yes, therapy helps!
9 tips to recover the confidence of someone

9 tips to recover the confidence of someone

May 9, 2021

Sandro and Sonia They fell in love during the high school years. Once finished the university, both found work. At age 26, they had a stable life and decided to get married, so they consummated their marriage. But after more than ten years of almost perfect relationship, their marriage went through a period of crisis, which led Sonia to be unfaithful.

When Sandro found out what had happened, he decided to separate from her. Sonia insisted and Sandro thought he could forget what happened, so, after a month living apart, decided to give him another chance. Three months later they separated definitively because Sandro did not regain confidence in Sonia .


Recommended article: "Infidelity: the second most important problem in relationships"

The loss of confidence can mean the end of a relationship

Interpersonal relationships, especially love relationships, can go through bad times, especially when one of the people has lost trust in the other.

In fact, both in the relations of friendship and of couple, the lack of confidence can lead to the total rupture , because the degree of intimacy that existed between both actors can no longer be recovered.

Maybe you're interested: "The 6 uncomfortable truths about the breakup of a couple"


9 tips to recover the confidence of a person you care about

Sometimes, we may regret something we have done that has meant that the other person stops trusting us . If you feel identified and you want to regain the trust of that person that matters to you, follow these tips:

1. Admit your error

Evidently the other person has lost confidence in you because you have done something wrong. So Do not waste more time trying to hide part of the story to be less bad . If you want the other person to regain confidence in you, the first thing you should do is assume that you were wrong and that the fault is yours, at least partially.

2. Talk about what led you to do it

Now that you have admitted your error, It's time to talk about what made you do it . In this way, the other person may even understand you. It is common for us to behave defensively when we have couple problems, and often the solution was simply communication. Talking about your feelings and thoughts about the subject can cause the other person to reconsider, because it is possible that he or she is also partly to blame for what happened.


3. Be humble

Being humble is an important point to regain someone's confidence , because if you put yourself on the defensive, the conflict can become even greater. Your goal is that you can talk about what happened and see you as a person who makes mistakes like any human being. So do not let me see you as a bad person. In fact, you may even have to bite your tongue at the beginning to get rid of the initial anger.

4. Be patient

If you want to regain someone's trust It is necessary that you let time pass and be patient . If that person who means so much to you feels betrayed by how you have behaved, you will need time for the wounds to heal. Do not expect everything to return to normal overnight.

5. Make remarkable changes

If you've got the other person to give you another chance, It is time to make remarkable changes and to show him that he has not made a mistake by trusting you again . Now is the time to manifest, not only with words but with fact also, how much you care about that person. In this way you will not regret having forgiven you.

6. Retrieve the communication

In point number 2 I talked about the need to talk about the problem. But now is the time to talk about the relationship , to recover the communication that may have been lost. Knowing the expectations of both and talking openly about any topic is the best way to keep the relationship healthy. Remember that it is easier now to stop trusting you again.

7. Do not lie

And the reason it is easier for you to stop trusting yourself is because you have given reasons for doubt. Now any lie will be seen as another great betrayal. So do not play with fire and be honest. Otherwise you will suffer the consequences of your actions.

8. Become an open book

Not lying is fine, but if you have nothing to hide, why not show yourself as an open book? Think that it is now easier for you to have thoughts and suspicions (sometimes unfounded) that you may be lying. Do not hide conversations on your mobile phone or Facebook, let them see that you have nothing to hide.

9. Do not ever make the same mistake again

If you have gotten me to forgive you and trust you again, Do not ever make the same mistake again . Because if it is difficult to recover the trust once lost, if you make the same mistake again, you better forget that person. You can follow the advice you just read to give you another chance, but rarely give you two opportunities for the same reason.


5 Secrets To BOOST Your Confidence | How To Be MORE Confident TODAY! (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
9 astuces pour récupérer la confiance de quelqu'un

9 astuces pour récupérer la confiance de quelqu'un

Mai 21, 2019

Sandro et Sonia Ils sont tombés amoureux pendant les années de lycée. Une fois l'université terminée, les deux ont trouvé du travail. À 26 ans, ils ont eu une vie stable et ont décidé de se marier. Ils ont donc consommé leur mariage. Mais après plus de dix ans de relations presque parfaites, leur mariage a traversé une période de crise qui a conduit Sonia à être infidèle.

Lorsque Sandro a appris ce qui s'était passé, il a décidé de se séparer d'elle. Sonia a insisté et Sandro a pensé pouvoir oublier ce qui s'est passé. Après un mois de séparation, il a décidé de lui donner une autre chance. Trois mois plus tard, ils se sont définitivement séparés car Sandro n’a pas repris confiance en Sonia. .


Article recommandé: "Infidélité: le deuxième problème en importance dans les relations"

La perte de confiance en soi peut signifier la fin d'une relation

Les relations interpersonnelles, en particulier les relations amoureuses, peuvent traverser des moments difficiles, en particulier lorsque l'une des personnes a perdu confiance en l'autre.

En fait tant dans les relations d’amitié que de couple, le manque de confiance en soi peut conduire à la rupture totale , car le degré d’intimité qui existait entre les deux acteurs ne peut plus être retrouvé.

Peut-être êtes-vous intéressé: "Les 6 vérités inconfortables sur la rupture d'un couple"


9 astuces pour retrouver la confiance d'une personne qui vous tient à cœur

Parfois, nous pouvons regretter quelque chose que nous avons fait qui a signifié que l'autre personne cesse de nous faire confiance . Si vous vous sentez identifié et que vous souhaitez regagner la confiance de la personne qui compte pour vous, suivez ces conseils:

1. Admettez votre erreur

Évidemment, l’autre personne a perdu confiance en vous parce que vous avez commis une erreur. Alors Ne perdez plus de temps à essayer de cacher une partie de l'histoire pour qu'elle soit moins mauvaise . Si vous voulez que l’autre personne reprenne confiance en vous, la première chose à faire est de supposer que vous vous êtes trompé et que la faute vous revient, au moins en partie.

2. Parlez de ce qui vous a amené à le faire

Maintenant que vous avez admis votre erreur, Il est temps de parler de ce qui vous a poussé à le faire . De cette façon, l’autre personne peut même vous comprendre. Nous avons l'habitude de nous comporter de manière défensive lorsque nous avons quelques problèmes, et souvent, la solution consistait simplement en communication. Parler de vos sentiments et de vos pensées à propos du sujet peut amener l’autre personne à reconsidérer sa décision, car il est possible qu’elle soit aussi en partie responsable de ce qui est arrivé.


3. être humble

Être humble est un point important pour regagner la confiance de quelqu'un , parce que si vous vous mettez sur la défensive, le conflit peut devenir encore plus grand. Votre objectif est que vous puissiez parler de ce qui s’est passé et vous voir comme une personne qui fait des erreurs comme tout être humain. Alors ne me laissez pas vous voir comme une mauvaise personne. En fait, vous devrez peut-être même vous mordre la langue au début pour vous débarrasser de la colère initiale.

4. Soyez patient

Si vous voulez regagner la confiance de quelqu'un Il faut que le temps passe et sois patient . Si cette personne qui compte tant pour vous se sent trahie par son comportement, vous aurez besoin de temps pour guérir les plaies. Ne vous attendez pas à ce que tout retourne à la normale du jour au lendemain.

5. Faites des changements remarquables

Si vous avez l'autre personne pour vous donner une autre chance, Il est temps de faire des changements remarquables et de lui montrer qu'il n'a pas commis d'erreur en vous faisant à nouveau confiance . Le moment est venu de manifester, non seulement avec des mots, mais aussi avec des faits, à quel point vous vous souciez de cette personne. De cette façon, vous ne regretterez pas de vous avoir pardonné.

6. Récupérer la communication

Au point 2, j'ai parlé de la nécessité de parler du problème. Mais le moment est venu de parler de la relation , pour récupérer la communication éventuellement perdue. Connaître les attentes des deux et parler ouvertement de tout sujet est le meilleur moyen de maintenir la relation en bonne santé. N'oubliez pas qu'il est maintenant plus facile de ne plus vous faire confiance.

7. Ne mentez pas

Et si vous arrêtez de vous faire confiance, c'est plus facile parce que vous avez donné des raisons de douter. Maintenant, tout mensonge sera considéré comme une autre grande trahison. Alors ne jouez pas avec le feu et soyez honnête. Sinon, vous subirez les conséquences de vos actes.

8. Devenir un livre ouvert

Ne pas mentir, c'est bien, mais si vous n'avez rien à cacher, pourquoi ne pas vous montrer comme un livre ouvert? Pensez qu’il est maintenant plus facile pour vous d’avoir des pensées et des soupçons (parfois non fondés) de mentir. Ne cachez pas les conversations sur votre téléphone mobile ou sur Facebook, faites-leur savoir que vous n'avez rien à cacher.

9. Ne faites plus jamais la même erreur

Si vous me demandez de vous pardonner et de vous faire confiance à nouveau, Ne refais plus jamais la même erreur . Parce que s'il est difficile de récupérer la confiance une fois perdue, si vous faites la même erreur, vous feriez mieux d'oublier cette personne. Vous pouvez suivre le conseil que vous venez de lire pour vous donner une autre chance, mais vous donne rarement deux occasions pour la même raison.


Comment être plus Sociable - 4 astuces pour avoir Confiance en Soi (Mai 2019).


Articles Connexes