yes, therapy helps!
4 exercises to lose belly simple to do

4 exercises to lose belly simple to do

June 17, 2024

Whether for aesthetics or health, a flat abdomen is the longing and torment of many, for Sometimes it is not so easy to get rid of extra fat that accumulates in this area of ​​the body .

It does not matter if it's summer and we want to wear a swimsuit, or it's winter and we're waiting to put on a tight dress or shirt to the body; not accumulating excessive fat in the belly is an indicator of well-being.

Achieving this is not so difficult if you have perseverance, discipline and commitment. There are exercises to lose belly that are highly efficient if performed properly.

  • Related article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

4 exercises to lose belly, very useful

These are several exercises to lose belly that you can easily do at home. Of course, keep in mind that there is no non-surgical way of eliminating fat accumulated in a specific part and not in others. Therefore, these recommendations They are both for burning fat in general and for strengthening the abdominal muscles and giving the traveler a definite look .


1. Abdominals

The abdominals are called precisely because it is a specific exercise for this area of ​​the body. There are many variations of crunches, some are for beginners and others for experts, in addition to helping to strengthen specific areas of the abdominals.

This exercise is very popular and you have probably done it once, but the secret is to do them correctly, to be constant and complement the exercise routine with adequate nutrition; this way you can lose your belly.

To start with classic abs, you should lie on a firm, flat surface face up. Then cross your arms over your chest and keep your trunk elevated about 10 cm above the surface. Flex your knees slightly and get up to a 90 ° angle. It is best to start with 3 sets of 30 repetitions each.


From this exercise there are many variations that work the obliques and laterals in a specific way, or that increase the level of difficulty so that you can exercise more resistance and with this a fat burning that will help you see how the size of the belly is decreasing . That the abdominals work well to achieve a flat abdomen, it is important that the movements do them slowly. The most common error at the time of performing them is to raise and return very quickly. Besides that it can cause some injury, it will not accelerate the result.

Another great secret of the abs is that you should not drop the neck or pull it or focus strength to get up. Where you must make strength is precisely the abdomen.

Breathing is another important factor in performing this exercise. You must inhale when you get up and exhale when you lie down. You must do this breathing calmly and without hurting yourself . Remember to make the effort in the belly so that the abdominals are the proper exercise to lose belly.


  • Maybe you're interested: "Practicing physical exercise improves academic performance"

2. Jumping jacks

This exercise is the typical one used in aerobic and zumba routines, because its efficiency is very high to eliminate the belly if done correctly.

To start doing it you must stand with your back straight and your knees slightly bent , feet together and arms at your sides. After this, take a small jump at the same time you raise your arms and open your legs to later return to the original position.

The jumping jacks are very effective to help reduce the abdomen because continuous repetitions accelerate the burning of fat. However, you should not exhaust yourself unnecessarily; we must remember that not doing it faster and faster becomes more effective. To avoid falling into that error, it is best to focus on doing well, make strength in the abdomen and breathe properly, in addition to supplementing with a proper diet and focused on burning fat to lower the belly.

3. Climbing

With this exercise you can immediately feel the strength in the abdomen. It consists of placing you in the same position as a lizard, to later flex your knee taking it to the chest, and return to the initial position and then repeat with the other leg.

When you are doing this routine, you should concentrate on that all the strength is concentrated in the abdomen at the moment of folding the legs towards the chest .

In addition to exercising the abdomen, you will feel the resistance in your arms; however, you should not lose focus on the belly and focus your strength and energy at this point to get better results.

4. Burpee

Like the other exercises, this has the advantage of not needing gym equipment to be carried out.

You must stand up and then put your hands on the ground and of an impulse to stretch the legs, then finish in the position to perform a flexion and return to the initial position. You have to put your legs close to your hands and jump up while stretching your arms to the ceiling.

This exercise will make you sweat. Remember to maintain strength in the abdomen and have a correct breath so you can feel in a short time how belly fat is reduced.

The burpee is very popular to achieve a flat stomach because it also helps you exercise legs and buttocks; however, it must be done well and calmly and not in an accelerated way to avoid injury. You can do it in 3 sets of 10 repetitions to start and increase as your resistance increases.

With this exercise you will see how in a short time the fat of your abdomen will decrease to give way to a flat stomach.

Bibliographic references:

  • Reynolds, G. (2009). "Is Your Ab Workout Hurting Your Back?" Well. The New York Times.

Workouts for Women : How to Lose Belly Fat with Exercises (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
4 exercices pour perdre du ventre simple à faire

4 exercices pour perdre du ventre simple à faire

Octobre 25, 2021

Que ce soit pour l’esthétique ou la santé, un abdomen plat est le désir et le supplice de beaucoup, Parfois, il n'est pas si facile de se débarrasser de l'excès de graisse qui s'accumule dans cette partie du corps. .

Peu importe si c'est l'été et qu'on veut porter un maillot de bain, ou c'est l'hiver et qu'on attend de mettre une robe moulante ou une chemise au corps; ne pas accumuler trop de graisse dans le ventre est un indicateur de bien-être.

Atteindre cet objectif n’est pas si difficile si vous faites preuve de persévérance, de discipline et d’engagement. Il existe des exercices pour perdre du ventre qui sont très efficaces s’ils sont effectués correctement.

  • Article connexe: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

4 exercices pour perdre du ventre, très utile

Ce sont plusieurs exercices pour perdre du ventre que vous pouvez facilement faire à la maison. Bien sûr, gardez à l’esprit qu’il n’existe aucun moyen non chirurgical d’éliminer les graisses accumulées dans une partie spécifique et pas dans d’autres. Par conséquent, ces recommandations Ils sont à la fois pour brûler les graisses en général et pour renforcer les muscles abdominaux et donner au voyageur un regard défini. .


1. abdominaux

Les abdominaux sont appelés précisément parce que c’est un exercice spécifique pour cette région du corps. Il existe de nombreuses variations de craquements, certaines pour les débutants et d'autres pour les experts, en plus d'aider à renforcer des zones spécifiques des abdominaux.

Cet exercice est très populaire et vous l'avez probablement déjà fait une fois, mais le secret est de les faire correctement, d'être constants et de compléter l'exercice de routine avec une nutrition adéquate; De cette façon, vous pouvez perdre votre ventre.

Pour commencer avec les abdominaux classiques, vous devez vous allonger sur une surface ferme et plane. Ensuite, croisez vos bras sur votre poitrine et maintenez votre tronc surélevé à environ 10 cm de la surface. Flex vos genoux légèrement et se lever à un angle de 90 °. Il est préférable de commencer avec 3 séries de 30 répétitions chacune.


À partir de cet exercice, il existe de nombreuses variantes qui agissent de manière spécifique sur les obliques et les latérales, ou qui augmentent le niveau de difficulté de manière à vous permettre d’exercer plus de résistance. vous aidera à voir comment la taille du ventre diminue . Que les abdominaux travaillent bien pour atteindre un abdomen plat, il est important que les mouvements les exécutent lentement. L’erreur la plus courante au moment de les exécuter est d’élever et de revenir très rapidement. En plus du fait que cela peut causer des blessures, cela n’accélérera pas le résultat.

Un autre grand secret des abdominaux est que vous ne devez pas laisser tomber le cou, ni le tirer ni concentrer votre force pour vous lever. Là où vous devez faire de la force, c'est précisément l'abdomen.

La respiration est un autre facteur important dans la réalisation de cet exercice. Vous devez inspirer lorsque vous vous levez et expirer lorsque vous vous allongez. Vous devez faire cette respiration calmement et sans vous blesser . N'oubliez pas de faire l'effort dans le ventre pour que les abdominaux soient l'exercice approprié pour perdre du ventre.


  • Peut-être que cela vous intéresse: "La pratique de l'exercice physique améliore les performances scolaires"

2. Sauts

Cet exercice est le plus souvent utilisé dans les programmes d'aérobie et de zumba, car son efficacité est très élevée pour éliminer le ventre si cela est fait correctement.

Pour commencer à le faire vous devez vous tenir le dos droit et les genoux légèrement pliés , pieds joints et bras à vos côtés. Après cela, faites un petit saut en même temps que vous levez les bras et ouvrez les jambes pour revenir à la position initiale.

Les pantins sont très efficaces pour aider à réduire l'abdomen car des répétitions continues accélèrent la combustion des graisses. Cependant, vous ne devriez pas vous épuiser inutilement; nous devons nous rappeler que ne pas le faire de plus en plus vite devient plus efficace. Pour éviter de tomber dans cette erreur, il est préférable de se concentrer sur la nécessité de bien faire son travail, de renforcer son abdomen et de bien respirer, en plus de compléter son régime alimentaire adéquat et de se concentrer sur la combustion des graisses pour abaisser le ventre.

3. escalade

Avec cet exercice, vous pouvez immédiatement sentir la force dans l'abdomen. Il consiste à vous placer dans la même position qu'un lézard, pour ensuite plier votre genou en le prenant à la poitrine, puis pour revenir à la position initiale, puis répétez l'opération avec l'autre jambe.

Lorsque vous effectuez cette routine, vous devez vous concentrer sur que toute la force est concentrée dans l'abdomen au moment de replier les jambes vers la poitrine .

En plus d'exercer l'abdomen, vous sentirez la résistance dans vos bras; Cependant, vous ne devriez pas perdre votre concentration sur le ventre et concentrer votre force et votre énergie à ce stade pour obtenir de meilleurs résultats.

4. Burpee

Comme les autres exercices, cela présente l'avantage de ne pas nécessiter d'équipement de gymnastique.

Vous devez vous lever et ensuite mettre vos mains sur le sol et d'une impulsion d'étirer les jambes, puis terminer dans la position pour effectuer une flexion et revenir à la position de départ. Vous devez mettre vos jambes près de vos mains et sauter tout en étirant vos bras au plafond.

Cet exercice vous fera transpirer. N'oubliez pas de maintenir la force dans l'abdomen et avoir une respiration correcte vous pouvez donc sentir en peu de temps à quel point la graisse du ventre est réduite.

Le burpee est très populaire pour obtenir un ventre plat car il vous aide également à exercer les jambes et les fesses; Cependant, cela doit être fait correctement et calmement et non de manière accélérée pour éviter les blessures. Vous pouvez le faire en 3 séries de 10 répétitions pour commencer et augmenter à mesure que votre résistance augmente.

Avec cet exercice, vous verrez comment, dans un court laps de temps, la graisse de votre abdomen diminuera pour laisser la place à un ventre plat.

Références bibliographiques:

  • Reynolds, G. (2009). "Est-ce que votre entraînement physique vous fait mal au dos?" Bien Le New York Times.

Un Exercice Très Simple Pour Perdre Rapidement la Graisse du Dos et du Ventre (Octobre 2021).


Articles Connexes