yes, therapy helps!
8 habits and characteristics of people who never get sick

8 habits and characteristics of people who never get sick

December 5, 2021

While some people get sick very often (so-called "pupae"), others almost always enjoy splendid health . For the former, a simple cold can become a more serious condition, for example, bronchitis. These people always have headaches, allergies or other symptoms that cause them discomfort.

In contrast, the latter seem to be better protected by the body and they have an iron health . These are rarely bad and, if they ever do, they recover soon. Now, that does not mean that they are immune to viruses and can not suffer from diseases, but many have a series of habits that help them improve their immune system.


Characteristics of people who never get sick

Surely you ask yourself: then ... how are people who never get sick? What are the habits that help them to be always healthy? Below you can find a list of characteristics of people who never get sick.

1. Supplement with Vitamin C

It is common to hear that vitamin C is ideal for preventing the cold, but This vitamin also provides many more benefits for health. Although the effects of vitamin C supplements have been questioned many times, experts say they are extremely useful for those individuals who are under stress.


Taking 500 mg every day in good morning can have a positive effect on the body. Do not take more than 2,000 mg every day because it can cause kidney problems and digestion.

2. Sleep well

Poor sleep hygiene is one of the worst habits that people can have. Insomnia affects our physical and psychological health in a negative way . When we sleep badly, the next day we are tired and we perform worse in different areas of our life; for example, at work.

Sleeping between 6 and 8 hours a day is synonymous with being healthy, but those hours of sleep must have a more or less fixed schedule so as not to disturb the biological clock. Sleep experts agree that the quality of sleep is crucial to have a strong immune system. Scientific data say that sleeping less than 6 hours a day increases the chances of catching a cold by 30%. Those who sleep 6 to 8 hours reduce this risk by 17%.


If you want to know what sleep habits you should improve, you can visit this article: "10 basic principles for good sleep hygiene"

3. Positive mentality

People who are always complaining and have a negative attitude to face life often suffer greater health problems both physical and psychological. In fact, the relationship between the body and the mind is clear.

When we have a negative mood, the defenses of our body are not as efficient. According to Elisha Lowe, doctor at Bala Cynwyd Hospital (Pennsylvania, United States), the power of the mind has a great influence on our general health .

4. Reduce stress

Many scientific studies have shown that stress weakens the immune system. So, managing stress is key to not getting sick, at least as often . Stress has cognitive, physiological and behavioral short-term consequences, but chronic stress, that is, prolonged stress, produces much more serious consequences for the health of people than acute or short-term stress.

According to Kathy Gruver, author of the book "The Alternative Medicine Cabinet" can adopt a series of measures to reduce these harmful effects: practice meditation or dancing are some examples.

  • Related article: "10 essential tips to reduce stress"

5. Clean your hands well

Many people do not realize the importance of having clean hands, but this is especially necessary when there are people nearby who may be going through an infectious process such as the flu. It's not a matter of being obsessed with cleaning your hands , but, for example, it costs nothing to do it before eating.

6. Practice physical exercises

Playing sports or practicing physical exercise is one of the healthiest activities we can carry out. The benefits of sports practice are many, and affect not only the physical but also psychological aspects.

Physical exercise reduces stress, which, as has already been said, weakens the immune system. It also allows to improve the mood and, consequently, the general health . Also, a study published in the Journal of Sport and Health Science concludes that sports practice decreases the likelihood of suffering respiratory infections and prevents ailments in the upper body.

  • Related article: "The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

7. Take a cold shower

Some people shower with cold water every morning for the belief that this practice improves the energy level during the day, prevents the appearance of migraines, improves blood circulation and pain.

While some individuals simply put the water at a freezing temperature when they go to shower, others take the opportunity to bathe in the sea when the ambient temperature is not valid. Cold water in good morning causes you to become more active and more prepared to face the rest of the day , with which it is much easier to comply with a series of healthy habits without falling into laziness.

8. Eat healthy

If physical exercise is good to reduce the chances of getting sick, Eat well and nourish yourself properly is also . Food is extremely important to maintain our optimal energy levels, mainly due to the consumption of carbohydrates.

Proteins and fats, the latter preferably healthy, perform different functions essential for our organism, for example, in the formation of structures. Eating healthy includes consuming appropriate levels of macronutrients such as carbohydrates, fatty acids, proteins and fiber, and micronutrients such as minerals or vitamins. The latter should not be lacking in our diet, because they are key to keeping us healthy, as has been discussed with vitamin C.

  • Related article: "10 healthy foods rich in magnesium"

9 Typical Signs of an Emotionally Unstable Person (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
8 habitudes et caractéristiques des personnes qui ne tombent jamais malades

8 habitudes et caractéristiques des personnes qui ne tombent jamais malades

Avril 16, 2021

Bien que certaines personnes tombent souvent malades (appelées "pupes"), les autres jouissent presque toujours d'une santé magnifique . Pour les premiers, un simple rhume peut devenir une affection plus grave, par exemple une bronchite. Ces personnes ont toujours des maux de tête, des allergies ou d’autres symptômes qui les gênent.

En revanche, ces derniers semblent mieux protégés par le corps et ils ont une santé de fer . Celles-ci sont rarement mauvaises et, si jamais elles le font, elles se remettent rapidement. Maintenant, cela ne signifie pas qu'ils sont immunisés contre les virus et qu'ils ne peuvent pas souffrir de maladies, mais beaucoup ont une série d'habitudes qui les aident à améliorer leur système immunitaire.


Caractéristiques des personnes qui ne tombent jamais malades

Vous vous demandez sûrement: alors comment sont des gens qui ne tombent jamais malades? Quelles sont les habitudes qui les aident à rester en bonne santé? Vous trouverez ci-dessous une liste des caractéristiques des personnes qui ne tombent jamais malades.

1. Supplément de vitamine C

Il est courant d’entendre que la vitamine C est idéale pour prévenir le froid, mais Cette vitamine offre également de nombreux autres avantages pour la santé. Bien que les effets des suppléments de vitamine C aient été maintes fois mis en doute, les experts affirment qu’ils sont extrêmement utiles pour les personnes en situation de stress.


Prendre 500 mg chaque matin peut avoir un effet positif sur le corps. Ne prenez pas plus de 2 000 mg par jour car cela pourrait causer des problèmes de reins et une digestion.

2. Dors bien

Une mauvaise hygiène de sommeil est l’une des pires habitudes que l’on puisse avoir. L'insomnie affecte notre santé physique et psychologique de manière négative . Lorsque nous dormons mal, le lendemain, nous sommes fatigués et notre performance est pire dans différents domaines de notre vie; par exemple, au travail.

Dormir entre 6 et 8 heures par jour est synonyme de santé, mais ces heures de sommeil doivent avoir un horaire plus ou moins fixe pour ne pas perturber l'horloge biologique. Les experts en sommeil s'accordent sur le fait que la qualité du sommeil est cruciale pour avoir un système immunitaire fort. Les données scientifiques indiquent que dormir moins de 6 heures par jour augmente de 30% les chances de contracter un rhume. Ceux qui dorment de 6 à 8 heures réduisent ce risque de 17%.


Si vous voulez savoir quelles habitudes de sommeil vous devriez améliorer, vous pouvez consulter cet article: "10 principes de base pour une bonne hygiène de sommeil"

3. mentalité positive

Les personnes qui se plaignent constamment et qui ont une attitude négative face à la vie souffrent souvent de problèmes de santé plus graves, tant physiques que psychologiques. En fait, la relation entre le corps et l'esprit est claire.

Lorsque nous avons une humeur négative, les défenses de notre corps ne sont pas aussi efficaces. Selon Elisha Lowe, médecin à l’Hôpital Bala Cynwyd (Pennsylvanie, États-Unis), le pouvoir de l'esprit a une grande influence sur notre santé générale .

4. réduire le stress

De nombreuses études scientifiques ont montré que le stress affaiblit le système immunitaire. Pourtant, La gestion du stress est essentielle pour ne pas tomber malade, du moins aussi souvent . Le stress a des conséquences à court terme sur le plan cognitif, physiologique et comportemental, mais le stress chronique, c’est-à-dire prolongé, produit des conséquences beaucoup plus graves pour la santé des personnes que le stress aigu ou à court terme.

Selon Kathy Gruver, l'auteur du livre "The Alternative Medicine Cabinet" peut adopter une série de mesures pour réduire ces effets néfastes: la pratique de la méditation ou de la danse en sont des exemples.

  • Article connexe: "10 conseils essentiels pour réduire le stress"

5. Bien se laver les mains

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance d'avoir des mains propres, mais c'est particulièrement nécessaire quand il y a des personnes à proximité qui pourraient être touchées par un processus infectieux tel que la grippe. Ce n'est pas une question d'être obsédé par le nettoyage des mains , mais, par exemple, cela ne coûte rien de le faire avant de manger.

6. Pratiquer des exercices physiques

Faire du sport ou pratiquer une activité physique est l’une des activités les plus saines que nous puissions réaliser. Les avantages de la pratique sportive sont nombreux et touchent non seulement les aspects physiques mais également psychologiques.

L'exercice physique réduit le stress qui, comme on l'a déjà dit, affaiblit le système immunitaire. Il permet également d’améliorer l’humeur et, par conséquent, l’état de santé général. . En outre, une étude publiée dans le Journal of Sport and Health Science conclut que la pratique du sport réduit le risque de souffrir d'infections respiratoires et prévient les affections du haut du corps.

  • Article connexe: "Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

7. prendre une douche froide

Certaines personnes se douchent à l'eau froide tous les matins, convaincues que cette pratique améliore le niveau d'énergie pendant la journée, prévient l'apparition de migraines, améliore la circulation sanguine et la douleur.

Tandis que certaines personnes mettent simplement l'eau à une température de gel lorsqu'elles vont se doucher, d'autres en profitent pour se baigner dans la mer lorsque la température ambiante n'est pas valide. L'eau froide le matin vous incite à devenir plus actif et mieux préparé à affronter le reste de la journée , avec lequel il est beaucoup plus facile de se conformer à une série d'habitudes saines sans tomber dans la paresse.

8. manger sainement

Si l’exercice physique est bon pour réduire les risques de tomber malade, Bien manger et bien se nourrir est aussi . La nourriture est extrêmement importante pour maintenir nos niveaux d'énergie optimaux, principalement en raison de la consommation de glucides.

Les protéines et les graisses, ces dernières étant de préférence en bonne santé, remplissent différentes fonctions essentielles à notre organisme, par exemple dans la formation de structures. Manger sainement implique de consommer des quantités appropriées de macronutriments, tels que les glucides, les acides gras, les protéines et les fibres, ainsi que de micronutriments, tels que les minéraux ou les vitamines. Ces derniers ne devraient pas manquer dans notre alimentation, car ils sont essentiels à notre santé, comme cela a été discuté avec la vitamine C.

  • Article connexe: "10 aliments sains riches en magnésium"

12 Erreurs d’hygiène personnelle que les gens commettent tous les jours (Avril 2021).


Articles Connexes