yes, therapy helps!
7 practical ways to combat bad mood

7 practical ways to combat bad mood

July 23, 2024

The day to day is composed of many enriching experiences and situations that make us feel good. However, the reality in which we live is not made to please us and we often come across some of its sharp edges. The Bad mood It can be given by these negative situations, but it can also appear regardless of what happens around us. Many times, we do not need an excuse to feel angry.

However, that the bad mood and what happens to us seem to go their separate ways does not mean that the latter does not have a cause or origin on which we can intervene.

Here you have seven suggestions to try to fix your day when you feel bad .


Fighting bad mood from psychology: some tips

1. Take the rejections with philosophy

Many times, the bad mood is given by facts that are interpreted as a form of rejection towards us . This is so, especially since the digital age has invaded the space of our personal relationships with social networks, chats, messages, etc.

The simple fact that someone does not answer to the messages that one sends can feel very bad, although we do not know the causes of this neglect or delay. That is why we must take into account the extent to which face-to-face relationships differ from those we maintain at a distance through new technologies. The use of the latter will always make us look colder.


2. Stop always looking at the same thing

Long periods of bad moods may be due to the fact that, simply, you spend a lot of time spinning the same kind of things . Specifically, the kind of things that are unpleasant, cause you anxiety or are not desired. Change that.

Your day to day does not have to revolve around the unpleasant little unforeseen events, and the fact of focusing your attention on these things will not solve anything, since will act as a ballast for your lines of thought and even make it difficult for you to come up with creative solutions. Therefore, learning to redirect your attention to other types of stimuli can be helpful.

3. Accept that you do not always have control

What about the explicit rejections, those that are so clear that we have no choice but to assimilate them? Well, exactly, we must do everything possible to make your memory does not create problems. In the same way, all those situations in which things do not go as you planned them require a certain stoic spirit on our part.


Training in achieving that this does not affect us is a goal in itself , something that motivates us and that can help us to eliminate the bad mood to replace it with a longing for personal growth.

4. More salt

This recommendation is a classic, yes, but that does not stop being true . Often, bad humor can cause us to anchor ourselves in dynamics of social relation that affect us negatively. Thus, someone in a bad mood will tend to isolate himself more socially, not seek physical contact and avoid potentially stressful situations. He will tend to forget his social needs and the emotional repercussions that this entails.

However, social relationships (where they occur) can make the mood better and are also a gateway to all kinds of stimulating activities: going to the theater accompanied, going for a run, hiking, etc. Doing the opposite of what the body asks of us can bear fruit in the very short term and make us leave behind the television afternoons and ice cream tub.

5. Let yourself be distracted

If you leave more from home, you will also be exposing yourself to more environments with many potential distractions , and this is good. Letting something drag your attention will cause you to break with the line of thoughts that lead you to that which produces the bad mood. If these distractions are frequent and more or less lasting, you will break this loop in which you have been trapped.

6. Check that hunger is not influencing you

On an empty stomach, bad mood is almost inevitable . Hunger is a good source of anxiety and causes the whole organism to be put on alert for the evolutionary reasons that you can intuit. Thus, having a bad meal schedule that leads you to go through long periods of fasting may be altering your way of seeing life.

Any stimulus that has nothing to do with food will seem superfluous and unnecessary. And if hunger is given by the desire to follow a diet, even the food you want to eat can lead you to bad mood.

7. ... and sleep more!

Yes, this is another of those indispensable and multipurpose advice. Sleep regulates everything that happens in our brain (and, by extension, in our body), so monitoring the effectiveness of the hours we use to sleep can solve many things.In fact, not sleeping enough hours can cause multiple problems for your mental and physical health ...

Combating bad humor is also fighting for health in a general sense, and your whole body will benefit if you manage to mitigate its harmful effects.


How To Handle A Bad Temper | 9 Tips To Control your Anger (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
7 moyens pratiques de lutter contre la mauvaise humeur

7 moyens pratiques de lutter contre la mauvaise humeur

Avril 26, 2019

Le jour au jour est composé de nombreuses expériences et situations enrichissantes qui nous font nous sentir bien. Cependant, la réalité dans laquelle nous vivons n'est pas faite pour nous plaire et nous rencontrons souvent certaines de ses pointes vives. Le mauvaise humeur Cela peut être donné par ces situations négatives, mais cela peut aussi apparaître indépendamment de ce qui se passe autour de nous. Bien souvent, nous n’avons pas besoin d’une excuse pour nous sentir en colère.

Cependant, le fait que la mauvaise humeur et ce qui nous arrive semble se séparer ne signifie pas que cette dernière n'a pas de cause ou d'origine sur laquelle nous pouvons intervenir.

Ici tu as sept suggestions pour essayer de réparer votre journée quand vous vous sentez mal .


Combattre la mauvaise humeur de la psychologie: quelques conseils

1. Prenez les rejets avec philosophie

Plusieurs fois, la mauvaise humeur est donnée par des faits qui sont interprétés comme une forme de rejet envers nous . C’est vrai, surtout depuis que l’ère numérique a envahi l’espace de nos relations personnelles avec les réseaux sociaux, les chats, les messages, etc.

Le simple fait que quelqu'un ne réponde pas aux messages que l'on envoie peut se sentir très mal, même si nous ne connaissons pas les causes de cette négligence ou de ce retard. C’est pourquoi nous devons tenir compte de la mesure dans laquelle les relations face à face diffèrent de celles que nous entretenons à distance grâce aux nouvelles technologies. L'utilisation de ce dernier nous fera toujours paraître plus froid.


2. Arrêtez de toujours regarder la même chose

Les longues périodes de mauvaise humeur peuvent être dues au fait que, simplement, vous passez beaucoup de temps à tourner le même genre de choses . Plus précisément, le genre de choses qui sont désagréables, vous inquiètent ou ne sont pas désirées. Changer cela.

Votre journée au jour ne doit pas nécessairement tourner autour des petits événements imprévus désagréables, et le fait de concentrer votre attention sur ces choses ne résoudra rien, car agira comme un ballast pour vos lignes de pensée et même rendre difficile pour vous de trouver des solutions créatives. Il peut donc être utile d’apprendre à rediriger votre attention sur d’autres types de stimuli.

3. Acceptez de ne pas toujours avoir le contrôle

Qu'en est-il des rejets explicites, ceux qui sont si clairs que nous n'avons d'autre choix que de les assimiler? Eh bien, justement, nous devons faire tout ce qui est possible pour que votre mémoire ne crée pas de problèmes. De la même manière, toutes les situations dans lesquelles les choses ne se passent pas comme vous les aviez planifiées exigent un certain esprit stoïque de notre part.


S'entraîner à ce que cela ne nous affecte pas est un objectif en soi , quelque chose qui nous motive et qui peut nous aider à éliminer la mauvaise humeur pour la remplacer par un désir de croissance personnelle.

4. plus de sel

Cette recommandation est un classique, oui, mais cela ne cesse pas d'être vrai . Souvent, la mauvaise humeur peut nous amener à nous ancrer dans une dynamique de relation sociale qui nous affecte négativement. Ainsi, une personne de mauvaise humeur aura tendance à s'isoler davantage socialement, à ne pas rechercher le contact physique et à éviter les situations potentiellement stressantes. Il aura tendance à oublier ses besoins sociaux et les répercussions émotionnelles que cela entraîne.

Cependant, les relations sociales (là où elles se produisent) peuvent améliorer l'ambiance et constituent également une passerelle pour toutes sortes d'activités stimulantes: aller au théâtre accompagné, aller courir, faire de la randonnée, etc. Faire le contraire de ce que le corps demande de nous peut porter ses fruits à très court terme et nous faire laisser derrière nous les après-midi de télévision et le bac à glaces.

5. Laissez-vous distraire

Si vous partez plus de la maison, vous vous exposerez également à plus d'environnements avec de nombreuses distractions potentielles et c'est bien Laisser quelque chose traîner votre attention vous fera rompre avec la ligne de pensée qui vous mène à celle qui produit la mauvaise humeur. Si ces distractions sont fréquentes et plus ou moins durables, vous casserez cette boucle dans laquelle vous avez été piégé.

6. Vérifiez que la faim ne vous influence pas

À jeun, la mauvaise humeur est presque inévitable . La faim est une bonne source d’anxiété et met tout l’organisme en alerte pour les raisons évolutives que vous pouvez intuitivement comprendre. Ainsi, avoir un mauvais horaire de repas qui vous conduit à traverser de longues périodes de jeûne peut modifier votre façon de voir la vie.

Tout stimulus qui n’a rien à voir avec la nourriture semblera superflu et inutile. Et si la faim est provoquée par le désir de suivre un régime, même la nourriture que vous voulez manger peut vous conduire à la mauvaise humeur.

7. ... et dormez plus!

Oui, c’est un autre de ces conseils indispensables et polyvalents. Le sommeil régule tout ce qui se passe dans notre cerveau (et, par extension, dans notre corps), le fait de surveiller l'efficacité des heures que nous utilisons pour dormir peut résoudre beaucoup de problèmes.En fait, ne pas dormir suffisamment d’heures peut entraîner de multiples problèmes pour votre santé mentale et physique ...

Combattre la mauvaise humeur, c'est aussi lutter pour la santé au sens général. Votre corps tout entier en bénéficiera si vous parvenez à en atténuer les effets nocifs.


Enlever le mauvais oeil grâce à cette simple astuce à base de deux ingrédients que nous avons tous (Avril 2019).


Articles Connexes