yes, therapy helps!
8 characteristics of immature people emotionally

8 characteristics of immature people emotionally

May 6, 2021

Immature people emotionally they are part of a segment of the population that, despite having reached adulthood, continue to embrace behaviors linked to short-termism, impulsiveness and lack of consideration for the welfare of others.

These characteristics define very well the way of being and thinking of children who, due to their lack of development of the nervous system, still can not think in abstract terms like "community" or "future", so are guided by the whims and avoidance of slightly unpleasant or boring situations . However, in immature people these characteristics are still present to a greater or lesser extent.


How are emotionally immature people?

In many aspects, the social dynamics of today, very based on aesthetics and appearances, rewards some people for behaving immature and individualistic . Thus, committing to the well-being of the whole society and accepting the taking of responsibilities is seen as a burden, something that limits our freedom and prevents us from delivering our needs in the here and now.

In other words, accept life habits that characterize mature people, in many respects, does not count. This makes proliferate a type of people dedicated to indefinitely prolong their adolescence, both in their personal relationships and in their professional facet. However, this behavior it is so widespread and it is so visible that it has become "normal" , what is expected. Paradoxically, immaturity has become so popular that it is hard to distinguish between really immature people and those who simply accept this new paradigm of behavior.


How to recognize immature people emotionally? Below you can see its main defining features.

1. Lack of empathy

The point of departure and main reference of thought of someone emotionally immature is the "I". Putting yourself in the shoes of others (a capacity known as empathy) is an exercise they do not perform as spontaneously as other people do, and this step is often omitted.

2. Lack of introspection

The immature people they rarely spend time reflecting on their own thinking style . They live ignoring the possibility of self-observing themselves and learning from mistakes without waiting for the negative consequences to come from outside. In the end, this kind of experience does not consist in abandoning yourself to intense waves of emotions, as it could happen when going out to parties or watching a television series. The fruits of introspection are tasted in the long term, but immaturity makes us impatient.


3. Impulsivity and lack of foresight

One of the main characteristics of immature people emotionally is his inability to regulate his actions depending on the short-term consequences long term that can be derived from them. Regardless of whether the effects of an action can be very serious in the future, your tendency to be carried away by emotional outbursts will make your way of behaving reflect without filters those visceral reactions that are based more on irrationality than on logic. This can cause them to get into trouble frequently.

4. Low tolerance to frustration

Due to its tendency to assume that the intentions and opinions of other people are unimportant, when they do not behave as expected (doubling to the will of oneself) it is common to fall into anger .

5. Tendency to self-centeredness

This is another consequence of paying little attention to the psychological dimension of others: as you only think about what you want and think about yourself, you think that others also feel very interested in your own personality, and you fall into egocentricity . In short, it is believed that one is the star around which others rotate, regardless of whether they have high or low self-esteem.

6. Appearance of rituals and whims

The things that produce pleasure happen to have an essential importance in the life of immature people. Many of these actions that produce pleasure are ritualized , and they will be more important than making deals with other people, arriving at the scheduled time to appointments, etc. In other words, they will have preferential treatment in the daily list of things to do.

7. The importance of having a good public image

Emotionally immature people tend to worry a lot about those situations that may affect their public image , to the point of undertaking projects or going to places simply to improve their popularity. This is because the approval of others is seen as an instantaneous injection of emotions linked to pleasure.

8. Aversion to boredom

As immature people emotionally link pleasure to "sudden injections" of well-being, the activities in which these are not present tend to be perceived as a waste of time or, directly, they generate discomfort.

If we add to this his lack of foresight of the future consequences of the acts themselves, the resulting product is a type of person who will hardly commit to carrying out a series of routine actions that constitute a project whose fruits will appear once a period of time has elapsed. . That is, immature people fall into procrastination, or the syndrome of "I'll do it tomorrow," with relative ease.

Various ways of being immature

Immature people emotionally do not have to present each and every one of these characteristics.

The list of features is an orientative sketch of what defines immaturity . This means that the lack of certain emotional maturity can be expressed in multiple ways, depending also on the cultural context in which each person was raised.


9 Typical Signs of an Emotionally Unstable Person (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
8 caractéristiques des personnes immatures émotionnellement

8 caractéristiques des personnes immatures émotionnellement

Février 24, 2021

Peuple immature émotionnellement ils font partie d'un segment de la population qui, bien qu'ayant atteint l'âge adulte, continue d'adopter des comportements liés au court-termisme, à l'impulsivité et au manque de considération pour le bien-être des autres.

Ces caractéristiques définissent très bien la manière d'être et de penser des enfants qui, en raison de leur manque de développement du système nerveux, ne peuvent toujours pas penser en termes abstraits comme "communauté" ou "avenir", donc sont guidés par les caprices et l'évitement de situations légèrement désagréables ou ennuyeuses . Cependant, chez les personnes immatures, ces caractéristiques sont encore plus ou moins présentes.


Comment les gens sont-ils émotionnellement immatures?

A bien des égards, les dynamiques sociales d’aujourd’hui, très basées sur l’esthétique et les apparences, récompense certaines personnes qui se comportent immatures et individualistes . Ainsi, s’engager pour le bien-être de la société tout entière et accepter de prendre des responsabilités est considéré comme un fardeau, quelque chose qui limite notre liberté et nous empêche de répondre à nos besoins ici et maintenant.

En d'autres termes, accepter les habitudes de vie qui caractérisent les personnes matures, à bien des égards, ne compte pas. Cela fait proliférer un type de personnes vouées à prolonger indéfiniment leur adolescence, tant dans leurs relations personnelles que dans leur facette professionnelle. Cependant, ce comportement il est si répandu et si visible qu'il est devenu "normal" , ce qui est attendu. Paradoxalement, l'immaturité est devenue si populaire qu'il est difficile de distinguer les personnes vraiment immatures de celles qui acceptent simplement ce nouveau paradigme de comportement.


Comment reconnaître émotionnellement les personnes immatures? Ci-dessous, vous pouvez voir ses principales caractéristiques.

1. Manque d'empathie

Le point de départ et la référence principale de la pensée de quelqu'un d'immature sur le plan émotionnel est le "Je". Se mettre à la place des autres (une capacité connue sous le nom d'empathie) est un exercice qu'ils ne réalisent pas aussi spontanément que d'autres, et cette étape est souvent omise.

2. Manque d'introspection

Les immatures ils passent rarement du temps à réfléchir à leur propre style de pensée . Ils vivent en ignorant la possibilité de s'auto-observer et d'apprendre des erreurs sans attendre que les conséquences négatives viennent de l'extérieur. Au final, ce type d’expérience ne consiste pas à s’abandonner à des vagues d’émotions intenses, comme cela pourrait se produire lors d’une sortie ou d’une série télévisée. Les fruits de l'introspection sont goûtés à long terme, mais l'immaturité nous rend impatients.


3. Impulsivité et manque de prévoyance

Une des caractéristiques principales des personnes immatures émotionnellement est son incapacité à réguler ses actions en fonction des conséquences à court terme et à long terme cela peut en être dérivé. Peu importe si les effets d’une action peuvent être très graves à l’avenir, votre tendance à vous laisser emporter par des explosions émotionnelles fera réfléchir votre comportement sans filtrer ces réactions viscérales qui reposent plus sur l’irrationalité que sur la logique. Cela peut leur causer des ennuis fréquemment.

4. Faible tolérance à la frustration

En raison de sa tendance à supposer que les intentions et les opinions des autres personnes ne sont pas importantes, lorsqu'elles ne se comportent pas comme prévu (le double de la volonté de soi) il est fréquent de tomber dans la colère .

5. Tendance à l'égocentrisme

C’est une autre conséquence du peu d’attention accordée à la dimension psychologique des autres: si vous ne pensez qu’à ce que vous voulez et à vous-même, vous pensez que les autres s'intéressent aussi beaucoup à votre personnalité et vous tombez dans l’égocentrisme. . En bref, on pense que l’on est l’étoile autour de laquelle les autres tournent, qu’ils aient une estime de soi élevée ou faible.

6. Apparition de rituels et de caprices

Les choses qui produisent du plaisir ont une importance essentielle dans la vie des personnes immatures. Beaucoup de ces actions qui produisent du plaisir sont ritualisées et ils seront plus importants que de passer des accords avec d’autres personnes, d’arriver à l’heure prévue pour les rendez-vous, etc. En d'autres termes, ils auront un traitement préférentiel dans la liste quotidienne des tâches à accomplir.

7. L'importance d'avoir une bonne image publique

Personnes émotionnellement immatures ont tendance à s'inquiéter beaucoup de ces situations qui peuvent affecter leur image publique , au point d’entreprendre des projets ou d’aller dans des endroits simplement pour améliorer leur popularité. En effet, l'approbation des autres est perçue comme une injection instantanée d'émotions liées au plaisir.

8. Aversion pour l'ennui

Alors que les immatures associent émotionnellement le plaisir à des "injections soudaines" de bien-être, les activités dans lesquelles elles ne sont pas présentes ont tendance à être perçues comme une perte de temps ou directement, ils génèrent un inconfort.

Si nous ajoutons à cela son manque de prévoyance quant aux conséquences futures des actes eux-mêmes, le produit qui en résulte est un type de personne qui s'engagera difficilement dans la réalisation d'une série d'actions de routine constituant un projet dont les résultats apparaîtront une fois le délai écoulé. . C'est-à-dire que les immatures tombent dans la procrastination, ou le syndrome de "Je le ferai demain", avec une relative facilité.

Diverses manières d'être immature

Les personnes immatures sur le plan émotionnel n'ont pas à présenter chacune de ces caractéristiques.

La liste des caractéristiques est une esquisse d'orientation de ce qui définit l'immaturité. . Cela signifie que le manque de maturité émotionnelle peut être exprimé de multiples façons, en fonction du contexte culturel dans lequel chaque personne a été élevée.


9 Signes Caractéristiques D'une Personne Émotionnellement Instable (Février 2021).


Articles Connexes