yes, therapy helps!
12 things that make people happy

12 things that make people happy

May 26, 2024

One of the vital objectives that all human beings have is to be happy, but to think that we can be in this state 24 hours a day, 365 days a year, is not realistic.

Now, there are people who act in a certain way and they do things to be happy most of the time ... and it works for them. Their actions and their attitude towards life mean that, despite having ups and downs, they rise from each fall and overcome each obstacle, knowing that it is better to recreate in the bad moments of life.

  • Related article: "Positive Psychology: how can you be really happy?"

What do happy people do?

The habits of happy people mark a great part of their happiness. These behaviors and ways of thinking are not really complicated, but they are not always easy to apply. Knowing them and being aware of them is the starting point to start being a little happier.


But what are these habits? In the following lines we will see what are the things that make people happy .

1. They are treated with compassion

Many people, When things do not go well, they are very hard on themselves . This causes their suffering to increase and prolong over time, because they are not able to accept that not everything will go round.

Happy people are treated with compassion, since being compassionate helps to enjoy better mental health, as many studies confirm. On the other hand, not judge very harshly It is key to dare to start ambitious and stimulating projects.


If you want to know more about compassion, you can read this article: "Compassion: a basic tool in our relationships".

2. Choose healthy friendships

Friends are the family we choose and they are people who can make us really happy. Scientific studies have shown that friendship is one of the basic pillars of happiness , so to be happy, we must surround ourselves with positive people who share our values.

  • Related article: "The 12 types of friends: how are yours?"

3. They have objectives

The people who enjoy greater happiness they give meaning to their lives with motivating goals and objectives . Knowing yourself and knowing what you really want is key to develop and feel fulfilled. Of course, as long as these goals are realistic; otherwise, they can create great frustration.


4. They do what they like

According to scientific studies, up to 80% of people do not do what they like, especially when it comes to work. However, to be happy one must do what he really likes. This type of activities that we enjoy allow us to enter a state of flow in which time seems not to pass and the task absorbs the totality of attention. And that is what we like to do turns our time into something worth living for .

5. Live the present (although they also look to the future)

Happy people, as I have said, focus on the future and have realistic goals. But nevertheless, do not get lost in expectations , but they live in the present moment, enjoying every step they take. Living in the present favors emotional well-being, and that's why some healthy tools such as Mindfulness are so successful nowadays. To know what Mindfulness is, you can read this article: "Mindfulness: 8 benefits of mindfulness".

6. They change when they must and accept when they can not change

People are constantly changing and, in fact, it is something natural and healthy. But there are times when we can not change the environment around us, and instead of feeling frustrated, these people accept it and continue with his life. This mature attitude helps not to suffer unnecessarily.

  • Related article: "Self-acceptance: 5 psychological tips to achieve it"

7. They practice sports

Physical exercise is one of the best sources of happiness, because in addition to helping us improve our physical health, they also allow us to improve mental health.

Scientific studies show that the practice of regular physical activity increases the levels of serotonin and endorphins, two neurotransmitters related to happiness and pleasure. That is why among the things that make people happy in their day to day can not miss the exercise performed regularly.

  • To learn more: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

8. They are proactive

Proactive people tend to be happier, because they are constantly on the move, pursuing their dreams and doing activities that they enjoy. Having good ideas is positive, but if these ideas do not materialize, it's no use having them. Being proactive is an attitude in which the person He goes out to look for opportunities instead of waiting for them to arrive alone . The individual takes control of his life.

9. They know how to forgive

Forgiveness is one of the best actions we can do not only for other people, but also for ourselves. Knowing how to forgive honors us and helps us close wounds . Those who know how to forgive are happier, because forgiveness has a great healing power in allowing us to let go of frustrations.

  • Related article: "Forgiveness: should I or should I not forgive the one who hurt me?"

10. Do not blame anyone for their problems

In order to be happy it is necessary to solve the problems that occur in our life, instead of looking the other way. Avoid facing reality does not allow us to leave the comfort zone , a state of mind that may seem very pleasant but in the long run brings suffering and emotional stagnation. In order to change what we do not like about us, first of all it is necessary to be aware of the real causes, in order to be able to solve it.

11. They eat well

If doing sports also affects our mental health and our mood, eat healthy has a positive impact on our general well-being, including the psychological . The relationship between the mind and food is a reality, as you can see in this article: "Psychology of food: definition and applications."

12. They have a great sense of humor

People who are happier tend to have a great sense of humor. Of course, that does not mean that they are practically professional comedians, but that they have a great capacity to enjoy all kinds of situations. After all, studies suggest that humor releases serotonin, the hormone of happiness. Taking your life with humor helps you to be happier.


12 Harmful Things You Do to Your Dog Without Realizing It (May 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
12 choses qui rendent les gens heureux

12 choses qui rendent les gens heureux

Juillet 30, 2022

L'un des objectifs vitaux de tous les êtres humains est d'être heureux, mais penser que nous pouvons être dans cet état 24 heures sur 24, 365 jours par an, n'est pas réaliste.

Maintenant, il y a des gens qui agissent d'une certaine manière et ils font des choses pour être heureux la plupart du temps ... et ça marche pour eux. Leurs actions et leur attitude vis-à-vis de la vie signifient que malgré des hauts et des bas, ils se lèvent de chaque chute et surmontent chaque obstacle, sachant qu’il vaut mieux recréer dans les mauvais moments de la vie.

  • Article connexe: "Psychologie positive: comment pouvez-vous être vraiment heureux?"

Que font les gens heureux?

Les habitudes des gens heureux marquent une grande partie de leur bonheur. Ces comportements et modes de pensée ne sont pas vraiment compliqués, mais ils ne sont pas toujours faciles à appliquer. Les connaître et en prendre conscience est le point de départ pour commencer à être un peu plus heureux.


Mais quelles sont ces habitudes? Dans les lignes suivantes, nous verrons Quelles sont les choses qui rendent les gens heureux .

1. Ils sont traités avec compassion

Beaucoup de personnes, Quand les choses ne vont pas bien, elles sont très difficiles pour elles-mêmes . Cela provoque une augmentation et une prolongation de leurs souffrances dans le temps, car ils ne peuvent pas accepter que tout ne se passe pas comme prévu.

Les personnes heureuses sont traitées avec compassion, car la compassion aide à jouir d'une meilleure santé mentale, comme le confirment de nombreuses études. D'un autre côté, ne pas juger très durement Il est essentiel d'oser entreprendre des projets ambitieux et stimulants.


Si vous voulez en savoir plus sur la compassion, vous pouvez lire cet article: "La compassion: un outil de base dans nos relations".

2. Choisissez des amitiés saines

Les amis sont la famille que nous choisissons et ce sont des personnes qui peuvent nous rendre vraiment heureux. Des études scientifiques ont montré que l'amitié est l'un des piliers fondamentaux du bonheur Pour être heureux, nous devons donc nous entourer de personnes positives partageant nos valeurs.

  • Article connexe: "Les 12 types d’amis: comment sont les vôtres?"

3. Ils ont des objectifs

Les gens qui jouissent d'un plus grand bonheur ils donnent un sens à leur vie avec des buts et objectifs motivants . Se connaître et savoir ce que vous voulez vraiment est la clé du développement et du sentiment d'épanouissement. Bien sûr, tant que ces objectifs sont réalistes; sinon, ils peuvent créer une grande frustration.


4. Ils font ce qu'ils aiment

Selon des études scientifiques, jusqu'à 80% des personnes ne font pas ce qu'elles veulent, surtout quand il s'agit de travailler. Cependant, pour être heureux, il faut faire ce qu'il aime vraiment. Ce type d'activités que nous apprécions nous permet d'entrer dans un état de flux dans lequel le temps ne semble pas s'écouler et la tâche absorbe la totalité de l'attention. Et c'est ce que nous aimons faire transforme notre temps en quelque chose qui vaille la peine de vivre .

5. Vivre le présent (même s'ils se tournent également vers l'avenir)

Les personnes heureuses, comme je l'ai dit, se concentrent sur l'avenir et ont des objectifs réalistes. Cependant, ne vous perdez pas dans les attentes , mais ils vivent dans le moment présent, appréciant chaque pas qu’ils font. Vivre dans le présent favorise le bien-être émotionnel, et c'est pourquoi certains outils sains tels que Mindfulness rencontrent un tel succès aujourd'hui. Pour savoir ce qu'est la pleine conscience, vous pouvez lire cet article: "La pleine conscience: 8 bienfaits de la pleine conscience".

6. Ils changent quand ils doivent et acceptent quand ils ne peuvent pas changer

Les gens changent constamment et, en fait, c'est quelque chose de naturel et de sain. Mais il y a des moments où nous ne pouvons pas changer l'environnement autour de nous, et au lieu de se sentir frustré, ces gens l'acceptent et continue avec sa vie. Cette attitude mature aide à ne pas souffrir inutilement.

  • Article connexe: "Acceptation de soi: 5 astuces psychologiques pour y parvenir"

7. Ils pratiquent un sport

L'exercice physique est l'une des meilleures sources de bonheur, car en plus de nous aider à améliorer notre santé physique, ils nous permettent également d'améliorer la santé mentale.

Des études scientifiques démontrent que la pratique d’une activité physique régulière augmente les niveaux de sérotonine et d’endorphines, deux neurotransmetteurs liés au bonheur et au plaisir. C'est pourquoi, parmi les choses qui rendent les gens heureux dans leur quotidien, on ne peut pas manquer l'exercice régulièrement effectué.

  • Pour en savoir plus: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

8. Ils sont proactifs

Les personnes proactives ont tendance à être plus heureuses, car elles sont constamment en mouvement, poursuivent leurs rêves et réalisent des activités qui leur plaisent. Avoir de bonnes idées est positif, mais si ces idées ne se matérialisent pas, il ne sert à rien de les avoir. Être proactif est une attitude dans laquelle la personne Il part à la recherche d'opportunités au lieu d'attendre qu'elles arrivent seules . L'individu prend le contrôle de sa vie.

9. Ils savent pardonner

Le pardon est l'une des meilleures actions que nous puissions faire non seulement pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes. Savoir pardonner nous honore et nous aide à fermer les plaies . Ceux qui savent pardonner sont plus heureux, car le pardon a un grand pouvoir de guérison en nous permettant de laisser aller les frustrations.

  • Article connexe: "Pardon: devrais-je ou ne devrais-je pas pardonner à celui qui m'a fait mal?"

10. Ne blâmez personne pour ses problèmes

Pour être heureux, il est nécessaire de résoudre les problèmes qui se produisent dans notre vie, au lieu de regarder ailleurs. Éviter de faire face à la réalité ne nous permet pas de quitter la zone de confort , un état d’esprit qui peut paraître très agréable mais qui à la longue apporte souffrance et stagnation émotionnelle. Pour changer ce que nous n'aimons pas chez nous, il faut tout d’abord être conscient des causes réelles afin de pouvoir le résoudre.

11. Ils mangent bien

Si faire du sport affecte également notre santé mentale et notre humeur, mangez sainement a un impact positif sur notre bien-être général, y compris la psychologie . La relation entre l'esprit et la nourriture est une réalité, comme vous pouvez le voir dans cet article: "Psychologie de la nourriture: définition et applications".

12. Ils ont un grand sens de l'humour

Les personnes plus heureuses ont tendance à avoir un grand sens de l'humour. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils sont des humoristes pratiquement professionnels, mais qu’ils ont une grande capacité à vivre toutes sortes de situations. Après tout, des études suggèrent que l'humour libère de la sérotonine, l'hormone du bonheur. Prendre votre vie avec humour vous aide à être plus heureux.

Articles Connexes