yes, therapy helps!
12 common mistakes when dieting to lose weight

12 common mistakes when dieting to lose weight

January 18, 2021

It is common for people to join the gym to improve their health. But, although some deny it, Achieving an attractive physical appearance is also one of the priority objectives .

Playing sports is healthy and provides many benefits not only for our physical well-being, but also mentally. Now, if we want to lose weight, physical exercise is only part of our task. The control of the psychological aspects and the correct feeding will determine our success or failure.

  • Related article: "How to lose belly: 14 tips to show off a svelte figure"

Most common mistakes when dieting

But dieting is not easy and when a few weeks have passed, it has been proven that the layer of fat that covers the body has not disappeared; frustration and demotivation has arrived.


In this article we explain what are the most common mistakes when dieting .

1. Do not be realistic

Without a doubt, one of the most frequent mistakes is not to be realistic . When we start a diet, it is possible that we are hyper motivated, that we have an idea of ​​what our body will be after a few months and how well we will not feel. But the reality is that weight loss is a slow process, in which you have to work hard; and depending on the percentage of body fat, we will need more or less time.

Lack of motivation is not good, but neither is excess, which usually ends in frustration and, paradoxically, in demotivation.


2. Follow a miraculous diet

And of course, not being realistic is often caused by misinformation . Internet and the digital world has entered our lives with a strong footing. In this context, it is easy to get carried away by infoxication. In addition, the big companies dedicated to the nutrition sector constantly bombard us with messages that send us an erroneous view of reality. It seems easy to achieve a body ten in a month by following a type of diet or consuming a certain supplement.

In the last decades, different diets that are not healthy have been emerging. For example, some reduce carbohydrate intake, or rely on excessive protein intake. The reality is this: In terms of nutrition, shortcuts are not good. This can produce a rebound effect after a while, and the consequences not only affect our health, but our goal of losing weight.


3. Not eating enough

But, besides these diets, there are others that simply make us go hungry . It is true that when we want to lose weight we must consume fewer calories than we burn. But that does not mean that we should go on a hunger strike. We must select foods that satisfy us and consume products with a high nutritional power.

4. Do not eat 5 times a day

In addition, another strategy very used is to eat 5 times a day. In this way we avoid spending long hours fasting, and our body is always well nourished , which will have a positive effect not only at the time of losing weight, but our concentration or our mental state will also benefit.

In short, if we distribute the daily calories in 5 meals and it is possible to control hunger, maintain the body and metabolism at optimal levels and, in addition, allow us to lose weight.

  • Related article: "7 healthy snacks (very easy to prepare)"

5. Skip the breakfast

Especially important, and that's why we have to highlight it, it's skipping breakfast. Big mistake! Breakfast is, perhaps, the most important meal of the day. If we do not have breakfast, this fact will accompany us throughout the day. Now, equally important is to dine. You can dine lightly, but do not go to bed without dinner, because at midnight we can suffer the consequences.

6. Do not sleep well

Sleeping well or badly will be crucial when it comes to following a diet or not . If you sleep well, our metabolism will work better. Otherwise, if you sleep badly, you will be tired during the day which will affect your other habits such as diet.

  • Related article: "10 basic principles for good sleep hygiene"

7. Stressed lifestyle

Stressed lifestyle is detrimental to following a diet . You will rarely get to eat at the right times to prepare the right food, which will result in a total failure. In addition, this will force you to eat fast, which will influence to achieve satiety.

8. Do not practice physical exercise

As already mentioned, sports practice is essential to lose those extra pounds . There are several studies that show that, for long-term fat loss, it is necessary to combine the nutritional aspects with the practice of physical exercise.Without this last factor, you will hardly be able to cause the energy imbalance in a healthy way ..

9. Not being well hydrated

Water is essential not only for life, it is also essential if we are on a diet . The water will help you feel full and burn fat and, in addition, if you play sports you will be hydrated. A good option is to drink water with lemon, which also will give you an extra dose of vitamin C

  • Related article: "8 benefits of drinking water with lemon in the morning"

10. Do not include fruits

Fruits are foods with few calories but a very high nutritional value. In addition, they contain fiber that helps regulate our intestines and make us feel full. Change unhealthy foods, for example industrial bakery, for fruit is a great option. We will be giving the body a healthy choice full of vitamins.

  • Related article: "Types of vitamins: functions and benefits for your body"

11. Do not control sugar and salt

Salt and sugar are not good for weight loss or for diet . While salt is responsible for fluid retention, excess sugar consumption increases insulin levels.

At present, many foods with a high glycemic index are consumed, such as carbohydrates from refined grains (for example, industrial pastries) and sugar. These foods cause hyperglycemia to occur and, consequently, we have a peak of energy and then an increase in hunger. That is why the consumption of slow-absorbing carbohydrates (for example, brown rice) is recommended, which keeps us sated for longer.

12. Eat light products

There is a lot of marketing behind the light products . However, an investigation of National Obesity Forum and the Public Health Collaboration (institutions in the United Kingdom) states that frequent consumption of these low calorie foods can generate as much or more sugar and fat as they in principle claim to eliminate. Therefore, as far as possible, it is better to avoid them.


WEIGHT LOSS MISTAKES » + how to succeed (January 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
12 erreurs courantes lors d'un régime pour perdre du poids

12 erreurs courantes lors d'un régime pour perdre du poids

Septembre 21, 2021

Il est courant que les gens rejoignent le gymnase pour améliorer leur santé. Mais, bien que certains le nient, Atteindre une apparence physique attrayante est également un objectif prioritaire .

Faire du sport est sain et procure de nombreux avantages non seulement pour notre bien-être physique, mais aussi mentalement. Maintenant, si nous voulons perdre du poids, l'exercice physique n'est qu'une partie de notre tâche. Le contrôle des aspects psychologiques et une alimentation correcte détermineront notre succès ou notre échec.

  • Article connexe: "Comment perdre du ventre: 14 astuces pour montrer une silhouette svelte"

Erreurs les plus courantes lors d'un régime

Mais suivre un régime n'est pas facile et quelques semaines plus tard, il a été prouvé que la couche de graisse qui recouvre le corps n'avait pas disparu: la frustration et la démotivation étaient arrivées.


Dans cet article nous expliquons quelles sont les erreurs les plus courantes lors d'un régime .

1. Ne soyez pas réaliste

Sans aucun doute, l'une des erreurs les plus fréquentes est de ne pas être réaliste . Lorsque nous commençons un régime, il est possible que nous soyons hyper motivés, que nous ayons une idée de ce que sera notre corps après quelques mois et de ce que nous ne ressentirons pas. Mais la réalité est que la perte de poids est un processus lent dans lequel vous devez travailler dur. et selon le pourcentage de graisse corporelle, il nous faudra plus ou moins de temps.

Le manque de motivation n'est pas bon, mais les excès non plus, ce qui aboutit généralement à la frustration et, paradoxalement, à la démotivation.


2. Suivre un régime miraculeux

Et bien sûr, le fait de ne pas être réaliste est souvent dû à la désinformation . Internet et le monde numérique sont entrés dans nos vies avec une base solide. Dans ce contexte, il est facile de se laisser emporter par l’infoxication. De plus, les grandes entreprises dédiées au secteur de la nutrition nous bombardent sans cesse de messages qui nous envoient une vision erronée de la réalité. Il semble facile d'atteindre un corps de dix par mois en suivant un type de régime ou en consommant un certain supplément.

Au cours des dernières décennies, différents régimes qui ne sont pas sains ont émergé. Par exemple, certains réduisent l'apport en glucides ou font appel à un apport excessif en protéines. La réalité est la suivante: en termes de nutrition, les raccourcis ne sont pas bons. Cela peut produire un effet de rebond après un certain temps, et les conséquences nuisent non seulement à notre santé, mais également à notre objectif de perdre du poids.


3. Ne pas manger assez

Mais, à part ces régimes, il y en a d'autres qui nous donnent simplement faim . Il est vrai que lorsque nous voulons perdre du poids, nous devons consommer moins de calories que nous n'en brûlons. Mais cela ne signifie pas que nous devrions faire une grève de la faim. Nous devons choisir des aliments qui nous satisfont et consommer des produits à fort pouvoir nutritionnel.

4. Ne pas manger 5 fois par jour

En outre, une autre stratégie très utilisée consiste à manger 5 fois par jour. De cette façon, nous évitons de passer de longues heures à jeûner et notre corps est toujours bien nourri , ce qui aura un effet positif non seulement au moment de perdre du poids, mais notre concentration ou notre état mental en bénéficieront également.

En bref, si nous répartissons les calories quotidiennes dans 5 repas et qu’il est possible de contrôler la faim, de maintenir le corps et le métabolisme à des niveaux optimaux et, en outre, de perdre du poids.

  • Article connexe: "7 collations santé (très facile à préparer)"

5. Passer le petit-déjeuner

C'est particulièrement important, et c'est pourquoi nous devons le souligner, il faut sauter le petit-déjeuner. Le petit déjeuner est peut-être le repas le plus important de la journée. Si nous ne prenons pas de petit-déjeuner, ce fait nous accompagnera tout au long de la journée. Maintenant, il est tout aussi important de dîner. Vous pouvez dîner à la légère, mais ne vous couchez pas sans dîner, car à minuit, nous pouvons en subir les conséquences.

6. Ne dors pas bien

Bien dormir ou dormir sera crucial pour suivre un régime ou non . Si vous dormez bien, notre métabolisme fonctionnera mieux. Sinon, si vous dormez mal, vous serez fatigué pendant la journée, ce qui affectera vos autres habitudes telles que le régime alimentaire.

  • Article connexe: "10 principes de base pour une bonne hygiène de sommeil"

7. style de vie stressé

Le style de vie stressé est préjudiciable au fait de suivre un régime . Vous aurez rarement l'occasion de manger au bon moment pour préparer le bon aliment, ce qui entraînera un échec total. En outre, cela vous obligera à manger rapidement, ce qui influera sur la satiété.

8. Ne pratiquez pas d'exercice physique

Comme déjà mentionné, la pratique sportive est essentielle pour perdre ces kilos en trop . Plusieurs études montrent que, pour la perte de graisse à long terme, il est nécessaire de combiner les aspects nutritionnels avec la pratique de l'exercice physique.Sans ce dernier facteur, vous ne pourrez guère causer le déséquilibre énergétique de manière saine.

9. Ne pas être bien hydraté

L'eau est essentielle non seulement pour la vie, mais également si nous sommes au régime . L'eau vous aidera à vous sentir rassasié et à brûler les graisses. De plus, si vous faites du sport, vous serez hydraté. Une bonne option est de boire de l'eau avec du citron, ce qui vous donnera également une dose supplémentaire de vitamine C

  • Article connexe: "8 avantages de boire de l'eau au citron le matin"

10. Ne pas inclure les fruits

Les fruits sont des aliments peu caloriques mais ayant une valeur nutritionnelle très élevée. En outre, ils contiennent des fibres qui aident à réguler nos intestins et à nous faire sentir rassasiés. Changer les aliments malsains, par exemple la boulangerie industrielle, pour les fruits est une excellente option. Nous allons donner au corps un choix santé riche en vitamines.

  • Article connexe: "Types de vitamines: fonctions et avantages pour votre corps"

11. Ne pas contrôler le sucre et le sel

Le sel et le sucre ne sont pas bons pour perdre du poids ou pour suivre un régime . Alors que le sel est responsable de la rétention d'eau, la consommation excessive de sucre augmente les niveaux d'insuline.

À l'heure actuelle, de nombreux aliments à indice glycémique élevé sont consommés, tels que les glucides issus de céréales raffinées (par exemple, les pâtisseries industrielles) et le sucre. Ces aliments provoquent une hyperglycémie et, par conséquent, nous avons un pic d'énergie puis une augmentation de la faim. C'est pourquoi il est recommandé de consommer des glucides à absorption lente (par exemple, du riz brun), ce qui nous rassasie plus longtemps.

12. Mangez des produits légers

Il y a beaucoup de marketing derrière les produits légers . Cependant, une enquête sur Forum national sur l'obésité et la Collaboration en santé publique (institutions du Royaume-Uni) déclare que la consommation fréquente de ces aliments hypocaloriques peut générer autant ou plus de sucre et de gras qu'ils prétendent en principe éliminer. Par conséquent, dans la mesure du possible, il est préférable de les éviter.


10 Aliments Que tu ne Devrais Jamais Manger (Septembre 2021).


Articles Connexes