yes, therapy helps!
3 keys to managing a depression without psychologists

3 keys to managing a depression without psychologists

May 23, 2022

You can call it emptiness, depression or existential crisis, but the point is that you do not feel well. You may have talked to someone, although the people around you do not understand you too much and end up locking you in your room.

This situation is more common than you think, but the natural tendency is to think "these things just happen to me" , to rejoice in a sense of isolation that can end in the dreaded depression. The good news is that you can learn to manage a depression.

Far from being something to avoid, depression is an opportunity for wonderful self-knowledge, but first of all we will investigate the causes.

  • Related article: "Are there different types of depression?"

Where is depression born?

When a person suffers this disorder he experiences apathy, sadness and loneliness. He loses interest in everything and tends to isolate himself from the world. But why?


There are as many reasons to suffer depression as people in the world, although the most common consequence is that your schemes are broken and, suddenly, you feel that the life you had set up is meaningless.

There may be triggers that enter you in that duel, such as the death of a loved one or a love break.

Although there are also cases of being years with a very sedentary lifestyle (poor diet and no exercise) until falling into the pit of depression. There is even the feeling of not fitting into society.

Managing depression

Regardless of the situation, being immersed in such a situation requires some objectivity, and although it can be given by a psychologist, you can do it on your own. How? With these three keys.


1. Observe yourself and write

Think about it, what do you do throughout the day? If you spend all your time identifying with your thoughts, they will become a prison governed by your mind. If you think about the function of a knife, you can reach two conclusions: you can do good and evil. That is, it can serve to cut the bread that feeds your family, but also to kill another person.

The same happens with the mind, which is a double-edged sword: it can serve to live fully in all spheres of your life, but it can also become a tool of tremendous self-sabotage in the service of your ego.

Sometimes we have no idea why we feel how we feel, so to observe and lower the rhythm of the mind is recommended to translate your thoughts in an emotional diary.

Yes, I say "emotional" on purpose because It is not going to be limited to telling what you have done today, but also you are going to show how situations make you feel and experiences that you live.


This exercise will increase your self-esteem, but it will also give you peace and serenity. Anyway, the cognitive and emotional benefits of writing a diary are countless.

2. Move and eat healthy

One of the things we do when we become depressed is thinking too much about the negative aspects of our life. I do not know if you know it, but the mind produces about 60-80,000 thoughts a day, most of which are negative. We are experts in judging ourselves and in blaming ourselves for everything that happens to us.

How to get out of that spiral? Moving . In other words: leave home and do some exercise such as running, or walking for 30 minutes or an hour. The movement, whether high or low intensity, causes us to release endorphins, serotonin and dopamine, giving well-being and pleasure to our body.

If you also start to eat more healthy and natural products (fruits, vegetables, legumes, etc.), instead of precooked food and industrial pastries, your body and your mind will appreciate it. It is one of the oldest keys to managing a depression.

In other words, your eating and exercise habits play a fundamental role in counteracting the effects (and symptoms) of depression. Another option in that sense, which will be a breath of fresh air, is sign up for activities that interest you but that you never contemplated .

3. Talk to friends (and strangers)

Although to get to depression it is usually common not to tell what you feel to your closest environment, a good friend can be the best psychologist. When I say "good friend" I mean someone who knows how to listen and who pulls you out of your thoughts , not someone who does not listen to you and who tells you their problems immediately.

By telling someone your emotions, you are giving space to your inner world to manifest, so the effects of depression diminish. In fact, that person can give you their point of view and make you aware of your self-sabotaging thought patterns. In other words, it makes you mirror .

In fact, the figure of the coach emerged in the 60s with Timothy Galway (although its origin goes back to the maieutics of Socrates), to increase mental strength and maximize the potential of people through active listening and the question oriented to action. Yes, new technologies are making us interact less and less in person, so you can overcome that mental barrier to dare to leave your comfort zone knowing people.

Your amygdala (or emotional brain) will detect that you are in danger, but you are not, it is just a lack of habit.

Since I know that this exercise is not easy, consider it a challenge. For example, if you go to the cafeteria or the bar next door, dare to interact with someone who is close to you. The easiest thing is to communicate something positive to the other person in an educated way (if the thing flows, you can even start a conversation).

Ask yourself: what is the worst that could happen? If they ignore you, surely you will learn from the experience to do it better next time .

conclusion

Depression is more common than you think , and whether you live it or not, observing you in perspective you will be able to capture your thoughts and emotions in a diary to prevent it or mitigate its effects.

In addition, if you go for a walk, run or do some exercise (even homemade, however little), your body will produce endorphins and other hormones responsible for your well-being.

The next time you live a complicated situation, remember that you already have the most important tools to overcome them: your mind, your breathing and your body . This does not mean that the professional support of a psychologist is not necessary. In most cases, it is essential to receive professional guidance. However, knowing these keys to manage depression can make life easier for us, whether we decide to go to a therapist or if for some reason we do not have that possibility.

Finally, remember that we are social beings, so sharing what you think and feel with your surroundings and interacting with strangers will help you see life with different eyes.


8 Signs You're Suffering from Depression Without Knowing It (May 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
3 clés pour gérer une dépression sans psychologues

3 clés pour gérer une dépression sans psychologues

Mai 16, 2022

Vous pouvez appeler cela le vide, la dépression ou une crise existentielle, mais le fait est que vous ne vous sentez pas bien. Vous avez peut-être parlé à quelqu'un, même si les personnes autour de vous ne vous comprennent pas trop et finissent par vous enfermer dans votre chambre.

Cette situation est plus courante que vous ne le pensez, mais la tendance naturelle est de penser que "ces choses-là m'arrivent" , se réjouir d’un sentiment d’isolement qui peut aboutir à la dépression tant redoutée. La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à gérer une dépression.

Loin d’être une chose à éviter, la dépression est une opportunité pour une merveilleuse connaissance de soi, mais nous allons d’abord en rechercher les causes.

  • Article connexe: "Existe-t-il différents types de dépression?"

Où est née la dépression?

Lorsqu'une personne souffre de ce trouble, elle fait l'expérience de l'apathie, de la tristesse et de la solitude. Il perd tout intérêt et a tendance à s'isoler du monde. Mais pourquoi?


Il y a autant de raisons de souffrir de dépression que de personnes dans le monde, bien que la conséquence la plus commune soit que vos stratagèmes soient rompus et que, tout à coup, vous sentiez que la vie que vous aviez mise en place n'avait plus de sens.

Il peut y avoir des déclencheurs qui vous amènent dans ce duel, tels que la mort d'un être cher ou une rupture amoureuse.

Bien qu'il y ait aussi des cas d'ans avec un style de vie très sédentaire (mauvaise alimentation et pas d'exercice) jusqu'à tomber dans le creux de la dépression. Il y a même le sentiment de ne pas s'intégrer à la société.

Gérer la dépression

Peu importe la situation, être immergé dans une telle situation nécessite une certaine objectivité, et bien que cela puisse être donné par un psychologue, vous pouvez le faire vous-même. Comment Avec ces trois clés.


1. Observez-vous et écrivez

Pensez-y, que faites-vous tout au long de la journée? Si vous passez tout votre temps à vous identifier avec vos pensées, elles deviendront une prison régie par votre esprit. Si vous pensez à la fonction d'un couteau, vous pouvez tirer deux conclusions: vous pouvez faire le bien et le mal. Autrement dit, cela peut servir à couper le pain qui nourrit votre famille, mais aussi à tuer une autre personne.

Il en va de même pour le mental, qui est une épée à double tranchant: il peut vous permettre de vivre pleinement dans toutes les sphères de votre vie, mais il peut aussi devenir un outil de formidable auto-sabotage au service de votre ego.

Parfois, nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle nous ressentons ce que nous ressentons. Il est donc recommandé d'observer et d'abaisser le rythme de l'esprit afin de traduire vos pensées dans un journal intime.

Oui, je dis "émotionnel" exprès parce que Cela ne se limitera pas à dire ce que vous avez fait aujourd'hui, mais vous allez aussi montrer comment vous vous sentez et les expériences que vous vivez.


Cet exercice augmentera votre estime de soi, mais vous donnera également la paix et la sérénité. Quoi qu’il en soit, les avantages cognitifs et émotionnels de la rédaction d’un journal sont innombrables.

2. Bougez et mangez sainement

Une des choses que nous faisons quand nous sommes déprimés pense trop aux aspects négatifs de notre vie. Je ne sais pas si vous le savez, mais l'esprit produit environ 60 à 80 000 pensées par jour, dont la plupart sont négatives. Nous sommes des experts pour nous juger et nous reprocher tout ce qui nous arrive.

Comment sortir de cette spirale? En mouvement . En d’autres termes: quittez la maison et faites de l’exercice, par exemple courir ou marcher pendant 30 minutes ou une heure. Le mouvement, qu'il soit d'intensité élevée ou faible, nous permet de libérer des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine, procurant ainsi du bien-être et du plaisir à notre corps.

Si vous commencez également à consommer des produits plus sains et naturels (fruits, légumes, légumineuses, etc.), au lieu des aliments précuits et des pâtisseries industrielles, votre corps et votre esprit l'apprécieront. C'est l'une des clés les plus anciennes pour gérer une dépression.

En d’autres termes, vos habitudes alimentaires et physiques jouent un rôle fondamental dans la lutte contre les effets (et les symptômes) de la dépression. Une autre option dans ce sens, qui sera une bouffée d’air frais, est inscrivez-vous à des activités qui vous intéressent mais que vous n'avez jamais envisagées .

3. Parler à des amis (et des inconnus)

Bien qu’il soit courant de ne pas dire ce que vous ressentez à votre environnement le plus proche, il est généralement courant qu’un bon ami soit le meilleur psychologue. Quand je dis "bon ami" je veux dire quelqu'un qui sait écouter et qui vous tire de vos pensées , pas quelqu'un qui ne vous écoute pas et qui vous dit immédiatement ses problèmes.

En racontant vos émotions à quelqu'un, vous donnez de l'espace à votre monde intérieur pour qu'il se manifeste, de sorte que les effets de la dépression diminuent. En fait, cette personne peut vous donner son point de vue et vous faire prendre conscience de vos schémas de pensée auto-sabotants. En d'autres termes, cela vous fait miroiter .

En fait, la figure de l’entraîneur est apparue dans les années 60 avec Timothy Galway (bien que son origine remonte à la maïeutique de Socrates), afin d’accroître la force mentale et de maximiser le potentiel des personnes par la question orientée vers l'action. Oui, les nouvelles technologies nous obligent à interagir de moins en moins en personne. Vous pouvez donc surmonter cet obstacle mental et oser sortir de votre zone de confort en connaissant les gens.

Votre amygdale (ou cerveau émotionnel) détectera que vous êtes en danger, mais vous ne l'êtes pas, c'est simplement un manque d'habitude.

Puisque je sais que cet exercice n’est pas facile, considérez-le comme un défi. Par exemple, si vous vous rendez à la cafétéria ou au bar d'à côté, osez interagir avec un proche. Le plus simple est de communiquer de manière éclairée quelque chose de positif à l'autre personne (si le message circule bien, vous pouvez même engager une conversation).

Demandez-vous: quel est le pire qui pourrait arriver? S'ils vous ignorent, vous apprendrez certainement de l'expérience à le faire mieux la prochaine fois .

conclusion

La dépression est plus commune que vous ne le pensez et, que vous le viviez ou non, en vous observant dans une perspective, vous pourrez capturer vos pensées et vos émotions dans un journal pour le prévenir ou en atténuer les effets.

De plus, si vous vous promenez, courez ou faites de l'exercice (même à la maison, même peu), votre corps produira des endorphines et d'autres hormones responsables de votre bien-être.

La prochaine fois que vous vivez une situation compliquée, rappelez-vous que vous disposez déjà des outils les plus importants pour les surmonter: votre esprit, votre respiration et votre corps . Cela ne signifie pas que le soutien professionnel d'un psychologue n'est pas nécessaire. Dans la plupart des cas, il est essentiel de recevoir des conseils professionnels. Cependant, connaître ces clés pour gérer la dépression peut nous faciliter la vie, que nous décidions de consulter un thérapeute ou si, pour une raison quelconque, nous n’ayons pas cette possibilité.

Enfin, rappelez-vous que nous sommes des êtres sociaux. Par conséquent, si vous partagez ce que vous pensez et ce que vous ressentez avec votre environnement et si vous interagissez avec des inconnus, vous pourrez voir la vie avec des yeux différents.


La dépression amoureuse, une souffrance à prendre en compte (Mai 2022).


Articles Connexes