yes, therapy helps!
13 benefits of spinning for your physical and mental health

13 benefits of spinning for your physical and mental health

January 18, 2021

Nobody doubts that physical exercise is good for our health. In the last decade, gyms have been gaining more and more popularity, and although the goal of some is to improve body aesthetics, practicing physical exercise is a healthy habit as long as it does not become an addiction. Did you know that there are people who are addicted to running? You can read the article "Runnorexia": the modern addiction to running "to know more.

In sports centers, a new trend has taken off and its practice has proliferated in recent times: is the "spinning", an indoor cycle method that provides a series of benefits both physical and psychological.


  • Related article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

Brief history of spinning

Three days after arriving in the United States from South Africa in 1979, Johnny Goldberg was the victim of a robbery at a hotel in Santa Monica where he was staying. Virtually penniless due to the incident, he found himself without work. Johnny Goldberg, better known as Johnny G today, persuaded the owners of a gym to give him the opportunity to work as a personal trainer, having been a personal trainer for years in a gym in Johannesburg. Was lucky! And shortly after arriving in the US he was already working on what he liked.


When his situation had stabilized, He started practicing cross-country, a specialty of mountain biking , and competed in several events. Goldberg spent hours and hours in his garage doing training with his bike on a roller; however, this method seemed boring. To motivate himself, he played music so that his workouts were more enjoyable and fun. He noticed that his physical condition improved at the same time that he had a good time and he told his friends, who began to meet in his garage and trained all together to the rhythm of the music.

But Goldberg found him stuck on the roller, so in 1997, he ordered the construction of a static bicycle similar to the bicycle he used for the competition, which he would call "sprinter". This is how this phenomenon of fitness was born , which spread rapidly throughout the West Coast of the United States, and eventually the rest of the planet.


Aerobic or anaerobic training?

Spinning is an activity that takes place in a group and that is directed by a monitor. This training program is carried out on static bicycles, which are different from the classic stationary bicycle, because it has a disk of inertia that makes it, even if we stop pedaling, keep moving. This feature helps to make the pedaling more natural and does not get stuck in the knee when performing the push.

It is common to speak of spinning as an aerobic work; however, sessions of this sport may contain cardiovascular endurance work, speed training and interval work, so Anaerobic training is also part of this method .

The spinning hooks, mainly because you sweat and work a lot, it's fun and motivating, each one regulates its resistance according to its physical condition and the movement is quite mechanical and simple, unlike what a step session can be. aerobics.

The benefits of spinning

If you are thinking about getting started in this practice, pay attention to the following lines. Below you can find a list with the 13 benefits of spinning.

1. Low impact for joints

The spinning is considered a low impact sport, so it is possible to benefit from the training without the joints or knees suffer. Even, its practice is recommended for those who suffer arthritis, according to a study by the Norwegian University of Science and Technology (NTNU).

2. Reduce the risk of injuries

Unlike, for example, running on asphalt or practicing crossfit, low-impact modalities are less likely to cause injuries. Studies show that this type of activity continues to be equally beneficial for improving fitness levels, cardiovascular health or improving sleep quality. Also, being an exercise with a repetitive movement pattern, it's safer than other directed classes like aerobics .

3. It improves the health of the heart

A good way to make the heart work healthier is by practicing spinning. Studies show that helps improve cardiovascular fitness considerably and, in addition, strengthens our vital organ, improves heart rate and lowers blood pressure.

4. Stress stress

Spinning helps reduce stress and relieve stress, so It is ideal to practice after a hard day of work . Likewise, like any form of physical exercise, the daily practice of spinning reduces the levels of cortisol, a hormone that is released in response to stress. This sports practice improves our body's ability to deal with the tension and negative consequences of this phenomenon.

  • Related article: "Cortisol: the hormone that generates stress"

5. Help to lose fat

The spinning It is an ideal training to burn calories , because depending on the intensity it is possible to burn up to 700 kcal in a session. In addition, interválico training causes that not only we burn calories during the session, but also after the exercise.

6. Increase self-esteem

Physical exercise It can make you feel good and help you see yourself better , which means that the perception you have of you will be positive and, consequently, can increase your self-esteem. According to the First Barometer on the Movement in Spain made by 'Rexona, physical exercise makes us feel good physically and allows us to feel more confident and confident. Yes, without obsessing.

7. Produces happiness chemistries

Spinning releases a series of chemicals in our brain, like endorphins or serotonin . Endorphins are responsible for making us feel energetic and lively after practicing sports; and low serotonin levels are associated with depression and negative moods. Studies show that physical exercise increases the levels of these neurochemicals.

  • Related article: "Serotonin: discover the effects of this hormone on your body and mind"

8. Help to sleep better

Serotonin not only improves mood, but also favors the production of melatonin , which is the hormone related to sleep. Therefore, practicing physical exercise also helps you sleep better, as revealed by a study from Duke University. Thanks to the spinning, we achieve a peaceful sleep and we will improve the quality and quantity of it. Of course, it is convenient not to practice it shortly before going to sleep.

9. Improve the immune system

Spinning strengthens the immune system and protects against certain types of cancer. A group of researchers found that sports practice increases the number of cells in the body's immune system , and although the effect is only temporary, the regular practice of physical exercise protects against viruses and bacteria that can cause complications for our health.

10. Improve the resistance

Although many factors influence sport performance, it is evident that resistance plays an important role in sport. Being an interval training, spinning improves endurance both aerobic and anaerobic . Even if you are not an athlete, you will notice this on a daily basis, for example, when climbing stairs or walking to work, because you will be less tired.

11. Tones legs, glutes and abs

In the spinning sessions not only resistance is worked, but also also improves muscle tone , especially in the core area, buttocks and legs. When we increase the resistance on the bicycle, the same effort is made as if we were climbing a hill, which favors the development of the muscles of these areas.

12. Improves interpersonal relationships

The spinning is done in a group, something that can be very motivating. Further, this is a good opportunity to meet new people and make new friends. As our self-confidence improves and we have more contact with some people, the more we interact. The music of the spinning classes and the fun and active atmosphere stimulate social relationships.

13. Strengthens bones and joints

With spinning, not only will muscles such as the gluteals or the hamstrings be strengthened, but the bones, tendons and ligaments that surround these muscles will also be strengthened. This is also positive if other sports are practiced , because it reduces the risk of injuries.


13 BENEFITS OF SPINNING Class For Health (January 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
13 avantages de l'essorage pour votre santé physique et mentale

13 avantages de l'essorage pour votre santé physique et mentale

Mai 6, 2021

Personne ne doute que l'exercice physique est bon pour la santé. Au cours de la dernière décennie, les gymnases ont gagné en popularité, et bien que l'objectif de certains soit d'améliorer l'esthétique corporelle, la pratique de l'exercice physique est une habitude saine, pour autant qu'elle ne devienne pas une dépendance. Saviez-vous qu'il y a des personnes qui ont une dépendance à la course? Vous pouvez lire l'article "Runnorexia": l'addiction moderne à la course "pour en savoir plus.

Dans les centres sportifs, une nouvelle tendance a pris son essor et sa pratique a proliféré ces derniers temps: est le "spinning", une méthode de cycle intérieur cela fournit une série d'avantages à la fois physiques et psychologiques.


  • Article connexe: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

Bref historique de la filature

Trois jours après son arrivée aux États-Unis en provenance de l'Afrique du Sud en 1979, Johnny Goldberg a été victime d'un vol qualifié dans un hôtel de Santa Monica où il séjournait. Pratiquement sans le sou en raison de l'incident, il s'est retrouvé sans travail. Johnny Goldberg, mieux connu sous le nom de Johnny G aujourd'hui, a persuadé les propriétaires d'un gymnase de lui donner la possibilité de travailler comme entraîneur personnel, après avoir été entraîneur personnel pendant des années dans un gymnase de Johannesburg. Il a eu de la chance! Et peu après son arrivée aux États-Unis, il travaillait déjà sur ce qu’il aimait.


Quand sa situation s'est stabilisée, Il a commencé à pratiquer le cross-country, une spécialité du vélo de montagne. et a participé à plusieurs événements. Goldberg passait des heures et des heures dans son garage à s'entraîner avec son vélo; Cependant, cette méthode semblait ennuyeuse. Pour se motiver, il a joué de la musique afin que ses entraînements soient plus agréables et amusants. Il a remarqué que sa condition physique s'était améliorée et qu'il s'était bien amusé. Il en a informé ses amis, qui ont commencé à se rencontrer dans son garage et à s'entraîner tous ensemble au rythme de la musique.

Mais Goldberg le trouva coincé sur le rouleau. Ainsi, en 1997, il ordonna la construction d’un vélo statique similaire à celui qu’il utilisait pour la compétition, qu’il appellerait "sprinter". Voici comment est né ce phénomène de fitness , qui se sont rapidement répandus sur la côte ouest des États-Unis et finalement dans le reste de la planète.


Entraînement aérobie ou anaérobie?

Le spinning est une activité qui se déroule en groupe et qui est dirigé par un moniteur. Ce programme d’entraînement est réalisé sur des vélos statiques, différents du vélo stationnaire classique, car il possède un disque d’inertie qui lui permet de continuer à avancer même si on cesse de pédaler. Cette fonctionnalité permet de rendre le pédalage plus naturel et ne reste pas coincée dans le genou lors de la poussée.

Il est courant de parler de filer comme un travail d’aérobic; Cependant, les séances de ce sport peuvent comporter des travaux d'endurance cardiovasculaire, d'entraînement à la vitesse et de travail intermittent. L'entraînement anaérobie fait également partie de cette méthode .

Les crochets tournants, principalement parce que vous transpirez et travaillez beaucoup, c'est amusant et motivant, chacun règle sa résistance en fonction de sa condition physique et le mouvement est assez simple et mécanique, contrairement à ce que peut être une session en step. aérobic

Les avantages de la filature

Si vous envisagez de vous lancer dans cette pratique, faites attention aux lignes suivantes. Vous trouverez ci-dessous une liste des 13 avantages de la filature.

1. Faible impact pour les articulations

La filature est considérée un sport à faible impact, il est donc possible de bénéficier de la formation sans que les articulations ou les genoux en souffrent. Même, sa pratique est recommandée pour ceux qui souffrent d'arthrite, selon une étude de l'Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU).

2. Réduire les risques de blessures

Contrairement à, par exemple, courir sur l'asphalte ou pratiquer le crossfit, les modalités à faible impact sont moins susceptibles de causer des blessures. Des études montrent que ce type d'activité continue d'être tout aussi bénéfique pour améliorer la condition physique, la santé cardiovasculaire ou la qualité du sommeil. En outre, étant un exercice avec un schéma de mouvement répétitif, il est plus sûr que d'autres classes dirigées comme l'aérobic .

3. Il améliore la santé du coeur

Une bonne façon de rendre le cœur plus sain est d’essayer de tourner. Des études montrent que contribue à améliorer la forme cardiovasculaire considérablement et, en outre, renforce notre organe vital, améliore la fréquence cardiaque et abaisse la pression artérielle.

4. Stress stress

Le filage aide à réduire le stress et à le soulager. Il est idéal de pratiquer après une dure journée de travail . De même, comme toute forme d’exercice physique, la pratique quotidienne de la filature réduit les niveaux de cortisol, une hormone libérée en réponse au stress. Cette pratique sportive améliore la capacité de notre corps à gérer la tension et les conséquences négatives de ce phénomène.

  • Article connexe: "Le cortisol: l'hormone qui génère le stress"

5. Aide à perdre de la graisse

Le filage C'est un entraînement idéal pour brûler des calories , car en fonction de l’intensité, il est possible de brûler jusqu’à 700 kcal par session. En outre, l'entraînement interválico fait que non seulement nous brûlons des calories pendant la séance, mais également après l'exercice.

6. Augmenter l'estime de soi

L'exercice physique Cela peut vous faire sentir bien et vous aider à mieux vous voir , ce qui signifie que la perception que vous avez de vous sera positive et, par conséquent, pourra augmenter votre estime de soi. Selon le premier baromètre du mouvement en Espagne réalisé par Rexona, l'exercice physique nous fait sentir bien physiquement et nous permet de nous sentir plus confiants et confiants. Oui, sans obsession.

7. Produit des chimies de bonheur

Le filage libère une série de produits chimiques dans notre cerveau, comme les endorphines ou la sérotonine . Les endorphines sont responsables de nous faire sentir énergique et vif après avoir pratiqué un sport; et de faibles niveaux de sérotonine sont associés à une dépression et à une humeur négative. Des études montrent que l'exercice physique augmente les niveaux de ces substances neurochimiques.

  • Article connexe: "Sérotonine: découvrez les effets de cette hormone sur votre corps et votre esprit"

8. Aide à mieux dormir

La sérotonine améliore non seulement l'humeur, mais aussi favorise la production de mélatonine , qui est l'hormone liée au sommeil. Par conséquent, la pratique de l'exercice physique vous aide également à mieux dormir, comme le révèle une étude de l'Université de Duke. Grâce à la rotation, nous obtenons un sommeil paisible et nous en améliorerons la qualité et la quantité. Bien sûr, il est pratique de ne pas le pratiquer peu de temps avant d'aller se coucher.

9. Améliorer le système immunitaire

La filature renforce le système immunitaire et protège contre certains types de cancer. Un groupe de chercheurs a découvert que la pratique sportive augmente le nombre de cellules dans le système immunitaire du corps et, bien que l'effet ne soit que temporaire, la pratique régulière d'exercices physiques protège contre les virus et les bactéries pouvant entraîner des complications pour notre santé.

10. Améliorer la résistance

Bien que de nombreux facteurs influencent les performances sportives, il est évident que la résistance joue un rôle important dans le sport. Être un entraînement par intervalles, filer améliore l'endurance aérobie et anaérobie . Même si vous n'êtes pas un sportif, vous le remarquerez tous les jours, par exemple lorsque vous montez un escalier ou que vous vous rendez au travail à pied, car vous serez moins fatigué.

11. tonifie les jambes, les fessiers et les abdominaux

Dans les séances de spinning, non seulement la résistance est travaillée, mais également améliore également le tonus musculaire , en particulier dans la région centrale, les fesses et les jambes. Lorsque nous augmentons la résistance sur le vélo, le même effort est fait comme si nous gravissions une colline, ce qui favorise le développement des muscles de ces régions.

12. améliore les relations interpersonnelles

La rotation est faite en groupe, ce qui peut être très motivant. En outre, c'est une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouveaux amis. Plus nous avons confiance en nous et plus nous avons de contacts avec certaines personnes, plus nous interagissons. La musique des classes de spinning et l'atmosphère amusante et active stimulent les relations sociales.

13. renforce les os et les articulations

Avec la rotation, non seulement les muscles tels que les fessiers ou les ischio-jambiers seront renforcés, mais les os, les tendons et les ligaments qui entourent ces muscles seront également renforcés. Ceci est également positif si d’autres sports sont pratiqués , car cela réduit les risques de blessures.


Citron, sel et poivre peuvent guérir ces 7 problèmes de santé | Santé 24.7 (Mai 2021).


Articles Connexes