yes, therapy helps!
Albino people: genetics and problems suffered in different parts of the world

Albino people: genetics and problems suffered in different parts of the world

February 21, 2024

The DNA that contains each one of the cells of your body contains all the information necessary for the development and functioning of an organism. Therefore, any defect that is located in the genetic material can degenerate into a malfunction and health problems.

A clear example is albinism This genetic condition is characterized by the total or partial absence of pigmentation (melanin) in the skin, hair and iris of the eye.

The albino condition is not exclusive to humans, it also occurs in animals (a memorable example was Copito de Nieve, the albino gorilla of Barcelona Zoo) and in plants. In the latter case, they have absence of other kinds of pigments, such as carotenoids, since they do not naturally present melanin.


However, the lack of pigmentation is not the only characteristic of this alteration. Albinos, in fact, have many associated problems , both biological and social.

  • Related article: "What is epigenetics? Keys to understanding it"

The function of the pigments

Pigmentation in humans is in charge of a cell known as melanocytes , which make the two types of melanin in their interior from the amino acid tyrosine: eumelanin (dark) and pheomelanin (clear).

The combination in different proportions of these two originates the range of colors of eyes, hair and skin. Its main function is the protection of the rest of cells against ultraviolet light, which is harmful to DNA.


The genetic causes of albinism

Albinism It has an important genetic component that presents an autosomal recessive inheritance. It is easy to understand: our genetic material is composed of 23 pairs of chromosomes, one half comes from the mother and the other from the father (each pair has two homologous genes in the same position, one per couple, which is known as an allele) . Normally, only one of the two genes of an allele needs to work well for proper functioning. Well, in this case we are talking about autosomal recessive because the two genes of that allele are erroneous.

For this reason it is explained how non-albino parents can have a child with this condition, since parents are carriers , each one has a wrong gene.

  • Maybe you're interested: "Types of major cells of the human body"

There are different types of albinism

Not all albino people have the same genetics, but there are different classes that depend on the gene that is affected. The truth is that not all of them lead to the loss of pigmentation of skin and hair, they only share the decrease in visual acuity by various alterations in the eye.


Classically, they have been defined two large groups: oculocutaneous albinism (OCA) and ocular (OA) . As its name suggests, the first one affects the melanin of both the eye and the skin and hair, unlike the second, in which only the present in the iris is affected. The lack of pigmentation can also be associated with other serious organic disorders, such as in the Hermansky-Pudlak syndrome.

At present up to 18 genes are known, with 800 possible mutations . To give an example, one of the most common types in the West is the OCA1, in addition to being the most severe, in which the affected gene is the one that synthesizes the tyrosinase enzyme (TYR). This protein is responsible for transforming the amino acid tyrosine into melanin within the melanocytes. As is logical, if the enzyme does not work, melanin is not synthesized in the body.

Problems that entails

People with albinism who have a total or partial lack of melanin in the skin and hair they have problems tolerating solar radiation . They have a tendency to redden and increase the likelihood of skin cancer, so they need to protect themselves from the sun, either by clothing or by appropriate cream.

The lack of pigmentation in the eye, common characteristic of all its types, It produces photophobia, that is, it does not tolerate direct light . It is usual to wear sunglasses to protect your eyes from light. We must add that albino people also have different visual anomalies that hinder their acuity, so one of their biggest problems is in the vision.

Albinos in the world

The world frequency of albinism is low, 1 in 17,000 people. But there are different types, each with its prevalence, and its degree of dispersion also depends on the point of the world that is spoken of. For example, in Japan there is a high prevalence of type OCA4, due to certain inbreeding; and on the island of Puerto Rico, which is considered the country with the highest incidence of this genetic condition, there are many more people affected in its most dangerous side, the Hermansky-Pudlak syndrome.

Africa is another example.The continent where albinos most often appear, also, does not make things easy for albino people: by archaic beliefs, some cultures kill these people and tear them to pieces in order to sell them to shamans for their spells . In the case of women it is even worse, since they are thought to have the capacity to eradicate HIV through sexual intercourse, so they are raped and infected with the disease. Added to the fact that Africa is the region of the world with the highest solar radiation, the quality of life of albino people is very bad.


Albino model challenges prejudices (February 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Albinos: problèmes génétiques et problèmes rencontrés dans différentes parties du monde

Albinos: problèmes génétiques et problèmes rencontrés dans différentes parties du monde

Septembre 22, 2020

L'ADN contenant chacune des cellules de votre corps contient toutes les informations nécessaires au développement et au fonctionnement d'un organisme. Par conséquent, tout défaut situé dans le matériel génétique peut dégénérer en dysfonctionnement et en problèmes de santé.

L'albinisme est un exemple clair Cette maladie génétique se caractérise par l'absence totale ou partielle de pigmentation (mélanine) de la peau, des cheveux et de l'iris de l'œil.

La condition albinos n'est pas exclusive à l'homme, elle se produit également chez les animaux (un exemple mémorable était Copito de Nieve, le gorille albinos du zoo de Barcelone) et chez les plantes. Dans ce dernier cas, ils n'ont pas d'autres types de pigments, tels que les caroténoïdes, car ils ne contiennent pas naturellement de mélanine.


Cependant, l'absence de pigmentation n'est pas la seule caractéristique de cette altération. Les albinos, en fait, ont de nombreux problèmes associés , à la fois biologique et social.

  • Article connexe: "Qu'est-ce que l'épigénétique? Des clés pour la comprendre"

La fonction des pigments

Pigmentation chez l'homme est en charge d'une cellule appelée mélanocytes , qui composent les deux types de mélanine dans leur intérieur à partir de l'acide aminé tyrosine: l'eumélanine (sombre) et la phéomélanine (transparente).

La combinaison dans des proportions différentes de ces deux formes est à l'origine de la gamme de couleurs des yeux, des cheveux et de la peau. Sa principale fonction est de protéger le reste des cellules contre les rayons ultraviolets, qui sont nocifs pour l'ADN.


Les causes génétiques de l'albinisme

Albinisme Il a une composante génétique importante qui présente une transmission autosomique récessive. C'est facile à comprendre: notre matériel génétique est composé de 23 paires de chromosomes, une moitié de la mère et l'autre du père (chaque paire a deux gènes homologues dans la même position, un par couple, appelé allèle). . Normalement, un seul des deux gènes d'un allèle doit fonctionner correctement pour un fonctionnement correct. Eh bien, dans ce cas, nous parlons d'autosomique récessive parce que les deux gènes de cet allèle sont erronés.

Pour cette raison, on explique comment des parents non albinos peuvent avoir un enfant atteint de cette maladie, car les parents sont porteurs , chacun a un mauvais gène.

  • Peut-être que ça vous intéresse: "Types de cellules majeures du corps humain"

Il existe différents types d'albinisme

Tous les albinos ne possèdent pas la même génétique, mais différentes classes dépendent du gène affecté. La vérité est que tous ne conduisent pas à la perte de pigmentation de la peau et des cheveux, ils ne partagent que la diminution de l'acuité visuelle par diverses altérations de l'œil.


Classiquement, ils ont été définis deux grands groupes: albinisme oculo-cutané (OCA) et oculaire (OA) . Comme son nom l'indique, le premier affecte la mélanine des yeux, de la peau et des cheveux, contrairement au second dans lequel seul le présent dans l'iris est affecté. L'absence de pigmentation peut également être associée à d'autres troubles organiques graves, tels que le syndrome d'Hermansky-Pudlak.

Actuellement jusqu'à 18 gènes sont connus, avec 800 mutations possibles . À titre d'exemple, l'un des types les plus répandus en Occident est l'OCA1, en plus d'être le plus grave, dans lequel le gène affecté est celui qui synthétise l'enzyme tyrosinase (TYR). Cette protéine est responsable de la transformation de l'acide aminé tyrosine en mélanine au sein des mélanocytes. Comme il est logique, si l'enzyme ne fonctionne pas, la mélanine n'est pas synthétisée dans le corps.

Problèmes que cela implique

Les personnes atteintes d'albinisme qui ont un manque total ou partiel de mélanine dans la peau et les cheveux ils ont des problèmes pour tolérer le rayonnement solaire . Ils ont tendance à rougir et à augmenter le risque de cancer de la peau. Ils doivent donc se protéger du soleil, soit avec des vêtements, soit avec une crème appropriée.

Le manque de pigmentation dans l'oeil, caractéristique commune à tous ses types, Il produit une photophobie, c'est-à-dire qu'il ne tolère pas la lumière directe . Il est habituel de porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux de la lumière. Nous devons ajouter que les personnes albinos ont aussi différentes anomalies visuelles qui entravent leur acuité. Un des plus gros problèmes est donc la vision.

Albinos dans le monde

La fréquence mondiale de l'albinisme est faible: 1 personne sur 17 000. Mais il en existe différents types, chacun avec sa prédominance, et son degré de dispersion dépend également du point du monde dont on parle. Par exemple, au Japon, le type OCA4 est très répandu, du fait d’une certaine consanguinité; et sur l'île de Porto Rico, qui est considéré comme le pays où l'incidence de cette maladie génétique est la plus élevée, le syndrome le plus dangereux, le syndrome de Hermansky-Pudlak, touche un nombre encore plus grand de personnes.

L'Afrique est un autre exemple.Le continent où les albinos apparaissent le plus souvent ne facilite pas les choses pour les albinos: certaines cultures tuent ces croyances archaïques et les déchirent en morceaux vendez-les aux chamans pour leurs sorts . Dans le cas des femmes, la situation est encore pire, puisqu'elles auraient la capacité d'éliminer le VIH par le biais de rapports sexuels. Elles sont donc violées et infectées. Outre le fait que l’Afrique est la région du monde où le rayonnement solaire est le plus élevé, la qualité de vie des albinos est très mauvaise.


L'albinisme : comment le diagnostique-t-on, et quel accompagnement ? (Septembre 2020).


Articles Connexes