yes, therapy helps!
7 answers to your questions about online psychology

7 answers to your questions about online psychology

June 12, 2024

If you have come this far to read this article perhaps it is because you have unresolved questions or concerns about how we work with the psychologists we carry out online psychotherapy. Perhaps you have raised yourself before reading this article ... how do they work? Is it reliable? What is the cost? It is effective?

From now on I will try to clarify and answer these questions about the services that psychologists do online .

  • Related article: "Types of psychological therapies"

Most frequent questions about online psychotherapy

Maybe you're thinking that you need to go to psychotherapy, and you think you could do it online, from the tranquility, privacy and comfort of your home , without having to make any displacement and without having to face a waiting room.


But since it is something new and unknown to you, it can generate many uncertainties, so you will ask yourself some questions to be sure enough before deciding to start an online psychotherapeutic process. Maybe some of the questions that come up are the following.

1. How are online psychology sessions?

These sessions usually work through videoconferencing, from the platforms that facilitate the video call . The session of psychotherapy without image can be realized, only with sound, by audio-conference or by telephone; also without image or sound, only written in real time, by chat or even by deferred email.


Anyway, I only recommend doing online psychotherapy only by videoconference, I think it is the most effective way since it is with which you get better results.

2. How do I pay the price of online psychotherapy sessions?

Surely you have made some purchase online, because in the same way you pay for online purchases, you can also pay the payments to your online psychologist. At present there are many electronic payment gateways , or sending and transferring money (such as Pay Pal), and payments can be made through them.

Other alternative means of payment can be bank transfers, deposit account or also money transfers through Western Union.

3. Are psychotherapy sessions completely online or do you need to be face-to-face?

The psychological therapy can be completely online, since both the diagnosis and the treatment can be carried out by video call and the payments as we have just said through Internet payment gateways, or by transfer or deposit account.


You should know that psychology, unlike other health disciplines such as medicine, it is not essential for physical contact with the patient to make a diagnosis, nor to carry out the psychotherapeutic intervention; therefore it is only necessary to do it through videoconferencing.

4. Is it reliable to do therapy with an online psychologist?

I could tell you that you can also trust a psychologist who works in person. At the end of the day, the only thing that changes is the way you communicate with the psychologist.

As a psychologist working online, I can accredit my university degrees both as a psychology graduate and as a Clinical Psychology Specialist. You can also see on my website www.rizaldos.com the testimonies of patients, as well as the testimonials.

Of course you can find some fraud or impostor, but that can also occur in person and in that case will have to report to the authorities for professional intrusion. But what you will find usually is that we are the same psychologists who have face-to-face consultation who now also carry out online psychotherapy.

Anyway, today you can check the fingerprint, prestige of the therapist and opinions of other patients of a psychologist before deciding to start a psychotherapeutic process.

5. What is the price of an online psychotherapy session?

I am one of those who consider that both the price of online psychology sessions and the face-to-face sessions should be the same, because the psychologist brings the same work .

You will have seen that there are more or less economic rates. That will depend on the training, the experience and the prestige of the professional of psychology, and this same thing happens with the sessions that are done in person.

What is more economical is in relation to time and the relevant transfer to reach a consultation of the face-to-face psychologist.

6. What do you think of free online psychology?

There are many people who come to certain websites that offer free online psychologist. Unfortunately these supposed psychology services are not reliable and in no case deserve your trust, they are a fraud.Going to the psychologist's office is not free, just like the plumber or the lawyer is not.

The psychologist is a professional who charges for his work, like any other job. We can not give free service , then, like all of us, we have to earn a living with our work.

Maybe there are psychologists who work and their services are free or subsidized since they are part of a program financed by a Public Administration, by a Charitable Foundation or by an NGO. In these cases I do not have the inconveniences mentioned at the beginning.

7. Will online psychotherapy be effective?

I would say that at the same level, how effective is the psychotherapy we do in person. The techniques and therapies that support the science we use in face-to-face psychotherapy sessions to treat and help people with psychological problems are the same as the ones we use online. The only difference is the way to make them reach the patient .

I wish I had answered your doubts about online psychotherapy. It is a viable option, not the only one, that you should not rule out without knowing its benefits and effectiveness.


5 Rules (and One Secret Weapon) for Acing Multiple Choice Tests (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
7 réponses à vos questions sur la psychologie en ligne

7 réponses à vos questions sur la psychologie en ligne

Août 4, 2022

Si vous êtes venus jusqu'ici pour lire cet article, c'est peut-être parce que vous avez des questions non résolues ou des préoccupations quant à la façon dont nous travaillons avec les psychologues que nous réalisons en psychothérapie en ligne. Peut-être vous êtes-vous élevé avant de lire cet article ... comment fonctionnent-ils? Est-ce fiable? Quel est le coût? Est-ce efficace?

A partir de maintenant, je vais essayer de clarifier et de répondre à ces questions sur les services que les psychologues font en ligne .

  • Article connexe: "Types de thérapies psychologiques"

Questions les plus fréquentes sur la psychothérapie en ligne

Vous pensez peut-être que vous devez aller en psychothérapie et vous pouvez le faire en ligne, de la tranquillité, de l'intimité et du confort de votre maison , sans avoir à faire aucun déplacement et sans avoir à faire face à une salle d'attente.


Mais comme c'est quelque chose de nouveau et d'inconnu pour vous, cela peut générer de nombreuses incertitudes, vous vous poserez donc quelques questions pour être suffisamment sûr avant de décider de commencer un processus psychothérapeutique en ligne. Certaines des questions qui se posent sont peut-être les suivantes.

1. Comment se déroulent les sessions de psychologie en ligne?

Ces sessions fonctionnent généralement par vidéoconférence, à partir des plates-formes qui facilitent l'appel vidéo . La session de psychothérapie sans image peut être réalisée, seulement avec son, par audioconférence ou par téléphone; également sans image ni son, uniquement écrit en temps réel, par chat ou même par courrier électronique différé.


Quoi qu'il en soit, je ne recommande que la vidéothérapie par psychothérapie en ligne, je pense que c'est le moyen le plus efficace car c'est avec cela que vous obtenez de meilleurs résultats.

2. Comment puis-je payer le prix des séances de psychothérapie en ligne?

Vous avez sûrement effectué certains achats en ligne, car de la même manière que vous payez des achats en ligne, vous pouvez également payer les paiements à votre psychologue en ligne. Il existe actuellement de nombreuses passerelles de paiement électronique ou d’envoyer et transférer de l’argent (tel que Pay Pal), et les paiements peuvent être effectués par leur intermédiaire.

Les autres moyens de paiement peuvent être les virements bancaires, les comptes de dépôt ou les virements de fonds via Western Union.

3. Les séances de psychothérapie sont-elles complètement en ligne ou avez-vous besoin d'être face à face?

La thérapie psychologique peut être entièrement en ligne, puisque le diagnostic et le traitement peuvent être effectués par appel vidéo et les paiements, comme nous venons de le dire, via des passerelles de paiement Internet, ou par virement ou par virement.


Vous devriez savoir que la psychologie, contrairement aux autres disciplines de la santé telles que la médecine, il n'est pas indispensable pour le contact physique avec le patient faire un diagnostic, ni effectuer l'intervention psychothérapeutique; par conséquent, il est seulement nécessaire de le faire par vidéoconférence.

4. Est-il fiable de faire une thérapie avec un psychologue en ligne?

Je pourrais vous dire que vous pouvez également faire confiance à un psychologue qui travaille en personne. En fin de compte, la seule chose qui change est la façon dont vous communiquez avec le psychologue.

En tant que psychologue travaillant en ligne, je peux accréditer mes diplômes universitaires à la fois en tant que diplômé en psychologie et en tant que spécialiste en psychologie clinique. Vous pouvez également voir sur mon site www.rizaldos.com les témoignages de patients, ainsi que les témoignages.

Bien sûr, vous pouvez trouver des fraudes ou des imposteurs, mais cela peut également se produire en personne et dans ce cas, vous devrez vous présenter aux autorités pour toute intrusion professionnelle. Mais ce que vous constaterez généralement, c’est que nous sommes les mêmes psychologues qui ont une consultation en face à face et qui effectuent également une psychothérapie en ligne.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui vous pouvez vérifier l'empreinte digitale, le prestige du thérapeute et les opinions des autres patients psychologue avant de décider de commencer un processus psychothérapeutique.

5. Quel est le prix d'une session de psychothérapie en ligne?

Je suis de ceux qui considèrent que le prix des sessions de psychologie en ligne et des sessions en face à face devrait être le même, car le psychologue apporte le même travail .

Vous avez vu qu'il y a des taux plus ou moins économiques. Cela dépendra de la formation, de l'expérience et du prestige du professionnel de la psychologie. Il en va de même pour les séances qui se déroulent en personne.

Ce qui est plus économique, c’est par rapport au temps et au transfert pertinent d’atteindre une consultation du psychologue face à face.

6. Que pensez-vous de la psychologie en ligne gratuite?

Il y a beaucoup de gens qui viennent sur certains sites Web qui offrent un psychologue en ligne gratuit. Malheureusement, ces supposés services de psychologie ne sont pas fiables et ne méritent en aucun cas votre confiance, ils constituent une fraude.Aller chez le psychologue n'est pas gratuit, tout comme le plombier ou l'avocat ne l'est pas.

Le psychologue est un professionnel qui charge pour son travail, comme n'importe quel autre travail. Nous ne pouvons pas donner un service gratuit alors, comme nous tous, nous devons gagner notre vie avec notre travail.

Certains psychologues travaillent peut-être et leurs services sont gratuits ou subventionnés, car ils font partie d'un programme financé par une administration publique, par une fondation de bienfaisance ou par une ONG. Dans ces cas, je n'ai pas les inconvénients mentionnés au début.

7. La psychothérapie en ligne sera-t-elle efficace?

Je dirais qu'au même niveau, quelle est l'efficacité de la psychothérapie que nous faisons en personne. Les techniques et les thérapies qui soutiennent la science que nous utilisons dans les séances de psychothérapie en face à face pour traiter et aider les personnes ayant des problèmes psychologiques sont les mêmes que celles que nous utilisons en ligne. La seule différence est le moyen de les faire atteindre le patient .

J'aurais aimé avoir répondu à vos doutes sur la psychothérapie en ligne. C’est une option viable, et non la seule, que vous ne devriez pas exclure sans en connaître les avantages et l’efficacité.


5 CHOSES ÉTRANGES QUI RÉVÈLENT VOTRE PERSONNALITÉ (Août 2022).


Articles Connexes