yes, therapy helps!
5 tips to stop being so proud

5 tips to stop being so proud

April 28, 2024

To be too proud It can be an obstacle to your well-being and your interpersonal relationships, because not to dominate pride can become a problem for natural communication and the expression of your feelings. Also, be very proud it does not allow you to recognize your mistakes and causes you to blame others for your failures .

Tips to stop being so proud

Since being too proud can hurt you and those around you, here are some tips so you can stop being so proud and start living differently.

1. Do not get offended so easily

If you are looking for reasons to feel offended, you will find the ones you want. This way of thinking makes you weaker, since it causes you to be continuously on the defensive and wasting your mental energy with unnecessary confrontations.


Adopt another way of thinking and accept both others and yourself, because feeling offended by everything that happens around you will only make it difficult to coexist with others. Be humble, be compassionate and move on with life .

2. Identify, acknowledge and stop thinking about what they think of you

Being too proud can be difficult to detect many times, because it is not easy to reflect on what we do not do well. Insecurity, fear of failure or fear of being judged, are often behind this behavior. Regarding this, this way of acting makes sense if we care about what others think of us.


Therefore, the first step is to identify that we are very proud, and recognize that there are situations in which that can play against us. Only in this way can we behave differently. Achieve inner peace and not let it affect you what others think of you can help you be more humble and improve interpersonal relationships .

So that the opinion of others does not affect you, you can read the following article: "Advice to stop thinking about what others think of you".

3. Get rid of the need to always be right

The constant need to want always be right It can cause you to stop being objective. On many occasions, we want to defend our point of view without reflecting on the point of view of others. Remember that not everyone thinks the same way you do, and that different truths can exist depending on the point of view from which you look.


Also, even if you do not share the thought of another person you can accept it equally, Well, people also have the right to make mistakes . Living in a state of continuous competition against others can be very exhausting and very harmful to you. Showing yourself open to the opinions of others and listening to them will greatly benefit your interpersonal relationships.

4. Overcome the need to feel superior to others

Constantly improving has nothing to do with wanting to be superior to others. The personal development is born from the desires and the internal tastes of each one, not from the approval of the others.

Wanting to judge everyone by their appearance, their possessions or their achievements, makes a lot of sense to feed the ego, but it is detrimental from the point of view of mental well-being . Divide people between winners and losers, honestly it's pretty sad. This way of thinking leads to hostility, resentment and confrontation, and the long, this mentality will distance you from other subjects instead of approaching them, because you will always see them as rivals.

This need to feel superior to others will cause you to be inflexible , so you can start by being humble and stop wanting to feel superior to the rest. First of all, accept yourself as you are: with your virtues and your faults.

5. Give a touch of humor to life

Putting a sense of humor in conflicts will improve interpersonal relationships . Try to be compassionate to others and laugh at the problems. There is nothing better than taking things with humor to de-stress and look at life with less anguish. If you turn your life into a drama, nobody will want to approach you.


7 Ways PS4 Makes Us Very Proud Indeed (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
5 conseils pour ne plus être si fier

5 conseils pour ne plus être si fier

Septembre 28, 2022

Être trop fier Cela peut être un obstacle à votre bien-être et à vos relations interpersonnelles, car ne pas dominer l'orgueil peut devenir un problème pour la communication naturelle et l'expression de vos sentiments. Aussi, soyez très fier cela ne vous permet pas de reconnaître vos erreurs et vous oblige à blâmer les autres pour vos échecs .

Conseils pour ne plus être si fier

Étant donné qu’être trop fier peut vous faire du mal et à ceux qui vous entourent, voici quelques conseils pour que vous puissiez cesser d’être si fier et commencer à vivre différemment.

1. Ne vous fâchez pas si facilement

Si vous recherchez des raisons de vous sentir offensé, vous trouverez celles que vous souhaitez. Cette façon de penser vous affaiblit, car il vous oblige à être continuellement sur la défensive et gaspiller votre énergie mentale avec des confrontations inutiles.


Adoptez une autre façon de penser et acceptez les autres et vous-même, car se sentir offensé par tout ce qui se passe autour de vous ne fera que rendre difficile la coexistence avec les autres. Sois humble, sois compatissant et passer à la vie .

2. Identifiez, reconnaissez et arrêtez de penser à ce qu'ils pensent de vous

Être trop fier peut être difficile à détecter plusieurs fois, car il n'est pas facile de réfléchir à ce que nous ne faisons pas bien. L'insécurité, la peur de l'échec ou la crainte d'être jugé sont souvent à l'origine de ce comportement. En ce qui concerne cela, cette façon d'agir a du sens si nous nous soucions de ce que les autres pensent de nous.


Par conséquent, la première étape consiste à identifier que nous sommes très fiers et à reconnaître qu'il existe des situations dans lesquelles cela peut jouer contre nous. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons nous comporter différemment. Atteindre la paix intérieure et ne pas la laisser vous affecter ce que les autres pensent de vous peut vous aider à être plus humble et à améliorer les relations interpersonnelles .

Pour que l'opinion des autres ne vous affecte pas, vous pouvez lire l'article suivant: "Conseils pour ne plus penser à ce que les autres pensent de vous".

3. Débarrassez-vous du besoin d'avoir toujours raison

Le besoin constant de vouloir toujours avoir raison Cela peut vous amener à ne plus être objectif. À maintes reprises, nous voulons défendre notre point de vue sans réfléchir au point de vue des autres. Rappelez-vous que tout le monde ne pense pas la même chose que vous et que différentes vérités peuvent exister selon le point de vue sous lequel vous vous regardez.


En outre, même si vous ne partagez pas la pensée d'une autre personne, vous pouvez l'accepter de manière égale, Les gens ont aussi le droit de faire des erreurs . Vivre dans un état de concurrence permanente contre les autres peut être très épuisant et très dommageable pour vous. Vous montrer ouvert aux opinions des autres et les écouter bénéficieront grandement à vos relations interpersonnelles.

4. Surmonter le besoin de se sentir supérieur aux autres

Améliorer constamment n'a rien à voir avec le désir d'être supérieur aux autres. Le développement personnel naît des désirs et des goûts internes de chacun, pas de l'approbation des autres.

Vouloir juger tout le monde par son apparence, ses biens ou ses réalisations a beaucoup de sens de nourrir son ego, mais il est préjudiciable du point de vue du bien-être mental . Diviser les gens entre les gagnants et les perdants, honnêtement, c'est assez triste. Cette façon de penser mène à l'hostilité, au ressentiment et à la confrontation, et longtemps, cette mentalité vous éloignera des autres sujets au lieu de les aborder, car vous les verrez toujours comme des rivaux.

Ce besoin de se sentir supérieur aux autres vous fera être inflexible afin que vous puissiez commencer par être humble et cesser de vouloir vous sentir supérieur aux autres. Tout d'abord, acceptez-vous tel que vous êtes: avec vos vertus et vos fautes.

5. Donner une touche d'humour à la vie

Mettre le sens de l'humour dans les conflits améliorera les relations interpersonnelles . Essayez d'être compatissant envers les autres et de rire des problèmes. Il n'y a rien de mieux que de prendre les choses avec humour pour déstresser et regarder la vie avec moins d'angoisse. Si vous transformez votre vie en un drame, personne ne voudra vous approcher.


5 TECHNIQUES POUR FAIRE REVENIR UN EX TÊTU ! (Septembre 2022).


Articles Connexes