yes, therapy helps!
Antinatalism: the current against the birth of more human beings

Antinatalism: the current against the birth of more human beings

December 31, 2022

For centuries the idea of leave offspring and make the society in which you live expand It has been seen as something good.

However, in recent times is becoming popular a way of thinking that having children is undesirable, not only for the demographic problems related to overpopulation, but for a kind of nihilism and vital pessimism closely related to a belief: the Human species should cease to exist. It's about anti-natalism .

What is antinatalism?

Antinatalism is an ideology from which the birth of more human beings is seen as a political, ethical or social problem. Fundamentally, from this ideological position is encouraged not to leave offspring or reproduce in any way.


Thus, it is not a movement contrary to sex or favorable to suicide; simply, it is defended that the human population must decay or even disappear due to natural causes once it has reached the point where no more people are born.

The origins of this philosophy

The first anti-natalists appeared in the 19th century with the publication of the works of Thomas Malthus , who detected the presence of demographic crises produced by the decompensation between available resources and quantity of population.

Thus, antinatalism was a position closely related to the economy. However, with the development of existentialism this idea was transformed into something that was part of a philosophy of life.


The pessimistic anti-natalism

Antinatalists who appeared in the twentieth century, unlike the previous ones, drank from a philosophical principle, not economic. They started from the fundamental question about what is the meaning of life and concluded that, in the same way that we can choose to make our life something worthwhile by creating a meaning for our own existence, it is also legitimate to suppose that we should not force others to come into existence and make decisions of that kind , which can produce a lot of pain.

Thus, the anti-natalism that drinks from existentialism starts from the idea that living is not essentially better than not doing it, and that even the fact of creating life can be criticized. Somehow, antinatalists take into account the worst possible situation (one in which a minority can make their life something worthwhile) and acts consistently when judging whether having children is good or bad.


Avoid possible suffering

Currently, this type of antinatalism is reflected in people or couples who decide not to have children so as not to give the possibility of having an unhappy son or daughter. It is also reflected in the work of writer and teacher David Benatar: Better Never to Have Been.

These positions have a lot to do with how we perceive the quality of life of our societies or how we judge how well or badly others behave: how much they help each other, how much they lie, etc. They are not decisions made in an introspective way , but looking around and reflecting on whether the place where you live is appropriate to bring life to the world.

Misanthropy

Another variant of the way of thinking linked to anti-natalism is based on misanthropy. The idea here is not based on a rational economic or political decision, but moral; as part of the idea that the human being is despicable or, in any case, something opposed to the good, the logical thing is to defend that there are no more births .

This way of thinking has been used both in political movements linked to animalism and veganism and in environmental groups , although its influence is very limited. The aim is to protect all the good things that exist in nature, preventing the human being from corrupting it, either degrading the ecosystems of the planet or through animal exploitation.

For example, the Voluntary Human Extinction Movement is an example of extreme anti-natalism motivated by reasons linked to environmentalism: it is offered as an organization in which efforts are coordinated to cause the human population to decrease until it disappears, leaving nature free from the influence of civilization.

  • Maybe you're interested: Are you a misanthrope? 14 traits and attitudes of these people

Philosophy of life or disorder?

The radical ideas of some antinatalists can make many people wonder if all this is part of a mental disorder. The truth is that no: antinatalism is simply an unusual ideology, and does not appear from delusions or hallucinations; Antinatalists tend to be people with good training and with mental faculties preserved , like any other collective.

In that sense, pretending to attribute their thinking to mental illness is rather an attempt to minimize their opinions through stigmatization for political purposes.

However, antinatalism is related to mental health, since where it occurs it is very possible to experience a difficult discomfort d define and decidedly psychological character; after all, anti-natalists who are not for Malthusian reasons exist because they experience discomfort that they do not want others. Because, these sophisticated thought forms and so linked to abstract ideas are a challenge that must be approached from the world of psychotherapy.


Antinatalism - The Cruel God of Nature (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Antinatalisme: le courant contre la naissance d'êtres humains

Antinatalisme: le courant contre la naissance d'êtres humains

Janvier 14, 2023

Depuis des siècles, l'idée de quitter la progéniture et élargir la société dans laquelle vous vivez Cela a été vu comme quelque chose de bien.

Cependant, depuis quelque temps, on commence à penser que le fait d’avoir des enfants n’est pas souhaitable, non seulement pour les problèmes démographiques liés à la surpopulation, mais pour une sorte de nihilisme et de pessimisme vital étroitement lié à une conviction: L'espèce humaine devrait cesser d'exister. Il s'agit d'anti-natalisme .

Qu'est-ce que l'antinatalisme?

L'antinatalisme est une idéologie à partir de laquelle la naissance d'un plus grand nombre d'êtres humains est considérée comme un problème politique, éthique ou social. Fondamentalement, de cette position idéologique est encouragé à ne pas laisser la progéniture ou se reproduire en aucune façon.


Ainsi, ce n'est pas un mouvement contraire au sexe ou favorable au suicide; il est simplement défendu que la population humaine doit se décomposer ou même disparaître pour des raisons naturelles une fois atteinte le point où plus personne ne naît.

Les origines de cette philosophie

Les premiers anti-natalistes sont apparus au 19ème siècle avec la publication des travaux de Thomas Malthus , qui a détecté la présence de crises démographiques produites par la décompensation entre les ressources disponibles et la quantité de population.

Ainsi, l'antinatalisme était une position étroitement liée à l'économie. Cependant, avec le développement de l'existentialisme, cette idée a été transformée en quelque chose qui faisait partie d'une philosophie de la vie.


L'antnatalisme pessimiste

Les antinatalistes qui sont apparus au XXe siècle, contrairement aux précédents, ont bu sur un principe philosophique et non économique. Ils sont partis de la question fondamentale de savoir quel est le sens de la vie et ont conclu que, de la même manière que nous pouvons choisir de faire de notre vie un lieu intéressant en créant un sens pour notre propre existence, il est également légitime de supposer que nous ne devrions pas forcer les autres à exister et à prendre des décisions de ce genre , qui peut produire beaucoup de douleur.

Ainsi, l’antnatalisme qui boit à l’existentialisme part de l’idée que vivre n’est pas fondamentalement meilleur que ne pas le faire, et que même le fait de créer de la vie peut être critiqué. D'une manière ou d'une autre, les antinatalistes prennent en compte la pire situation possible (une situation dans laquelle une minorité peut rendre leur vie plus digne de ce nom) et agissent de manière cohérente pour déterminer si le fait d'avoir des enfants est une réalité. bien ou mal.


Éviter les souffrances possibles

Actuellement, ce type d'antinatalisme se retrouve chez les personnes ou les couples qui décident de ne pas avoir d'enfants afin de ne pas donner la possibilité d'avoir un fils ou une fille malheureuse. Cela se reflète également dans le travail de l'écrivain et enseignant David Benatar: mieux vaut ne jamais avoir été.

Ces positions ont beaucoup à voir avec notre perception de la qualité de vie de nos sociétés ou notre façon de juger du comportement correct ou non des autres: combien ils s’entraident, combien ils mentent, etc. Ce ne sont pas des décisions prises de manière introspective , mais en regardant autour de vous et en réfléchissant à la question de savoir si le lieu où vous vivez est approprié pour apporter la vie au monde.

La misanthropie

Une autre variante de la manière de penser liée à l'anténatal est basée sur la misanthropie. L'idée ici n'est pas basée sur une décision économique ou politique rationnelle, mais morale. dans le cadre de l'idée que l'être humain est méprisable ou, en tout cas, opposé au bien, la logique est de défendre qu'il n'y ait plus de naissances .

Cette façon de penser a été utilisée à la fois dans les mouvements politiques liés à l'animalisme et au véganisme et dans les groupes environnementaux , bien que son influence soit très limitée. L’objectif est de protéger toutes les bonnes choses qui existent dans la nature, en empêchant l’être humain de le corrompre, en dégradant les écosystèmes de la planète ou par l’exploitation animale.

Par exemple, le mouvement volontaire d'extinction humaine est un exemple d'un anténatalisme extrême motivé par des raisons liées à l'environnementalisme: il est présenté comme une organisation dans laquelle des efforts sont coordonnés pour faire diminuer la population humaine jusqu'à ce qu'elle disparaisse, laissant la nature à l'abri de l'influence de la civilisation.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: êtes-vous un misanthrope? 14 traits et attitudes de ces personnes

Philosophie de la vie ou désordre?

Les idées radicales de certains antinatalistes peuvent amener beaucoup de gens à se demander si tout cela fait partie d'un trouble mental. La vérité est que non: l'antinatalisme est simplement une idéologie inhabituelle et ne résulte pas de délires ou d'hallucinations; Les antinatalistes ont tendance à être des gens avec une bonne formation et avec des facultés mentales préservées , comme n'importe quel autre collectif.

En ce sens, prétendre attribuer leur pensée à la maladie mentale est plutôt une tentative de minimiser leurs opinions par le biais de la stigmatisation à des fins politiques.

Cependant, l’antinatalisme est lié à la santé mentale, puisqu’il se produit, il est très possible de ressentir un malaise difficile à définir et à définir de manière résolument psychologique; après tout, des anténatals qui ne le sont pas pour des raisons malthusiennes existent parce qu’ils ressentent le malaise qu’ils ne veulent pas des autres. Pour cela, ces formes de pensée sophistiquées et donc liées à des idées abstraites sont un défi cela doit être abordé depuis le monde de la psychothérapie.


La pensée avant Socrate (3/4) : Héraclite (Janvier 2023).


Articles Connexes