yes, therapy helps!
6 psychological tricks to resist the January slope

6 psychological tricks to resist the January slope

December 5, 2021

Christmas may be the time of family reunions and emotional bonds that are strengthened, but it is no less true that, for many people, it also represents a significant economic drain.

The dinners and the large number of commitments linked to consumption cause spending to skyrocket during those days and come to the month of January with the bank account shaking .

Supporting the January slope

There are certain psychological keys to better cope with the month of January after getting used to the excesses of Christmas. This is a selection of the best.

1. Get away from the TV

The most attractive advertising pieces with the greatest capacity to attract attention are still on television. These are relatively long announcements, which can not be "passed quickly" to access the content we want to see and which, moreover, enter us by sight and by ear.


That's why during the January slope It is preferable not to be tempted by these commercials and to go either to the Internet or to the readings on paper , if you are looking for leisure without leaving home.

2. Write down a cost ceiling

Discipline is very important during the January cost, and that is why it is good to set a spending ceiling for this month.

To make this measure more complete. You can also convert that spending limit to two , one for each fortnight, or in four, to do it weekly. The closer in time these objectives are, the more effective their application will be.

3. Follow self-instructions when shopping

When you go out shopping, write down what you want to get before going out (or browsing an online store). That way it will be more difficult for you to fall into the temptation to make impulsive purchases.


4. Do not go shopping with hunger

Although it seems strange, we have described a curious psychological effect that occurs when we go shopping while having a feeling of hunger: we buy more. And not, we not only buy more food; we buy more of everything . You can read more about this finding in this article.

Therefore, make sure you have a full stomach before heading out to the stores. In this way, your rational part will have a greater capacity for maneuver and will not be dominated by desires.

5. Analyze prices rationally

Every time you go to buy something unexpected or you are hesitating between two brands of the same product, spend at least 20 seconds to think if you are considering whether to buy the most expensive for a reasonable reason or if you are being influenced by a marketing strategy that creates a need that you did not have before.


For example, a good first step is distrusting packs or versions of a product that are more expensive but they have an extra amount that is free. Will it really be useful to have that extra amount? Are you really looking for a product like that, you will get performance from all those qualities for which you pay?

6. If you have children, act exemplary

Resisting the January slope is also managing the domestic economy. If your sons or daughters see you spending as always or even more, they will learn that they can also continue to spend their savings as usual, regardless of external circumstances.

This is called vicarious learning, a concept developed by the psychologist Albert Bandura. In this case, vicarious learning implies that young people they have the feeling that it is not necessary to manage periods of scarcity, and will continue spending the money that has been given or demanding more.

That is why it is a good idea for the youngest to participate in the management of that small economic crisis that is the January cost and learn to spend less on these dates.


David Wilcock | Corey Goode: The Antarctic Atlantis [MUST SEE LIVE DISCLOSURE!] (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
6 astuces psychologiques pour résister à la pente de janvier

6 astuces psychologiques pour résister à la pente de janvier

Juin 13, 2022

Noël est peut-être le moment des réunions de famille et des liens émotionnels qui se renforcent, mais il n'en est pas moins vrai que, pour beaucoup de gens, il représente également un drain économique important.

Les dîners et le grand nombre d’engagements liés à la consommation font exploser les dépenses au cours de ces journées et venir au mois de janvier avec le compte bancaire trembler .

Soutenir la pente de janvier

Il existe certaines clés psychologiques pour mieux faire face au mois de janvier après s'être habitué aux excès de Noël. Ceci est une sélection des meilleurs.

1. Éloignez-vous de la télévision

Les publicités les plus attrayantes avec la plus grande capacité d'attirer l'attention sont toujours à la télévision. Ce sont des annonces relativement longues, qui ne peuvent pas être "passées rapidement" pour accéder au contenu que nous voulons voir et qui, de plus, nous entrent à vue et à l'oreille.


Voilà pourquoi pendant la pente de janvier Il est préférable de ne pas être tenté par ces publicités et d’avoir recours à Internet ou aux lectures sur papier. , si vous recherchez des loisirs sans quitter votre domicile.

2. Notez un plafond de coût

La discipline est très importante pendant les coûts de janvier et c'est pourquoi il est bon de fixer un plafond de dépenses pour ce mois.

Pour rendre cette mesure plus complète. Vous pouvez également convertir cette limite de dépenses en deux , un par quinzaine, ou tous les quatre, pour le faire chaque semaine. Plus ces objectifs sont proches dans le temps, plus leur application sera efficace.

3. Suivez les instructions personnelles lorsque vous magasinez

Lorsque vous faites vos courses, écrivez ce que vous voulez obtenir avant de sortir (ou de naviguer dans un magasin en ligne). De cette façon, il vous sera plus difficile de tomber dans la tentation de faire des achats impulsifs.


4. Ne pas faire les courses avec la faim

Bien que cela paraisse étrange, nous avons décrit un effet psychologique curieux qui se produit lorsque nous allons faire les courses en ayant faim: nous en achetons plus. Et non, nous n'achetons pas seulement plus de nourriture; nous achetons plus de tout . Vous pouvez en savoir plus sur cette découverte dans cet article.

Par conséquent, assurez-vous d'avoir l'estomac plein avant de vous rendre dans les magasins. De cette façon, votre partie rationnelle aura une plus grande capacité de manœuvre et ne sera pas dominée par les désirs.

5. Analyser les prix de manière rationnelle

Chaque fois que vous achetez quelque chose d'inattendu ou que vous hésitez entre deux marques d'un même produit, réfléchissez au moins 20 secondes si vous envisagez d'acheter le produit le plus cher pour une raison raisonnable ou si vous êtes influencé par une stratégie marketing. cela crée un besoin que vous n'aviez pas auparavant.


Par exemple, une bonne première étape est se méfier des packs ou des versions d'un produit plus coûteux mais ils ont un montant supplémentaire qui est gratuit. Sera-t-il vraiment utile d'avoir ce montant supplémentaire? Vous recherchez vraiment un produit comme celui-ci, vous obtiendrez la performance de toutes ces qualités pour lesquelles vous payez?

6. Si vous avez des enfants, soyez exemplaire

Résister à la pente de janvier, c'est aussi gérer l'économie domestique. Si vos fils ou vos filles vous voient dépenser comme toujours ou même plus, ils apprendront qu'ils peuvent également continuer à dépenser leur épargne comme d'habitude, quelles que soient les circonstances externes.

C'est ce qu'on appelle l'apprentissage par procuration, un concept développé par le psychologue Albert Bandura. Dans ce cas, l'apprentissage par procuration implique que les jeunes ils ont le sentiment qu'il n'est pas nécessaire de gérer les périodes de pénurie, et continuera à dépenser l’argent qui a été donné ou à demander plus.

C’est pourquoi il est judicieux que les plus jeunes participent à la gestion de cette petite crise économique qui représente le coût de janvier et apprennent à dépenser moins à ces dates.


Apres la rupture avec le PN ce qu'il faut faire et surtout pas faire (Juin 2022).


Articles Connexes