yes, therapy helps!
9 habits and customs of chronically unhappy people

9 habits and customs of chronically unhappy people

May 9, 2021

When things go smoothly in our lives it is easy to feel happy. But the really complicated thing is to be good with oneself and not fall into sadness when things get complicated . Obviously, when it comes to being happy, our environment counts. Now, the person who ultimately decides whether you are right or wrong is you.

Being happy all the time is impossible, but yes you can avoid a series of harmful habits that lead to unhappiness . Accepting that not being happy at that moment is not being unhappy, fighting for one's dreams or spending more time with family or friends are behaviors that can help us to be in a more or less lasting state of happiness.


Recommended article: "The 10 keys to be happy, according to science"

Typical harmful habits of unhappy people

But, What habits or customs are typical of chronically unhappy people? What characteristics do individuals who spend most of their time in a state of unhappiness exhibit? In the following lines we explain them to you.

1. They are too critical of themselves

Loving oneself is not always easy, because we live in a highly competitive society. But recognizing one's worth and the strengths we possess can help you be happy and increase your self-confidence.

Having a high self confidence makes others respect you, and most importantly, shows that you respect yourself . Chronically unhappy people tend not to respect themselves and to be critical of themselves all the time. Therefore, it is important to accept the negative things that can happen to us in life and recognize that we all make mistakes. Also ourselves.


Recommended article: "10 tips to better fit the criticism"

2. They are constantly lamenting

And of course, accepting mistakes is not always easy, but it is possible . After all, getting out of this negative spiral is an attitude we adopt. If we know how to recognize when we are carrying out certain harmful habits, it is possible to change them. Unhappy people complain constantly and, instead of reacting to remedy it, they recreate themselves again and again in those lamentations.

3. Deny the reality

Chronically unhappy people often deny reality . They prefer not to face problems for fear of having to face them. For example, it is easier to look for excuses if they throw us out of work than to assume that maybe we did something wrong.


Denying the problems does not make them disappear. On the contrary, a rebound effect can occur that makes them even greater. This is a defense mechanism that can make people chronically unhappy.

4. Blame others

One of the most common reactions when it comes to not facing reality is to blame others . For example, if you get kicked out of work, it's easier to blame your boss for not understanding you than to assume that you may not be doing your job the way you should.

Chronically unhappy people employ these types of strategies to reduce the suffering or anxiety of looking at life head on. Without a doubt, an act of cowardice.

5. Stay in your comfort zone

The comfort zone is a mental state that does not allow personal growth . It is a place that in the short term may seem pleasant, but in the long term it can make you extremely unhappy. And it is that the anxiety that some people feel because of the fear of uncertainty, can make them stagnate in this mental state that is not positive at all.

If you want to know more about the comfort zone, visit our post: "How to get out of your comfort zone? 7 keys to achieve it"

6. They seek the approval of others

Chronically unhappy people seek happiness where they should not . This type of individuals spend a lot of time thinking about what others think of them, so they are more aware of the approval of others than finding and pursuing what they really like.

This mistake can be fatal to one's self-esteem and is a harmful habit that unhappy people use. To learn more, read the article: "Tips to stop thinking about what others think of you"

7. They do not live in the present

Chronically unhappy people live immersed in their expectations and do not enjoy the here and now , that is, of the present. They can also live from the past, so they live far from present reality, and do not connect with themselves. With the ruminative mind of this type of individuals, one can hardly be happy.

Mindfulness has been shown to be associated with higher levels of emotional well-being and happiness. If you want to know more: "Mindfulness: 8 benefits of mindfulness"

8. Focus on what they do not possess

If you do not value what you have and you focus on what you do not have, surely you will not be happy . Chronically unhappy people think that way and focus on material things to be happy. True happiness is found in the little things in life. Happiness is in oneself, not in others or in objects.

9. They are jealous, spiteful and envious people

Jealousy, envy and resentment are the deadly sins of chronically unhappy people . If you are always comparing yourself with others and, besides, you feel some of these three harmful habits, it is time for you to change your attitude. If you want to know how resentful people are, click here.


10 Habits of Unhappy People (and How to Avoid Having Them) (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
9 us et coutumes des malheureux chroniques

9 us et coutumes des malheureux chroniques

Octobre 3, 2022

Quand les choses se passent bien dans nos vies, il est facile de se sentir heureux. Mais la chose vraiment compliquée est d'être bien avec soi-même et de ne pas sombrer dans la tristesse quand les choses se compliquent . Évidemment, quand il s'agit d'être heureux, notre environnement compte. Maintenant, la personne qui décide si vous avez raison ou tort est vous.

Être heureux tout le temps est impossible, mais oui, vous pouvez éviter une série d'habitudes néfastes qui mènent au malheur . Accepter que ne pas être heureux à ce moment-là ne veut pas dire être malheureux, se battre pour ses rêves ou passer plus de temps avec sa famille ou ses amis sont des comportements qui peuvent nous aider à vivre dans un état de bonheur plus ou moins durable.


Article recommandé: "Les 10 clés pour être heureux, selon la science"

Habitudes néfastes typiques des malheureux

Mais Quelles sont les habitudes ou les coutumes des gens chroniquement malheureux? Quelles sont les caractéristiques des personnes qui passent le plus clair de leur temps dans un état de tristesse? Dans les lignes suivantes, nous vous les expliquons.

1. Ils sont trop critiques d'eux-mêmes

S'aimer soi-même n'est pas toujours facile, car nous vivons dans une société très compétitive. Mais reconnaître sa valeur et les forces que nous possédons peut vous aider à être heureux et à augmenter votre confiance en vous.

Avoir une grande confiance en soi fait que les autres vous respectent et, surtout, montrent que vous vous respectez . Les personnes chroniquement malheureuses ont tendance à ne pas se respecter et à se critiquer tout le temps. Par conséquent, il est important d'accepter les choses négatives qui peuvent nous arriver dans la vie et de reconnaître que nous faisons tous des erreurs. Aussi nous-mêmes.


Article recommandé: "10 astuces pour mieux s’adapter à la critique"

2. Ils se lamentent constamment

Et bien sûr, accepter les erreurs n’est pas toujours facile, mais c’est possible . Après tout, sortir de cette spirale négative est une attitude que nous adoptons. Si nous savons reconnaître quand nous adoptons certaines habitudes néfastes, il est possible de les changer. Les malheureux se plaignent constamment et, au lieu de réagir pour y remédier, ils se recréent encore et encore dans ces lamentations.

3. Nier la réalité

Les personnes chroniquement malheureuses nient souvent la réalité . Ils préfèrent ne pas faire face à des problèmes de peur de devoir les affronter. Par exemple, il est plus facile de rechercher des excuses s’ils nous jettent au travail que de supposer que nous avons peut-être commis une erreur.


Nier les problèmes ne les fait pas disparaître. Au contraire, un effet de rebond peut se produire et les rendre encore plus importants. C'est un mécanisme de défense qui peut rendre les gens chroniquement malheureux.

4. Blâmer les autres

L'une des réactions les plus courantes lorsqu'il s'agit de ne pas faire face à la réalité est de blâmer les autres . Par exemple, si vous êtes renvoyé du travail, il est plus facile de blâmer votre patron de ne pas vous comprendre que de supposer que vous ne faites peut-être pas votre travail comme vous le devriez.

Les personnes chroniquement malheureuses utilisent ces types de stratégies pour réduire la souffrance ou l’anxiété de regarder la vie de front. Sans aucun doute, un acte de lâcheté.

5. Restez dans votre zone de confort

La zone de confort est un état mental qui ne permet pas la croissance personnelle . C’est un endroit qui, à court terme, peut sembler agréable, mais qui peut vous rendre extrêmement malheureux à long terme. Et c’est que l’anxiété ressentie par certaines personnes en raison de la peur de l’incertitude peut les faire stagner dans cet état mental qui n’est pas du tout positif.

Si vous voulez en savoir plus sur la zone de confort, visitez notre message: "Comment sortir de votre zone de confort? 7 clés pour y parvenir"

6. Ils cherchent l'approbation des autres

Les personnes chroniquement malheureuses cherchent le bonheur là où elles ne devraient pas . Ce type d'individus passe beaucoup de temps à réfléchir à ce que les autres pensent d'eux, alors ils sont plus conscients de l'approbation des autres que de rechercher et de poursuivre ce qu'ils aiment vraiment.

Cette erreur peut être fatale à l’estime de soi et est une habitude néfaste que des malheureux utilisent. Pour en savoir plus, lisez l'article: "Conseils pour cesser de penser à ce que les autres pensent de vous"

7. Ils ne vivent pas dans le présent

Les personnes chroniquement malheureuses vivent immergées dans leurs attentes et ne profitent pas de l'ici et maintenant c'est-à-dire du présent. Ils peuvent aussi vivre du passé, ils vivent donc loin de la réalité actuelle et ne se connectent pas à eux-mêmes. Avec l'esprit ruminatif de ce type d'individus, on peut difficilement être heureux.

La conscience a été associée à des niveaux plus élevés de bien-être émotionnel et de bonheur. Si vous voulez en savoir plus: "Pleine conscience: 8 bienfaits de la pleine conscience"

8. Concentrez-vous sur ce qu'ils ne possèdent pas

Si vous n'appréciez pas ce que vous avez et que vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous ne serez sûrement pas heureux . Les gens chroniquement malheureux pensent de la sorte et se concentrent sur les choses matérielles pour être heureux. Le vrai bonheur se trouve dans les petites choses de la vie. Le bonheur est en soi, pas dans les autres ni dans les objets.

9. Ce sont des gens jaloux, méchants et envieux

La jalousie, l'envie et le ressentiment sont les péchés capitaux de personnes chroniquement malheureuses . Si vous vous comparez toujours avec les autres et que, de plus, vous ressentez certaines de ces trois mauvaises habitudes, il est temps que vous changiez d'attitude. Si vous voulez savoir à quel point les gens sont pleins de ressentiment, cliquez ici.


Activer votre CAPACITÉ D'AUTOGUÉRISON ! - Giulio Fioravanti (Octobre 2022).


Articles Connexes