yes, therapy helps!
25 tricks to save money easily

25 tricks to save money easily

December 5, 2021

Money is hard to get, but instead it goes fast if we do not control our expenses . And it is that everything in this life costs money: if we want to go to the gym, a dinner with our friends, a weekend at the beach with our partner ... it is easy to make ends meet and realize that this month we have spent more from account. Many times, for unnecessary things.

  • Maybe you're interested: "The 6 most used tricks by food advertisers"

Tips and tricks to save money

If you have been thinking for some time that you want to have a savings reserve but you never get it, in the following lines you can find a list of tricks to save money and tips so you can achieve it.


1. Be careful where you keep the money

You may have been in your bank for many years and it is comfortable for you to stay there, but there are many banks that charge very expensive and sometimes abusive fees and interest. Investigate and analyze other banks to know if there are better options to save money.

2. Set yourself a goal to save money

The first step to saving money is to propose it. It is true that many times we can propose things and then halfway we can throw in the towel. But it's a start: you have to set goals .

3. Save a fixed amount each month (even a small amount)

Once you decide that you want to save money, you need to move from thinking to action, that is, starting to save. It is possible that you save if you save some money every month, even if it is little, and if you schedule your expenses in advance with weekly regularity.


4. Do not use card

The card can be a useful tool when buying, but you can also do that we have an unrealistic perception of the money we have and we spend. It is better to leave the house with the right amount of money than to spend too much on the card.

5. Think about what you spend

Do not buy to buy, but you should buy things that are useful. It's okay to buy some shoes, but use them and do not buy them on a whim. You can spend a lot of money on unnecessary things. By the way, to be able to avoid shopping with hunger.

6. Wait to make the decision

A good strategy to avoid buying unnecessary things is to wait to make a decision, that is, think with a cool head . Analyze the pros and cons of your purchase, do not get carried away by the aesthetic wrapping of the products (TV ads, marketing campaigns, street, etc.)


7. Put the money in an envelope

It is always good to calculate more or less what you spend per month. While I have already mentioned that it is better not to use the card, also It's good to have the money you think you'll spend in a month in an envelope .

8. Compare

Do not spend to spend, but rather It is better that you compare offers . For example, if you are going to travel, there are many websites that compare prices for you.

9. Use the customer card

Many establishments offer small discounts and gifts for their customers. It is always good to have these types of cards, especially if you go to that place often. But beware, it could happen that this card will take you to buy more than you need.

10. Think of old age

It may cost you to save if you think in the short term, but It will be easier if you think long term , to reach that age without economic problems. The third age is a stage in life in which we no longer work, and everything we can save throughout our lives will be very useful.

11. Read a book to save money

There are different literary works that offer a lot of tips to save money. One of them is the book Save or never: How to save and get the most out of your money by Borja Pascual Iribarren.

12. Have fun while you save

Saving is not something fun, but rather necessary . But in the market there are some applications that allow you to entertain while you save. Some of these tools are SaveUp or SmartyPig, which help make saving an exciting challenge.

13. Make use of psychology

Psychology is a science that brings knowledge on many issues that affect our day to day. That is why it is always good to know more about these topics and read articles like this: "The 12 psychological tricks that supermarkets use to spend more money". Surely you can draw some conclusions to save money.

14. Eat chewing gum and listen to music

For example, since many places use music or smells to attract the attention of our senses, you can chew gum and wear headphones when you go shopping. will help you consume less impulsively .

15. Think about what it cost you to earn that money

It costs a lot to make money today.Therefore, the next time you go shopping, think about what you have sweated and the hours you have invested to be able to earn that money that you are going to spend in an afternoon.

16. Beware of light and water

Light and water are very expensive, so if it can be avoided, it is always better to turn off the light when it is not necessary and not waste the water. On this last case, you could put a reminder on the side of the tap , for example.

17. Prepare food at home

You may find it easier to go to a restaurant when you have a break in the office, but if you want to save money, it is better to bring your food from home. You can make your favorite dishes and store them in a "tupper".

18. Use the 24-hour rule

In one of the previous points I talked about thinking about the consequences of spending money. It is good to apply the 24-hour technique if what we want is to save. This technique consists of delay the decision to buy something up to 24 hours .

19. Put a reminder on your card

If you do not want to do without your credit card, at least put a reminder next to it to not forget that you are saving. You can put a sticker on the wallet to remind you.

20. Leave tobacco

Some vices are expensive. Especially some like tobacco, which are also harmful and do not do you any good. If you stop smoking , not only will you notice the benefits of your health, but also your wallet. One of the tricks to save money more effective, but also more sacrificed.

21. Imagine your purchase as money

Instead of seeing those new sports that you bought as a new fashion, Observe them for the price they cost . Maybe so the values ​​more.

22. Write down the money you are spending

A good strategy to save is to write down the money that you have spent, because it can be used as feedback to know what you have spent this month.

23. Make a budget

Knowing the money you have spent each month helps you to be able to plan for next month. Then, with what you think you need, put it in an envelope. The rest can be saved in the current account.

24. Install LED lights

LED (Light Emitting Diode) lights are not only energy saving, but also they are also on the bill of light . That's why they have become so popular in recent years.

25. Take advantage of offers

Many times the stores and supermarkets have discount products . For example, when you buy a large can of tuna you discount 50% of the next unit. If you buy wisely, you can save a lot of money each month.


25 SURPRISING WAYS TO SAVE MONEY BY GOING GREEN ???????? (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
25 astuces pour économiser de l'argent facilement

25 astuces pour économiser de l'argent facilement

Mars 4, 2021

Il est difficile d’obtenir de l’argent, mais au lieu de cela ça va vite si on ne maîtrise pas nos dépenses . Et c’est que tout dans cette vie coûte de l’argent: si nous voulons aller à la salle de sport, un dîner avec nos amis, un week-end à la plage avec notre partenaire ... il est facile de joindre les deux bouts et de réaliser que ce mois nous avons dépensé plus du compte. Plusieurs fois, pour des choses inutiles.

  • Peut-être êtes-vous intéressé par: "Les 6 astuces les plus utilisées par les annonceurs alimentaires"

Trucs et astuces pour économiser de l'argent

Si vous pensez depuis un certain temps que vous voulez avoir une réserve d’épargne mais que vous ne l’obtenez jamais, vous trouverez dans les lignes suivantes: une liste d'astuces pour économiser de l'argent et des astuces pour y parvenir.


1. Faites attention où vous gardez l'argent

Vous avez peut-être été dans votre banque pendant de nombreuses années et il est confortable pour vous d'y rester, mais de nombreuses banques facturent des frais et des intérêts très coûteux et parfois abusifs. Enquêter et analyser d'autres banques savoir s'il existe de meilleures options pour économiser de l'argent.

2. Fixez-vous un objectif pour économiser de l'argent

La première étape pour économiser de l'argent est de le proposer. Il est vrai que souvent nous pouvons proposer des choses et ensuite nous pouvons jeter la serviette à mi-chemin. Mais pour quelque chose que vous commencez: vous devez fixer des objectifs .

3. Économisez un montant fixe chaque mois (même un petit montant)

Une fois que vous avez décidé d'économiser de l'argent, vous devez passer de la pensée à l'action, c'est-à-dire commencer à économiser. Il est possible que vous épargniez si vous épargniez de l’argent tous les mois, même peu, et si vous programmez vos dépenses à l'avance avec régularité hebdomadaire.


4. Ne pas utiliser de carte

La carte peut être un outil utile lors de l’achat, mais vous pouvez aussi faire que nous avons une perception irréaliste de l'argent que nous avons et nous dépensons. Il vaut mieux quitter la maison avec la bonne quantité d’argent que de dépenser trop pour la carte.

5. Pensez à ce que vous dépensez

N'achetez pas pour acheter, mais vous devriez acheter des choses utiles. C'est bien d'acheter des chaussures, mais utilisez-les et ne les achetez pas sur un coup de tête. Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent sur des choses inutiles. À propos, pour pouvoir éviter de faire des emplettes avec la faim.

6. Attendez pour prendre la décision

Une bonne stratégie pour éviter d’acheter des choses inutiles est d’attendre pour prendre une décision, c’est-à-dire pense avec une tête froide . Analysez les avantages et les inconvénients de votre achat, ne vous laissez pas emporter par l’emballage esthétique des produits (publicités télévisées, campagnes marketing, rues, etc.)


7. Mettez l'argent dans une enveloppe

Il est toujours bon de calculer plus ou moins ce que vous dépensez par mois. Bien que j'ai déjà mentionné qu'il est préférable de ne pas utiliser la carte, C'est bien d'avoir l'argent que vous pensez dépenser en un mois dans une enveloppe .

8. Comparer

Ne pas dépenser pour dépenser, mais plutôt Il vaut mieux que vous compariez les offres . Par exemple, si vous allez voyager, de nombreux sites Web comparent les prix pour vous.

9. Utilisez la carte client

De nombreux établissements offrent de petites réductions et des cadeaux à leurs clients. Il est toujours bon d’avoir ces types de cartes, surtout si vous allez souvent à cet endroit. Mais attention, il se peut que cette carte vous amène à acheter plus que nécessaire.

10. Pensez à la vieillesse

Cela peut vous coûter d’économiser si vous pensez à court terme, mais Ce sera plus facile si vous pensez à long terme , pour atteindre cet âge sans problèmes économiques. Le troisième âge est une étape de la vie dans laquelle nous ne travaillons plus, et tout ce que nous pouvons sauver tout au long de notre vie sera très utile.

11. Lire un livre pour économiser de l'argent

Il existe différentes œuvres littéraires qui offrent de nombreux conseils pour économiser de l'argent. L'un d'eux est le livre Économisez ou jamais: comment économiser et tirer le meilleur parti de votre argent par Borja Pascual Iribarren.

12. Amusez-vous pendant que vous enregistrez

Économiser n'est pas quelque chose d'amusant, mais plutôt nécessaire . Mais sur le marché, certaines applications vous permettent de divertir tout en économisant. SaveUp ou SmartyPig sont quelques-uns de ces outils, qui contribuent à faire de l’économie un défi passionnant.

13. Utiliser la psychologie

La psychologie est une science qui apporte des connaissances sur de nombreux problèmes qui affectent notre quotidien. C'est pourquoi il est toujours bon d'en savoir plus sur ces sujets et de lire des articles comme celui-ci: "Les 12 astuces psychologiques que les supermarchés utilisent pour dépenser plus d'argent". Vous pouvez sûrement tirer des conclusions pour économiser de l’argent.

14. Manger du chewing-gum et écouter de la musique

Par exemple, comme beaucoup d’endroits utilisent la musique ou les odeurs pour attirer l’attention de nos sens, vous pouvez mâcher du chewing-gum et porter des écouteurs lorsque vous faites vos courses. vous aidera à consommer moins impulsivement .

15. Pensez à ce que cela vous a coûté de gagner cet argent

Gagner de l'argent aujourd'hui coûte cher.Par conséquent, la prochaine fois que vous irez faire les magasins, pensez à ce que vous avez transpiré et aux heures que vous avez investies pour pouvoir gagner cet argent que vous allez dépenser dans l'après-midi.

16. Attention à la lumière et à l'eau

La lumière et l’eau coûtent très cher, et si cela peut être évité, il est toujours préférable d’éteindre la lumière lorsque cela n’est pas nécessaire et de ne pas gaspiller l’eau. Dans ce dernier cas, vous pouvez mettre un rappel sur le côté du robinet , par exemple.

17. Préparer à manger à la maison

Vous trouverez peut-être plus facile d'aller au restaurant quand vous aurez une pause au bureau, mais si vous voulez économiser de l'argent, il vaut mieux apporter votre nourriture de chez vous. Vous pouvez faire vos plats préférés et les stocker dans un "tupper".

18. Utilisez la règle des 24 heures

Dans l'un des points précédents, j'ai parlé de réfléchir aux conséquences de dépenser de l'argent. Il est bon d’appliquer la technique des 24 heures si nous voulons économiser. Cette technique consiste à retarder la décision d'acheter quelque chose jusqu'à 24 heures .

19. Mettez un rappel sur votre carte

Si vous ne voulez pas vous passer de votre carte de crédit, mettez au moins un rappel à côté pour ne pas oublier que vous enregistrez. Vous pouvez mettre un autocollant sur le portefeuille pour vous le rappeler.

20. laisser le tabac

Certains vices sont chers. Certains comme le tabac, qui sont nocifs et ne vous font aucun bien. Si vous arrêtez de fumer , vous remarquerez non seulement les avantages de votre santé, mais aussi de votre porte-monnaie. Un des trucs pour économiser de l'argent plus efficace, mais aussi plus sacrifié.

21. Imaginez votre achat en argent

Au lieu de voir ces nouveaux sports que vous avez achetés comme une nouvelle mode, Observez-les pour le prix qu'ils vous coûtent . Peut-être que les valeurs plus.

22. Notez l'argent que vous dépensez

Une bonne stratégie pour économiser consiste à noter l'argent que vous avez dépensé, car il peut être utilisé comme feedback pour savoir ce que vous avez dépensé ce mois-ci.

23. Faites un budget

Connaître l'argent que vous avez dépensé chaque mois vous aide à planifier le mois prochain. Puis, avec ce dont vous pensez avoir besoin, mettez-le dans une enveloppe. Le reste peut être sauvegardé dans le compte actuel.

24. Installer des lumières LED

Les diodes électroluminescentes (DEL) ne sont pas seulement économiques en énergie, mais aussi ils sont aussi sur le projet de loi . C'est pourquoi ils sont devenus si populaires ces dernières années.

25. Profitez des offres

Plusieurs fois, les magasins et les supermarchés ont produits discount . Par exemple, lorsque vous achetez une grande boîte de thon, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur l’unité suivante. Si vous achetez judicieusement, vous économiserez beaucoup d'argent chaque mois.


35 ASTUCES DE MÉNAGE QUI TE FERONT ÉCONOMISER DE L'ARGENT (Mars 2021).


Articles Connexes