yes, therapy helps!
6 tips to improve sleep quality

6 tips to improve sleep quality

July 18, 2024

Only a couple of centuries ago, that the human being slept less than 9 hours in a row was considered a sleep disorder and an indication of a mental disorder that could be associated, as it happens today, to a general malaise due to the personal situation of each.

At present we are extremely exposed to electrical stimuli and impulses by the same light that we use in our homes, the means of transport we use and the bad habits we have before going to bed. Many psychologists warn of this increasingly disturbing problem, and that is the second concern of most patients who are going to be treated by a professional, only behind eating disorders. So that... How to improve the quality of sleep? To understand it, we must first know the basic aspects of our biological schedule.


  • Related article: "10 basic principles for good sleep hygiene"

Excess activity as a cause

We live in times of great human activity, whatever the type, which directly relates to our moments of rest. The large working hours that in some cases exceed the night time, extra school activities and the little time left to practice a sport (usually in biologically inadequate hours), cause the sleep equation is altered.

Through the circadian rhythm, it marks the activation times of the human body throughout the 24 hours of the day, the brain responds to light stimuli associated with physical activity , whereas in the opposite period, these inputs are inhibited by the body. In the darkness, which reaches its maximum exponent between 2 and 6 o'clock in the morning, is when our body asks us for a break.


In this way, people who are forced to spend their professional time during these hours, are those who suffer serious biological disorders that indirectly affect health. ** Similarly happens with those who meet late schedules ** (day work until 20 or 22h), since once the office hours are over, they dedicate their time to leisure, such as watching a movie or doing sports.

  • You may be interested: "Circadian rhythm disorders: causes, symptoms and effects"

8 Recommendations to improve sleep quality

Professional psychologists warn of the increase of this problem, ciphering the hours of sleep in Western society in no more than six hours a day according to the average. Below you will find some of the most recommended tips to improve the quality of sleep.

1. Do not use the mobile phone in bed

The little use of the mobile device takes the number one of the list of measures. By becoming a tool with which we woke up and say goodbye during the day, has been regarded as the biggest culprit of the poor quality of sleep we suffer. Write texts, chat, read the mail or watch a video, as well as the light of the screen, lead to attention and concentration that stimulates brain activity . It is advisable not to use the phone even two hours before going to sleep.


2. Avoid playing sports at night

According to the biological clock, the body begins to lower its blood pressure late in the afternoon , between 18 and 20 hours. Many aim to practice sports between these time slots, which again causes an activation of the reflexes and reaction of the brain that is required. Therefore, it is recommended to do it during daytime hours (even in summer) to perform any type of physical training, being no later than 5pm.

3. Keep regular schedules

It is very important to follow a regular schedule, so that the body adapts to those rhythms. Otherwise, the circadian rhythm will become unbalanced, reconciling sleep too late and waking us too early for our bian.

4. Read a book or magazine

One of the worst habits that are carried out today, is to put the computer to watch an online series or bet during the sleep phase in front of the television. Any digital screen creates a negative impact on the dream. Concentrate on the silence and the pages of a book , as an alternative, they will help to better reconcile the moment of rest.

5. Turn off all the lights in the room

It may seem silly, but it is extremely effective. Many people keep a dim light on to sleep because it alludes to the tranquility that comes from it. This is negative Any ray of light, however small, disturbs the sleep before going to sleep.

6. Lower the brightness of the mobile device's screen

We must insist on the different elements that improve the quality of life that have to do with the phone or mobile devices (Tablets and computers), such as the calibration of the brightness of the screen that everyone has. During the day a medium / high brightness level can be maintained, but It is advisable that any saving mode is activated after 4:00 p.m. on the screen.


How to Fall Asleep Faster (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
6 conseils pour améliorer la qualité du sommeil

6 conseils pour améliorer la qualité du sommeil

Juillet 6, 2020

Il y a quelques siècles à peine, le fait de dormir moins de neuf heures de suite était considéré comme un trouble du sommeil et le signe d'un trouble mental pouvant être associé, comme il se produit aujourd'hui, à un malaise général résultant de la situation personnelle de l'homme. chacun.

Actuellement, nous sommes extrêmement exposés aux stimuli et impulsions électriques dus à la même lumière que celle que nous utilisons chez nous, aux moyens de transport que nous utilisons et aux mauvaises habitudes que nous avons avant de nous coucher. De nombreux psychologues mettent en garde sur ce problème de plus en plus préoccupant, et c'est la deuxième préoccupation de la plupart des patients qui vont être traités par un professionnel, uniquement après des troubles de l'alimentation. Donc... Comment améliorer la qualité du sommeil? Pour le comprendre, nous devons d’abord connaître les aspects fondamentaux de notre calendrier biologique.


  • Article connexe: "10 principes de base pour une bonne hygiène de sommeil"

Excès d'activité en tant que cause

Nous vivons une époque de grande activité humaine, quel que soit son type, qui concerne directement nos moments de repos. Les longues heures de travail qui, dans certains cas, dépassent la nuit, les activités extra-scolaires et le peu de temps qui reste pour pratiquer un sport (généralement pendant des heures biologiquement inadéquates) entraînent une modification de l'équation du sommeil.

À travers le rythme circadien, il marque les heures d'activation du corps humain tout au long des 24 heures de la journée, le cerveau répond aux stimuli lumineux associés à l'activité physique , alors que dans la période opposée, ces entrées sont inhibées par le corps. Dans l'obscurité, qui atteint son exposant maximal entre 2 et 6 heures du matin, c'est lorsque notre corps nous demande une pause.


De cette manière, les personnes qui sont obligées de passer leur temps professionnel pendant ces heures sont celles qui souffrent de graves désordres biologiques qui affectent indirectement la santé. ** Il en va de même pour ceux qui respectent des horaires tardifs ** (jour travailler jusqu’à 20 ou 22h), puisqu’une fois les heures de bureau terminées, ils consacrent leur temps à des loisirs, comme regarder un film ou faire du sport.

  • Vous pouvez être intéressé: "Troubles du rythme circadien: causes, symptômes et effets"

8 recommandations pour améliorer la qualité du sommeil

Les psychologues professionnels mettent en garde contre l’aggravation de ce problème, chiffrant les heures de sommeil dans la société occidentale en pas plus de six heures par jour en moyenne. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des conseils les plus recommandés pour améliorer la qualité du sommeil.

1. Ne pas utiliser le téléphone portable au lit

La faible utilisation de l'appareil mobile est le numéro un de la liste des mesures. En devenant un outil avec lequel nous nous sommes réveillés et nous avons fait nos adieux au cours de la journée, nous avons été considérés comme le principal responsable de la piètre qualité du sommeil dont nous souffrons. Écrire des textes, discuter, lire le courrier ou regarder une vidéo, ainsi que la lumière de l'écran, conduire à l'attention et à la concentration qui stimule l'activité cérébrale . Il est conseillé de ne pas utiliser le téléphone même deux heures avant d'aller se coucher.


2. Évitez de faire du sport la nuit

Selon l'horloge biologique, le corps commence à baisser sa tension artérielle tard dans l'après-midi , entre 18 et 20 heures. Beaucoup cherchent à faire du sport entre ces créneaux horaires, ce qui provoque encore une fois l'activation des réflexes et la réaction du cerveau nécessaires. Par conséquent, il est recommandé de le faire pendant les heures de la journée (même en été) pour effectuer tout type d’entraînement physique, à 17 heures au plus tard.

3. Gardez des horaires réguliers

Il est très important de suivre un horaire régulier pour que le corps s'adapte à ces rythmes. Sinon, le rythme circadien deviendra déséquilibré, réconciliant le sommeil trop tard et nous réveillant trop tôt pour notre bian.

4. Lire un livre ou un magazine

L’une des pires habitudes qui existe aujourd’hui est de faire en sorte que l’ordinateur regarde une série en ligne ou parie pendant la phase de sommeil devant la télévision. Tout écran numérique crée un impact négatif sur le rêve. Concentrez-vous sur le silence et les pages d'un livre au lieu de cela, ils aideront à mieux concilier le moment de repos.

5. Éteignez toutes les lumières de la pièce

Cela peut sembler idiot, mais c'est extrêmement efficace. Beaucoup de gens gardent une faible lumière pour dormir car ils évoquent la tranquillité qui en découle. C'est négatif Tout rayon de lumière, si petit soit-il, perturbe le sommeil avant de s'endormir.

6. Réduisez la luminosité de l'écran de l'appareil mobile

Nous devons insister sur les différents éléments qui améliorent la qualité de vie du téléphone ou des appareils mobiles (tablettes et ordinateurs), tels que le calibrage de la luminosité de l'écran que tout le monde possède. Pendant la journée, un niveau de luminosité moyen / élevé peut être maintenu, mais Il est conseillé d'activer tout mode de sauvegarde après 16h00. sur l'écran.


6 conseils pour bien dormir et retrouver le sommeil naturellement (Juillet 2020).


Articles Connexes