'il vous soit difficile de vous motiver ou de le trouver vous-même. . Ainsi, une personne qui a des valeurs, qui est responsable et qui a de l'ambition dans la vie peut être le coup de pouce et le soutien dont vous aviez besoin. Cherchez cette personne et appuyez-vous dessus! Vous avez également d'autres options, telles que la recherche d'un soutien externe dans les communautés sur Internet, des forums d'intérêt commun, des blogs, etc. Vous aurez une motivation constante.

10. S'éloigner de tout

Si vous avez déjà essayé tout ce qui précède et que cela ne vous donne pas de résultats, cela signifiera que vous traversez une période difficile. Prenez quelques jours de vacances, voyagez, faites des projets avec votre famille et ne pensez à rien au travail. . Vous devez rassembler vos forces et méditer.

Ne vous sentez pas coupable de ne pas travailler pendant cette période. En fait, ce temps de détente vous aidera à revenir avec les batteries chargées et donnera un nouvel air d’innovation et de créativité à la société.


Comment trouver la MOTIVATION pour un poste ou un job ? (Agir et Réussir) (Mai 2021).


Articles Connexes