yes, therapy helps!
12 essential Noam Chomsky books

12 essential Noam Chomsky books

July 18, 2024

Noam Chomsky has been one of the most important figures in linguistics and semiotics.

His ideas were a blow to behavioral theories about language, especially those defended by B. F. Skinner. But also, Chomsky has been an activist, a thinker and an intellectual who has reflected on how power and inequality have an impact on the way we perceive the world.

Anyone who wants to enter into the thoughts of this author would do well to start with his writing, so we have made a selection of the best books by Noam Chomsky for restless minds.

Books by Noam Chomsky in Spanish

This is a selection of the most important, relevant and accessible Chomsky books.


1. Fear of democracy

In this book, Chomsky points out various thought control mechanisms that favor a vision of the world in which the foreign policy of the United States is perceived as a task of protecting the reign of peace, no matter what and however violent it may be. are the actions promoted. Through its pages, it dissects the style of patriotic propaganda promoted in the USA. and the impact that this has on the thought patterns of the population.

  • To read more about this work, click here.

2. How the world works

One of Noam Chomsky's books in which offers a general overview of transnational forces that, according to this thinker, direct the great changes at planetary level and the great cultural transformations that have occurred recently.


  • Are you interested in this work? On this page there is more information about it.

3. On power and ideology

For Noam Chomsky, the role of ideology has a determining weight in our way of understanding the world , either in a general way or in its smallest details. This book contains a series of lectures about a dual tendency that characterizes us: generate beliefs and provisional theories about how reality is based on very little information and, at the same time, reject very clear and obvious data with which we We hit frequently.

  • To see more information, access this page.

4. Illusionists

A unique case in which Noam Chomsky preferred to publish before an edition of the book in Spanish that its English version . In Illusionists, Chomsky exposes his worries about what are the main obstacles so that a scenario can be developed in which people can live in equal rights and with guaranteed minimum standards of welfare. Among them is the ease of the large business networks to lead countries from the shadow, the pressure of the lobbies to push laws and knock down others without going through the electoral system, and globalization.


  • If you are interested in the book, click here.

5. The culture of terrorism

In line with other Noam Chomsky books, in this one too the strategies that have been followed from the United States to justify military interventions are reviewed in the name of peace. In this case, it focuses on the Reagan government and its war against a non-existent enemy, "global communism," which allowed it to operate directly on much weaker sovereign territories. A work reminiscent of the front that is described in the 1984 novel by George Orwell.

  • To know more about this book, click here.

6. Human nature: justice versus power

The book in which the transcription of one of the most interesting debates of those broadcast on television is offered : a dialogue between Noam Chomsky and Michel Foucault. In this book they present their philosophical positions and, from there, they develop their vision of geopolitics, culture and the nature of inequalities.

  • Here you will find more information.

7. Hopes and realities

In the pages of this work Chomsky explains what is the basis of the different failures and political and economic crises that have occurred in the world in recent decades , and also points out where the most promising change ingredients can be found from the point of view of activism.

  • Access this page to see more information.

8. The benefit is what counts: neoliberalism and global order

One of Chomsky's books in which the author focuses more on analyzing neoliberalism as a global phenomenon . Here he reflects on the incompatibility between the principles of democracy and the logic from which the market operates, the necessary relationship between the creation of wealth in neoliberalism and the maintenance of a State that defends its own interests, and the way in which the great fortunes are capable of making the world change without exposing themselves to the vote of the people.

  • You will find more information about this work here.

9. Essential Chomsky

In this book Chomsky texts are collected in which you can recognize the main strokes of his thinking in relation to various issues. A good option for people looking for an introductory book to the thought of Noam Chomsky .

  • If you are interested in the book, click here to know more about it.

10. Reasons for anarchy

Here they meet a series of Chomsky texts in which the thinker explains why the major economic and political problems have to be addressed from a collectivist and anti-authoritarian point of view . In the pages of Reasons for anarchy is left his left thinking.

  • On this page there is more information about the book.

Other books by Noam Chomsky

These are some of Chomsky's books that They are not available in Spanish but can be obtained in English .

11. Language and mind

A summary of Chomsky's vision of language and semiotics. to see the evolution of his thinking in the field that made him famous.

  • If you are interested, here you can read more about this work.

12. Secrets, lies and democracy

In this book Chomsky talks about the mechanisms that large oligarchies use to influence politics without being questioned, the totalitarian nature of states and why this feedback mechanism explains the growth of inequality.

  • The book is available here.

Are you interested in recommending other works by Chomsky?

If you have read other books and writings of Chomsky and you are interested in making them known and recommended, you can do so in the comments section. In turn, if you are very interested in this author and want to go deeper into his work, You can see the recommendations of others to choose your reading depending on your areas of interest .

Remember also that on this same page you will find other selections of books:

  • The 25 best books of Psychology that you can not miss
  • The 15 best Psychoanalysis books
  • 8 books for leaders and CEO of companies
  • 15 books of Social Psychology of forced reading
  • 17 science fiction books absolutely recommended

Noam Chomsky - The Essentials (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
12 livres essentiels de Noam Chomsky

12 livres essentiels de Noam Chomsky

Janvier 25, 2023

Noam Chomsky a été l’une des figures les plus importantes de la linguistique et de la sémiotique.

Ses idées ont porté un coup aux théories comportementales sur la langue, en particulier celles défendues par B. F. Skinner. Mais également, Chomsky a été un activiste, un penseur et un intellectuel qui a réfléchi à la manière dont le pouvoir et les inégalités ont un impact sur notre perception du monde.

Toute personne souhaitant entrer dans les pensées de cet auteur ferait bien de commencer par son écriture. Nous avons donc sélectionné les meilleurs livres de Noam Chomsky pour les esprits agités.

Livres de Noam Chomsky en espagnol

Ceci est une sélection des livres les plus importants, pertinents et accessibles de Chomsky.


1. Peur de la démocratie

Dans ce livre, Chomsky souligne divers mécanismes de contrôle de la pensée qui favorisent une vision du monde dans laquelle la politique étrangère des États-Unis est perçue comme une tâche de protection du règne de la paix, quelle que soit sa nature et sa violence. sont les actions promues. À travers ses pages, il dissèque le style de propagande patriotique promu aux États-Unis. et l'impact que cela a sur les schémas de pensée de la population.

  • Pour en savoir plus sur ce travail, cliquez ici.

2. Comment le monde fonctionne

Un des livres de Noam Chomsky dans lequel offre un aperçu général des forces transnationales que, selon ce penseur, dirige les grands changements au niveau planétaire et les grandes transformations culturelles qui se sont produites récemment.


  • Êtes-vous intéressé par ce travail? Sur cette page, il y a plus d'informations à ce sujet.

3. Sur le pouvoir et l'idéologie

Pour Noam Chomsky, le rôle de l'idéologie a un poids déterminant dans notre manière de comprendre le monde , de manière générale ou dans ses moindres détails. Ce livre contient une série de conférences sur une double tendance qui nous caractérise: générer des croyances et des théories provisoires sur le fait que la réalité est basée sur très peu d’informations et, en même temps, rejeter des données très claires et évidentes avec lesquelles nous travaillons. Nous frappons fréquemment.

  • Pour plus d'informations, accédez à cette page.

4. illusionnistes

Un cas unique dans lequel Noam Chomsky a préféré publier avant une édition du livre en espagnol que sa version anglaise . Dans Illusionists, Chomsky expose ses inquiétudes quant aux principaux obstacles à l’élaboration d’un scénario dans lequel les personnes peuvent vivre dans l’égalité des droits et bénéficier de normes minimales de protection de la personne. Parmi ceux-ci, il y a la facilité des grands réseaux d’affaires à diriger les pays de l’ombre, la pression de la les lobbies pousser les lois et abattre les autres sans passer par le système électoral et la mondialisation.


  • Si vous êtes intéressé par le livre, cliquez ici.

5. La culture du terrorisme

En ligne avec d'autres livres Noam Chomsky, dans celui-ci aussi les stratégies suivies aux États-Unis pour justifier des interventions militaires sont passées en revue au nom de la paix. Dans ce cas, il se concentre sur le gouvernement Reagan et sa guerre contre un ennemi inexistant, le "communisme mondial", qui lui a permis d'opérer directement sur des territoires souverains beaucoup plus faibles. Un ouvrage rappelant le front décrit dans le roman de 1984 de George Orwell.

  • Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici.

6. Nature humaine: justice contre pouvoir

Le livre dans lequel est proposée la transcription de l’un des débats les plus intéressants de ceux diffusés à la télévision : un dialogue entre Noam Chomsky et Michel Foucault. Dans ce livre, ils présentent leurs positions philosophiques et, à partir de là, développent leur vision de la géopolitique, de la culture et de la nature des inégalités.

  • Ici vous trouverez plus d'informations.

7. Espoirs et réalités

Dans les pages de cet ouvrage Chomsky explique la base des différents échecs et crises politiques et économiques survenus dans le monde au cours des dernières décennies et indique également où se trouvent les ingrédients du changement les plus prometteurs du point de vue de l'activisme.

  • Accédez à cette page pour voir plus d'informations.

8. L'avantage est ce qui compte: le néolibéralisme et l'ordre mondial

Un des livres de Chomsky dans lequel l'auteur se concentre plus sur l'analyse du néolibéralisme en tant que phénomène mondial . Il réfléchit ici à l’incompatibilité entre les principes de la démocratie et la logique de fonctionnement du marché, le lien nécessaire entre la création de richesses dans le néolibéralisme et le maintien d’un État qui défend ses propres intérêts, et la manière dont les grandes fortunes sont capables de faire changer le monde sans s'exposer au vote du peuple.

  • Vous trouverez plus d'informations sur ce travail ici.

9. Essential Chomsky

Dans ce livre sont rassemblés des textes de Chomsky dans lesquels vous pouvez reconnaître les principaux traits de sa pensée par rapport à divers problèmes. Une bonne option pour ceux qui recherchent un livre d'introduction à la pensée de Noam Chomsky .

  • Si vous êtes intéressé par le livre, cliquez ici pour en savoir plus.

10. Raisons de l'anarchie

Ici, ils rencontrent une série de textes de Chomsky dans lesquels le penseur explique pourquoi les grands problèmes économiques et politiques doivent être abordés d'un point de vue collectiviste et anti-autoritaire . Dans les pages de Reasons for Anarchy, il laisse sa pensée de gauche.

  • Sur cette page, il y a plus d'informations sur le livre.

Autres livres de Noam Chomsky

Voici quelques-uns des livres de Chomsky Ils ne sont pas disponibles en espagnol mais peuvent être obtenus en anglais .

11. Langue et esprit

Un résumé de la vision de Chomsky sur le langage et la sémiotique. voir l'évolution de sa pensée dans le domaine qui l'a rendu célèbre.

  • Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur ce travail.

12. Secrets, mensonges et démocratie

Dans ce livre, Chomsky parle des mécanismes que les grandes oligarchies utilisent pour influencer la politique sans être remis en question, de la nature totalitaire des États et des raisons pour lesquelles ce mécanisme de rétroaction explique la croissance des inégalités.

  • Le livre est disponible ici.

Souhaitez-vous recommander d'autres œuvres de Chomsky?

Si vous avez lu d'autres livres et écrits de Chomsky et que vous souhaitez les faire connaître et les recommander, vous pouvez le faire dans la section commentaires. À son tour, si vous êtes très intéressé par cet auteur et souhaitez approfondir son travail, Vous pouvez voir les recommandations des autres pour choisir votre lecture en fonction de vos centres d'intérêt .

Rappelez-vous également que sur cette même page, vous trouverez d'autres sélections de livres:

  • Les 25 meilleurs livres de psychologie à ne pas manquer
  • Les 15 meilleurs livres de psychanalyse
  • 8 livres pour dirigeants et PDG d'entreprises
  • 15 livres de psychologie sociale de la lecture forcée
  • 17 livres de science fiction absolument recommandés

Comment sortir de la fabrique du consentement avec Chomsky ? (Janvier 2023).


Articles Connexes