yes, therapy helps!
10 tips to say goodbye (even if you still love him)

10 tips to say goodbye (even if you still love him)

April 28, 2024

In the world of interpersonal relationships, especially couples, there are difficult moments that we have to live . One of them is when we live an unrequited love or when we are in a relationship and we know that the time has come to say goodbye because we have tried everything and the thing does not work.

These situations can create great suffering, and staying in them can be devastating. For that reason, although nobody likes to say goodbye to someone they love, sometimes it is the best option.

When saying goodbye is an opportunity to grow

The farewells can be very hard, and even more so when we know that we will not see that person we have loved so much, and we are aware that nothing will be the same again and that, over time, the connection that once existed will disappear. .


But there are times when saying goodbye is an opportunity to grow, and also an opportunity to redirect our life to the path we want, because when love is not returned, the obstacles in the way may be too great to continue in that direction. route. In these cases, it is convenient to be smart and take the right path, the one that allows us to be ourselves again and that leads us towards our well-being.

And that saying may sound selfish, but it is even worse to stay on that path in which the other person will be selfish with us at one time or another, because when we do not feel the same and the relationship is not fair. When a relationship begins to be toxic, we have the right to lose yes or yes.


The decision to say goodbye can be hard, but in this context it is, without a doubt, the least bad option . Although at the time of the farewell it seems that the world is ending, the truth is that it is a way to close a stage and start a new one. One that will allow us to grow, and from which we can take advantage of that initial pain to be more than we are and develop as people.

Say goodbye even though there is still love

Although we have clear that we must say goodbye to that person we love so much, it is not always easy to take the step. In the following lines we give you some tips to say goodbye even if you still want.

1. Understand the situation and do not rush

Saying goodbye to a person we love should not be the result of an impulsive act, but should be meditated and reflected. This means that the situation must be understood and seen objectively. And when it is clear that staying in that situation the only thing that will cause is pain, it is better to let it go. Now, there are always other options before this one. For example, opt for dialogue or go to couple therapy if you want to save the relationship. But nevertheless, there are times when goodbye is inevitable, and then it only remains to say goodbye .


2. Be realistic

If you have already given yourself a deadline for things to change and this has not been the case, if you have tried to speak and things do not improve, do not kid yourself: people do not change if they do not want to change, so Staying in that relationship for longer will only hurt you .

3. Be sure you really want to do it

The fact of not rushing is to be really sure that the decision we are going to make is the correct one. When you have it clear, and you have valued the pros and cons of your decision, then you can continue with your life .

4. Be honest

Come to the point of saying goodbye, it is necessary to be honest. But not only with the other person, but also with ourselves. Facing is the best option, although many people find it hard to talk about feelings and expose what they really think .

5 Be respectful

If you are honest, you must also be respectful. Therefore, it is possible to say things clearly without a hurtful tone . Being assertive is a great virtue, and being able to expose your points of view will always be in your benefit. Now, you must also be respectful with the other person, and if you do not want to be with you, you must understand that it is something that happens and that you must accept.

6. Find the right time

It is always good to find the right time to speak and, if possible, to say it to your face . Now, if it is not possible, try to make the message respectful and expose how you feel. You can send an email or a whatsapp if the other person can not stay with you.

7. Be consistent

It is clear that the message for that special person, if it is sincere, will express your deepest feelings despite saying goodbye . But you must remember the situation that has led you to say goodbye, and you must remain faithful to the idea that it is over. Do not kid yourself, because if the person does not want to be with you, it will not be. Once you have expressed yourself, be consistent with what you have said. If it's goodbye, it's goodbye.

8. Close the door

Surely you will want the other person to swear eternal love after the message, but this rarely happens . If you have meditated on the decision, you have done the right thing. Do not leave the door open with phrases like "See you soon", because what happens in the future will be seen later. Although hope is the last thing that is lost, you must not feed it. To overcome this situation you must stick to the premise of "all or nothing" or "with you or without you". If in the future you resume the relationship to be good friends, it will be because you have wanted it and that is what you feel.

9. Understand that the road will not be easy

It usually happens that, after expressing your feelings, you feel a certain comfort and sensation of catharsis. However, leaving someone you love behind is one of the hardest experiences we can suffer . The lack of love is a process that is not linear, but there will be days with ups and downs in which you will want to cry and others in which you will want to vent anger. It's part of the process, so understand it and move on with the decision you've made.

10. Do not run away from your emotions and give yourself time

If you feel like crying, do it. Take a moment of the day to throw that person away at the beginning, but with time you will recover stability and you will get hooked back to life. If you want to know more about how to deal with this situation, you can read our article "The 5 phases to overcome the grief of the couple breakup".


How To Let Go of Someone You Love | How To Move On From A Relationship (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
10 astuces pour dire au revoir (même si vous l'aimez toujours)

10 astuces pour dire au revoir (même si vous l'aimez toujours)

Janvier 30, 2023

Dans le monde des relations interpersonnelles, en particulier des couples, il y a des moments difficiles que nous devons vivre . L'une d'elles est lorsque nous vivons un amour non partagé ou lorsque nous sommes en couple et que nous savons que le moment est venu de dire au revoir, car nous avons tout essayé et la chose ne fonctionne pas.

Ces situations peuvent créer de grandes souffrances et rester dans celles-ci peut être dévastateur. Pour cette raison, même si personne n'aime dire au revoir à quelqu'un qu'il aime, c'est parfois la meilleure option.

Quand dire au revoir est une opportunité de grandir

Les adieux peuvent être très durs, et encore plus lorsque nous savons que nous ne verrons pas cette personne que nous avons tant aimée et que nous sommes conscients que rien ne sera plus comme avant et que, avec le temps, le lien qui existait autrefois disparaîtra. .


Mais il y a des moments où dire au revoir est une occasion de grandir mais aussi de réorienter notre vie sur le chemin que nous voulons, parce que quand l'amour n'est pas rendu, les obstacles sur la route peuvent être trop importants pour continuer dans cette direction. itinéraire Dans ces cas, il convient d’être intelligent et de prendre le bon chemin, celui qui nous permet d’être à nouveau nous-mêmes et qui nous mène vers notre bien-être.

Et cette parole peut sembler égoïste, mais il est encore pire de rester sur cette voie dans laquelle l’autre personne sera égoïste avec nous à un moment ou à un autre, car lorsque nous ne ressentons pas la même chose et que la relation n’est pas juste. Quand une relation commence à être toxique, nous avons le droit de perdre oui ou oui.


La décision de dire au revoir peut être difficile, mais dans ce contexte, c'est sans aucun doute la moins mauvaise option . Bien qu’au moment de l’adieu, le monde semble se terminer, la vérité est que c’est un moyen de fermer une scène et d’en commencer une nouvelle. Un modèle qui nous permettra de grandir et à partir duquel nous pouvons tirer parti de cette douleur initiale pour devenir plus que ce que nous sommes et pour nous développer en tant que personnes.

Dites au revoir même s'il y a encore de l'amour

Bien que nous sachions clairement que nous devons dire au revoir à cette personne que nous aimons tant, il n’est pas toujours facile de franchir le pas. Dans les lignes suivantes, nous vous donnons quelques conseils pour vous dire au revoir, même si vous le souhaitez toujours.

1. Comprenez la situation et ne vous précipitez pas

Dire au revoir à une personne que nous aimons ne devrait pas résulter d'un acte impulsif, mais devrait être médité et réfléchi. Cela signifie que la situation doit être comprise et vue de manière objective. Et quand il est clair que rester dans cette situation est la seule chose qui cause la douleur, il est préférable de laisser tomber. Maintenant, il y a toujours d'autres options avant celle-ci. Par exemple, optez pour le dialogue ou optez pour la thérapie de couple si vous souhaitez enregistrer la relation. Cependant, il y a des moments où l'adieu est inévitable, et il ne reste plus qu'à dire au revoir .


2. Soyez réaliste

Si vous vous êtes déjà fixé un délai pour que les choses changent et que cela n'a pas été le cas, si vous avez essayé de parler et que les choses ne s'améliorent pas, ne vous leurrez pas, les gens ne changent pas s'ils ne veulent pas changer, alors Rester dans cette relation plus longtemps ne vous fera que du mal .

3. Assurez-vous que vous voulez vraiment le faire

Le fait de ne pas se presser, c'est être vraiment sûr que la décision que nous allons prendre est la bonne. Lorsque vous avez compris et que vous avez apprécié les avantages et les inconvénients de votre décision, vous pouvez continuer votre vie .

4. Soyez honnête

Au point de dire au revoir, il faut être honnête. Mais pas seulement avec l'autre personne, mais aussi avec nous-mêmes. Faire face est la meilleure option, bien que beaucoup de gens trouvent difficile de parler de sentiments et d'exposer ce qu'ils pensent vraiment .

5 Soyez respectueux

Si vous êtes honnête, vous devez également être respectueux. Par conséquent, il est possible de dire les choses clairement sans un ton blessant . Être assertif est une grande vertu et pouvoir exposer ses points de vue sera toujours dans votre intérêt. Maintenant, vous devez aussi être respectueux avec l'autre personne, et si vous ne voulez pas être avec vous, vous devez comprendre que c'est quelque chose qui se passe et que vous devez accepter.

6. Trouver le bon moment

Il est toujours bon de trouver le bon moment pour parler et, si possible, le dire en face. . Maintenant, si ce n'est pas possible, essayez de rendre le message respectueux et exposez ce que vous ressentez. Vous pouvez envoyer un email ou un WhatsApp si l'autre personne ne peut pas rester avec vous.

7. Soyez cohérent

Il est clair que le message destiné à cette personne spéciale, s’il est sincère, exprimera vos sentiments les plus profonds malgré les adieux. . Mais vous devez vous souvenir de la situation qui vous a amené à dire au revoir, et vous devez rester fidèle à l’idée que c’est fini. Ne vous y trompez pas, car si la personne ne veut pas être avec vous, ce ne sera pas. Une fois que vous vous êtes exprimé, soyez cohérent avec ce que vous avez dit. Si c'est un au revoir, c'est un au revoir.

8. Fermer la porte

Vous voudrez sûrement que l'autre personne jure l'amour éternel après le message, mais cela arrive rarement . Si vous avez médité sur la décision, vous avez bien agi. Ne laissez pas la porte ouverte avec des phrases telles que "À bientôt", car ce qui se passera dans le futur sera vu plus tard. Bien que l'espoir soit la dernière chose perdue, vous ne devez pas le nourrir. Pour surmonter cette situation, vous devez vous en tenir à la prémisse de "tout ou rien" ou "avec vous ou sans vous". Si à l'avenir, vous reprenez votre relation pour devenir de bons amis, ce sera parce que vous en avez eu envie et c'est ce que vous ressentez.

9. Comprenez que la route ne sera pas facile

Il arrive généralement qu'après avoir exprimé vos sentiments, vous ressentiez un certain confort et une sensation de catharsis. Cependant, laisser quelqu'un qu'on aime derrière soi est l'une des expériences les plus difficiles que l'on puisse vivre . Le manque d'amour est un processus qui n'est pas linéaire, mais il y aura des jours avec des hauts et des bas dans lesquels vous voudrez pleurer et d'autres dans lesquels vous voudrez évacuer la colère. Cela fait partie du processus, alors comprenez-le et passez à la décision que vous avez prise.

10. Ne fuyez pas vos émotions et donnez-vous du temps

Si vous avez envie de pleurer, faites-le. Prenez un moment de la journée pour jeter cette personne au début, mais avec le temps, vous retrouverez la stabilité et vous reviendrez à la vie. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de gérer cette situation, vous pouvez lire notre article "Les 5 phases pour surmonter le chagrin de la rupture du couple".


7 SIGNES QU'UN GARS T'AIME ???????? (Janvier 2023).


Articles Connexes