yes, therapy helps!
5 exercises to tone your body in 20 minutes

5 exercises to tone your body in 20 minutes

January 18, 2021

Physical exercise is one of the best options if we want to have good physical and psychological health . Some benefits of this practice are: better cardiovascular health, stress reduction and better self-esteem.

However, some people, in addition to improving their health, perform sports to lose fat or tone their body. In today's article, we present 5 exercises to tone your body and achieve the figure you want.

  • Related article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

A routine of only 20 minutes

If you are one of those people who are missing hours in a day because they are so busy, performing these exercises will not take you more than 20 minutes.


For it, do the exercises in a row, with 10-20 repetitions each. Rest for 2 minutes and repeat the routine 2 more times until you run a total of 3 sets. Take it out 3 times a week and you will surely notice the results.

Losing fat is more than just exercising

Now, make no mistake, to see the results and tone we must have a percentage of body fat that allows us to see more than fat tissue. Losing belly can be a slow process depending on the percentage of fat that one possesses. And to achieve this goal, physical, psychological and nutritional variables intervene that are not always taken into account. We have to be realist!


It is important to emphasize that if we want our toned body to be seen, we will have to combine aerobic work with or strength exercises, such as those shown below. Also, if our goal is to burn fat, we are going to have to eat in order to produce a caloric deficit , that is, that we burn more than what we consume.

  • You can delve into these and other tips to lose fat in our post: "How to lose belly: 14 tips to show off a slender figure"

The best fat-burning foods

As we discussed, nutrition is an important aspect. The essential thing is to be well nourished, because miraculous diets can eventually cause a rebound effect. Surely you ask yourself: and, then, what should I eat? Well, there are many foods that are going to be beneficial if what we want is to lose weight.

In our post "24 fat-burning (and highly healthy) foods" you will find the best options to achieve your goal.


5 exercises to tone your body quickly

If you want to tone your body do not miss the list with the following exercises . You can do them from your own home, and you will only need a fitball, a sit-up wheel and a dumbbell. Enjoy them!

1. Iron with lifting legs

The iron or "plank" is an ideal exercise to tone the body . It belongs to the group of isometric exercises, so you have to tense a muscle and keep it in a stationary position for as long as necessary.

To carry it out it is necessary to lie face down with your back straight. We raise the 2 arms and we lean on the elbows. The feet should be pointed and we maintain the posture by strengthening the core. We breathe without tension, and holding the posture, we raise the left leg. We hold a second and go back to the starting position. We repeat with the other leg and repeat until we can hold the plate position with good shape. If you are new, lift each leg 5 times and then move on to the next exercise.

There are different variations of this exercise that you can see in the video shown below:

2. Burpee

The burpee is an exercise that, in addition to promoting fat loss, helps tone .

To execute it we stand with our hands relaxed at our sides. Then, we bend down so that our palms are resting on the ground and the knees are folded. We put the legs together backwards at once and we put ourselves in position as if we were doing push-ups. Then we return to the previous position, with the legs bent. Finally we return to the initial position: standing and with relaxed hands. Repeat the sequence 10 to 20 times.

3. Abdominal wheel

The abdominal wheel is an exercise that can be complex, but that provides many benefits for the abdominal area and, in addition, tones. Now, it is an exercise that you must execute correctly to avoid damaging your abs.

To do so, get on your knees, with one hand on each side of the roller. Move the roller forward and do until your body is extended and with the belly close to the ground. Extend as much as you can and when your body is extended, exhale and return to the initial position. Repeat it a maximum of 10 times.

4. Pelvic lift with fitball

This is another great exercise to tone up. There is the classic version without fitball, but the best results come with the ball . To do this, it is necessary to lie stretched on the floor on the back with the arms at rest on the sides and knees flexed on the fitball.

For its execution we must place ourselves stretched on the floor on the back, with the arms supported on the sides of the body and the knees bent. We inspire and push with our feet to separate the buttocks from the floor and raise them. We keep the position there for a few seconds and exhale while slowly descending the pelvis without reaching the buttocks on the surface.

5. Stride with biceps

This exercise is ideal for toning and requires great abdominal work , besides working the legs, glutes and biceps.

To execute it you have to stand up with arms outstretched at your sides and with dumbbells held in your hands. We take a step forward so that the legs are in an inverted "V" shape. We bend the front leg so that it forms a 90 degree angle, while letting the other knee be parallel to our body, a few centimeters from the ground. We hold that position and we flex we make an arm contraction so that we lift the weights by force with the biceps. We return to the initial position and perform 10 repetitions.


Shaun T's 5-Minute Fat-Blasting Workout (January 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
5 exercices pour tonifier votre corps en 20 minutes

5 exercices pour tonifier votre corps en 20 minutes

Février 27, 2021

L’exercice physique est l’une des meilleures options si nous voulons avoir une bonne santé physique et psychologique . Certains avantages de cette pratique sont: une meilleure santé cardiovasculaire, une réduction du stress et une meilleure estime de soi.

Cependant, certaines personnes, en plus d’améliorer leur santé, pratiquent un sport pour perdre de la graisse ou pour tonifier leur corps. Dans l'article d'aujourd'hui, nous présentons 5 exercices pour tonifier votre corps et obtenir la silhouette que vous souhaitez.

  • Article connexe: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

Une routine de seulement 20 minutes

Si vous êtes une de ces personnes qui perdent des heures de la journée parce qu'elles sont très occupées, effectuer ces exercices ne vous prendra pas plus de 20 minutes.


Pour cela, faire les exercices à la suite, avec 10 à 20 répétitions chacun. Reposez-vous pendant 2 minutes et répétez la routine 2 fois de plus jusqu'à ce que vous exécutiez un total de 3 séries. Sortez-le 3 fois par semaine et vous remarquerez sûrement les résultats.

Perdre de la graisse, c'est plus que faire de l'exercice

Maintenant, ne vous y méprenez pas, pour voir les résultats et le ton, nous devons avoir un pourcentage de graisse corporelle qui nous permet de voir plus que du tissu adipeux. Perdre du ventre peut être un processus lent en fonction du pourcentage de graisse que l'on possède. Et pour atteindre cet objectif, interviennent des variables physiques, psychologiques et nutritionnelles qui ne sont pas toujours prises en compte. Tu dois être réaliste!


Il est important de souligner que si nous voulons que notre corps tonique soit vu, nous devrons combiner le travail aérobique avec ou des exercices de musculation, tels que ceux présentés ci-dessous. En outre, si notre objectif est de brûler les graisses, nous allons devoir manger pour produire un déficit calorique c’est-à-dire que nous brûlons plus que ce que nous consommons.

  • Vous pouvez vous plonger dans ces astuces et autres pour perdre de la graisse dans notre article: "Comment perdre du ventre: 14 astuces pour montrer une silhouette élancée"

Les meilleurs aliments qui brûlent les graisses

Comme nous en avons discuté, la nutrition est un aspect important. L'essentiel est d'être bien nourri, car un régime miraculeux peut éventuellement provoquer un effet de rebond. Vous vous demandez sûrement: et, alors, que devrais-je manger? Eh bien, il existe de nombreux aliments qui seront bénéfiques si nous voulons perdre du poids.

Dans notre article "24 aliments qui brûlent la graisse (et très sains)", vous trouverez les meilleures options pour atteindre votre objectif.


5 exercices pour tonifier rapidement ton corps

Si vous voulez tonifier votre corps, ne manquez pas la liste avec les exercices suivants . Vous pouvez les faire depuis votre propre maison et vous n'aurez besoin que d'une fitball, d'une roue de sit-up et d'un haltère. Profitez-en!

1. Repasser avec des jambes de levage

Le fer ou "planche" est un exercice idéal pour tonifier le corps . Il appartient au groupe des exercices isométriques, vous devez donc tendre un muscle et le maintenir en position stationnaire aussi longtemps que nécessaire.

Pour le réaliser, il est nécessaire de vous allonger le dos droit. Nous levons les 2 bras et nous nous appuyons sur les coudes. Les pieds doivent être pointus et nous maintenons la posture en renforçant le noyau. Nous respirons sans tension et en maintenant la posture, nous levons la jambe gauche. Nous tenons une seconde et revenons à la position de départ. Nous répétons avec l'autre jambe et répétons jusqu'à ce que nous puissions maintenir la position de la plaque avec une bonne forme. Si vous êtes nouveau, soulevez chaque jambe 5 fois puis passez à l'exercice suivant.

Il existe différentes variantes de cet exercice que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous:

2. Burpee

Le burpee est un exercice qui, en plus de favoriser la perte de graisse, aide à tonifier .

Pour l'exécuter, nous nous tenons les mains détendues à nos côtés. Ensuite, nous nous baissons pour que nos paumes soient posées sur le sol et les genoux pliés. Nous mettons les jambes ensemble à la fois et nous nous mettons en position comme si nous faisions des pompes. Ensuite, nous revenons à la position précédente, les jambes pliées. Nous revenons enfin à la position initiale: debout et les mains détendues. Répétez la séquence 10 à 20 fois.

3. roue abdominale

La roue abdominale est un exercice complexe, mais qui présente de nombreux avantages pour la région abdominale. et, en plus, des tons. Maintenant, c’est un exercice que vous devez exécuter correctement pour éviter d’endommager vos abdominaux.

Pour ce faire, mettez-vous à genoux, avec une main de chaque côté du rouleau. Déplacez le rouleau vers l'avant et faites-le jusqu'à ce que votre corps soit étendu et avec le ventre près du sol. Étendez autant que vous le pouvez et quand votre corps est étendu, expirez et revenez à la position initiale. Répétez-le au maximum 10 fois.

4. Lifting pelvien avec fitball

C'est un autre excellent exercice pour tonifier. Il y a la version classique sans fitball, mais les meilleurs résultats viennent avec le ballon . Pour ce faire, il est nécessaire de s’étendre sur le dos, les bras au repos sur les côtés et les genoux fléchis sur la balle.

Pour son exécution, nous devons nous placer allongés sur le dos, les bras appuyés sur les côtés du corps et les genoux pliés. Nous inspirons et poussons avec nos pieds pour séparer les fesses du sol et les soulever. Nous maintenons la position pendant quelques secondes et expirons en descendant lentement le bassin sans atteindre les fesses à la surface.

5. Stride avec les biceps

Cet exercice est idéal pour tonifier et nécessite un excellent travail abdominal , en plus de travailler les jambes, les fessiers et les biceps.

Pour l'exécuter, vous devez vous lever, les bras tendus sur le côté et les haltères dans les mains. Nous faisons un pas en avant pour que les jambes soient en forme de "V" inversé. Nous plions la jambe avant de manière à former un angle de 90 degrés, tout en laissant l'autre genou parallèle au corps, à quelques centimètres du sol. Nous maintenons cette position et nous fléchissons nous faisons une contraction du bras afin de soulever les poids de force avec le biceps. Nous revenons à la position initiale et effectuons 10 répétitions.


Un Entraînement de 10 Minutes Pour Sculpter Ton Corps en 2 Semaines (Février 2021).


Articles Connexes