yes, therapy helps!
9 habits to connect emotionally with someone

9 habits to connect emotionally with someone

May 6, 2021

We all want to be that kind of people who conquer the hearts of others with a simple smile , who make friends with little effort and who receive a great deal of praise and praise daily.

However, this natural gift to connect with others is enjoyed by a privileged few who, for some reason, manage to have that special aura. The rest of us mortals maybe we were not born with that natural charisma, but with will and a little effort we can connect emotionally with anyone that we want to know.

Learn more: "25 questions to know someone better"

Connect emotionally with others: how to achieve it?

Many scholars and ordinary people have tried to explain why some people are more likely to connect emotionally with others, thus being able to better choose their romantic partners and even their friends. What are the qualities that make it nice to be next to a person? In today's article we will try to describe these virtues.


When we think of people who know how to relate successfully with other individuals, we usually notice that they are able to influence the thoughts and attitudes of those around them, they are able to inspire them and make their best version. And although it seems to be a lie, all these people share a set of values, beliefs and habits .

Extra reading: "The 3 keys to persuasion: how to converse with others?"

9 values, beliefs and habits that will help you connect with people

The way of life of people who know how to relate effectively has some things in common that can be used as a guide to begin to evolve and improve in this aspect.


We start?

1. The smile always helps

When we are in a social context, the truth is that few things say more in your favor than to show you relaxed and with a smile . When we see someone smile authentically, it is very likely that we are attracted to him, whether it is for a friendship or to share an entertaining talk. Smiling to someone is also a great proof of confidence.

Further, the smiles are contagious and make people around feel more comfortable . If you want to engage in a spontaneous conversation with someone, it is best to start with a good smile. Then you will decide where you want to take the interaction; if you just want a friendship or if you see that there may be something more.

2. Do not be afraid to make friends

In the end, this is essential. If you want to connect emotionally with other people, you must be able to open up to others and establish positive and healthy relationships . When you go to talk to someone, ask yourself the question: "How would I like someone unknown to treat me?", And you will surely see very clearly that you must be respectful as well as genuine when you want to start talking with someone who, Maybe, I can be your friend in the future.


It is important that you know how to value friendship and be careful and attentive with your friends. Practice active listening with them, and try to give them a hand if possible.

More information: "10 keys to overcome shyness once and for all"

3. Look at strangers as friends

If you enter a waiting room or the subway, try to look at the faces of strangers and conceive them as friendly faces . This will help you to have an open and proactive mentality, and to overcome the usual shyness or reticence.

If you are in tune with the people around you will be much easier to connect emotionally with those that call you more attention.

4. Essential: be authentic

It is useless to put on a mask to connect with someone, because sooner or later the mask will fall and you will be portrayed. You must try to genuinely connect with other people, from your true self . That does not mean you should not try to be more sociable and open-minded, obviously!

Being authentic will approach you to meet people with whom to really connect, and build friendships or courtships based on sincerity.

5. Try to help

Do not forget that The key to knowing people is to contribute something positive to their lives . It should not be something material, but something that can help them in one way or another. Normally, in our society we are very lacking in authentic friendships, of people in our life who help us if we are having a bad time or we have some difficulty.

There are always ways to help others, and It is a good idea to be a person with this human quality . Generosity is good in itself, but it also has a reward: it will be easier for you to connect with people who value your effort.

6. Be genuinely interested in others

The best way to be interesting is show interest and attention towards your interlocutor . Surely you have a lot to learn from other people. If you manage to open a window in your world, your interlocutors will see that you are a broad-minded person with whom it is worthwhile to converse and share time.

We all have stories that we want to share, and if someone listens to us ... it's easier for us to connect emotionally with him.

7. Talk, do not cut

Be open and do not hesitate to start conversations with people in your environment , and even with strangers. Having this attitude will allow you to improve your social skills and learn to connect with the passions and interests of others.

8. Know yourself and pursue your illusions

It is important that you know what your interests, your virtues and your goals in life are . Because knowing yourself will allow you to guide yourself and know how you can connect and help other people. If you find someone who shares your hobbies, it is very likely that both of you are crazy for wanting to continue sharing time together.

9. Be yourself

Yes, it is a very typical advice. But it is still a truth like a temple. Trying to be another person to please others is a big mistake. Show yourself as you are, even if you have flaws or vulnerabilities . No one is perfect, remember him often.

Try to share your anecdotes and your concerns, you will surely find people who will appreciate it.


9 Habits to connect emotionally with someone (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
9 habitudes pour communiquer émotionnellement avec quelqu'un

9 habitudes pour communiquer émotionnellement avec quelqu'un

Juillet 23, 2019

Nous voulons tous être ce genre de personnes qui conquièrent le cœur des autres avec un simple sourire , qui se font des amis avec peu d’effort et qui reçoivent quotidiennement beaucoup d’éloges.

Cependant, ce don naturel de communiquer avec les autres est apprécié par quelques privilégiés qui, pour une raison quelconque, parviennent à créer cette aura particulière. Nous autres mortels, nous ne sommes peut-être pas nés avec ce charisme naturel, mais avec volonté et un petit effort, nous pouvons nous connecter émotionnellement avec n'importe qui que nous voulons savoir.

En savoir plus: "25 questions pour mieux connaître quelqu'un"

Connectez-vous émotionnellement avec les autres: comment y parvenir?

Beaucoup d'érudits et de gens ordinaires ont essayé d'expliquer pourquoi certaines personnes sont plus susceptibles de se connecter émotionnellement avec d'autres, ce qui leur permet de mieux choisir leur partenaire amoureux et même leurs amis. Quelles sont les qualités qui rendent agréable d'être à côté d'une personne? Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons essayer de décrire ces vertus.


Lorsque nous pensons à des personnes qui savent comment établir des relations fructueuses avec d’autres personnes, nous remarquons généralement qu’elles sont capables d’influencer les pensées et les attitudes de ceux qui les entourent, elles peuvent les inspirer et en tirer la meilleure version. Et bien que cela semble être un mensonge, toutes ces personnes partagent un ensemble de valeurs, de croyances et d'habitudes .

Lecture supplémentaire: "Les 3 clés de la persuasion: comment converser avec les autres?"

9 valeurs, croyances et habitudes qui vous aideront à vous connecter avec les gens

Le mode de vie des personnes qui savent comment établir des relations efficaces a des points communs qui peuvent être utilisés comme guide pour commencer à évoluer et à s’améliorer sous cet aspect.


Nous commençons?

1. Le sourire aide toujours

Lorsque nous sommes dans un contexte social, la vérité est que peu de choses disent plus en votre faveur que de vous montrer détendu et souriant . Lorsque nous voyons quelqu'un sourire authentiquement, il est fort probable que nous soyons attirés par lui, que ce soit pour une amitié ou pour partager une conversation divertissante. Sourire à quelqu'un est aussi une grande preuve de confiance.

En outre, les sourires sont contagieux et rendent les gens plus à l'aise plus à l'aise . Si vous souhaitez engager une conversation spontanée avec quelqu'un, il est préférable de commencer avec un bon sourire. Ensuite, vous déciderez où vous voulez prendre l’interaction; si vous voulez juste une amitié ou si vous voyez qu'il peut y avoir quelque chose de plus.

2. N'ayez pas peur de vous faire des amis

En fin de compte, c'est essentiel. Si vous voulez vous connecter émotionnellement avec d'autres personnes, vous devez être capable de vous ouvrir aux autres et d'établir des relations positives et saines . Quand vous allez parler à quelqu'un, posez-vous la question: "Comment voudrais-je que quelqu'un d'inconnu me traite?", Et vous verrez sûrement très clairement que vous devez être respectueux et sincère lorsque vous voulez commencer à parler avec quelqu'un qui, Peut-être que je peux être votre ami à l'avenir.


Il est important que vous sachiez apprécier l’amitié et que vous soyez attentif et attentif avec vos amis. Pratiquez une écoute active avec eux et essayez de leur donner un coup de main si possible.

Plus d'informations: "10 clés pour vaincre la timidité une fois pour toutes"

3. Regardez les étrangers comme des amis

Si vous entrez dans une salle d'attente ou dans le métro, essayez de regarder les visages des étrangers et de les concevoir comme des visages amicaux . Cela vous aidera à avoir une mentalité ouverte et proactive et à surmonter la timidité ou les réticences habituelles.

Si vous êtes en accord avec votre entourage, il vous sera beaucoup plus facile de vous connecter émotionnellement avec ceux qui vous intéressent le plus.

4. Essentiel: être authentique

Il est inutile de mettre un masque pour se connecter à quelqu'un, car tôt ou tard le masque tombera et vous serez représenté. Vous devez essayer de vous connecter véritablement avec d'autres personnes, de votre vrai soi . Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas essayer d'être plus sociable et ouvert d'esprit, évidemment!

En étant authentique, vous rencontrerez des personnes avec lesquelles vous souhaitez vraiment vous connecter et vous bâtirez des amitiés ou des amours fondés sur la sincérité.

5. Essayez d'aider

Ne pas oublier que La clé pour connaître les gens est de contribuer de manière positive à leur vie . Cela ne devrait pas être quelque chose de matériel, mais quelque chose qui peut les aider d’une manière ou d’une autre. Normalement, dans notre société, nous manquons beaucoup d’amitiés authentiques, de personnes dans notre vie qui nous aident si nous avons des difficultés ou des difficultés.

Il y a toujours moyen d'aider les autres, et C'est une bonne idée d'être une personne avec cette qualité humaine . La générosité est bonne en soi, mais elle a aussi une récompense: il vous sera plus facile de vous connecter avec des personnes qui valorisent vos efforts.

6. être véritablement intéressé par les autres

La meilleure façon d'être intéressant est manifester de l'intérêt et de l'attention envers votre interlocuteur . Vous avez sûrement beaucoup à apprendre des autres. Si vous parvenez à ouvrir une fenêtre de votre monde, vos interlocuteurs verront que vous êtes une personne au sens large, avec qui il vaut la peine de converser et de partager du temps.

Nous avons tous des histoires que nous voulons partager, et si quelqu'un nous écoute ... il est plus facile pour nous de communiquer émotionnellement avec lui.

7. Parlez, ne coupez pas

Soyez ouvert et n'hésitez pas à commencer des conversations avec des personnes de votre environnement , et même avec des étrangers. Avoir cette attitude vous permettra d'améliorer vos compétences sociales et d'apprendre à vous connecter avec les passions et les intérêts des autres.

8. Connaissez-vous et poursuivez vos illusions

Il est important que vous sachiez quels sont vos intérêts, vos vertus et vos objectifs dans la vie. . Parce que vous connaître vous permettra de vous guider et de savoir comment vous pouvez vous connecter et aider les autres. Si vous trouvez quelqu'un qui partage vos passe-temps, il est fort probable que vous soyez tous les deux fous de vouloir continuer à partager votre temps ensemble.

9. Sois toi-même

Oui, c'est un conseil très typique. Mais c'est toujours une vérité comme un temple. Essayer d'être une autre personne pour faire plaisir aux autres est une grave erreur. Montrez-vous tel que vous êtes, même si vous avez des défauts ou des vulnérabilités . Personne n'est parfait, souvenez-vous de lui souvent.

Essayez de partager vos anecdotes et vos préoccupations, vous trouverez sûrement des personnes qui l'apprécieront.


12 Gestes Qui ne te Mettent Pas du Tout en Valeur (Juillet 2019).


Articles Connexes