yes, therapy helps!
6 things we do when nobody sees us

6 things we do when nobody sees us

December 5, 2021

Does our personality change when we are alone? Maybe the simple fact that no one is watching us does not influence us so much as to become another person, but the truth is that privacy changes us.

Not only does it make us adopt a kind of habits very different from those we make in someone else's company but it also makes us react in a radically different way when we expose ourselves to certain types of situations.

What do you do when nobody sees you?

So… What are these actions that define our way of behaving when no one looks at us? These are some of them.

1. Click on publications in bad taste

For some time now, videos and publications about suppurating wounds, corpses or parasites that inhabit the cavities of the human body have circulated on Facebook. It is content virilized just because there is a massive amount of people who click on these contents , yes, when nobody else is watching. And well, the malicious computer programs that take over user accounts also help.


But ... what is it that makes us feel attracted to this type of content despite finding them repulsive? The answer could be in the way they put us on alert and attentive to what happens. As it happens in scary movies, the combination between a sense of control (it is about images and videos that we can look away from) and excitement makes us want to experience the intense sensation of seeing something extraordinary. It is a small dose of strong emotions that we can taste from the couch at home.

2. Flow

Within what is known as Positive Psychology, one of the most well-known researchers is Mihály Csíkszentmihályi , which for years has been making known its perspective on a phenomenon called flow state. This is a state in which the maximum concentration is combined with an intense well-being experimentation and a personal involvement in what we are doing. The state of flow can be described as a state similar to the state of trance that occurs when the difficulty of what we are doing and the satisfaction of this task are in an almost perfect balance.


In most people, the state of flow does not occur very often, and yet It is easier to appear in solitude or when you feel that nobody is looking , since that allows us to stop worrying about the image we give and our attention can be totally focused on the task at hand.

3. Sing (in the shower)

A classic. Who has not ever sung in the shower? And yet, there does not seem to be a logic behind this behavior.

Well, actually there is.

Normally, showers are produced in a room where we are alone and we can relax without thinking about what we are doing. In addition, the possibility of adjusting the temperature of the water and massaging the skin makes us relax, which in turn leads us to produce more dopamine, a substance that in many contexts puts us in a good mood and leads us to "free ourselves "and be more creative. From there, the rest is simply joining the points: we are alone, with a constant sound that masks our voice and some walls so isolated that all the sounds bounce off of them; and, in addition, our hands are busy, but our mouths are not.


4. Feeling embarrassed

Although years ago since social psychology was considered that shame is a phenomenon that appears when we are accompanied, today we know that the normal thing is that it can appear with great intensity even when no one is watching. The reason for this is that, when comparing our real actions with our model of "ideal self", the inconsistencies we perceive are not experienced in a cold and dispassionate way, but rather they automatically produce an emotional imprint .

5. Watch videos for adults

At present, about 12% of the websites that exist on the Internet are related to pornography . They are visited monthly by some 72 million users, mostly young men, although a third of visits to these sites It is done by women. There is no doubt that with the generalization of the use of the network of networks this type of content has become something everyday for many people.

6. Do not take the reins of the situation

There are situations in which we feel that no one is aware of our presence despite being accompanied. For example, when a few meters from where we are there is someone who needs help and there are many people who, because of their proximity, could offer help.

What happens then is known as the bystander effect: As the number of people nearby increases, the chances of someone intervening diminish .


Questions No One Knows the Answers to (Full Version) (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
6 choses que nous faisons quand personne ne nous voit

6 choses que nous faisons quand personne ne nous voit

Mars 7, 2021

Notre personnalité change-t-elle quand nous sommes seuls? Peut-être que le simple fait que personne ne nous surveille ne nous influence pas autant que de devenir une autre personne, mais la vérité est que la vie privée nous change.

Cela nous oblige non seulement à adopter des habitudes très différentes de celles que nous adoptons chez quelqu'un d'autre, mais également à réagir de manière radicalement différente lorsque nous nous exposons à certains types de situations.

Que faites-vous quand personne ne vous voit?

Alors… Quelles sont ces actions qui définissent notre façon de nous comporter lorsque personne ne nous regarde? Ce sont certains d'entre eux.

1. Cliquez sur les publications de mauvais goût

Depuis quelque temps déjà, des vidéos et des publications sur les plaies suppurantes, les cadavres ou les parasites qui peuplent les cavités du corps humain circulent sur Facebook. C'est un contenu virilisé simplement parce qu'il y a une quantité énorme de personnes qui cliquent sur ces contenus oui, quand personne d’autre ne regarde. Et bien, les programmes informatiques malveillants qui prennent en charge les comptes d'utilisateurs aident également.


Mais… qu'est-ce qui nous fait nous sentir attirés par ce type de contenu même si nous le trouvons repoussant? La réponse pourrait être la façon dont ils nous ont mis en alerte et attentifs à ce qui se passe. Comme dans les films d'horreur, la combinaison entre le sens du contrôle (il s'agit d'images et de vidéos que l'on peut détourner du regard) et l'excitation nous donne envie de vivre l'expérience intense de voir quelque chose d'extraordinaire. C’est une petite dose d’émotions fortes que nous pouvons goûter du canapé à la maison.

2. écoulement

Dans ce que l’on appelle la psychologie positive, l’un des chercheurs les plus connus est Mihály Csíkszentmihályi , qui depuis des années fait connaître son point de vue sur un phénomène appelé état de flux. C'est un état dans lequel la concentration maximale est associée à une expérimentation intense sur le bien-être et à une implication personnelle dans ce que nous faisons. L'état de flux peut être décrit comme un état similaire à l'état de transe qui se produit lorsque la difficulté de ce que nous faisons et la satisfaction de cette tâche sont dans un équilibre presque parfait.


Chez la plupart des gens, l’état d’écoulement n’est pas très fréquent et pourtant Il est plus facile de paraître dans la solitude ou lorsque vous sentez que personne ne regarde , puisque cela nous permet de ne plus nous soucier de l’image que nous donnons et que notre attention peut être totalement focalisée sur la tâche à accomplir.

3. chanter (sous la douche)

Un classique Qui n'a jamais chanté sous la douche? Et pourtant, il ne semble pas y avoir de logique derrière ce comportement.

En fait, il y en a.

Normalement, les douches sont produites dans une pièce où nous sommes seuls et où nous pouvons nous détendre sans penser à ce que nous faisons. De plus, la possibilité de régler la température de l'eau et de masser la peau nous détend, ce qui nous conduit à produire plus de dopamine, une substance qui dans de nombreux contextes nous met de bonne humeur et nous conduit à nous "libérer "et être plus créatif. À partir de là, le reste ne fait que rejoindre les points: nous sommes seuls, avec un son constant qui masque notre voix et des murs si isolés que tous les sons en résonnent; et, en plus, nos mains sont occupées, mais nos bouches ne le sont pas.


4. Se sentir gêné

Bien qu'il y a des années que la psychologie sociale ait été considérée comme un phénomène apparaissant lorsque nous sommes accompagnés, la honte apparaît aujourd'hui comme normale. Elle peut apparaître avec une grande intensité même lorsque personne ne nous regarde. La raison en est que, lorsque nous comparons nos actions réelles à notre modèle de "moi idéal", les incohérences que nous percevons ne sont pas vécues de manière froide et impartiale, mais plutôt: ils produisent automatiquement une empreinte émotionnelle .

5. Regarder des vidéos pour adultes

Actuellement, environ 12% des sites Web existants sont liés à la pornographie . Environ 72 millions d’utilisateurs, majoritairement des hommes jeunes, visitent chaque mois un tiers des visiteurs. les sites C'est fait par les femmes. Il ne fait aucun doute qu'avec la généralisation de l'utilisation du réseau de réseaux, ce type de contenu est devenu quelque chose de quotidien pour de nombreuses personnes.

6. Ne prenez pas les rênes de la situation

Il y a des situations dans lesquelles nous sentons que personne n'est conscient de notre présence malgré notre accompagnement. Par exemple, à quelques mètres de chez nous, il y a quelqu'un qui a besoin d’aide et beaucoup de personnes qui, en raison de leur proximité, pourraient offrir leur aide.

Ce qui se passe alors est connu sous le nom d’effet de témoin: Au fur et à mesure que le nombre de personnes à proximité augmente, les chances d'intervention de quelqu'un diminuent. .


10 ALIMENTS QUE VOUS NE RACHÈTEREZ PLUS APRÈS AVOIR VU CETTE VIDÉO | Lama Faché (Mars 2021).


Articles Connexes