yes, therapy helps!
18 iron-rich foods that can not be missed in your diet

18 iron-rich foods that can not be missed in your diet

June 24, 2021

El Hierro is an essential mineral for our body . Among the many functions it performs is the formation of hemoglobin, which is why it is essential for the transport of oxygen. In addition, iron improves the quality of the blood, prevents fatigue, helps maintain a healthy skin and is determinant in the resistance to stress and other diseases.

However, it is one of the minerals that causes major deficiencies in some individuals, especially in women of childbearing age, therefore, it is necessary to be well nourished because iron deficiency causes a specific type of anemia.

Iron rich foods

In food it is possible to find two kinds of iron: heme iron and non-heme iron. Non-heme iron is present in vegetable foods and it is absorbed worse than the other form of iron. That is why vegetarians are at greater risk of suffering a deficit of this mineral. In contrast, the type of iron heme, which is found in animal-type foods, is better absorbed by the body.


But what are iron-rich foods? Next you can find a list with 18 foods rich in this mineral .

1. Liver

The liver is one of the foods par excellence with high iron content . Regardless of the type of liver it is (chicken, pork, etc.), in a single meal we can benefit from the recommended daily amount for the consumption of this mineral. Possibly the liver more consumed and easier to find is the pig. This food, in addition, also contains a large amount of zinc, phosphorus and copper.

2. Dark chocolate

Chocolate lovers are in luck, because dark chocolate is a great source of iron . In fact, many experts recommend the consumption of this food because milk chocolate or white chocolate provide much less nutrients and tend to be more processed products than dark chocolate. The reason is that higher percentage of cocoa plus iron.


3. Spinach

Surely you've seen the drawings of "Popeye" once. The mythical character consumed spinach to become an authentic "ironman". Obviously, Popeye was a fictional character and for many spinach that we eat we will not get that way. However, Spinach is a great source of iron, in addition to containing numerous antioxidants and vitamin C .

4. Pumpkin seeds

Pumpkin seeds are one of the most nutritious seeds you can eat , because not only do they contain a large amount of iron, but they are also foods rich in omega-3, a type of polyunsaturated fat that provides many benefits to our body.

  • Related article: "Types of fats (good and bad) and their functions"
  • Pumpkin seeds also contain tryptophan, an amino acid that helps us to be relaxed and has an effect on our mood, as it is a precursor of the neurotransmitter serotonin. You can know more about tryptophan by clicking here

5. Veal

If we mentioned before that the liver was a great source of iron, beef is another ideal food for its great content in this mineral . Eat a good steak once or twice a week provides a large amount of protein and is an ideal food for those who also want to gain muscle mass. Veal meat contains vitamin B, potassium and magnesium.


6. Quinoa

Another great source of iron is quinoa , an ancestral cereal that, as in the previous point, also provides high quality proteins. In fact, it is a complete source of amino acids, and is ideal for building muscle and burning fat.

  • You can know more about fat burning foods, in this link: "24 fat-burning (and highly healthy) foods"

7. Artichokes

The artichokes are a delicious and at the same time nutritious food, and it is a vegetable very rich in iron . This curious food provides a lot of fiber, so you will be doing your body a favor to consume it. If you want to eat a healthy diet, you can not miss the artichoke in your menu.

8. Broccoli

Although broccoli does not have a very good reputation, especially among the little ones, It is a very nutritious food that provides a good dose of iron . In addition to the vitamins and antioxidants it provides, it is a food with a high fiber content.

9. Nuts

The nuts do not enjoy very good reputation for its high fat content . But the fat from this food is unsaturated, that is, healthy. The nuts are very good for weight control, because they help you feel satiated for longer. A handful of almonds or nuts is enough to benefit from their properties. And of course, almonds or peanuts are rich in iron.

10. Raisins

Raisins are a food rich in fiber, carbohydrates, potassium and, obviously, iron . They are delicious and can be consumed at any time of the day. At breakfast with cereals, as a snack combined with nuts and even at dinner as an ingredient in a delicious salad.

11. Oysters

Oysters are known to be an aphrodisiac food, but they are also excellent if we want to consume iron . You should know, in addition, that they are a great source of proteins and other minerals such as zinc. Come on, you have other reasons to eat oysters as well as to want to impress your partner.

12. Soybeans

Soy is well known for being a great protein source of plant origin . Soybeans, therefore, are rich in protein but also contain iron. Although raw they conserve all their nutrients, if they are cooked, in spite of losing a quantity of these, they are still very nutritious foods.

13. Lentils

Lentils are a healthy and iron rich food . In addition, they contain fiber and are digested slowly by the body so they keep you sated longer. A good plate of lentils with ribs will not only be tasty, but will also provide you with a large amount of iron.

14. Olivas

Although many associate olives to their high fat content, they are also rich in iron . In spite of having a large number or types of these gems of nature, it does not matter what you decide to eat, they all contribute a large amount of this mineral, whether green or black. In addition to iron, they are also rich in sodium.

15. Asparagus

Asparagus is a good vegetable source of iron, and grilled are very tasty . They are also rich in vitamin A and C, two vitamins that are beneficial for your vision and your immune system. Therefore, asparagus is considered an ideal food for a healthy diet.

16. Clams

When you go to tapas and take some clams with your friends, you will be doing your body a favor . The clams contain around 24 mg of iron per 100 grams, therefore, it is a great source of this mineral.

17. Beans

Science says that beans are healthy and excellent foods for weight loss , because they are a great source of resistant starch, a type of insoluble slow-digesting fiber that feeds healthy bacteria in the intestine, and this causes the body to use the combustible fat. But not only do they help you lose weight, but they are a food rich in iron.

18. Eggs

Another food of animal origin rich in iron are eggs . Although there is some controversy regarding the intake of eggs by increasing cholesterol, the truth is that they must be part of a healthy diet. Always without abuse, of course. But eggs also provide protein and vitamin A.


1st Month of Healthy Pregnancy Diet - Which Foods To Eat And Avoid? (June 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
18 aliments riches en fer à ne pas manquer dans votre alimentation

18 aliments riches en fer à ne pas manquer dans votre alimentation

Juin 5, 2020

El Hierro est un minéral essentiel pour notre corps . Parmi les nombreuses fonctions qu'il remplit, il y a la formation de l'hémoglobine, raison pour laquelle elle est essentielle au transport de l'oxygène. De plus, le fer améliore la qualité du sang, prévient la fatigue, contribue au maintien d'une peau saine et est déterminant pour la résistance au stress et à d'autres maladies.

Cependant, c'est un des minéraux qui cause des carences majeures chez certaines personnes, en particulier chez les femmes en âge de procréer, il est donc nécessaire de bien se nourrir car la carence en fer provoque un type d'anémie spécifique.

Aliments riches en fer

Dans les aliments, il est possible de trouver deux types de fer: le fer hémique et le fer non hémique. Le fer non hémique est présent dans les aliments végétaux et son absorption est pire que celle de l’autre forme de fer. C'est pourquoi les végétariens risquent davantage de souffrir d'un déficit en ce minéral. En revanche, le type de fer hème, qui se trouve dans les aliments de type animal, est mieux absorbé par le corps.


Mais que sont les aliments riches en fer? Ensuite, vous pouvez trouver une liste de 18 aliments riches en ce minéral .

Foie

Le foie est l'un des aliments par excellence avec une teneur élevée en fer . Quel que soit le type de foie (poulet, porc, etc.), nous pouvons bénéficier en un seul repas de la quantité journalière recommandée pour la consommation de ce minéral. Le foie est peut-être le porc le plus consommé et le plus facile à trouver. En outre, cet aliment contient également une grande quantité de zinc, de phosphore et de cuivre.

2. chocolat noir

Les amateurs de chocolat ont de la chance, car le chocolat noir est une excellente source de fer. . En fait, de nombreux experts recommandent la consommation de cet aliment car le chocolat au lait ou le chocolat blanc apportent beaucoup moins de nutriments et ont tendance à être plus transformés que le chocolat noir. La raison en est que le pourcentage plus élevé de cacao plus de fer.


3. épinards

Vous avez sûrement déjà vu les dessins de "Popeye". Le personnage mythique a consommé des épinards pour devenir un authentique "ironman". De toute évidence, Popeye était un personnage fictif et pour de nombreux épinards que nous mangeons, nous ne le ferons pas. Maintenant bien, Les épinards sont une excellente source de fer, en plus de contenir de nombreux antioxydants et de la vitamine C .

4. graines de citrouille

Les graines de citrouille sont l’une des graines les plus nutritives que vous puissiez manger , car non seulement ils contiennent une grande quantité de fer, mais ils constituent également un aliment riche en oméga-3, un type de gras polyinsaturé qui procure de nombreux avantages à notre corps.

  • Article connexe: "Types de graisses (bonnes et mauvaises) et leurs fonctions"
  • Les graines de citrouille contiennent également du tryptophane, un acide aminé qui nous aide à nous détendre et a un effet sur notre humeur, car il est un précurseur du neurotransmetteur sérotonine. Vous pouvez en savoir plus sur le tryptophane en cliquant ici

5. veau

Si nous avions mentionné auparavant que le foie était une excellente source de fer, le boeuf est un autre aliment idéal pour son excellent contenu dans ce minéral . Manger un bon steak une ou deux fois par semaine fournit une grande quantité de protéines et constitue un aliment idéal pour ceux qui veulent aussi prendre de la masse musculaire. La viande de veau contient de la vitamine B, du potassium et du magnésium.


6. Quinoa

Le quinoa est une autre grande source de fer. , une céréale ancestrale qui, comme dans le point précédent, fournit également des protéines de haute qualité. En fait, c'est une source complète d'acides aminés et elle est idéale pour la construction musculaire et la combustion des graisses.

  • Vous pouvez en savoir plus sur les aliments qui brûlent les graisses, dans ce lien: "24 aliments qui brûlent les graisses (et qui sont très sains)"

7. Artichauts

Les artichauts sont un aliment à la fois délicieux et nutritif, et c'est un légume très riche en fer . Cet aliment curieux fournit beaucoup de fibres, vous aiderez donc votre corps à le consommer. Si vous voulez avoir une alimentation saine, vous ne pouvez pas rater l’artichaut de votre menu.

8. brocoli

Bien que le brocoli n’ait pas une très bonne réputation, surtout chez les plus petits, C'est un aliment très nutritif qui fournit une bonne dose de fer . En plus des vitamines et des antioxydants qu'il fournit, c'est un aliment riche en fibres.

9. Noix

Les noix ne jouissent pas d'une très bonne réputation en raison de leur teneur élevée en graisse . Mais la graisse de cet aliment est insaturée, c'est-à-dire saine. Les noix sont très utiles pour contrôler votre poids, car elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Une poignée d'amandes ou de noix suffit à tirer parti de leurs propriétés. Et bien sûr, les amandes ou les cacahuètes sont riches en fer.

10. Raisins

Les raisins secs sont un aliment riche en fibres, glucides, potassium et, évidemment, en fer. . Ils sont délicieux et peuvent être consommés à tout moment de la journée. Au petit déjeuner avec des céréales, comme collation avec des noix et même au dîner comme ingrédient d’une délicieuse salade.

11. Huîtres

Les huîtres sont connues pour être un aliment aphrodisiaque, mais ils sont également excellents si nous voulons consommer du fer . Vous devez savoir, en outre, qu'ils sont une excellente source de protéines et d'autres minéraux tels que le zinc. Allez, vous avez d'autres raisons de manger des huîtres et de vouloir impressionner votre partenaire.

12. Soja

Le soja est bien connu pour être une excellente source de protéines d'origine végétale . Le soja est donc riche en protéines mais contient également du fer. Bien que crus, ils conservent tous leurs éléments nutritifs. S'ils sont cuits, malgré la perte de certains d'entre eux, ils restent des aliments très nutritifs.

13. lentilles

Les lentilles sont un aliment sain et riche en fer . En outre, ils contiennent des fibres et sont digérés lentement par le corps pour vous garder rassasiés plus longtemps. Une bonne assiette de lentilles avec des côtes sera non seulement savoureuse, mais vous fournira également une grande quantité de fer.

14. Olivas

Bien que beaucoup associent les olives à leur teneur élevée en matières grasses, elles sont également riches en fer . Malgré le nombre important de types de ces joyaux de la nature, peu importe ce que vous décidez de manger, ils fournissent tous une grande quantité de ce minéral, qu'il soit vert ou noir. En plus du fer, ils sont également riches en sodium.

15. asperges

Les asperges sont une bonne source végétale de fer et les grillades sont très savoureuses . Ils sont également riches en vitamines A et C, deux vitamines bénéfiques pour votre vision et votre système immunitaire. Par conséquent, les asperges sont considérées comme un aliment idéal pour une alimentation saine.

16. palourdes

Quand tu vas aux tapas et que tu prends des palourdes avec tes amis, tu feras une faveur à ton corps . Les palourdes contiennent environ 24 mg de fer pour 100 grammes, ce qui en fait une excellente source de ce minéral.

17. haricots

La science dit que les haricots sont des aliments sains et excellents pour perdre du poids , car ils constituent une excellente source d’amidon résistant, un type de fibre insoluble à digestion lente qui nourrit les bactéries saines de l’intestin, ce qui pousse le corps à utiliser la graisse combustible. Mais non seulement ils vous aident à perdre du poids, mais ils constituent un aliment riche en fer.

18. oeufs

Les œufs sont un autre aliment d'origine animale riche en fer. . Bien qu'il existe une controverse concernant la consommation d'œufs en raison de l'augmentation du cholestérol, la vérité est qu'ils doivent faire partie d'un régime alimentaire sain. Toujours sans abus, bien sûr. Mais les œufs fournissent également des protéines et de la vitamine A.


Top 10 végétarien des aliments riches en fer ! (Juin 2020).


Articles Connexes