yes, therapy helps!
12 characteristics of mentally strong people

12 characteristics of mentally strong people

November 29, 2021

There are people who, despite the fact that things go badly, always move on. No matter how complicated the present may seem, because they know that better times will come. The other day, in a Spanish television program, I heard the famous actor Antonio Banderas tell an anecdote about these types of people.

The Spaniard explained that one day an individual approached him to congratulate him at the celebration party of the Oscars and said: "Do you know who I am?" Banderas did not know him, so the boy told him that he was the founder of "Uber", one of the most successful companies of recent years ", and he confessed that he had fallen again and again before triumphing and that, before If everything went well, he owed a lot of money. That boy never lost hope, and he kept going despite the failures.


Characteristics of mentally strong people

Unfortunately, not everyone has that winning mentality, and most people come down at the first change . In addition, the years of the "welfare society" that have been experienced in Europe and in several developed countries have created mentally weak young people, who want everything served and who do not have a resistant mentality.

Now, the economic crisis has forced many people to wake up and change the way of thinking. Because a weak mentality not only does not allow to succeed, but it causes serious emotional problems in different fields of our life.

But what characterizes mentally strong people? What is it that mentally weak people do wrong? Next we explain it to you.


1. They are emotionally intelligent

In the last decade many studies on emotional intelligence have been carried out, and it seems that this type of intelligence is the key to having a strong mentality. Emotional intelligence helps people to get to know each other better, to relate more efficiently , to remain calm in difficult situations, to be more realistic, more productive, to maintain emotional balance, to be more prepared for change, and so on. Unfortunately, not everyone is emotionally intelligent, which negatively affects their psychological well-being.

2. They are compassionate to themselves and accept themselves as they are

They constantly repeat to us that we have to forgive others, but we tend to be very hard on ourselves. Mentally strong people they are compassionate to themselves and they want whatever happens . And, of course, being compassionate with oneself also includes self-acceptance. Doing things wrong from time to time is part of life, there is no one who does everything perfectly


3. Trust in themselves

People with a strong mentality trust in themselves, and this allows them to overcome most of the challenges that are proposed . People with a high level of self-confidence may not always achieve their goals, but never give up. This confidence in their own capacity helps them not to fall apart in the face of failure and move forward in the fulfillment of their own goals and objectives.

4. They see a failure in learning

And of course these people fail at times, like everyone else. But mentally strong people are aware that it is possible to fail and think that this has a remedy: Keep going! Mentally strong people learn from their failures, which allows them to grow .

5. They do not give importance to what others think of them

We all like to like others, but this is not always possible . The psychological strain of constantly thinking about what others think of oneself can be mentally exhausting. Mentally strong people do not waste time with these kinds of thoughts, and follow their path true to their style.

6. They know how to fit the criticisms

We all receive criticism from time to time, some can be constructive and others have no basis. Mentally strong people accept constructive criticism and take advantage of it to learn . Also, do not take other criticisms as something personal, so they do not give importance.

To know how to best fit the criticism, you can visit our article: "10 tips to better fit the criticism"

7. They know who they are and where they want to go

Who I am? is one of those existential questions that, If we do not know how to respond, they can become an obstacle when it comes to achieving our goals and being happy . Mentally strong people are not afraid to answer that question and know who they are. They also have a path they want to follow and are in constant movement, which keeps them motivated despite the fact that, from time to time, they have to change course.

8. Happiness is inside

Strong people of mind know that happiness is in their interior and not in external things. They enjoy themselves and live in the present moment because understand that in life what matters are small things, not material things . They have an inner strength that makes them resistant to life.

9. They are not afraid to leave the comfort zone

Mentally weak people are characterized by not wanting to leave their comfort zone , for being afraid of change. It is easier to stay there even if things do not go well for us, rather than facing our insecurities and knowing something new that can mean a better future. Getting out of the comfort zone is good even if it is just another experience in life for learning.

10. And therefore, do not fear uncertainty

But leaving the comfort zone means face our fears despite not knowing what awaits us . Mentally strong people do not fear uncertainty, but face it and, as I said before, they know that bad experiences are also learned.

11. They have a positive mindset despite adversity

Mentally strong people they have a positive mindset no matter what happens . Therefore, whether at the time of leaving the comfort zone, of facing uncertainty, when they fail, etc., they always maintain a positive attitude and mentality. The power is in the mind.

A little help: "25 short positive phrases to live day to day with optimism"

12. They are resilient

Mentally strong individuals are resilient, that is, are people able to face the adversities of life and come out strengthened from them . Although it is common to think that being resilient is something innate, it is possible to learn to master this ability with practice and a good attitude.

You can read our article "The 10 typical habits of resilient people" to know more about resilience.

The 12 Surprising Signs of Mentally Strong People (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
12 caractéristiques des personnes fort mentalement

12 caractéristiques des personnes fort mentalement

Février 21, 2019

Il y a des gens qui, malgré le fait que les choses vont mal, avancent toujours. Peu importe la complexité du présent, cela peut sembler, car ils savent que des temps meilleurs vont se présenter. L'autre jour, dans une émission de télévision espagnole, j'ai entendu le célèbre acteur Antonio Banderas racontez une anecdote à propos de ces types de personnes.

L’Espagnol a expliqué qu’un jour l’a approché pour le féliciter à la soirée de célébration des Oscars et lui a dit: "Savez-vous qui je suis?" Banderas ne le connaissait pas et le garçon lui a dit qu'il était le fondateur de "Uber", l'une des sociétés les plus prospères de ces dernières années ", et a avoué qu'il était tombé encore et encore avant de triompher et Si tout se passait bien, il devait beaucoup d'argent. Ce garçon n'a jamais perdu espoir et il a continué malgré les échecs.


Caractéristiques des personnes mentalement fortes

Malheureusement, tout le monde n’a pas cette mentalité de gagner, et la plupart des gens descendent au premier changement . En outre, les années de "société de bien-être" vécues en Europe et dans plusieurs pays développés ont créé des jeunes mentalement faibles, qui veulent que tout soit servi et qui n’ont pas une mentalité résistante.

Maintenant, la crise économique a forcé beaucoup de gens à se réveiller et à changer leur façon de penser. Car une mentalité faible non seulement ne permet pas de réussir, mais elle provoque de graves problèmes émotionnels dans différents domaines de notre vie.

Mais qu'est-ce qui caractérise les personnes mentalement fortes? Qu'est-ce que les personnes mentalement faibles font mal? Ensuite, nous vous l'expliquons.


1. Ils sont émotionnellement intelligents

Au cours de la dernière décennie, de nombreuses études sur l'intelligence émotionnelle ont été réalisées et il semble que ce type d'intelligence soit la clé d'une mentalité forte. Intelligence émotionnelle aide les gens à mieux se connaître, à communiquer plus efficacement , rester calme dans des situations difficiles, être plus réaliste, plus productif, maintenir un équilibre émotionnel, être mieux préparé au changement, etc. Malheureusement, tous ne sont pas émotionnellement intelligents, ce qui affecte négativement leur bien-être psychologique.

2. Ils sont compatissants envers eux-mêmes et s'acceptent tels qu'ils sont

Ils nous répètent sans cesse que nous devons pardonner aux autres, mais nous avons tendance à être très durs avec nous-mêmes. Personnes mentalement fortes ils sont compatissants envers eux-mêmes et ils veulent tout ce qui se passe . Et, bien sûr, avoir de la compassion avec soi-même inclut également l'acceptation de soi. Faire de mauvaises choses de temps en temps fait partie de la vie, il n'y a personne qui fait tout parfaitement


3. Confiance en soi

Les personnes ayant une forte mentalité se font confiance et cela leur permet de surmonter la plupart des défis proposés . Les personnes ayant un niveau élevé de confiance en elles peuvent ne pas toujours atteindre leurs objectifs, mais ne jamais abandonner. Cette confiance en leurs propres capacités les aide à ne pas s'effondrer face à un échec et à progresser dans la réalisation de leurs propres buts et objectifs.

4. Ils voient un échec dans l'apprentissage

Et bien sûr, ces personnes échouent parfois, comme tout le monde. Mais les gens mentalement forts sont conscients qu'il est possible d'échouer et pensent que cela a un remède: continuez! Les personnes mentalement fortes apprennent de leurs échecs, ce qui leur permet de grandir .

5. Ils ne donnent pas d'importance à ce que les autres pensent d'eux

Nous aimons tous aimer les autres, mais ce n'est pas toujours possible . La tension psychologique liée à la réflexion constante sur ce que les autres pensent de soi peut être épuisante mentalement. Les personnes mentalement fortes ne perdent pas de temps avec ce genre de pensées et suivent leur chemin fidèle à leur style.

6. Ils savent comment adapter les critiques

Nous recevons tous des critiques de temps en temps, certaines peuvent être constructives et d'autres sans fondement. Les personnes mentalement fortes acceptent les critiques constructives et en profitent pour apprendre . En outre, ne prenez pas d'autres critiques comme quelque chose de personnel, elles ne donnent donc pas d'importance.

Pour savoir comment s’adapter au mieux à la critique, vous pouvez consulter notre article: "10 conseils pour mieux s’adapter à la critique"

7. Ils savent qui ils sont et où ils veulent aller

Qui suis-je? est l'une de ces questions existentielles qui, Si nous ne savons pas comment réagir, ils peuvent devenir un obstacle pour atteindre nos objectifs et être heureux. . Les personnes mentalement fortes n'ont pas peur de répondre à cette question et de savoir qui elles sont. Ils ont également un chemin qu'ils souhaitent suivre et évoluent constamment, ce qui les motive malgré le fait qu'ils doivent parfois changer de cap.

8. Le bonheur est à l'intérieur

Les personnes fortes d’esprit savent que le bonheur réside dans leur intérieur et non dans les choses extérieures. Ils s'amusent et vivent dans le moment présent parce que comprendre que dans la vie, ce qui compte, ce sont les petites choses et non les choses matérielles . Ils ont une force intérieure qui les rend résistants à la vie.

9. Ils n'ont pas peur de quitter la zone de confort

Les personnes mentalement faibles se caractérisent par le fait de ne pas vouloir quitter leur zone de confort , pour avoir peur du changement. Il est plus facile de rester là-bas même si les choses ne se passent pas bien pour nous, plutôt que de faire face à nos insécurités et de savoir quelque chose de nouveau qui peut signifier un avenir meilleur. Sortir de la zone de confort est une bonne chose, même s'il s'agit simplement d'une autre expérience d'apprentissage dans la vie.

10. Et donc, ne craignez pas l'incertitude

Mais quitter la zone de confort signifie faire face à nos peurs sans savoir ce qui nous attend . Les personnes mentalement fortes ne craignent pas l'incertitude, mais y font face et, comme je l'ai déjà dit, elles savent que les mauvaises expériences sont également apprises.

11. Ils ont un état d'esprit positif malgré l'adversité

Personnes mentalement fortes ils ont un état d'esprit positif, peu importe ce qui se passe . Par conséquent, qu’ils soient au moment de quitter la zone de confort, de faire face à l’incertitude, quand ils échouent, etc., ils conservent toujours une attitude et une mentalité positives. Le pouvoir est dans l'esprit.

Un petit coup de pouce: "25 phrases positives positives pour vivre au jour le jour avec optimisme"

12. Ils sont résilients

Les individus forts mentaux sont résilients, c'est-à-dire Les gens sont-ils capables de faire face aux difficultés de la vie et d'en sortir fortifiés? . Bien qu'il soit courant de penser que la résilience est quelque chose d'inné, il est possible d'apprendre à maîtriser cette capacité avec de la pratique et une bonne attitude.

Vous pouvez lire notre article "Les 10 habitudes typiques des personnes résilientes" pour en savoir plus sur la résilience.

7 clés pour être fort émotionnellement (Février 2019).


Articles Connexes