yes, therapy helps!
7 tantric exercises to get maximum pleasure

7 tantric exercises to get maximum pleasure

June 25, 2022

Possibly you have ever heard the term "Tantric sex" . If you are not very knowledgeable in the subject, you may think it is something similar to "Kamasutra". Actually, Kamasutra and Tantric sex have nothing to do with it.

While the first is a book in which appear a series of sexual positions, tantric sex refers to the practice of Tantra, which is a philosophy of India that increases sexual experience.

  • Related article: "Discover the benefits of Tantra with Mensalus"

Tantric sex: what is it?

So, in reality, tantric sex as such does not exist, but Tantra exists. And although in the West it is associated with sexual practice, Tantra is a holistic experience with a Buddhist origin. This practice helps people to be aware of what surrounds them and what happens in their own internal energy.


Be based on existentiality and the "here and now", that is, in the present moment. Indirectly, this attitude towards life affects sexuality, since a non-judgmental mentality is adopted, in which the person connects with their being and that of their partner.

Tantra allows us to live with greater freedom and helps us to develop the senses and the way to love others . Likewise, thanks to being in the present moment, it is synonymous with emotional connection, it is fusion with oneself and with our beloved. Tantra intensifies the sexual experience because it puts all the attention in sexual practice. The mind and the body merge and intensify the sensations and the experience.


7 exercises of tantric sex

Therefore, to practice tantric sex it is necessary to practice Tantra. And ... how is it possible to do that?

Then we help you experiment with this practice and we present a series of exercises that can help you improve the sexual experience and, therefore, the pleasure derived from this act.

1. The sacred present

The present is, without a doubt, the best way to connect with oneself. Putting the focus on the here and now makes our mind not ruminate, so we can deliver more deeply. In fact, if we focus on the past or expectations, it is very difficult to achieve not only the orgasm, but also the erection. For Tantra, the only time that exists is the present .

The present is considered a sacred moment. In order to separate ideas, thoughts, memories and imaginations, it is necessary to open up to the experience of the person and become aware of the place, the situation, the skin of the couple, their hair, their smell ... To open the door of the flow of sensations and energy between both, it is necessary to focus attention on the here and now. This is possible when practicing tantric breathing.


How to do it? Just before the sexual encounter, it is necessary to stand in front of the couple, naked, one in front of the other. Tantric breathing is used to quiet your own and control inspiration and expiration, so that the focus is on the entry and exit of air through the nose. You have to keep your eyes closed and do it for five minutes. When you have controlled your breathing, it is time to connect with the breathing of the other and merge both breaths. Then, our partner begins to be someone with whom we connect and enjoy the experience as a single entity. .

2. Visual contact

There are many people who fear looking directly into the eyes of other people, but the look says more than a thousand words . Naked in front of each other, it is possible to increase the connection simply by maintaining sexual contact.

To achieve the connection, it is only necessary to sit naked in front of the couple and decipher what they feel and what you feel. It is about being aware of what happens in that special moment. Although at the beginning it can be uncomfortable, in the end you will end up stripping your feelings. The rest will pass alone.

  • Do you want to know how two people who look at each other for four minutes behave? In this article you can see it: "This is what happens when you keep your eyes for 4 minutes (social experiment)"

3. Control of the chakras (energy centers)

Tantra puts the focus of attention on the chakras, which are the energy centers of the body . This practice favors the energetic exchange between the members of the intimate relations, that from this philosophy it is understood that they are six. Three of the man (instinctive-sexual, emotional and mental-spiritual) and three of the woman.

These, likewise, contain several centers. For example, the instinctive-sexual is formed by: the root (1 °) and the sexual (2 °); and the emotional one by the solar plexus chakra (3 °), the heart one (4 °) and the laryngeal one (5 °), among others. Each of these points has an impact on the sexual act.

In order to be able to work the chakras, one must face upside down and the couple, then, can perform a massage all over the body, from the feet to the first chakra, going through the main 7. Afterwards, the member of the couple who was face down turns around and the other performs a massage from the crown to the feet. Once the entire body of one of the partners has been massaged, the two change roles. Once they have experienced this massage, they are ready for the sexual encounter.

4. Exploration of the valley

Tantra is also known as the feminine cult . The feminine makes reference to the archetypal characteristics with respect to the vital experience of women, in the sense of tenderness, listening, softness and sensitivity, etc. Likewise, women are the creators of life, not only because they have children, but because of the special care they require in terms of cycles and time in sexual practice.

The tantric man has the predisposition to accompany and lend his essence so that it enjoys. This special attention on the woman's pleasure, in turn, will affect her own. To work it, the man must show an attitude of full attention and receptive attention to the body of his partner: Listen to him, perceive him, feel him with subtlety and in his totality. The increased arousal of the woman will also provide immense pleasure to the man.

  • You may be interested: "28 most pleasurable female masturbation techniques"

5. Discover the new universe

This point may seem similar to the previous one, but while the previous one pays attention to the signals that man receives as a couple, or what in Tantra is known as Shakti, the goddess. This knowledge awakens the consciousness of the male (also called Shiva). But the human body is a universe to discover, and There are different erogenous zones that we can go awakening and discovering .

To do so, the members of the couple must take a blank sheet of paper and draw, each one, the body of the other both in front and behind. Each one colors with a different color the parts of the body of his partner that considers that they are erogenous zones. Then they carry out the comparison of their ideas. In the next sexual encounter, they carry out their discoveries.

6. The different rhythms

Human beings have a great capacity for adaptation and habituation is something innate in human beings. This makes it necessary to change the rhythms in the intimate encounter with the couple. Everything in nature is changing, and the same should happen in sex. It is possible to use the variety without having to change partners . The change of intensities and rhythms increases the excitation energy and helps to have more intense orgasms.

A tantric exercise that can be practiced is the following. When the members of the couple are in an intimate encounter, the rhythm and intensity of the caresses must vary, especially in the erogenous zones. This should not only be done in the preliminaries, but also during intercourse. For example, it is possible to perform 6 soft penetrations and one deep penetration. You can also carry out a combination 5-1, 4-1, 3-1, 2-1, 1-1 (where the first number is the soft penetrations and the second the deep ones) and then restart the sequence.

7. Mastery of the valley orgasm

Many people are interested in Tantra to acquire a mastery in the ejaculatory process , because when ejaculation occurs, man loses physical energy and requires a time for recovery.

The ejaculation is the result of what is understood as peak orgasm, that of short duration and ending in an explosion of energy. But the domain of ejaculation leads to the valley orgasm, which consists of the whole body orgasm, which does not advance the end of intercourse because the erection does not yield and the clitoris can continue to be stimulated without discomfort.

  • More information: "Premature ejaculation and psychology"

The valley orgasm is key to the greatest enjoyment of the relationship. A tantric technique to improve the awareness of the ejaculatory moment is the practice of perception of the previous moment, that is, stopping just at the moment when the person is going to ejaculate. After a few seconds, it is possible to return to action. To favor the state of self-consciousness, it is necessary to practice active listening to oneself and detect the pleasurable sensations that lead to peak orgasm. First, the work is done alone. When there is a certain domain, then you work with the couple.


How to start having Tantric sex (tips for beginners) (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
7 exercices tantriques pour un maximum de plaisir

7 exercices tantriques pour un maximum de plaisir

Juillet 6, 2020

Peut-être avez-vous déjà entendu le terme "sexe tantrique" . Si vous ne connaissez pas très bien le sujet, vous pouvez penser que c'est quelque chose de similaire à "Kamasutra". En fait, Kamasutra et le sexe tantrique n’ont rien à voir avec cela.

Tandis que le premier est un livre dans lequel apparaissent une série de positions sexuelles, le sexe tantrique fait référence à la pratique du tantra, qui est une philosophie indienne augmentant l'expérience sexuelle.

  • Article connexe: "Découvrez les avantages du tantra avec Mensalus"

Le sexe tantrique: qu'est-ce que c'est?

Donc, en réalité, le sexe tantrique en tant que tel n'existe pas, mais le tantra existe. Et bien qu'en Occident il soit associé à la pratique sexuelle, le tantra est une expérience holistique d'origine bouddhiste. Cette pratique aide les gens à prendre conscience de ce qui les entoure et de ce qui se passe dans leur propre énergie interne.


Être basé sur l'existentialité et le "ici et maintenant", c'est-à-dire dans le moment présent. Indirectement, cette attitude vis-à-vis de la vie affecte la sexualité, dans la mesure où une mentalité non critique est adoptée, dans laquelle la personne se connecte à son être et à celui de son partenaire.

Le tantra nous permet de vivre avec plus de liberté et nous aide à développer les sens et à aimer les autres . De même, grâce à sa présence dans le moment présent, il est synonyme de lien affectif, de fusion avec soi-même et avec notre bien-aimé. Le tantra intensifie l'expérience sexuelle parce qu'il met toute l'attention dans la pratique sexuelle. L'esprit et le corps se confondent et intensifient les sensations et l'expérience.


7 exercices de sexe tantrique

Par conséquent, pour pratiquer le sexe tantrique, il est nécessaire de pratiquer le tantra. Et ... comment est-il possible de faire cela?

Ensuite nous vous aidons à expérimenter avec cette pratique et nous présentons une série d'exercices pouvant vous aider à améliorer l'expérience sexuelle et, par conséquent, le plaisir dérivé de cet acte.

1. Le cadeau sacré

Le présent est sans aucun doute le meilleur moyen de se connecter avec soi-même. En mettant l'accent sur l'ici et maintenant, notre esprit ne rumine pas afin que nous puissions livrer plus profondément. En fait, si nous nous concentrons sur le passé ou les attentes, il est très difficile d’atteindre non seulement l’orgasme, mais aussi l’érection. Pour le tantra, le seul moment qui existe est le présent .

Le présent est considéré comme un moment sacré. Pour séparer les idées, les pensées, les souvenirs et les imaginaires, il est nécessaire de s'ouvrir à l'expérience de la personne et de prendre conscience du lieu, de la situation, de la peau du couple, de leurs cheveux, de leur odeur ... Pour ouvrir la porte du flux de les sensations et l'énergie entre les deux, il est nécessaire de se concentrer sur l'ici et maintenant. Ceci est possible lors de la pratique de la respiration tantrique.


Comment le faire? Juste avant la rencontre sexuelle, il est nécessaire de se tenir devant le couple, nue, l'une devant l'autre. La respiration tantrique est utilisée pour calmer la vôtre et contrôler l'inspiration et l'expiration, de sorte que l'accent soit mis sur l'entrée et la sortie d'air par le nez. Vous devez garder les yeux fermés et le faire pendant cinq minutes. Lorsque vous avez contrôlé votre respiration, il est temps de vous connecter à la respiration de l'autre et de fusionner les deux respirations. Ensuite, notre partenaire commence à être une personne avec laquelle nous nous connectons et profitons de l'expérience en tant qu'entité unique. .

2. Contact visuel

Il y a beaucoup de gens qui ont peur de regarder directement dans les yeux des autres, mais le regard en dit plus que mille mots . Nus l'un devant l'autre, il est possible d'augmenter la connexion simplement en maintenant un contact sexuel.

Pour réaliser la connexion, il suffit de s'asseoir nu devant le couple et de déchiffrer ce qu'il ressent et ce que vous ressentez. Il s'agit d'être conscient de ce qui se passe dans ce moment particulier. Bien que cela puisse être inconfortable au début, vous finirez par effacer vos sentiments. Le reste passera seul.

  • Voulez-vous savoir comment se comportent deux personnes qui se regardent pendant quatre minutes? Dans cet article, vous pouvez voir: "Voici ce qui se passe lorsque vous gardez les yeux pendant 4 minutes (expérience sociale)"

3. Contrôle des chakras (centres d'énergie)

Tantra met l'accent sur les chakras, qui sont les centres d'énergie du corps . Cette pratique favorise l'échange énergétique entre les membres des relations intimes, à partir de cette philosophie, il est entendu qu'ils sont six. Trois de l'homme (instinctif-sexuel, émotionnel et mental-spirituel) et trois de la femme.

Ceux-ci, de même, contiennent plusieurs centres. Par exemple, le sexuel instinctif est formé par: la racine (1 °) et le sexuel (2 °); et l'émotionnel par le chakra du plexus solaire (3 °), celui du cœur (4 °) et celui du larynx (5 °), entre autres. Chacun de ces points a un impact sur l'acte sexuel.

Pour pouvoir travailler les chakras, il faut faire face à l'envers et le couple peut ensuite effectuer un massage sur tout le corps, des pieds au premier chakra, en passant par le 7 principal. Ensuite, le membre du couple qui était face cachée se retourne et l’autre effectue un massage de la couronne aux pieds. Une fois que tout le corps de l'un des partenaires a été massé, les deux rôles changent. Une fois qu'ils ont expérimenté ce massage, ils sont prêts pour la rencontre sexuelle.

4. Exploration de la vallée

Tantra est également connu comme le culte féminin . Le féminin fait référence aux caractéristiques archétypales de l'expérience vitale de la femme, au sens de la tendresse, de l'écoute, de la douceur et de la sensibilité, etc. De même, les femmes sont les créatrices de la vie, non seulement parce qu'elles ont des enfants, mais également à cause du soin particulier qu'elles requièrent en termes de cycles et de temps dans la pratique sexuelle.

L'homme tantrique a la prédisposition d'accompagner et de prêter son essence pour qu'il en profite. Cette attention particulière portée au plaisir de la femme affectera à son tour le sien. Pour le travailler, l'homme doit montrer une attitude d'attention attentive et attentive au corps de sa partenaire: l'écouter, le percevoir, le sentir avec subtilité et dans sa totalité. L'excitation accrue de la femme procurera également un immense plaisir à l'homme.

  • Vous pouvez être intéressé: "28 techniques de masturbation féminine les plus agréables"

5. Découvrez le nouvel univers

Ce point peut sembler semblable au précédent, mais le précédent tient compte des signaux que l’homme reçoit en couple ou de ce que le Tantra est appelé Shakti, la déesse. Cette connaissance éveille la conscience du mâle (également appelé Shiva). Mais le corps humain est un univers à découvrir, et Il y a différentes zones érogènes que nous pouvons aller éveiller et découvrir .

Pour ce faire, les membres du couple doivent prendre une feuille de papier vierge et dessiner, chacun, le corps de l’autre devant et derrière. Chacun colorie avec une couleur différente les parties du corps de son partenaire qui considèrent qu'il s'agit de zones érogènes. Ensuite, ils comparent leurs idées. Lors de la prochaine rencontre sexuelle, ils effectuent leurs découvertes.

6. Les différents rythmes

Les êtres humains ont une grande capacité d'adaptation et l'habituation est quelque chose d'inné chez l'homme. Cela rend nécessaire de changer les rythmes de la rencontre intime avec le couple. Tout dans la nature est en train de changer et il devrait en être de même pour le sexe. Il est possible d'utiliser la variété sans avoir à changer de partenaire . Le changement d'intensité et de rythme augmente l'énergie d'excitation et aide à avoir des orgasmes plus intenses.

Un exercice tantrique qui peut être pratiqué est le suivant. Lorsque les membres du couple sont dans une rencontre intime, le rythme et l'intensité des caresses doivent varier, notamment dans les zones érogènes. Cela devrait être fait non seulement lors des préliminaires, mais également lors des rapports sexuels. Par exemple, il est possible d'effectuer 6 pénétrations douces et une pénétration profonde. Vous pouvez également effectuer une combinaison 5-1, 4-1, 3-1, 2-1, 1-1 (où le premier nombre correspond aux pénétrations douces et le second aux profondes), puis recommencez la séquence.

7. Maîtrise de l'orgasme de la vallée

Beaucoup de gens sont intéressés par le tantra pour acquérir une maîtrise du processus éjaculatoire , parce que lorsque l’éjaculation a lieu, l’homme perd de l’énergie physique et a besoin d’un temps de récupération.

L'éjaculation est le résultat de ce que l'on entend par orgasme de pointe, celui de courte durée et se terminant par une explosion d'énergie. Mais le domaine de l'éjaculation mène à l'orgasme de la vallée, qui consiste en l'orgasme du corps entier, ce qui n'avance pas la fin des rapports sexuels car l'érection ne cède pas et le clitoris peut continuer à être stimulé sans gêne.

  • Plus d'informations: "Ejaculation précoce et psychologie"

L'orgasme de la vallée est la clé du plus grand plaisir de la relation. Une technique tantrique pour améliorer la prise de conscience du moment éjaculateur est la pratique de la perception du moment précédent, c’est-à-dire de s’arrêter juste au moment où la personne va éjaculer. Après quelques secondes, il est possible de revenir à l'action. Pour favoriser l'état de conscience de soi, il est nécessaire de pratiquer une écoute active de soi-même et de détecter les sensations agréables qui conduisent à l'orgasme maximum. Premièrement, le travail est fait seul. Quand il y a un certain domaine, alors vous travaillez avec le couple.


La difference entre massage sensuel et massage tantrique (Juillet 2020).


Articles Connexes