yes, therapy helps!
A Harvard study reveals 6 basic points to be happy

A Harvard study reveals 6 basic points to be happy

May 10, 2021

There are many investigations that have been carried out to know more about happiness . Even more in these times, in which there is a great obsession to be happy. Researchers have been trying for some time to discover what makes happy people different, because, unfortunately, not everyone is.

Each of us lives life in different ways and that has positive or negative consequences on the emotional state. Happy people have their way of thinking and acting, their own attitude towards life and others, and facing the events that occur around them, which helps them maintain a more lasting state of happiness.


In today's article, we are going to talk about an investigation carried out by the Harvard University that has lasted no more or less than 75 years, and that has sought to know what are the key to happiness. So keep reading, because this interests you.

The longitudinal study of Harvard University on happiness

Harvard is the best university in the world to study Psychology, and since 1938 has carried out a study on happiness that had 268 subjects. The results were published in a book by George Vaillant in 2012, a psychiatrist who led the research from 1972 to 2004. For decades, researchers evaluated different areas in the participants' lives and obtained data from different variables, such as, for example, level of intelligence, your income, your alcohol consumption or your interpersonal relationships.


In summary, These are the conclusions of this research and, therefore, the keys to happiness .

1. Value love above all

The study concludes that we should not underestimate the power of love because it is the key to happiness . Dr. George Vaillant affirms that there are two essential things to be happy: "One of them is love. The other is to find a way to face the situations that make love want to go. "

After the study that cost 20 million dollars and lasted 75 years, the psychiatrist concludes: "Happiness is love. End and end ". So, after this statement, one thing should be clear. You have to open your heart to be happy.

2. Meaningful relationships and connections matter a lot

This is not new to this study, Many researches affirm that friendship and family are extremely important for our well-being and our happiness . In fact, there is scientific evidence that the good relationship with co-workers has a positive effect when it comes to reducing stress, which is known as a protective factor.


Not only that, but Valian says "not only healthy relationships are a good indicator of satisfaction in life, but a strong connection with the work we do makes us happier."

3. Do not abuse alcohol

Like any drug, alcohol can cause serious health problems for the person who consumes it . Not only that. It is also capable of destroying lives. The study by Harvard University concludes that there is a strong correlation between alcohol abuse and depression and emotional problems. In fact, both alcohol consumption and smoking are one of the major causes of mortality.

The drugs produce many negative effects for the human being. Do you want to know what happens when we consume them? Well click on this link.

4. Money does not make you happier

The results of this long-term research show that money does not bring happiness . Therefore, it is wrong to think that we must work to obtain the maximum economic benefit.

As Vaillant himself explains, "the really important thing is to be happy in the work you do".

But money not only does not make you happier, it changes you as a person. It changes you to worse . Money corrupts people, who are easy to bribe. Therefore, it is important to know the results of another study carried out in Spain, specifically by a group of researchers from the Universitat Jaume I of Castellón, in which it is concluded that rejecting a bribe produces more stress than accepting it.

It is common for many people to think that money makes you happier . And of course, just as the world works, money is a basic necessity. Now, to think that the more money we have the happier we will be is the wrong idea. Money is capable of making us rethink our own principles, and every day we can read or hear news of people who become corrupt when they move large amounts of "green gold".

In addition, the popular phrase that "money moves the world" is even more true after knowing the results of a study by the University of North Carolina (United States) that concludes that people change their behavior if there is money through . In fact, the group of subjects in their experiment was able to increase their scores on a verbal test when there was money involved. In other words, "pasta" makes us smarter. "

You can know more about these investigations in our post: Science says that money is a drug and does not give happiness.

5. Being an optimist makes you happier as long as you are a conscientious person

According to this study, optimism makes us happier . The researchers conclude that "after observing the evolution of the subjects, we found that cheerful and optimistic children were happier and lived to an advanced age." But the same study also concludes that conscientious and responsible people showed higher levels of life satisfaction. So optimism alone does not necessarily make you happier.

6. You can find happiness at any time in your life, so it's never too late to change

Happiness has a lot to do with how we interpret the world and, therefore, with our way of thinking. There are people who can be very unhappy for years, and, as a result of a bad experience, start to value the little things of the day to day .

This shows that you can learn to be happy. Put another way, it is possible to do things to be happier. If you are not, you should rethink your way of thinking and your daily habits. Maybe you do something wrong.


What makes a good life? Lessons from the longest study on happiness | Robert Waldinger (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Une étude de Harvard révèle 6 points fondamentaux pour être heureux

Une étude de Harvard révèle 6 points fondamentaux pour être heureux

Février 21, 2019

De nombreuses enquêtes ont été menées pour en savoir plus sur le bonheur . Encore plus en ces temps, où il y a une grande obsession d'être heureux. Les chercheurs tentent depuis quelque temps de découvrir ce qui différencie les personnes heureuses, parce que, malheureusement, tout le monde ne l’est pas.

Chacun de nous vit sa vie de différentes manières et cela a des conséquences positives ou négatives sur l'état émotionnel. Les gens heureux ont leur façon de penser et d’agir, leur propre attitude envers la vie et les autres et face aux événements qui se déroulent autour d’eux, ce qui les aide à conserver un état de bonheur plus durable.


Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler d'une enquête menée par le Université de Harvard cela n'a pas duré plus de 75 ans, et cela a cherché à savoir quelles sont les clés du bonheur. Alors continuez à lire, car cela vous intéresse.

L'étude longitudinale de l'université de Harvard sur le bonheur

Harvard est la meilleure université au monde pour étudier la psychologie et réalise depuis 1938 une étude sur le bonheur comportant 268 matières. Les résultats ont été publiés dans un livre de George Vaillant en 2012, psychiatre qui a dirigé la recherche de 1972 à 2004. Pendant des décennies, les chercheurs ont évalué différents domaines de la vie des participants et obtenu des données à partir de différentes variables, telles que, par exemple, niveau d'intelligence, votre revenu, votre consommation d'alcool ou vos relations interpersonnelles.


En résumé, Telles sont les conclusions de cette recherche et, par conséquent, les clés du bonheur .

1. Valeur l'amour avant tout

L'étude conclut qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour, car c'est la clé du bonheur . Le Dr. George Vaillant affirme qu'il y a deux choses essentielles pour être heureux: "L'un d'eux est l'amour. L'autre consiste à trouver un moyen de faire face aux situations qui donnent envie à l'amour de partir. "

Après une étude qui a coûté 20 millions de dollars et duré 75 ans, le psychiatre conclut: "Le bonheur est amour. Point à la ligne". Donc, après cette déclaration, une chose devrait être claire. Vous devez ouvrir votre coeur pour être heureux.

2. Les relations et les relations significatives comptent beaucoup

Ce n'est pas nouveau dans cette étude, De nombreuses recherches affirment que l'amitié et la famille sont extrêmement importantes pour notre bien-être et notre bonheur. . En fait, il est scientifiquement prouvé que les bonnes relations avec les collègues ont un effet positif sur la réduction du stress, que l’on appelle facteur de protection.


Non seulement cela, mais Valian dit que "non seulement les relations saines sont un bon indicateur de la satisfaction dans la vie, mais un lien étroit avec le travail que nous faisons nous rend plus heureux".

3. Ne pas abuser de l'alcool

Comme toute drogue, l'alcool peut causer de graves problèmes de santé à la personne qui en consomme . Non seulement cela. Il est également capable de détruire des vies. L’étude de l’Université de Harvard conclut qu’il existe une forte corrélation entre l’abus d’alcool, la dépression et les problèmes émotionnels. En fait, la consommation d’alcool et le tabagisme sont l’une des principales causes de mortalité.

Les médicaments produisent de nombreux effets négatifs pour l'être humain. Voulez-vous savoir ce qui se passe lorsque nous les consommons? Eh bien cliquez sur ce lien.

4. L'argent ne vous rend pas plus heureux

Les résultats de cette recherche à long terme montrent que l'argent n'apporte pas le bonheur . Par conséquent, il est faux de penser que nous devons travailler pour obtenir le maximum d'avantages économiques.

Comme l'explique Vaillant lui-même, "l'important est d'être heureux dans le travail que vous faites".

Mais l'argent non seulement ne vous rend pas plus heureux, il vous change en tant que personne. Ça vous empire . L'argent corrompt les gens, qui sont faciles à corrompre. Il est donc important de connaître les résultats d'une autre étude réalisée en Espagne, notamment par un groupe de chercheurs de l'Universitat Jaume I de Castellón, dans laquelle il est conclu que le rejet d'un pot-de-vin produit plus de stress que son acceptation.

Il est courant pour beaucoup de gens de penser que l'argent vous rend plus heureux . Et bien sûr, tout comme le monde fonctionne, l'argent est une nécessité fondamentale. Maintenant, penser que plus nous avons d'argent, plus nous serons heureux, c'est une mauvaise idée. L'argent est capable de nous faire repenser nos propres principes, et chaque jour, nous pouvons lire ou entendre des nouvelles de personnes qui deviennent corrompues lorsqu'elles déplacent de grandes quantités d '"or vert".

En outre, la phrase populaire selon laquelle "l'argent déplace le monde" est encore plus vraie après avoir pris connaissance des résultats d'une étude de l'Université de Caroline du Nord (États-Unis) qui conclut que les gens changent leur comportement s'il y a de l'argent par le biais . En fait, le groupe de sujets participant à leur expérience a pu augmenter leurs scores à un test verbal quand il y avait de l'argent en jeu. En d'autres termes, "les pâtes" nous rend plus intelligents. "

Vous pouvez en savoir plus sur ces enquêtes dans notre article: La science dit que l’argent est une drogue et ne donne pas le bonheur.

5. Etre optimiste vous rend plus heureux tant que vous êtes consciencieux

Selon cette étude, l'optimisme nous rend plus heureux . Les chercheurs ont conclu qu '"après avoir observé l'évolution des sujets, nous avons constaté que les enfants gais et optimistes étaient plus heureux et vivaient jusqu'à un âge avancé". Mais la même étude conclut également que les personnes consciencieuses et responsables manifestaient des niveaux de satisfaction de la vie supérieurs. L'optimisme seul ne vous rend donc pas nécessairement plus heureux.

6. Vous pouvez trouver le bonheur à tout moment de votre vie, il n'est donc jamais trop tard pour changer

Le bonheur a beaucoup à voir avec la façon dont nous interprétons le monde et, par conséquent, avec notre façon de penser. Il y a des gens qui peuvent être très malheureux pendant des années et, à la suite d'une mauvaise expérience, commencer à valoriser les petites choses du jour au jour .

Cela montre que vous pouvez apprendre à être heureux. En d'autres termes, il est possible de faire des choses pour être plus heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous devriez repenser votre façon de penser et vos habitudes quotidiennes. Peut-être que vous faites quelque chose de mal.


Comment me sentir mieux ? Par Anthony Robbins (Février 2019).


Articles Connexes