yes, therapy helps!
9 healthy snacks (very easy to prepare)

9 healthy snacks (very easy to prepare)

May 7, 2021

Staying well nourished throughout the day is beneficial for our health , but also keeps our energy and concentration at optimal levels to perform at work or in the activities we do every day.

Nutrition experts have been recommending, for decades, the intake of five meals a day, because our body is a machine that is constantly consuming energy and, therefore, needs us to give it fuel so that it works in the best possible way.

To carry out this, it is necessary to add to breakfast, lunch and dinner, a "snack" mid-morning and another mid-afternoon, the latter better known as snack. In today's article, You can find some tips to choose a healthy and easy to prepare snack .


  • Related article: "Psychology and Nutrition: the link between food and emotion"

The importance of the snack and the reasons for not overlooking it

Unfortunately, there are individuals who tend to overlook the snack , because they are not aware of the importance of eating well in the afternoon. Not to eat means to spend a long time without eating, which reduces the nutrients in blood and substrates of energy for the brain and other organs, and, in addition, favors arriving at dinner with a lot of hunger, which can cause an overeating in the Last meal of the day, something that does not help keep the line.

In short, tea helps us control hunger levels, maintain body energy and metabolism activity and, in addition, allows us to lose weight and control our weight. At early ages, it is essential to keep the brain functioning and not to disrupt the normal process of growth.


Healthy snack is essential to lose weight and keep the line

Now, not any food is worth to snack . Eating foods rich in sugars and refined carbohydrates (for example, industrial bakery) can have a detrimental effect on our health, assuming an increase in unnecessary calories and causing the level of blood sugar to increase, which is known as hyperglycemia. Unlike fruit (which contains fructose and fiber) or other healthier products, industrial foods favor the appearance of fat by the effect of insulin.

In Western societies, unfortunately, the consumption of this type of food has increased drastically in recent decades and can be found anywhere: in subway machines, in stores or in restaurants. Experts warn that this is one of the causes of overweight and obesity, which together with sedentary lifestyle makes this phenomenon a public health problem. With this panorama, the control of the feeding is a fundamental variable for the reduction of fatty tissue and it is indispensable to stimulate the change of the dietetic habits and to make possible a healthy lifestyle.


7 healthy and easy-to-prepare snacks

As we have seen, this type of food is not a good alternative to choose as a snack. But then, What healthy snacks can we choose as a mid-afternoon snack?

Below you can find a total of 7 healthy snacks and very easy to prepare.

1. Yogurt with almonds

Yogurt with almonds is a good alternative to eat in the afternoon . These combined foods provide a good mix of carbohydrates, proteins and monounsaturated fats, known as healthy fats.

The almond provides a high content of oleic acid, a type of monounsaturated fatty acid belonging to the Omega-9 group. A skim yogurt mixed with a spoonful of almonds will be enough to eat a full snack that does not exceed 200 calories.

2. Fruit smoothie with yogurt

If in the previous point the snack consisted of combining yogurt with almonds, it is also possible to combine the yogurt with fruits to prepare a delicious smoothie . Do you dare to try it?

The shakes or smoothies are tasty and refreshing if, in addition, a little ice is added. Use milk, skimmed yogurt and fruit of your taste (bananas, mangoes, pineapple, etc.), but without exceeding more than half a cup of fruit.

3. Whole toast with avocado, light cheese and turkey

Whole-grain toast can be a great snack if combined with other healthy ingredients . Therefore, not any sausage that we find in the fridge is a good alternative for healthy eating.

If we want a healthy snack, we should discard the mortadella, the sausage or the fuet. Spread the whole toast with avocado and add a few slices of light cheese and turkey can be a snack that gives us carbohydrates of slow assimilation and protein. The avocado also contains monounsaturated fats, so it is ideal to follow a balanced diet.

4. Hard eggs stuffed with hummus

Eggs are a great source of protein, and for a delicious and nutritious snack it is possible to combine them with hummus , a cooked chickpea cream that includes ingredients such as lemon juice, olive oil or garlic.

To prepare the eggs with hummus, simply cook two hard boiled eggs and, once prepared, replace the yolks with a few tablespoons of hummus.

5. Rice pancakes with peanut butter and banana

The rice pancakes are an ideal snack for their nutritional contribution and low calorie content .

This food provides carbohydrates and fiber, and if we also add peanut butter, we get proteins and monounsaturated fats to have a perfect snack (besides being very healthy). It is possible to improve the flavor of this snack if we add a few pieces of banana on top. Now, the peanut cream must be integral, otherwise, we will be consuming a product with a high added sugar content.

6. Green tea with integral mini-sandwich of chicken ham and cucumber

Another alternative for the snack is to prepare an integral mini-sandwich of chicken and cucumber ham and accompany it with a cup of green tea.

To prepare the mini-sandwich, simply take the slice of wholemeal bread and add a slice of tomato and cucumber. Then, place the slice of chicken ham and cut the bread into squares. In addition to the proteins and carbohydrates of the mini-sandwich, green tea has a multitude of healthful properties and will help you to feel fuller.

7. Protein and carbohydrate bars

Even though some people are against these supplements, the truth is that They are an ideal snack, especially if you have little time to prepare your snack .

In the market it is possible to find different types of bar-type food supplements that give you carbohydrates and proteins and that, in addition, have a great flavor. Of course, consult your dietitian before deciding on one product or another; He / she will be able to advise you so that you choose the right supplement to your needs.

8. Zucchini and salmon rolls

One of the simplest healthy recipes to prepare. To have this snack ready, just fry some zucchini strips and have slices of smoked salmon ready. Pour virgin olive oil over the zucchini, then place the fish on the vegetable strip and roll the whole. If you want, you can help keep the shape by clicking the set with a toothpick.

9. Apple with peanut butter

Contrary to what is usually thought, peanut butter is very healthy, provided it has no additives and is consumed in small quantities .. Slices apple pieces in it for a full snack full of vitamins and healthy fats .


5 Easy 2-Ingredient Recipes (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
9 collations santé (très facile à préparer)

9 collations santé (très facile à préparer)

Septembre 21, 2021

Rester bien nourri toute la journée est bénéfique pour notre santé , mais maintient également notre énergie et notre concentration à des niveaux optimaux pour effectuer au travail ou dans les activités que nous faisons chaque jour.

Les experts en nutrition recommandent, depuis des décennies, de consommer cinq repas par jour, car notre corps est une machine qui consomme de l'énergie en permanence et a donc besoin de lui donner du carburant pour qu'il fonctionne de la meilleure façon possible.

Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner un "goûter" en milieu de matinée et un autre en milieu d’après-midi, ce dernier étant mieux connu sous le nom de goûter. Dans l'article d'aujourd'hui, Vous pouvez trouver quelques conseils pour choisir une collation saine et facile à préparer. .


  • Article connexe: "Psychologie et nutrition: le lien entre nourriture et émotion"

L'importance de la collation et les raisons pour ne pas la négliger

Malheureusement, il y a des personnes qui ont tendance à négliger la collation , car ils ne sont pas conscients de l’importance de bien manger l’après-midi. Ne pas manger signifie rester longtemps sans manger, ce qui réduit les nutriments contenus dans le sang et les substrats d'énergie pour le cerveau et d'autres organes, et favorise en outre le fait d'arriver au dîner avec beaucoup de faim, ce qui peut provoquer une suralimentation dans l'alimentation. Dernier repas de la journée, quelque chose qui ne permet pas de garder la ligne.

En bref, le thé nous aide à contrôler l’appétit, à maintenir l’énergie corporelle et le métabolisme et, en plus, à nous aider à perdre du poids et à le contrôler. Au plus jeune âge, il est essentiel de maintenir le fonctionnement du cerveau et de ne pas perturber le processus normal de croissance.


Une collation saine est essentielle pour perdre du poids et garder la ligne

Maintenant, pas de nourriture vaut la peine de grignoter . Manger des aliments riches en sucres et en glucides raffinés (par exemple, une boulangerie industrielle) peut avoir un effet néfaste sur notre santé, en supposant une augmentation des calories inutiles et en provoquant une hausse du taux de sucre dans le sang, hyperglycémie. Contrairement aux fruits (contenant du fructose et des fibres) ou à d'autres produits plus sains, les aliments industriels favorisent l'apparition des graisses sous l'effet de l'insuline.

Malheureusement, dans les sociétés occidentales, la consommation de ce type d’aliments a considérablement augmenté au cours des dernières décennies et se retrouve partout: dans les machines de métro, dans les magasins ou dans les restaurants. Les experts soulignent qu'il s'agit d'une des causes du surpoids et de l'obésité, qui, associée au style de vie sédentaire, fait de ce phénomène un problème de santé publique. Avec ce panorama, le contrôle de l'alimentation est une variable fondamentale pour la réduction des tissus adipeux et il est indispensable de stimuler le changement des habitudes diététiques et de permettre un mode de vie sain.


7 collations saines et faciles à préparer

Comme nous l’avons vu, ce type de nourriture n’est pas une bonne alternative à choisir comme collation. Mais alors, Quelles collations santé pouvons-nous choisir comme collation en milieu d'après-midi?

Vous trouverez ci-dessous un total de 7 collations santé et très facile à préparer.

1. Yaourt aux amandes

Le yogourt aux amandes est une bonne alternative à manger dans l'après-midi . Ces aliments combinés fournissent un bon mélange de glucides, de protéines et de graisses monoinsaturées, appelées graisses saines.

L'amande fournit une teneur élevée en acide oléique, un type d'acide gras monoinsaturé appartenant au groupe des oméga-9. Un yogourt écrémé mélangé à une cuillerée d'amandes suffira pour vous offrir une collation complète ne dépassant pas 200 calories.

2. Smoothie aux fruits avec du yaourt

Si, dans le point précédent, la collation consistait à associer du yogourt à des amandes, il est également possible de combiner le yaourt avec des fruits pour préparer un délicieux smoothie . Oserez-vous l'essayer?

Les shakes ou smoothies sont savoureux et rafraîchissants si, en plus, un peu de glace est ajouté. Utilisez du lait, du yogourt écrémé et des fruits de votre goût (bananes, mangues, ananas, etc.), mais sans dépasser plus d'une demi-tasse de fruits.

3. Toast entier avec avocat, fromage léger et dinde

Du pain grillé à grains entiers peut être une excellente collation s'il est combiné à d'autres ingrédients sains . Par conséquent, aucune saucisse que nous trouvons dans le réfrigérateur n’est une bonne alternative pour une alimentation saine.

Si nous voulons une collation saine, nous devrions jeter la mortadelle, la saucisse ou le fuet. Tartinez l'avocat avec le tout du pain et ajoutez quelques tranches de fromage léger. La dinde peut être une collation qui nous donne des glucides d'assimilation lente et des protéines. L'avocat contient également des acides gras monoinsaturés, il est donc idéal pour suivre un régime alimentaire équilibré.

4. Œufs durs fourrés au houmous

Les œufs sont une excellente source de protéines, et pour une collation délicieuse et nutritive, il est possible de les combiner avec du houmous. , une crème de pois chiches cuite contenant des ingrédients tels que du jus de citron, de l’huile d’olive ou de l’ail.

Pour préparer les œufs avec du houmous, faites simplement cuire deux œufs durs et, une fois ceux-ci préparés, remplacez les jaunes par quelques cuillerées à table de houmous.

5. Galettes de riz au beurre de cacahuète et à la banane

Les galettes de riz constituent un en-cas idéal pour leur apport nutritionnel et leur faible teneur en calories. .

Cette nourriture fournit des glucides et des fibres, et si nous ajoutons également du beurre de cacahuète, nous obtenons des protéines et des acides gras monoinsaturés pour obtenir une collation parfaite (en plus d'être très sains). Il est possible d'améliorer le goût de cette collation en ajoutant quelques morceaux de banane par-dessus. Maintenant, la crème aux arachides doit faire partie intégrante, sinon, nous consommerons un produit à haute teneur en sucre ajouté.

6. Thé vert avec mini-sandwich intégral de jambon au poulet et concombre

Une autre alternative pour la collation consiste à préparer un mini-sandwich intégral de jambon au poulet et au concombre et accompagnez-le d'une tasse de thé vert.

Pour préparer le mini-sandwich, il suffit de prendre la tranche de pain complet et d'ajouter une tranche de tomate et de concombre. Ensuite, placez la tranche de jambon au poulet et coupez le pain en carrés. En plus des protéines et des glucides du mini-sandwich, le thé vert possède une multitude de propriétés bénéfiques pour la santé et vous aidera à vous sentir rassasié.

7. Barres protéinées et glucidiques

Même si certaines personnes sont contre ces suppléments, la vérité est que C'est une collation idéale, surtout si vous avez peu de temps pour préparer votre collation. .

Sur le marché, il est possible de trouver différents types de compléments alimentaires sous forme de barres qui vous apportent des glucides et des protéines et qui, en outre, ont un bon goût. Bien sûr, consultez votre diététiste avant de choisir un produit ou un autre; Il / elle pourra vous conseiller afin que vous choisissiez le bon complément à vos besoins.

8. Roulés aux courgettes et au saumon

Une des recettes saines les plus simples à préparer. Pour préparer cette collation, il suffit de faire frire des lanières de courgette et de préparer des tranches de saumon fumé. Verser l'huile d'olive vierge sur les courgettes, puis déposer le poisson sur la tranche de légumes et rouler le tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider à conserver la forme en cliquant sur l’ensemble avec un cure-dent.

9. Pomme au beurre de cacahuète

Contrairement à ce que l’on pense généralement, le beurre de cacahuète est très sain, à condition qu’il ne contienne aucun additif et qu’il soit consommé en petite quantité. Tranche des morceaux de pomme pour un en-cas complet. plein de vitamines et de graisses saines .


Petit‑Déjeuner ! 4 Recettes à faire en 5 minutes (Septembre 2021).


Articles Connexes