yes, therapy helps!
7 keys to avoid bad luck in love

7 keys to avoid bad luck in love

January 17, 2022

The love life is as intense as complicated and, in many cases, confusing. If knowing oneself is already complicated, making our way of thinking, behaving and understanding the world fit the psychology of another person is a titanic task. That is why couple problems are frequent.

However, not everything depends on chance, and we can do our part to make things go well when sharing a life with another person. There are ways to avoid bad luck in love , make positive potentialities smile in our favor and that much of all the good that can happen in a relationship ends up happening.


  • Related article: "Your relationship is problematic? The details count"

Guidelines to avoid bad luck in love

As we will see, making our love lives flow well is, in large part, taking those relationships as a couple with a philosophy of life based on simplicity, honesty and constant communication . How to put this into practice? Let's see it

1. Long-term mentality

One of the characteristics of couples in which the relationship presents good health is that both members adopt a philosophy according to which the fruits of this are appearing in the small details of day to day and they are more numerous when the relationship is older.


When a couple in love has been together for a long time, the simple fact of having a long history of good and bad times can make intimacy grow enormously. This intimacy is what ultimately makes the relationship is something unique, since no one knows us as much as who has been with us for a long time, both in the tears and in the happy moments.

2. Manage attention well

Every person, however good and well-intentioned, can give us reasons to be underestimated. This is because we often focus our attention on the characteristics and personal attributes that we value as something negative.

This can also occur in the couple as one of the causes of heartbreak, and that is why it is important that what accumulates is not the resentment that remains after the discussions.

Many times the problems come not because of the lack of good times , but by a tendency to obsessively remember the bad that there is in the other and that is surfacing from time to time. Sometimes it is spontaneous and can not be avoided, but other times it is simply a resentment management strategy to not accept that in certain problems of a couple is the one who is to blame.


3. Constant communication

It is crucial to talk. Of important things or day-to-day trivialities, the important thing is to create opportunities for conversations to appear and develop. This will make it possible for the relationship not to begin to be guided by presuppositions and "trial and error" initiatives that, in addition to producing frustration when they fail, show disinterest in the personality and motivations of the other person.

Neither insecurities nor shyness are excuses for not talking, and avoiding bad luck in love also involves fighting those personal battles.

4. Do not create "event lists"

Many people try to give life to their relationships by planning romantic and couple events in an obsessive way. Although made in a timely manner are good, these initiatives can not be one of the pillars of the relationship, for several reasons.

The first reason is that they create an artificial obligation to always be looking for "summit experiences" or novelties, which causes rejection due to the fatigue and effort required. If that fatigue and stress are associated with the relationship, it is seen as desirable. Sometimes, it may even happen that we believe that it is the other person who always demands that kind of whims, when it is really oneself who becomes obsessed with the subject.

The second reason is that establishing these types of calendars full of events takes time away from the alone moments that are really desired, with which there is less intimacy and moments to really communicate beyond the "hobbies".

  • You may be interested: "The high psychological cost of giving too much for a relationship"

5. Do not take the relationship as a prison

It is true that all love relationships require a minimum degree of commitment of one kind or another, but that does not mean that these limits are given in advance and can not be negotiated. In fact, the opposite happens: each couple must find their commitment space , order their priorities, and make all that adapt to the common objectives and the needs of each person.

  • Related article: "Polyamory: what is it and what types of polyamorous relationships are there?"

6. Base the relationship on the image

In love there are times when the mistake is made of living more the fantasy of the public image that this relationship gives than the relationship itself. That leaves spontaneity and authenticity to what happens between two lovers.

7. Fall into routine

Falling into the routine is not so much doing basically the same things each week , how to always do the same, believing that this is what is expected from the couple's relationship or what the other person wants. As always, everything is a matter of speaking it and making clear the interests and motivations of each person, which can change with the passage of time.

Similar Articles

yes, therapy helps!
7 clés pour éviter la malchance en amour

7 clés pour éviter la malchance en amour

Janvier 17, 2023

La vie amoureuse est aussi intense que compliquée et, dans de nombreux cas, déroutante. Si se connaître soi-même est déjà compliqué, adapter notre façon de penser, de nous comporter et de comprendre le monde à la psychologie d'une autre personne est une tâche titanesque. C'est pourquoi les problèmes de couple sont fréquents.

Cependant, tout ne dépend pas du hasard, et nous pouvons faire notre part pour que les choses se passent bien lorsque nous partageons une vie avec une autre personne. Il y a des façons d'éviter la malchance en amour , faire sourire les potentialités positives en notre faveur et qu’une grande partie du bien qui peut survenir dans une relation finit par se produire.


  • Article connexe: "Votre relation est problématique? Les détails comptent"

Lignes directrices pour éviter la malchance en amour

Comme nous le verrons, pour bien vivre notre vie amoureuse, nous considérons en grande partie ces relations comme un couple avec une philosophie de la vie. basé sur la simplicité, l'honnêteté et la communication constante . Comment mettre cela en pratique? Voyons le

1. mentalité à long terme

Une des caractéristiques des couples dans lesquels la relation présente une bonne santé est que les deux membres adoptent une philosophie selon laquelle les fruits de celle-ci apparaissent. dans les petits détails du jour au jour et ils sont plus nombreux quand la relation est ancienne.


Lorsqu'un couple amoureux est ensemble depuis longtemps, le simple fait d'avoir une longue histoire de bons et de mauvais moments peut faire grandir énormément l'intimité. Cette intimité est ce qui rend finalement la relation unique en son genre, car personne ne nous connaît autant que ceux qui sont avec nous depuis longtemps, à la fois dans les larmes et dans les moments heureux.

2. Gérer bien l'attention

Toute personne, quelle que soit sa raison et sa bonne volonté, peut nous donner des raisons d'être sous-estimée. En effet, nous concentrons souvent notre attention sur les caractéristiques et attributs personnels que nous considérons comme négatifs.

Cela peut également se produire dans le couple comme l'une des causes du chagrin, et c'est pourquoi il est important que ce qui s'accumule ne soit pas le ressentiment qui subsiste après les discussions.

Souvent, les problèmes ne viennent pas à cause du manque de bons moments , mais par une tendance à se souvenir de façon obsessionnelle du mal qui existe dans l’autre et qui fait surface de temps en temps. Parfois, il est spontané et ne peut être évité, mais d’autres fois, il s’agit simplement d’une stratégie de gestion du ressentiment consistant à ne pas accepter le fait que certains problèmes d’un couple sont à blâmer.


3. Communication constante

Il est crucial de parler. Qu'il s'agisse de choses importantes ou de banalités quotidiennes, l'important est de créer des occasions de conversation pour se développer et se développer. Cela permettra à la relation de ne pas commencer à être guidée par des présupposés et des initiatives "d'essai et d'erreur" qui, en plus de créer une frustration lorsqu'elles échouent, montrent un désintérêt pour la personnalité et les motivations de l'autre personne.

Ni insécurités ni timidité ne sont des excuses pour ne pas parler, et éviter le malheur en amour implique également de mener une bataille personnelle.

4. Ne créez pas de "listes d'événements"

Beaucoup de gens essaient de donner vie à leurs relations en planifiant de manière obsessionnelle des événements en couple ou en couple. Même si elles sont prises au bon moment, ces initiatives ne peuvent pas être l’un des piliers de la relation, pour plusieurs raisons.

La première raison est que ils créent une obligation artificielle de toujours rechercher des "expériences de sommet" ou nouveautés, ce qui provoque le rejet en raison de la fatigue et de l'effort requis. Si cette fatigue et ce stress sont associés à la relation, cela est considéré comme souhaitable. Parfois, il peut même arriver que nous croyions que c’est l’autre personne qui exige toujours ce genre de caprices, alors que c’est vraiment soi-même qui devient obsédé par le sujet.

La deuxième raison est que l’établissement de ces types de calendriers remplis d’événements prend du temps aux seuls moments vraiment désirés, avec lesquels il y a moins d'intimité et de moments pour vraiment communiquer au-delà des "loisirs".

  • Vous pouvez être intéressé par: "Le coût psychologique élevé de donner trop pour une relation"

5. Ne prenez pas la relation comme une prison

Il est vrai que toutes les relations amoureuses exigent un degré minimum d’engagement, mais cela ne signifie pas pour autant que ces limites sont fixées à l’avance et ne peuvent être négociées. En fait, le contraire se produit: chaque couple doit trouver son espace d'engagement , ordonnez leurs priorités et faites tout ce qui s’adapte aux objectifs communs et aux besoins de chaque personne.

  • Article connexe: "Polyamour: de quoi s'agit-il et quels types de relations polyamoureux existe-t-il?"

6. Basez la relation sur l'image

Dans l’amour, il arrive parfois que l’erreur soit de vivre davantage le fantasme de l’image publique que donne cette relation que la relation elle-même. Cela laisse spontanéité et authenticité à ce qui se passe entre deux amoureux.

7. Tomber dans la routine

Tomber dans la routine, ce n'est pas tellement faire les mêmes choses chaque semaine , comment toujours faire la même chose, en croyant que c’est ce que l’on attend de la relation du couple ou de ce que l’autre veut. Comme toujours, tout est question de parler et de clarifier les intérêts et les motivations de chaque personne, ce qui peut changer avec le temps.


Secret pour attirer ce que vous voulez - Amour, argent, santé, abondance... (Janvier 2023).


Articles Connexes