yes, therapy helps!
7 things you should never say in a job interview

7 things you should never say in a job interview

May 10, 2021

If you have been interested in a job, and when you submit your Curriculum Vitae, you have managed to move on to the next phase, that is, the interview, congratulations! Now you have the opportunity to show the interviewer the qualities you have .

Causing a good impression during the interview will be decisive if you really want to prove your worth, because it will indicate, in the eyes of the recruiter, if you are suitable or not for a position to which you aspire. Thus, during that short space of time, you need to show the best of yourself , and you need to use the words well, because what you say can cause a good or bad image about who you are and what you can contribute to the company.


Recommended article: "How to face an interview by competences: 4 keys to get the job"

Things you should not say during a job interview

In today's article, we have made a list with 7 things you should not say during a job interview .

1. I have no defects

A classic question of job interviews is: "Can you tell me a defect and a virtue that you have?" It is advisable that you bring this question ready, because it is always better to say some defect besides your virtues . If you say you have no defects, the interviewer will believe you are lying, so you can interpret that you are not a sincere person. Are you going to love an employee who is not sincere in your company? Probably not.


If you are asked this question during an interview, a correct answer would be: "Sometimes I am a bit of a perfectionist. I do not like to leave the tasks half-baked. " In this way, you mention a possible defect, but that can even be positive for the company.

2. What is your company doing?

Another of the most common questions in a job interview is: "Do you know our organization? If when you were called for the job interview you did not know much about the company is normal. But if you are really interested in the work, after knowing that they have been interested in your profile, you will have done a bit of online searching to know what they do: what is their product, who are their clients , etc.

It often happens that they themselves explain what the company is about. Now, if it is not the case, do not be the one who asks about what the company does, especially if you said that you are very motivated with the idea of ​​working with them. Certainly, If you do not know anything about the organization, it will not seem that you are very interested in getting the job .


3. How long do you take to promote employees?

It is totally normal that you want to be part of a company that takes into account the possibility that employees grow within the organization and can move up in the positions that the company offers.

Now, when they are interested in your profile, they usually do it for a vacant position. If, for example, the position they offer is from a cashier, It does not make much sense that you want to be a supervisor . Even if you think about it, this is not the time to say it. The time will come.

4. During my vacation in Thailand ...

In interviews by competences, it is usual for the interviewer to ask you in a way that you can tell a story in which you make clear the competences that you master. For example, a recruiter may ask you: "Tell me how you solved a serious problem in your last job".

Stories are a good way to connect with the interviewer and, in addition, they are ideal to explain how you behave in a certain context. Now, during a job interview you do not have much time to expose your strengths. Put aside the irrelevant things and get to the point.

5. I do not like team work

Teamwork is one of the competences most valued by companies today , because when you work in a team effectively, the synergy, that is, that the efforts made by the members of the organization are strengthened, increasing efficiency in the results.

Also, if you do not like working as a team because you have poor social skills and you are in conflict with other co-workers, this can have negative consequences not only on your performance, but also on the organization's. Therefore, never say that teamwork you do not like, because the interviewer can discard your profile quickly.

If you want to know more about teamwork, you can take a look at our article: "The 5 benefits of teamwork"

6. Ugh, in my last company ....

No matter how badly you did it or how badly you ended up in the last job, never use the job interview to leave them bad and criticize them . That can play against you, because if you ever leave the new company, you could behave the same.

So keep a positive and neutral attitude despite your grudges, and focus on what you learned and the experience you gained in that company.

7. I did not get along with my boss

Similar to the previous point, never criticize your previous boss . Although your last supervisor has made your life impossible in the previous job, better to bury the past and let it be.

Also, mentioning this during a job interview can lead the interviewer to ask compromised questions, so in the end it will be difficult for you to get out of this situation. This can lead the recruiter to decide against you.

Common mistakes during a job interview

In addition to the things you should never say during a job interview, there are certain behaviors or habits that you should skip when you are facing the interviewer. Being late, dressing inappropriately or interrupting the interviewer are some examples.

If you want to know more about the behaviors that you should skip during a job interview, you can read our article: "Job interviews: The 10 most frequent errors"

5 Things You Should NEVER Say In A Job Interview (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
7 choses à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche

7 choses à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche

Février 18, 2019

Si vous êtes intéressé par un emploi et que vous soumettez votre Curriculum Vitae, vous êtes parvenu à passer à la phase suivante, à savoir l'entretien, félicitations! Vous avez maintenant la possibilité de montrer à l'intervieweur les qualités que vous avez. .

Faire bonne impression au cours de l'entretien sera décisif si vous voulez vraiment prouver votre valeur, car cela indiquera, aux yeux du recruteur, si vous êtes apte ou non à un poste auquel vous aspirez. Donc, pendant ce court espace de temps, vous devez montrer le meilleur de vous-même , et vous devez bien utiliser les mots, car ce que vous dites peut donner une bonne ou une mauvaise image de votre personnalité et de ce que vous pouvez apporter à la société.


Article recommandé: "Comment faire face à un entretien par compétences: 4 clés pour obtenir le poste"

Choses que vous ne devriez pas dire pendant un entretien d'embauche

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons fait une liste avec 7 choses à ne pas dire lors d'un entretien d'embauche .

1. Je n'ai aucun défaut

Une question classique des entretiens d'embauche est: "Pouvez-vous me dire un défaut et une vertu que vous avez?" Il est conseillé que vous apportiez cette question prête, parce que il est toujours préférable de dire quelques défauts en plus de vos vertus . Si vous dites que vous n'avez pas de défauts, l'intervieweur croira que vous mentez afin que vous puissiez interpréter que vous n'êtes pas une personne sincère. Allez-vous aimer un employé qui n'est pas sincère dans votre entreprise? Sûrement pas.


Si on vous pose cette question lors d’un entretien, une réponse correcte serait: "Parfois, je suis un peu perfectionniste. Je n'aime pas laisser les tâches à moitié cuites. " De cette façon, vous évoquez un défaut possible, mais cela peut même être positif pour l'entreprise.

2. Que fait votre entreprise?

Une autre des questions les plus courantes lors d’un entretien d’emploi est la suivante: "Connaissez-vous notre organisation? Si, lorsque vous avez été convoqué pour un entretien d'embauche, vous ne saviez pas grand chose de la société, c'est normal. Mais si vous êtes vraiment intéressé par le travail, après avoir su que votre profil l’intéressait, vous aurez fait un peu de recherche en ligne pour savoir ce qu’ils font: quel est leur produit, qui sont leurs clients etc.

Il arrive souvent qu'eux-mêmes expliquent en quoi consiste l'entreprise. Maintenant, si ce n’est pas le cas, ne soyez pas celui qui demande ce que fait l’entreprise, surtout si vous dites que vous êtes très motivé par l’idée de travailler avec elles. Certainement Si vous ne connaissez rien à l'organisation, il ne semblera pas que vous soyez très intéressé par le poste. .


3. Combien de temps prenez-vous pour promouvoir les employés?

Il est tout à fait normal que vous souhaitiez faire partie d'une entreprise qui tienne compte de la possibilité que les employés se développent au sein de l'organisation et puissent évoluer dans les postes proposés par l'entreprise.

Maintenant, quand ils sont intéressés par votre profil, ils le font généralement pour un poste vacant. Si, par exemple, la position proposée est celle d’un caissier, Cela n'a pas beaucoup de sens de vouloir être superviseur . Même si vous y réfléchissez, ce n’est pas le moment de le dire. Le moment viendra.

4. Pendant mes vacances en Thaïlande ...

Dans les entretiens par compétences, il est habituel pour l'intervieweur de vous demander de manière à pouvoir raconter une histoire dans laquelle vous expliquez clairement les compétences que vous maîtrisez. Par exemple, un recruteur peut vous demander: "Dites-moi comment vous avez résolu un problème grave dans votre dernier emploi".

Les histoires sont un bon moyen de communiquer avec l'intervieweur et, en outre, elles sont idéales pour expliquer comment vous vous comportez dans un certain contexte. Pendant un entretien d'embauche, vous n'avez pas beaucoup de temps pour exposer vos points forts. Mettez de côté les choses non pertinentes et allez droit au but.

5. Je n'aime pas le travail en équipe

Le travail d'équipe est l'une des compétences les plus appréciées par les entreprises d'aujourd'hui parce que lorsque vous travaillez efficacement en équipe, le synergiec'est-à-dire que les efforts déployés par les membres de l'organisation sont renforcés, ce qui accroît l'efficacité des résultats.

De plus, si vous n'aimez pas travailler en équipe parce que vous avez de faibles compétences sociales et que vous êtes en conflit avec d'autres collègues, cela peut avoir des conséquences négatives non seulement sur votre performance, mais également sur celle de l'organisation. Par conséquent, ne dites jamais que le travail d’équipe ne vous plaît pas, car l’intervieweur peut se défaire de votre profil rapidement.

Si vous voulez en savoir plus sur le travail d'équipe, vous pouvez consulter notre article: "Les 5 avantages du travail d'équipe"

6. Ugh, dans ma dernière entreprise ....

Peu importe à quel point vous l'avez fait ou si vous vous êtes retrouvé dans le dernier emploi, n'utilisez jamais l'entretien d'embauche pour les laisser mauvais et les critiquer . Cela peut jouer contre vous, car si vous quittez la nouvelle entreprise, vous pourriez vous comporter de la même manière.

Gardez donc une attitude positive et neutre en dépit de vos rancunes et concentrez-vous sur ce que vous avez appris et sur l'expérience que vous avez acquise dans cette entreprise.

7. Je ne m'entendais pas avec mon patron

Semblable au point précédent, ne critiquez jamais votre ancien patron . Bien que votre dernier superviseur vous ait rendu la vie impossible dans le travail précédent, il vaut mieux enterrer le passé et le laisser être.

En outre, le fait de le mentionner lors d'un entretien d'embauche peut amener l'intervieweur à poser des questions compromises, de sorte qu'il vous sera difficile de sortir de cette situation. Cela peut amener le recruteur à prendre une décision contre vous.

Erreurs courantes lors d'un entretien d'embauche

En plus des choses que vous ne devriez jamais dire pendant un entretien d'embauche, vous devez éviter certains comportements ou certaines habitudes lorsque vous vous trouvez face à l'intervieweur. Être en retard, s'habiller de façon inappropriée ou interrompre l'interviewer en sont quelques exemples.

Si vous voulez en savoir plus sur les comportements à éviter lors d'un entretien d'embauche, vous pouvez lire notre article: "Entretiens d'embauche: les 10 erreurs les plus fréquentes"

???? Entretien d'embauche : les 10 erreurs fatales (avec exemples) (Février 2019).


Articles Connexes