yes, therapy helps!
4 psychological keys to gain the confidence of a boss

4 psychological keys to gain the confidence of a boss

September 5, 2022

When I worked in the office environment, I went from being bad with my boss to being recognized by her as a very good element of her team. In the course of that path, I felt discouraged. It was like walking in the mist. I did not know where to go, or what to do exactly.

Reflecting what brought me from a fragile and vulnerable point to another one of labor and personal trust , I came to the conclusion that the key was to effectively support my boss. I wanted to support her since I joined the organization, but I did not do it effectively; I did not even know how to do it. Universities do not give us that knowledge ... and that's a problem.


  • Related article: "The 10 differences between a boss and a leader"

Creating a trustworthy work environment

Do you have a boss too demanding? Have you ever wondered how you can earn your trust?

Many times, conflicts within an organization are not due to a lack of skills on the part of employees and subordinates in general, but because of a communication failure and atmosphere of distrust. Here you can see some tips to gain the trust of the bosses.

  • Maybe you're interested: "Toxic bosses: 11 characteristics that define them"

1. Listen carefully to your instructions

This is something very obvious, but every time I leave my house, I realize how little people listen attentively. Many times, the belief that you already know the type of instructions you will receive makes us disconnect and stop attending to what we are told , and such a simple error can cause serious errors.


When your boss gives you an indication, stop doing everything you're doing and concentrate on what he explains. If you can, take out a notebook, take notes.

Practice active listening with your boss. The ability to listen is one that distinguishes a true leader from others.

2. Ask questions without any embarrassment

One day that I stayed until very late finishing something pending, a fellow with a lot of experience approached me and said: "whenever you have a question, do it. To me, your boss or whoever. Remember that there are no silly questions, there are only fools who do not ask. "

That companion gave me life, I was very grateful for his advice, because when I joined the organization, I was afraid to ask questions , especially because I am very inquisitive. I like to have very clear objectives before getting down to work.

Take also that advice from my partner and do not be ashamed to ask! Clarify the details that are not clear from the beginning with your boss and you will see that their confidence in you will gradually increase, because they will see you as someone who does care about their work.


3. Keep him informed of your progress or lack of it

I remember that in those days, we had to inform my boss something. An unpleasant news: we had fallen behind again on a delivery date.

Those things happen a lot in the Software development industry. They often put very unrealistic delivery dates. Anyway, my partner feared for the reaction of my boss and said:

- Could you inform him?

- If I tell him. I stopped from my chair to go to inform him and my partner stopped me:

- Are you going to go right now?

- Yes, the longer we wait, the worse it will be.

I went to tell him things as honestly as I could. Of course I felt ashamed and nervous, but in the end, I knew I had to do it because it was critical for the project.

My boss's reaction, of course, was annoying, but after telling me that I would not accept another delay in an imperative tone, he thanked me for telling him. My partner asked me something fearful:

- What did he say?

- What you had to tell me, there will be no further extension. We have to finish it right now.

One of your best allies to earn your boss's trust is tell him with transparency both the good and the bad . Do not make assumptions about "what your boss wants to hear", just tell him what it is. Communicate with courage and honesty the good and the bad without fear of reprisal.

There are not that many people willing to tell the truth in this world, do not you think? For a boss that is very valued.

4. Seeks to meet your expectations

Entrepreneurs have only one way to survive: to satisfy the needs of their clients.

If you work in an office environment and are not used to entrepreneurship, you could do the following: think that your boss is the most important client of your "business"

If that were the case, you would do everything necessary to meet their requirements. By imagining that you are an entrepreneur or business owner, it will be easier to understand how important it is to deliver an adequate job regarding your boss's perspective. That is the most important.

You can make a huge effort in the wrong job. Keep a constant communication with your direct boss, follow up on his instructions and never expect him to approach you to give you the go-ahead.

You may even have to ask if you're doing well . Do not wait for him to give you feedback, because most are so busy, they can not even take the time to tell you what you're failing. Be you the one who asks: "I would like you to tell me, according to your opinion, what can I improve?".

This will indicate that you really care about wanting to satisfy the requirements that are asked of you, not just to "get along with it". He listens with great patience to his constructive criticism without interrupting it.

In light of these tips: What other advice would you give someone who is starting his professional career to gain the trust of his boss? I would love to read and respond to your comments.


4 PSYCHOLOGICAL TRICKS TO BUILD UNSTOPPABLE CONFIDENCE (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
4 clés psychologiques pour gagner la confiance d'un patron

4 clés psychologiques pour gagner la confiance d'un patron

Juin 23, 2022

Quand je travaillais dans un environnement de bureau, je n’étais plus méchante avec mon chef, mais c’est elle qui est reconnue comme un très bon élément de son équipe. Au cours de ce chemin, je me suis senti découragé. C'était comme marcher dans la brume. Je ne savais pas où aller ni quoi faire exactement.

Refléter ce qui m'a amené d'un point de fragilité et de vulnérabilité à un autre de travail et de confiance personnelle , Je suis arrivé à la conclusion que la clé était de soutenir efficacement mon patron. Je voulais la soutenir depuis que je suis devenue membre de l'organisation, mais je ne l'ai pas fait efficacement. Je ne savais même pas comment le faire. Les universités ne nous donnent pas cette connaissance ... et c'est un problème.


  • Article connexe: "Les 10 différences entre un chef et un chef"

Créer un environnement de travail digne de confiance

Avez-vous un patron trop exigeant? Vous êtes-vous déjà demandé comment gagner votre confiance?

Souvent, les conflits au sein d'une organisation ne sont pas dus à un manque de compétences de la part des employés et des subordonnés en général, mais à un échec de la communication et à un climat de méfiance. Vous pouvez voir ici quelques astuces pour gagner la confiance des patrons.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Boss toxiques: 11 caractéristiques qui les définissent"

1. Écoutez attentivement vos instructions

C’est quelque chose de très évident, mais chaque fois que je quitte ma maison, je réalise à quel point peu de gens écoutent attentivement. Plusieurs fois, la conviction que vous connaissez déjà le type d'instructions que vous recevrez nous fait déconnecter et cesser d'assister à ce qu'on nous dit , et une erreur aussi simple peut provoquer de graves erreurs.


Lorsque votre patron vous donne une indication, arrêtez de faire tout ce que vous faites et concentrez-vous sur ce qu'il explique. Si vous le pouvez, sortez un cahier, prenez des notes.

Pratiquez l'écoute active avec votre patron. La capacité d'écoute est celle qui distingue un vrai leader des autres.

2. Posez des questions sans aucune gêne

Un jour que je suis resté très tard pour finir quelque chose en suspens, un homme très expérimenté s’est approché de moi et m'a dit: «Chaque fois que tu as une question, pose-la. Pour moi, ton patron ou qui que ce soit. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des imbéciles qui ne demandent pas. "

Ce compagnon m'a donné la vie, j'étais très reconnaissant pour ses conseils, car lorsque je suis entré dans l'organisation, J'avais peur de poser des questions , surtout parce que je suis très curieux. J'aime avoir des objectifs très clairs avant de me mettre au travail.

Suivez également les conseils de mon partenaire et n’ayez pas honte de demander! Clarifiez les détails qui ne sont pas clairs depuis le début avec votre patron et vous verrez que sa confiance en vous augmentera progressivement, car il vous verra comme quelqu'un qui se soucie de son travail.


3. Tenez-le au courant de vos progrès ou de votre absence

Je me souviens qu’à cette époque, nous devions informer mon chef de quelque chose. Une nouvelle désagréable: nous avions encore pris du retard sur une date de livraison.

Ces choses arrivent souvent dans l'industrie du développement de logiciels. Ils mettent souvent des dates de livraison très irréalistes. Quoi qu'il en soit, mon partenaire craint la réaction de mon patron et dit:

- Pourriez-vous l'informer?

- Oui, je lui dis. Je me suis arrêté de ma chaise pour aller l'informer et mon partenaire m'a arrêté:

- Est-ce que tu vas y aller maintenant?

- Oui, plus on attend, plus ça va être pire.

Je suis allé lui dire des choses aussi honnêtement que possible. Bien sûr, je me sentais honteux et nerveux, mais au final, je savais que je devais le faire parce que c'était essentiel pour le projet.

Bien sûr, la réaction de mon patron était agaçante, mais après m'avoir dit que je n'accepterais pas un autre retard impératif, il m'a remercié de l'avoir dit. Mon partenaire m'a demandé quelque chose d'effrayant:

- Qu'est-ce qu'il t'a dit?

- Ce que tu devais me dire, il n'y aura plus de prolongation. Nous devons le terminer maintenant.

Un de vos meilleurs alliés pour gagner la confiance de votre patron est dites-lui avec transparence les bons et les mauvais . Ne faites pas de suppositions sur "ce que votre patron veut entendre", dites-lui simplement ce que c'est. Communiquez avec courage et honnêteté les bons et les mauvais sans craindre de représailles.

Vous ne pensez pas que beaucoup de gens sont prêts à dire la vérité dans ce monde? Pour un patron qui est très apprécié.

4. cherche à répondre à vos attentes

Les entrepreneurs n'ont qu'un seul moyen de survivre: satisfaire les besoins de leurs clients.

Si vous travaillez dans un environnement de bureau et que vous n’êtes pas habitué à l’esprit d’entreprise, vous pouvez: pense que ton patron est le client le plus important de votre "entreprise"

Si c'était le cas, vous feriez tout le nécessaire pour répondre à leurs besoins. En imaginant que vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d'entreprise, il sera plus facile de comprendre à quel point il est important de fournir un travail adéquat du point de vue de votre patron. Cela est le plus important.

Vous pouvez faire un effort énorme dans le mauvais travail. Gardez une communication constante avec votre supérieur hiérarchique, suivez ses instructions et ne vous attendez pas à ce qu'il vous contacte pour vous donner le feu vert.

Vous devrez peut-être même demander si vous allez bien . N'attendez pas qu'il vous fasse des commentaires, car la plupart sont tellement occupés qu'ils ne peuvent même pas prendre le temps de vous dire ce que vous échouez. Sois celui qui demande: "J'aimerais que tu me dises, selon toi, que puis-je améliorer?".

Cela indiquera que vous souhaitez réellement satisfaire aux exigences qui vous sont demandées, et pas seulement "vous entendre avec". Il écoute avec beaucoup de patience ses critiques constructives sans les interrompre.

À la lumière de ces conseils: Quel autre conseil donneriez-vous à quelqu'un qui débute sa carrière professionnelle pour gagner la confiance de son patron? J'aimerais lire et répondre à vos commentaires.


Comment faire face aux critiques et au non respect (5 clés pour réagir quand vous êtes critiqués). (Juin 2022).


Articles Connexes