yes, therapy helps!
10 reasons to block your ex from social networks

10 reasons to block your ex from social networks

July 30, 2022

Relationships are complex in themselves, and among the many doubts that arise when there are problems and inevitably comes to breaking with hostile attitudes, one of the most frequent is: Should I block my ex from my social networks?

The answer is very simple: in many cases, yes. Here we will see 10 reasons why.

  • Related article: "The 5 phases to overcome the duel of the couple breakup"

10 reasons to block your ex from social networks

These are some of the reasons why, when a relationship ends and discomfort appears due to longing or resentment, it is advisable to cut off contact with the ex-partner through social networks.


1. Avoid contact

It is super common to fall into the temptation to answer a post from your ex and then send it inbox. It is the most frequent reactions and sometimes that ends in discussion or in flirtations of a possible reconciliation that could be not so good idea if it has already been decided to finish . If you block your ex, the temptation to interact with him or her will be much less.

2. Begin the grieving process

The break with a partner entails, in most cases, a grieving process that has its own stages. To the extent that each of them is passed in the best way is more likely to heal properly and in the future begin a relationship with closed emotional wounds .


To start this duel, it is important to take a real distance from your ex not only physical, but also virtual, so blocking your ex from your social networks is the best for both of you.

3. Avoid harassment

In this case there is no doubt. The first attitude of harassment on the part of your ex, it is best to block all networks. Do not wait for this type of attitude to increase in frequency , the best thing is that before hostile comments, threats, disrespect or any type of verbal aggression through networks, we block the person and turn the page as soon as possible.

4. To avoid falling into comparisons

If, when opening our social networks, stories, photos or posts about their activities appear continuously, inevitably we end up falling in the comparisons, and that hurts us a lot .


Although it may not be true, we can imagine that his life "is going well", that he has easily overcome the rupture and that he is doing better than we do, and to equate him with our own process makes us feel that we are failing. This is one of the strongest reasons to block your ex from your social networks.

5. Delete memories

A good idea is to block the photos that were taken while being together. Before deleting them, you have to let some time pass and reconsider it, but at the moment of the break, just block and not see them in a while or the likes or comments that are made will be enough.

  • Maybe you're interested: "The stages of heartbreak and its psychological consequences"

6. Leave life in common behind

After a break It is important to settle accounts and close cycles ; everything that united those two people intimately: the shared activities, the interests ... must be separated.

Barring some exceptions in which a good friendship has been forged with a member of your family or one of your friends and you have the maturity to cope with the situation, it is advisable not only to block your ex from social networks, but also to your closest friends or closest circle.

7. Do not hurt yourself for a new relationship

If it turns out that your ex is starting a new relationship and announcing it in some way on their networks, it could be painful for you especially if it has not been long after the rupture .

The mature way to face these situations is, until you reach the break, not create facilities to receive that kind of news, and for that the simplest thing is to block your ex from your social networks.

8. Avoid leaving topics and memories related to him or her

Maybe you think it's enough to stop following it, but it's better to block. By blocking a person, the memories that appear in FB will no longer appear . If you had announced the beginning of your relationship, it will also be deleted, and the tags or issues related to him or her will stop coming out. This will help maintain a healthy distance.

9. Avoid physical and sexual attraction

According to a study by Cyberpshychology, Behavior and Social Networking, maintaining a virtual contact with an ex, causes the sexual desire towards him or her to increase and miss the relationship .

Between nostalgia, see their photos, sadness and loneliness, we tend to eliminate the bad and sadly remember the good things that happened, idealize what it was and wish to see the person. All this results in private messages that do not always go well.

10. Reaching agreements is not always easy

Maybe you can think that reaching an agreement on how to manage their respective social networks can work. Ask him not to publish things related to the breakup, or if he has a new relationship, first he talks to you and then he announces it ... each couple can have their negotiations, but it is not always easy to reach those agreements and then fulfill them , because as the days go by, the feelings change, the process is carried out in a different way, and what is said is no longer respected.

To avoid falling into complexities, it is best to block your ex from social networks, and thus avoid problems until normal treatment is possible.

Bibliographic references:

  • Liebert, M. A. (2012). Can post-breakup Facebook surveillance delay emotional recovery? Cyberpshychology, Behavior and Social Networking.

10 Reasons Why Your Ex Blocked You on Social Media (July 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 raisons de bloquer votre ex des réseaux sociaux

10 raisons de bloquer votre ex des réseaux sociaux

Juin 25, 2019

Les relations sont complexes en elles-mêmes, et parmi les nombreux doutes qui se posent lorsqu'il y a des problèmes et aboutit inévitablement à rompre avec des attitudes hostiles, l'un des plus fréquents est: Devrais-je bloquer mon ex de mes réseaux sociaux?

La réponse est très simple: dans de nombreux cas, oui. Ici, nous verrons 10 raisons pour lesquelles.

  • Article connexe: "Les 5 phases pour surmonter le duel de la rupture du couple"

10 raisons de bloquer votre ex des réseaux sociaux

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles, lorsqu'une relation se termine et que des désagréments liés à un désir ou à un ressentiment apparaissent, il est conseillé de couper le contact avec l'ancien partenaire via les réseaux sociaux.


1. éviter le contact

Il est extrêmement courant de tomber dans la tentation de répondre à un message de votre ex, puis de l'envoyer à sa boîte de réception. Ce sont les réactions les plus fréquentes et parfois cela se termine par des discussions ou des flirtages avec une éventuelle réconciliation qui pourrait ne pas être une si bonne idée s'il a déjà été décidé de finir . Si vous bloquez votre ex, la tentation d'interagir avec lui sera beaucoup moins grande.

2. Commencez le processus de deuil

La rupture avec un partenaire implique, dans la plupart des cas, un processus de deuil comportant ses propres étapes. Dans la mesure où chacun d’entre eux est adopté de la meilleure façon, il est plus probable que les soins guérissent correctement et à l'avenir commencer une relation avec des plaies émotionnelles fermées .


Pour commencer ce duel, il est important de prendre une réelle distance par rapport à votre ex, non seulement physique, mais aussi virtuelle. Par conséquent, bloquer votre ex de vos réseaux sociaux est ce qu'il y a de mieux pour vous deux.

3. éviter le harcèlement

Dans ce cas, il n'y a pas de doute. La première attitude de harcèlement de la part de votre ex, il est préférable de bloquer tous les réseaux. N'attendez pas que ce type d'attitude augmente en fréquence La meilleure chose à faire est que, avant les commentaires hostiles, les menaces, le manque de respect ou toute forme d'agression verbale par le biais de réseaux, nous bloquons la personne et tournons la page dès que possible.

4. Pour éviter de tomber dans les comparaisons

Si, lors de l'ouverture de nos réseaux sociaux, des histoires, des photos ou des publications sur leurs activités apparaissent en permanence, nous finissons inévitablement par tomber dans les comparaisons, ce qui nous fait très mal .


Bien que cela puisse ne pas être vrai, nous pouvons imaginer que sa vie "se passe bien", qu'il a facilement surmonté la rupture et qu'il s'en sort mieux que nous, et l'associer à notre propre processus nous donne le sentiment que nous échouons. C'est l'une des raisons les plus fortes pour bloquer votre ex de vos réseaux sociaux.

5. Supprimer des mémoires

Une bonne idée est de bloquer les photos prises en étant ensemble. Avant de les supprimer, vous devez laisser un peu de temps et revenir sur votre décision, mais au moment de la pause, il suffit de les bloquer et de ne pas les voir de suite, sinon les commentaires et les commentaires qui auront été faits suffiront.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Les étapes du chagrin et ses conséquences psychologiques"

6. Laisser la vie en commun derrière

Après une pause Il est important de régler les comptes et de clôturer les cycles ; tout ce qui unit intimement ces deux personnes: les activités partagées, les intérêts ... doivent être séparés.

Sauf quelques exceptions dans lesquelles une bonne amitié a été forgée avec un membre de votre famille ou un de vos amis et où vous avez la maturité pour faire face à la situation, il est conseillé non seulement de bloquer votre ex des réseaux sociaux, mais aussi à vos amis les plus proches ou au cercle le plus proche.

7. Ne vous blessez pas pour une nouvelle relation

S'il s'avère que votre ex commence une nouvelle relation et l'annonce d'une manière ou d'une autre sur ses réseaux, cela pourrait être douloureux pour vous. surtout s'il n'y a pas eu longtemps après la rupture .

Le moyen le plus efficace de faire face à ces situations est de ne pas créer d'installations pour recevoir ce genre d'informations jusqu'à ce que vous atteigniez la pause. Pour cela, le plus simple est de bloquer votre ex de vos réseaux sociaux.

8. Évitez de laisser des sujets et des souvenirs qui lui sont liés

Vous pensez peut-être qu'il suffit de cesser de le suivre, mais il vaut mieux bloquer. En bloquant une personne, les mémoires qui apparaissent dans FB n'apparaîtront plus . Si vous aviez annoncé le début de votre relation, celle-ci sera également supprimée et les balises ou problèmes qui le concernent cesseront de paraître. Cela aidera à maintenir une distance saine.

9. Évitez l'attirance physique et sexuelle

Selon une étude réalisée par Cyberpshychology, Behavior and Social Networking, le maintien d'un contact virtuel avec un ex provoque une augmentation du désir sexuel à son égard. et rater la relation .

Entre nostalgie, voir leurs photos, tristesse et solitude, nous avons tendance à éliminer le mal et, malheureusement, à nous souvenir des bonnes choses qui se sont produites, à idéaliser ce que c'était et à souhaiter voir la personne. Tout cela se traduit par des messages privés qui ne vont pas toujours bien.

10. La conclusion d'accords n'est pas toujours facile

Peut-être pouvez-vous penser que parvenir à un accord sur la manière de gérer leurs réseaux sociaux respectifs peut fonctionner. Demandez-lui de ne pas publier d'éléments liés à la rupture, ou s'il a une nouvelle relation, il vous parle d'abord, puis il l'annonce ... chaque couple peut avoir ses négociations, il n'est pas toujours facile de conclure ces accords et de les respecter ensuite parce que, au fil des jours, les sentiments changent, le processus se déroule différemment et ce qui est dit n’est plus respecté.

Pour éviter de tomber dans la complexité, il est préférable de bloquer votre ex des réseaux sociaux et d'éviter ainsi les problèmes jusqu'à ce qu'un traitement normal soit possible.

Références bibliographiques:

  • Liebert, M. A. (2012). La surveillance Facebook post-rupture peut-elle retarder la récupération émotionnelle? Cyberpshychologie, comportement et réseautage social.

Mon ex m'a bloqué des réseaux sociaux et de facebook (Juin 2019).


Articles Connexes