yes, therapy helps!
5 tricks to pass a test type test (no need to know the lesson)

5 tricks to pass a test type test (no need to know the lesson)

October 4, 2022

Go ahead that from Psychology and Mind we do not want to promote laziness. The best way to pass an exam, be it a test or not, is to study seriously, learn the lesson well, take the exam and enjoy answering. Note how all the effort invested in studying a subject materializes on a good note is always a very good feeling.

However, you will have noticed that there are people who are very good at test type exams and other people who tremble when they have to face a test of these characteristics. The test type tests have the peculiarity that tend to be more favorable to those people who enjoy good intuition . In contrast, people who tend to get nervous during exams often get ratings below expectations. And all this despite the fact that, in fact, there is no difference in the knowledge that both have acquired.


Why do some people love test exams and others hate them?

The key, apart from the more or less developed intuition of each person, is in some tricks that some people know and allows them to be more effective in the multiple answers of the test type test. These tricks are not only part of the smart learner's repertoire of resources, but also they have a scientific basis .

In fact, he was the writer William Poundstone with your book Rock Breaks Scissors, A practical guide to Outguessing and Outwitting Almost Everybody ("Scissors breaks rocks: A practical guide to guess and make fun of everyone") who detected some important trends that teachers make when preparing the happy type exams t .


Once these tricks are known (based on heuristics and other psychological tendencies about how teachers write tests and tests) we can say that there are a series of tips that can help you decisively to pass these multiple-choice exams ... even if you have not been able to study enough!

1. Suspicion of categorical answers

As a general rule, answers on test-type exams that include words such as "never", "always", "all" and "none" are usually wrong options . Why? Well, because the normal thing is that there may be some exception to the rule that invalidates the categorical assertion. The teacher will rarely risk a correct option that leaves so little room for maneuver.

But be careful: the response options that contain the expressions "none of the above", "all of the above are correct" ... are the right choice in 52% of cases . If you do not have more elements to decide because you completely ignore what is being talked about in the statement, you should opt for this type of response, since it offers you much more probabilities of guessing than if you answer randomly. It is not life insurance, but statistics will be in your favor.


2. The exam as a whole can give you answers to specific questions

It is important that you read the entire exam from beginning to end before answering any questions. The reason: it is likely that "hidden" answers (or not so hidden) in other exam questions. Poundstone detected that it is quite common for answer options to appear in several different questions throughout the exam .

In fact, a well-developed examination by teachers should not have this blunder. That is to say, that there are hidden or deductible answers through the writing of the questions is a serious failure in the writing of the examination on the part of the professor in question. In a pure exercise of logic, you can get to solve several questions thanks to the information that gives you the rest of the exam, taking advantage of these lapses that sometimes make the people who design the exam.

3. The longest answers are usually the correct ones

In general terms, you must take into account that the longest answers are usually the right options . This is because "the teachers who create the exam must make sure that the correct answers are unquestionably correct. Usually, this requires a longer and more rigorous enunciation, "explains the author of the research. Is that clear, right?

Therefore, you already know: if you do not have the remotest idea of ​​what is the right answer and there is an option that stands out for its length ... that is the one that has more ballots to be correct.

4. Inconsistent answers are often incorrect

Some test-type exams are generated with computer programs that generate some answers automatically, and therefore at random and without following any kind of logical pattern . These answers tend to be very incongruent with respect to the others, and obviously they are erroneous choices.

When you detect this type of incongruous response, not only will you be more likely to guess the question in question (since you have discarded one of the answer options), but you will also take into account that, Throughout the exam, there may be more response options generated automatically and, therefore, incorrect . Take all the game you can.

5. The test type tests are for cold minds

If you're of those people who get nervous during the tests , you must change this bad dynamic. The more relaxed and lucid you are as you answer the exam questions, the more likely you are to be able to use all of your resources (knowledge and tricks) to succeed in the test.

Regarding this, I recommend you read this article :

"5 tricks to avoid nerves before (and during) an exam"

How to Pass Your Drivers Test - The Secrets! (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
5 astuces pour réussir un test de type test (inutile de connaître la leçon)

5 astuces pour réussir un test de type test (inutile de connaître la leçon)

Septembre 13, 2022

Allez-y que de Psychologie et esprit nous ne voulons pas promouvoir la paresse. Le meilleur moyen de réussir un examen, qu’il s’agisse d’un test ou non, est d’étudier sérieusement, de bien apprendre la leçon, de passer l’examen et de prendre plaisir à répondre. Notez que tous les efforts investis dans l’étude d’un sujet se matérialisent sur une bonne note et sont toujours très agréables.

Cependant, vous aurez remarqué que il y a des gens qui sont très bons à examens de type test et d'autres personnes qui tremblent lorsqu'elles doivent faire face à un test de ces caractéristiques. Les tests de type de test ont la particularité que ont tendance à être plus favorables aux personnes qui bénéficient d'une bonne intuition . En revanche, les personnes qui ont tendance à être nerveuses pendant les examens obtiennent souvent des cotes inférieures aux attentes. Et tout cela en dépit du fait qu’en réalité, il n’ya aucune différence dans les connaissances que les deux ont acquises.


Pourquoi certaines personnes aiment les examens de test et d'autres les détestent?

La clé, en dehors de l’intuition plus ou moins développée de chaque personne, est dans certains astuces que certaines personnes connaissent et leur permettent d’être plus efficaces dans les multiples réponses du test de type. Ces astuces ne font pas seulement partie du répertoire de ressources de l’élève intelligent, mais aussi ils ont une base scientifique .

En fait, il était l'auteur William Poundstone avec ton livre Rock Breaks Scissors, guide pratique pour deviner et déjouer presque tout le monde ("Les ciseaux brisent les rochers: un guide pratique pour deviner et se moquer de tout le monde") tendances importantes que les enseignants font lors de la préparation des examens de type heureux t .


Une fois ces astuces connues (basées sur des heuristiques et d’autres tendances psychologiques comment les enseignants écrivent des tests et des tests), on peut dire qu’il existe une série de conseils cela peut vous aider de manière décisive à réussir ces examens à choix multiples ... même si vous n’avez pas été en mesure d’étudier suffisamment!

1. Suspicion de réponses catégoriques

En règle générale, les réponses aux examens de type test qui incluent des mots tels que "jamais", "toujours", "tout" et "rien" sont généralement utilisées. mauvaises options . Parce que? Eh bien, parce que la chose normale est qu’il peut y avoir une exception à la règle qui invalide l’affirmation catégorique. L’enseignant risque rarement une option correcte qui laisse si peu de marge de manœuvre.

Mais soyez prudent: les options de réponse qui contiennent les expressions "aucune de ces réponses", "toutes les réponses ci-dessus sont correctes" ... sont le bon choix dans 52% des cas . Si vous n'avez pas plus d'éléments à décider parce que vous ignorez complètement ce dont il est question dans la déclaration, vous devriez opter pour ce type de réponse, car cela vous offre beaucoup plus de probabilités de deviner que si vous répondiez au hasard. Ce n'est pas une assurance vie, mais les statistiques seront en votre faveur.


2. L’examen dans son ensemble peut vous donner des réponses à des questions spécifiques

Il est important que vous lisiez l’examen complet du début à la fin avant de répondre aux questions. La raison: il est probable que réponses "cachées" (ou pas si caché) dans d'autres questions d'examen. Poundstone a détecté que il est assez courant que les options de réponse apparaissent dans plusieurs questions tout au long de l'examen .

En fait, un examen bien développé par les enseignants ne devrait pas avoir cette gaffe. En d’autres termes, il existe des réponses cachées ou déductibles lors de la rédaction des questions, ce qui constitue un grave échec dans la rédaction de l’examen de la part du professeur en question. Dans un pur exercice de logique, vous pouvez arriver à résoudre plusieurs questions grâce aux informations qui vous donnent le reste de l’examen, en tirant parti de ces manquements qui font parfois les concepteurs de l’examen.

3. Les réponses les plus longues sont généralement les bonnes

De manière générale, vous devez prendre en compte le fait que les réponses les plus longues sont généralement les bonnes options . En effet, "les enseignants qui créent l’examen doivent s’assurer que les réponses correctes sont données." incontestablement correct. Généralement, cela nécessite une énonciation plus longue et plus rigoureuse ", explique l’auteur de la recherche. Est-ce clair, non?

Par conséquent, vous savez déjà: si vous n’avez pas la moindre idée de la bonne réponse et qu’il existe une option qui se démarque par longueur ... c'est celui qui a plus de bulletins de vote pour être correct.

4. Les réponses incohérentes sont souvent incorrectes

Certains examens de type test sont générés avec des programmes informatiques qui génèrent des réponses automatiquement, et donc de manière aléatoire. sans suivre aucun type de modèle logique . Ces réponses tendent à être très incohérentes par rapport aux autres, et sont évidemment des choix erronés.

Lorsque vous détectez ce type de réponse incongrue, non seulement vous aurez plus de chances de deviner la question en question (puisque vous avez écarté l'une des options de réponse), mais vous prendrez également en compte que Tout au long de l’examen, plusieurs options de réponse peuvent être générées automatiquement et, par conséquent, des erreurs de réponse. . Prenez tout le jeu que vous pouvez.

5. Les tests de type de test sont pour les esprits froids

Si tu es de ces personnes qui deviennent nerveuses pendant les tests , vous devez changer cette mauvaise dynamique. Plus vous répondez aux questions de l'examen, plus vous serez lucide et lucide, plus vous aurez de chances de pouvoir utiliser toutes vos ressources (connaissances et astuces) pour réussir votre test.

À ce sujet, je vous recommande de lire cet article :

"5 astuces pour éviter les nerfs avant (et pendant) un examen"

COMMENT TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE ? 7 questions tests à se poser (Septembre 2022).


Articles Connexes