yes, therapy helps!
12 films about bullying that we should all see

12 films about bullying that we should all see

September 26, 2022

Bullying or bullying is a social scourge that today still suffer a lot of children and adolescents in school. This problem, although it has always existed, has not received great social visibility until relatively few years ago. However, this does not mean that there have not been previous studies or people who have tried to reflect the suffering and the situation of the young people who suffer it. And not only in the field of research, but also in arts such as cinema.

We can find a lot of films about bullying or in which it is portrayed as something main or secondary to the plot of the film. That is why in this article let's go over a selection of films about bullying or bullying .


  • Related article: "The 5 types of bullying or bullying"

What is bullying?

Bullying or school bullying is understood as any act or behavior through which One or several people intentionally intend to cause some type of discomfort, pain or harm to another , generating a relationship of inequality in which the aggressor party has a greater power or dominance over said relationship than the aggressed one. This relationship occurs repeatedly and continuously over time, taking advantage of the limited possibility of escape that involves a habitual and closed context as is the school.

Such aggressions can be carried out directly or indirectly and include acts such as physical aggression, insults, humiliation, blackmail, threats, theft or public humiliation. Likewise, with the technological advance it has been possible to see how ICTs are also used in harassment, and cyberbullying is born.


The aggressions suffered by the aggrieved party can have disastrous consequences on their personal and social development. The experience of a harassment continued over time generates in most cases a decrease in self-concept and self-esteem , as well as in the perception of competence and self-efficacy. Often these children feel insecure and ashamed of the situation or in some cases of themselves. They usually show a higher level of anxiety and tend to be reduced in their ability to concentrate, plan and tolerate frustration.

Socially, it has been found that it is common for them to have a feeling of little social support and to increase their level of distrust of new social and affective relationships. In the long term, it is not uncommon for disorders of mood, anxiety or even personality to appear, as well as an increased likelihood of substance use and eating disorders. In fact, one of the most dramatic consequences is suicidal ideation, which in some cases is carried out (this being one of the reasons why the awareness of the problem began to increase)


Several films about bullying

Below are a series of films that address the issue of bullying from different points of view. Some of them are largely realistic, but we can also observe the existence of some films that touch the subject from different film genres, ranging from drama to science fiction or even horror. We warn that in the descriptions there are elements of the argument that can be considered SPOILER.

1. Cyberbully (2011)

Taylor is a seventeen-year-old teenager whose brother writes a defamatory message on a social network, which generates a response in the form of harassment towards her. After a while, a boy adds to the protagonist in the same social network in which the publication was made and they begin to chat daily.

However, one day the supposed boy (which is actually a false profile) publishes a message in which he insinuates that they have gone to bed, something that will end up degenerating into a situation of continued school harassment towards Taylor both within the social network and in the school, that will take her to try to take her life (something that a friend and her mother avoid). This reflects a painful reality: cases of bullying can end up claiming victims in the form of suicides.


Wonder (2017) - Seventh Graders Attack Scene (9/9) | Movieclips (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
12 films sur l'intimidation que nous devrions tous voir

12 films sur l'intimidation que nous devrions tous voir

Mai 21, 2022

L'intimidation ou l'intimidation est un fléau social qui touche encore beaucoup d'enfants et d'adolescents à l'école. Ce problème, même s'il a toujours existé, n'a pas bénéficié d'une grande visibilité sociale il y a relativement peu d'années. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’ya pas eu d’études antérieures ni de personnes qui aient essayé de refléter la souffrance et la situation des jeunes qui en souffrent. Et non seulement dans le domaine de la recherche, mais aussi dans des arts tels que le cinéma.

Nous pouvons trouver beaucoup de films sur l'intimidation ou dans lesquels il est décrit comme quelque chose de principal ou de secondaire à l'intrigue du film. C'est pourquoi dans cet article Passons à une sélection de films sur l'intimidation ou l'intimidation .


  • Article connexe: "Les 5 types d'intimidation ou d'intimidation"

Qu'est-ce que l'intimidation?

L'intimidation ou l'intimidation à l'école est comprise comme tout acte ou comportement par lequel Une ou plusieurs personnes ont intentionnellement l'intention de causer un malaise, une douleur ou un préjudice à un autre , générant une relation d'inégalité dans laquelle la partie agressive a plus de pouvoir ou de domination sur ladite relation que la partie agressée. Cette relation se produit de manière répétée et continue dans le temps, tirant parti de la possibilité limitée d’évasion qui implique un contexte habituel et fermé, comme l’est l’école.

Ces agressions peuvent être commises directement ou indirectement et comprennent des actes tels qu'agression physique, insultes, humiliation, chantage, menaces, vol ou humiliation publique. De même, avec le progrès technologique, il a été possible de voir comment les TIC sont également utilisées pour le harcèlement et la cyberintimidation est née.


Les agressions subies par la partie lésée peuvent avoir des conséquences désastreuses sur son développement personnel et social. L’expérience d’un harcèlement continu au fil du temps génère dans la plupart des cas une diminution de la confiance en soi et de l'estime de soi , ainsi que dans la perception de la compétence et de l’auto-efficacité. Souvent, ces enfants ne se sentent pas en sécurité et ont honte de la situation ou parfois d’eux-mêmes. Ils manifestent généralement un niveau d'anxiété élevé et ont tendance à être moins aptes à se concentrer, à planifier et à tolérer la frustration.

Sur le plan social, il a été constaté qu’il est courant qu’ils ressentent un faible soutien social et augmentent leur niveau de méfiance à l’égard des nouvelles relations sociales et affectives. À long terme, il n'est pas rare que des troubles de l'humeur, de l'anxiété ou même de la personnalité apparaissent, ainsi qu'une probabilité accrue de toxicomanie et de troubles de l'alimentation. En fait, l'une des conséquences les plus dramatiques est l'idéation suicidaire, qui est parfois réalisée (c'est l'une des raisons pour lesquelles la prise de conscience du problème a commencé à augmenter)


Plusieurs films sur l'intimidation

Vous trouverez ci-dessous une série de films abordant le problème de l'intimidation de différents points de vue. Certains d’entre eux sont en grande partie réalistes, mais on peut également observer l’existence de certains films qui abordent le sujet dans différents genres, allant du drame à la science-fiction et même à l’horreur. Nous avertissons que dans les descriptions, certains éléments de l'argument peuvent être considérés comme SPOILER.

1. Cyberbully (2011)

Taylor est une adolescente de dix-sept ans dont le frère écrit un message diffamatoire sur un réseau social, ce qui génère une réponse sous la forme de harcèlement à son égard. Au bout d'un moment, un garçon s'ajoute au protagoniste du même réseau social dans lequel la publication a été faite et commence à discuter chaque jour.

Cependant, un jour, le supposé garçon (qui est en réalité un faux profil) publie un message dans lequel il insinue qu’il est allé se coucher, ce qui finira par dégénérer en une situation de harcèlement scolaire continu envers Taylor tant au sein du réseau social qu’au sein du groupe. école, ça va la prendre pour essayer de lui prendre la vie (quelque chose qu'un ami et sa mère évitent). Cela reflète une réalité douloureuse: des cas d’intimidation peuvent aboutir à faire des victimes sous la forme de suicides.


Thirteen (Mai 2022).


Articles Connexes