yes, therapy helps!
4 ways of thinking that lead to falling into toxic relationships

4 ways of thinking that lead to falling into toxic relationships

June 12, 2024

Many times, we get used to living affective relationships as if they were something that is given to us by life, as a kind of gift that we simply accept and experience without thinking too much about what we do. This idea can be very poetic, but in the long run, it exposes us to risks. Specific, makes us not question certain ideas about what it is to love and be loved .

If we believe that the opportunities to start a relationship arise spontaneously in our step, we lose sight of all those habits and customs that bring us closer to living the love in a certain way, and not another. And, when all those decisions and behavior trends that we do not realize they bring us closer to having only toxic and unsatisfactory relationships , the thing becomes much more serious.


And the worst thing about going through a bad romance is not always that experience in itself, but the fact of not having learned any lesson from it.

  • Related article: "23 signs that you have a 'toxic relationship' of a partner"

Ways of thinking that lead to falling again and again in toxic relationships

Much as in love some things are obvious to us, we would save ourselves several problems if we realized that many of the beliefs we have about relationships are simply prejudices and irrational beliefs .

Some of these unfounded ideas are relatively harmless, but others lead us to stumble over and over again with the same stone, without even being aware that we have a predisposition to fall into that kind of mistake in our love life.


Below you will find some of those ways of thinking that predispose us to get involved in toxic relationships , and what makes them so harmful.

1. The belief of the average orange

Romantic love, understood as a relationship in which two people unite inseparably to form a single body, is one of the most harmful beliefs that exist. The reasons is that it favors emergence of interdependence and obsession for control of the other , on the one hand, and the lack of time to be alone with oneself, on the other.

In the long run, the level of discomfort and stress caused by these types of courtships and marriages make the situation untenable.

  • Maybe you're interested: "The myth of the average orange: no couple is ideal"

2. The commitment is scary

Relationships can be something exciting, but some people are very afraid of one of the facets of these: commitment. Thus, when they go out with someone, they try to do "normal life", not leave their comfort zone and continue behaving unilaterally, although in a relationship. This, to practice, means that there are no commitments, or that there are very few , and that each one does his life as a bachelor at all times except at certain times.


Thus, from this habit the couple is something that appears and disappears at the convenience. It may seem like a free emotional choice, but in reality it is a direct route to fears, insecurities and paranoia. A relationship, because it is so, must be built on certain commitments; Yes, it is its members who decide what goes into the pact and what is left out.

3. One party decides, the other makes

The fact that some relationships are made up of very different people means that sometimes one of them has a passive attitude and the other takes a more active role. With the passage of time, this can become a dynamic in which one always decides about those small choices of everyday life.

Although at first it seems a harmless tendency, this habit usually leads to fatigue on the part of the decision-maker , since he is the one who most perceives that the relationship is not symmetric. In fact, the situation can be interpreted as a symptom of lack of commitment and interest in spending time together.

4. When in doubt, apologize

There are those who enter the world of love with feet of lead, very afraid of bothering the beloved . That means that, in ambiguous situations in which the dissatisfaction or anger of this one is sensed, it is accepted without any fault that one is guilty, which leads to asking for forgiveness. But, this is a mistake.

Ensuring symmetry is necessary in order not to live in a toxic relationship, and for this we must know how to create a constant flow of communication, so that both parties know what is happening, therefore, before asking for forgiveness, we must ensure that they really exist reasons for this, and that are understood.


10 Early Signs of a Toxic Relationship (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
4 façons de penser qui conduisent à tomber dans des relations toxiques

4 façons de penser qui conduisent à tomber dans des relations toxiques

Mars 4, 2021

Souvent, nous nous habituons à vivre des relations affectives comme si elles nous étaient données par la vie, comme une sorte de cadeau que nous acceptons et expérimentons sans trop nous préoccuper de ce que nous faisons. Cette idée peut être très poétique, mais à long terme, elle nous expose à des risques. En particulier ne nous fait pas douter de certaines idées sur ce que c'est que d'aimer et d'être aimé .

Si nous croyons que les occasions de nouer une relation se présentent spontanément dans notre démarche, nous perdons de vue toutes ces coutumes et coutumes qui nous rapprochent du fait de vivre l'amour d'une certaine manière et non d'une autre. Et, quand toutes ces décisions et tendances de comportement que nous ne réalisons pas ils nous rapprochent de n'avoir que des relations toxiques et insatisfaisantes , la chose devient beaucoup plus grave.


Et le pire dans le fait de vivre une mauvaise relation amoureuse n’est pas toujours cette expérience en soi, mais le fait de n’en avoir tiré aucune leçon.

  • Article connexe: "23 signes indiquant que vous avez une" relation toxique "avec un partenaire"

Des façons de penser qui mènent à la chute encore et encore dans des relations toxiques

Même si, dans l’amour, certaines choses nous semblent évidentes, nous nous épargnerions plusieurs problèmes si nous réalisions que nombre de nos convictions relatives aux relations sont tout simplement fondamentales. préjugés et croyances irrationnelles .

Certaines de ces idées non fondées sont relativement inoffensives, mais d’autres nous poussent à trébucher encore et encore avec la même pierre, sans même nous rendre compte que nous avons la prédisposition à tomber dans ce genre d’erreur dans notre vie amoureuse.


Vous trouverez ci-dessous certaines de ces façons de penser nous prédisposer à nous impliquer dans des relations toxiques et ce qui les rend si nuisibles.

1. La croyance de l'orange moyenne

L'amour romantique, compris comme une relation dans laquelle deux personnes s'unissent de manière inséparable pour former un seul corps, est l'une des croyances les plus néfastes qui existe. La raison est que cela favorise émergence d'interdépendance et obsession pour le contrôle de l'autre et le manque de temps pour être seul avec soi-même.

À long terme, le niveau d'inconfort et de stress causé par ces types de cour et de mariage rend la situation intenable.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Le mythe de l'orange moyenne: aucun couple n'est idéal"

2. L'engagement est effrayant

Les relations peuvent être passionnantes, mais certaines personnes ont très peur de l’une des facettes de celles-ci: l’engagement. Ainsi, quand ils sortent avec quelqu'un, ils essaient de mener une "vie normale", de ne pas quitter leur zone de confort et de continuer à se comporter de manière unilatérale, bien que dans une relation amoureuse. Ceci, pour pratiquer, signifie qu'il n'y a pas d'engagements, ou qu'il y a très peu de et que chacun fait sa vie de célibataire en tout temps, sauf à certains moments.


Ainsi, de cette habitude, le couple est quelque chose qui apparaît et disparaît à la convenance. Cela peut sembler être un choix émotionnel libre, mais en réalité, c'est une voie directe vers les peurs, les insécurités et la paranoïa. Parce qu’il en est ainsi, une relation doit être construite sur certains engagements; Oui, ce sont ses membres qui décident de ce qui entre dans le pacte et de ce qui est laissé de côté.

3. Une partie décide, l'autre fait

Le fait que certaines relations soient composées de personnes très différentes signifie que l’une d’elles a parfois une attitude passive et l’autre joue un rôle plus actif. Avec le temps, cela peut devenir une dynamique dans laquelle on décide toujours de ces petits choix de la vie quotidienne.

Bien qu’au début cela semble une tendance anodine, cette habitude entraîne généralement de la fatigue chez le décideur , puisqu'il est celui qui perçoit le plus que la relation n'est pas symétrique. En fait, la situation peut être interprétée comme un symptôme de manque d'engagement et d'intérêt à passer du temps ensemble.

4. En cas de doute, veuillez vous excuser

Il y a ceux qui entrent dans le monde de l'amour avec les pieds de plomb, très peur de déranger la bien-aimée . Cela signifie que, dans les situations ambiguës dans lesquelles l’insatisfaction ou la colère de celui-ci est ressentie, il est accepté sans faute que l’on soit coupable, ce qui conduit à demander pardon. Mais c'est une erreur.

Assurer la symétrie est nécessaire pour ne pas vivre dans une relation toxique. Pour cela, nous devons savoir créer un flux constant de communication, de sorte que les deux parties sachent ce qui se passe. Par conséquent, avant de demander pardon, nous devons nous assurer qu'elles existent réellement. raisons pour cela, et qui sont compris.


DOCUMENTALES INTERESANTES ツ???? LAS DROGAS Y SUS EFECTOS,EFECTOS DE LAS DROGAS,DROGAS,DOCUMENTALES (Mars 2021).


Articles Connexes