yes, therapy helps!
6 problems and 6 advantages of getting back with your ex-partner

6 problems and 6 advantages of getting back with your ex-partner

May 6, 2021

Relationships are a constant negotiation, so you can not always agree on everything . Sometimes, either because of the differences between the two members, for some betrayal or for other reasons, affective relationships may come to an end.

But it is not always easy to stop talking to an ex-partner, especially when the flame is still alive. Doubts can appear in your head if you keep in touch. "Should I give another chance to my ex-boyfriend or ex-girlfriend?" "Is it good to try again?" Every relationship is a world. There are problems and advantages of returning with your ex-partner . In this article we will review them.


Recommended article: "Why can not I stop thinking about my ex-partner? 4 keys to understand it"

Say goodbye to my ex-partner or try again?

While there may be reasons to go back with your ex-partner, this is not always possible, because one of the two may want to end it all and say goodbye in a definitive way.

Overcoming the lack of love is not easy . There are many memories that we leave behind, and the emotional consequences that the new reality generates makes us live this moment as the end of the world.

That is why, if you are in that moment in which the relationship is over and you do not see reconciliation possible. We invite you to read this article: "The 5 phases to overcome the duel of the couple breakup"

The reasons for the break

The first thing you have to ask yourself when you go back with your ex is what were the reasons for your break . Because obviously it is not the same as the cause of your separation is a discussion about what to do on a Saturday night or. On the other hand, the reason for the break is that your ex has slept with your best friend. Therefore, you must reflect on whether it really is for so much what led you to separate or if, on the other hand, it is almost impossible for you to trust that person again.


There are individuals who would never return to someone who has been unfaithful, and there are others who can overcome the situation without so many difficulties. So before returning to your ex-partner you must do a self-reflection work that allows you to face your fears and overcome them.

Related article: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection"

What are the problems or the advantages of returning to the person you have loved so much? Here we explain them

Disadvantages of going back with your ex-partner

Let's start with the negative part: What disadvantages and problems arise when a former couple decides to return?

1. It may not be what it was

It may happen that after leaving the relationship, the return is no longer the same. Everything depends on the reason for the problem and the lack of respect and confidence that the break has caused. Recovering someone's trust is difficult ... but not impossible.


If you want to recover the degree of privacy that existed between you, you can visit our post: "9 tips to recover the confidence of someone"

2. It prevents you from growing

If you have tried again and again with the same person but you still make the same mistake, you need to rethink your decision. Fall back with the same stone It can mean that you are afraid to leave your comfort zone, which prevents you from growing and developing.

3. You close the door to something new

When you live in your comfort zone you are closing doors. Those doors, to open, can mean a better life together with another person . Surely there are potential candidates that could make you very happy. So do not be afraid of uncertainty and take a step forward.

4. The damage could be greater

Relationships erode with conflicts . Which means that if you are constantly forgiving someone for their mistakes (in case they are yours) every time there will be more reasons for it to be manifested. So be mature and try that the situation does not get out of hand.

5. There may be grudges

Depending on the reason for the problem, you may never get over what happened. If the motive is infidelity, not everyone is prepared to forget it. If the grudge is present during the relationship, this story will hardly end well .

6. You may not have the courage to leave it

One of the big problems of returning to your ex is that you have low self-esteem or lack of confidence in yourself, and the reason for the return is that you do not have enough guts to quit. This makes you a dependent person.

If you wish, you can improve your self-esteem with this post: "10 keys to increase your self-esteem in 30 days"

Advantages of returning with your ex-partner

But not everything is bad in this life. When we decide to go back together with a previous couple, we can notice the following advantages.

1. You already know

One of the positive things about coming back with your ex-partner is that you already know each other and there is already an emotional connection between you . If you want to go back to your ex, it is because there are positive aspects of that person that you want to continue being part of your life. Now it's time to work on those things that separate you. In this way the relationship can go better

2. You have the opportunity to try again with someone who surely loves you

And of course, you both want to come back because you know that there is something special between you. Are you going to let that person escape? Everyone deserves a second chance. Also he or she .

3. You can learn from mistakes

Conflicts are common in the relationship. But with dialogue, respect and honesty can be overcome . If you both put on your part it is possible to learn from mistakes.

4. You may be more united

Maybe after leaving it you have missed and you have realized how important you are to each other. In these cases, getting back together can mean you are more united than before .

5. If there are children by means ... it can be good for them

And what happens in the case of having children? Well surely, if you are together again and you are happy, your children will thank you. Is not it worth trying for them?

6. Do not stay with the desire to try again

It is normal to have doubts about whether or not you should return with your ex-partner. If you decide to return, At least you will know if you should or should not try again . On the other hand, if you decide not to return, you may wonder if you should have given it a second chance or not.


Know 6 Advantages Of Returning With Your Ex-Partner (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
6 problèmes et 6 avantages de retrouver votre ancien partenaire

6 problèmes et 6 avantages de retrouver votre ancien partenaire

Avril 15, 2021

Les relations sont une négociation constante, donc vous ne pouvez pas toujours être d'accord sur tout . Parfois, soit à cause des différences entre les deux membres, soit pour une trahison, soit pour d'autres raisons, les relations affectives peuvent prendre fin.

Mais il n’est pas toujours facile d’arrêter de parler à un ex-partenaire, surtout quand la flamme est toujours vivante. Des doutes peuvent apparaître dans votre tête si vous restez en contact. "Devrais-je donner une autre chance à mon ex-petit ami ou ex-petite amie?" "Est-il bon d'essayer à nouveau?" Chaque relation est un monde. Il y a des problèmes et des avantages à revenir avec votre ex-partenaire . Dans cet article, nous les passerons en revue.


Article recommandé: "Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à mon ex-partenaire? 4 clés pour le comprendre"

Dites au revoir à mon ex-partenaire ou réessayez?

Bien qu'il puisse y avoir des raisons de revenir avec votre ex-partenaire, ce n'est pas toujours possible, car l'un des deux voudra peut-être tout arrêter et dire au revoir de manière définitive.

Surmonter le manque d'amour n'est pas facile . Nous laissons derrière nous de nombreux souvenirs et les conséquences émotionnelles générées par la nouvelle réalité nous font vivre ce moment comme la fin du monde.

C’est pourquoi, si vous vous trouvez à ce moment où la relation est terminée et que vous ne voyez pas la réconciliation possible. Nous vous invitons à lire cet article: "Les 5 phases pour surmonter le duel de la rupture du couple"

Les raisons de la pause

La première chose que vous devez vous demander quand vous revenez avec votre ex est quelles étaient les raisons de votre pause . Parce que ce n’est évidemment pas la même chose que la cause de votre séparation est une discussion sur ce qu’il faut faire un samedi soir ou. D'autre part, la raison de la pause est que votre ex a couché avec votre meilleur ami. Par conséquent, vous devez vous demander si c’est vraiment ce qui vous a amené à vous séparer ou si, en revanche, il vous est presque impossible de faire confiance à cette personne à nouveau.


Il y a des personnes qui ne reviendraient jamais chez une personne infidèle, et d'autres qui peuvent surmonter la situation sans trop de difficultés. Donc, avant de retourner chez votre ex-partenaire, vous devez faire un travail d'auto-réflexion qui vous permet de faire face à vos peurs et de les surmonter.

Article connexe: "Développement personnel: 5 raisons d'auto-réflexion"

Quels sont les problèmes ou les avantages de retourner chez la personne que vous avez tant aimée? Ici nous les expliquons

Inconvénients de revenir avec votre ex-partenaire

Commençons par la partie négative: Quels inconvénients et problèmes se posent lorsqu'un ancien couple décide de rentrer?

1. Ce n'est peut-être pas ce que c'était

Il peut arriver qu'après avoir quitté la relation, le retour ne soit plus le même. Tout dépend de la raison du problème et du manque de respect et de confiance que la rupture a provoqué. Retrouver la confiance de quelqu'un est difficile… mais pas impossible.


Si vous souhaitez récupérer le degré de confidentialité qui existait entre vous, vous pouvez consulter notre message: "9 conseils pour récupérer la confiance de quelqu'un"

2. Il vous empêche de grandir

Si vous avez essayé encore et encore avec la même personne mais que vous commettez toujours la même erreur, vous devez repenser votre décision. Retomber avec la même pierre Cela peut signifier que vous avez peur de quitter votre zone de confort, ce qui vous empêche de grandir et de vous développer.

3. Vous fermez la porte à quelque chose de nouveau

Lorsque vous vivez dans votre zone de confort, vous fermez les portes. Ces portes, pour s'ouvrir, peuvent signifier une vie meilleure avec une autre personne . Il y a sûrement des candidats potentiels qui pourraient vous rendre très heureux. Alors n’ayez pas peur de l’incertitude et faites un pas en avant.

4. Les dégâts pourraient être plus importants

Les relations s'érodent avec les conflits . Ce qui signifie que si vous pardonnez constamment à quelqu'un pour ses erreurs (au cas où il vous appartient), chaque fois qu'il y aura plus de raisons pour que cela se manifeste. Alors soyez mûrs et essayez que la situation ne devienne pas incontrôlable.

5. Il peut y avoir des rancunes

Selon la raison du problème, vous ne pourrez jamais oublier ce qui s'est passé. Si le motif est l'infidélité, tout le monde n'est pas prêt à l'oublier. Si la rancœur est présente pendant la relation, cette histoire se terminera difficilement .

6. Vous n'avez peut-être pas le courage de le quitter

L'un des gros problèmes du retour à votre ex est que vous avez une faible estime de soi ou un manque de confiance en vous-même. La raison de ce retour est que vous n'avez pas assez de courage pour arrêter de fumer. Cela fait de vous une personne dépendante.

Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer votre estime de soi avec cet article: "10 clés pour augmenter votre estime de soi en 30 jours"

Avantages de revenir avec votre ex-partenaire

Mais tout n'est pas mauvais dans cette vie. Lorsque nous décidons de retourner avec un couple précédent, nous pouvons constater les avantages suivants.

1. Vous savez déjà

Un des aspects positifs de votre retour avec votre ex-partenaire est que vous vous connaissez déjà et il existe déjà un lien affectif entre vous . Si vous voulez revenir à votre ex, c'est parce qu'il y a des aspects positifs de cette personne que vous souhaitez continuer à faire partie de votre vie. Maintenant il est temps de travailler sur les choses qui vous séparent. De cette façon, la relation peut aller mieux

2. Vous avez la possibilité d'essayer à nouveau avec quelqu'un qui vous aime sûrement

Et bien sûr, vous voulez tous les deux revenir parce que vous savez qu'il y a quelque chose de spécial entre vous. Allez-vous laisser cette personne s'échapper? Tout le monde mérite une seconde chance. Aussi il ou elle .

3. Vous pouvez apprendre des erreurs

Les conflits sont fréquents dans la relation. Mais avec le dialogue, le respect et l'honnêteté peuvent être surmontés . Si vous mettez tous les deux de votre côté, il est possible d'apprendre de ses erreurs.

4. Vous pouvez être plus unis

Après l'avoir quitté, vous avez peut-être manqué et vous vous êtes rendu compte de votre importance l'un pour l'autre. Dans ces cas, revenir ensemble peut signifier que vous êtes plus unis qu'auparavant .

5. S'il y a des enfants par des moyens ... cela peut être bon pour eux

Et que se passe-t-il dans le cas d'avoir des enfants? Eh bien, si vous êtes à nouveau ensemble et heureux, vos enfants vous en remercieront. Ne vaut-il pas la peine d'essayer pour eux?

6. Ne restez pas avec le désir d'essayer à nouveau

Il est normal de se demander si vous devriez ou non revenir avec votre ex-partenaire. Si vous décidez de revenir, Au moins, vous saurez si vous devriez ou non essayer à nouveau . D'autre part, si vous décidez de ne pas revenir, vous pouvez vous demander si vous auriez dû lui donner une seconde chance ou non.


Secrets d'Histoire - Elles ont régné sur Versailles (Intégrale) (Avril 2021).


Articles Connexes