yes, therapy helps!
Are you taking care of your social feeding?

Are you taking care of your social feeding?

April 23, 2024

When we hear about healthy eating, we often think about taking beneficial foods to take care of our physical health. But ... do we think about the social food that we are taking every day? Are we surrounding ourselves with the right people that we also feed on?

Just as we care about taking care of our diet and food in order to have good physical health, we have to think about another fundamental food that we nourish ourselves from without being too conscious: people.

  • Related article: "The 14 main social skills to succeed in life"

The importance of social relationships

In the same way that there are foods that harm our health and others that are beneficial and our diet should be based on their consumption, the same happens with human beings. These are part of the food that we consume daily, so our "social feeding" or "social diet" should be based on surround ourselves with those that suppose a real contribution for us .


Make the next effort and think about the five people you spend the most time with. As they are? Do you think there is something of them in you? Reflect on who from that list adds up in your life, who subtracts or simply leaves you as such; about who will help you get to the next level you want to achieve. Do we want people to push us up or down?

If you want to achieve your goals, it will be essential to surround yourself with individuals who, in some way, help you to pursue those goals , and get away from those that in no way add up or much worse, you are subtracted when it comes to achieving your goals. Could someone who wants to overcome their problem with drinking be able to do so if their best friends had the same problem?


Every human being that goes through our life in a more or less significant way It leaves a kind of imprint on us. Therefore, try to surround yourself with people who are a role model for you, who already have what you want to achieve. If what you want is to be a more ambitious person who struggles to achieve your goals, surround yourself with those who have already achieved or are achieving what they set out to do one day.

If what you want is to be a better person, surround yourself with those that do good. If you want to adopt a more optimistic attitude towards life, surround yourself with positive people . Artists are surrounded by artists, entrepreneur entrepreneurs, drinkers' drinkers ...

The potential of the people around us: social feeding

People can raise concerns, be the engine of change, teach us and make us grow. Or, on the contrary, to influence us negatively and suck our energy. In our choice is to choose the people we surround ourselves with and decide if we have to make big or small changes in our social life: if we have to dedicate more time to those that add up and less to those that do not or, if that were the case, get away from those toxic people that detract from our potential .


Whether we want to dedicate more time to individuals in our social circle or if we want to get closer to those who can help us achieve what we want, the key is to show a sincere interest in the lives of others. For this, you will have to talk to them regularly so that the relationship is strengthened.

To improve your social skills, you will have to take into account, initially, certain key points:

  • Learn to listen .
  • Learn to make compliments.
  • Ask and share experiences, feelings and opinions from the assertiveness.
  • Do not judge what they tell you.
  • Take care of your body language to show interest

Let's not forget about self-esteem

In addition to the above, in order to know how to surround oneself well and consciously choose our social circle, one must first learn to be happy with oneself. If you do not think about yourself and respect yourself, you can hardly build healthy relationships, because you will be looking for others that you lack in an adaptive way . When, on the contrary, you know that your happiness does not depend on others, you become more aware of what are the relationships that provide you and which do not and you will develop the capacity to better choose the environment from which you nourish yourself.

Therefore, you must learn to gain confidence in yourself and in the decisions you make, to accept yourself as you are and, when there is something you want to change, work on your own personal development with respect. In short, you will have to learn to love yourself. Your self-esteem, inner strength and joy will be good allies to be a more attractive person and will be easier to approach who you propose.

To a greater or lesser extent, we like it more or less, that people influence us is a fact, either positively or negatively. We are social beings , and as such, we learn by vicarious (or observational) learning, that is, we learn by observing what others do; and we do it from small. The cognitive process that comes into play is the projection of oneself over the actions of the other.

Do not let random decide for you the social circle that surrounds you. Be responsible for choosing who you will nourish and who will not. Get away from the toxic people who suck your energy and surround yourself with those who water and grow the seeds that you are sowing. Of people who, even, sow other seeds in your own way so that new shoots grow.


CARING FOR YOUR HORSE // feeding, grooming, & stalling vs. turnout (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Prenez-vous soin de votre alimentation sociale?

Prenez-vous soin de votre alimentation sociale?

Mai 20, 2022

Lorsque nous entendons parler d'une alimentation saine, nous pensons souvent à la prise d'aliments bénéfiques pour prendre soin de notre santé physique. Mais ... pensons-nous à la nourriture sociale que nous prenons tous les jours? Sommes-nous entourés des bonnes personnes sur lesquelles nous nous nourrissons également?

Tout comme nous tenons à prendre soin de notre régime alimentaire et de notre nourriture afin d’être en bonne santé physique, nous devons penser à un autre aliment fondamental dont nous nous nourrissons sans être trop conscient: les gens.

  • Article connexe: "Les 14 compétences sociales essentielles pour réussir dans la vie"

L'importance des relations sociales

De la même manière qu'il existe des aliments nocifs pour la santé et d'autres bénéfiques et que notre alimentation doit être basée sur leur consommation, il en va de même pour les êtres humains. Celles-ci font partie des aliments que nous consommons quotidiennement. Notre "alimentation sociale" ou "régime social" devrait donc être basée sur Entourez-vous de ceux qui supposent une contribution réelle pour nous .


Faites l’effort suivant et pensez aux cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Comment sont? Pensez-vous qu'il y a quelque chose d'eux en vous? Réfléchissez sur qui de cette liste s’ajoute à votre vie, qui vous soustrait ou vous laisse simplement comme tel; qui vous aidera à atteindre le prochain niveau que vous souhaitez atteindre. Voulons-nous que les gens nous poussent vers le haut ou vers le bas?

Si vous voulez atteindre vos objectifs, il sera essentiel de vous entourer de personnes qui, d’une manière ou d’une autre, vous aider à poursuivre ces objectifs et vous éloigner de ceux qui ne s’additionnent en rien ou bien pire, vous êtes soustrait quand il s’agit d’atteindre vos objectifs. Est-ce que quelqu'un qui veut surmonter son problème de consommation d'alcool peut le faire si ses meilleurs amis ont le même problème?


Tout être humain qui traverse notre vie de manière plus ou moins significative Cela nous laisse une sorte d’empreinte. Par conséquent, essayez de vous entourer de personnes qui sont un modèle pour vous et qui ont déjà ce que vous voulez réaliser. Si vous voulez être une personne plus ambitieuse qui lutte pour atteindre vos objectifs, entourez-vous de ceux qui ont déjà réalisé ou réalisent ce qu'ils se proposaient de faire un jour.

Si vous voulez être une personne meilleure, entourez-vous de ceux qui font le bien. Si vous voulez adopter une attitude plus optimiste envers la vie, Entourez-vous de personnes positives . Les artistes sont entourés d'artistes, entrepreneurs entrepreneurs, buveurs de buveurs ...

Le potentiel des gens qui nous entourent: l'alimentation sociale

Les gens peuvent exprimer leurs préoccupations, être le moteur du changement, nous apprendre et nous faire grandir. Ou, au contraire, nous influencer négativement et aspirer notre énergie. Notre choix consiste à choisir les personnes avec lesquelles nous nous entourons et à décider si nous devons apporter de grands ou petits changements à notre vie sociale: si nous devons consacrer plus de temps à ceux qui s’ajoutent et moins à ceux qui ne le font pas ou, si tel était le cas, sortir de ces personnes toxiques qui nuisent à notre potentiel .


Que nous voulions consacrer plus de temps aux individus de notre cercle social ou si nous voulons nous rapprocher de ceux qui peuvent nous aider à réaliser ce que nous voulons, la clé est de montrer un intérêt sincère pour la vie des autres. Pour cela, vous devrez leur parler régulièrement afin que la relation soit renforcée.

Pour améliorer vos compétences sociales, vous devrez d'abord prendre en compte certains points clés:

  • Apprendre à écouter .
  • Apprenez à faire des compliments.
  • Demandez et partagez des expériences, des sentiments et des opinions de l'assertivité.
  • Ne jugez pas ce qu'ils vous disent.
  • Prenez soin de votre langage corporel montrer de l'intérêt

N'oublions pas l'estime de soi

En plus de ce qui précède, pour bien s’entourer et pour choisir consciemment notre cercle social, il faut d’abord apprendre à être heureux avec soi-même. Si vous ne pensez pas à vous-même et ne vous respectez pas, vous pouvez difficilement construire des relations saines, car vous chercherez d'autres personnes qui vous manquent de manière adaptative . Lorsque, au contraire, vous savez que votre bonheur ne dépend pas des autres, vous devenez plus conscient des relations qui vous fournissent et qui ne le font pas et vous développerez la capacité de mieux choisir l'environnement dans lequel vous vous nourrissez.

Par conséquent, vous devez apprendre à prendre confiance en vous et dans les décisions que vous prenez, à vous accepter tel que vous êtes et, s’il ya quelque chose que vous souhaitez changer, à travailler avec respect à votre développement personnel. En bref, vous devrez apprendre à vous aimer. Votre estime de soi, votre force intérieure et votre joie seront de bons alliés pour devenir une personne plus attrayante et il sera plus facile d'approcher de qui vous proposez.

Nous l'aimons plus ou moins, que les gens nous influencent est un fait, que ce soit positivement ou négativement. Nous sommes des êtres sociaux et, en tant que tels, nous apprenons par apprentissage par procuration (ou par observation), c’est-à-dire en observant ce que font les autres; et nous le faisons de petite taille. Le processus cognitif qui entre en jeu est la projection de soi sur les actions de l'autre.

Ne laissez pas le hasard décider pour vous du cercle social qui vous entoure. Soyez responsable de choisir qui vous allez nourrir et qui ne le fera pas. Éloignez-vous des personnes toxiques qui aspirent votre énergie et entourez-vous de ceux qui arrosent et cultivent les graines que vous semez. Parmi les personnes qui, même, sèment d’autres graines à votre façon, afin que de nouvelles pousses se développent.


Prendre soin de votre chat - Mon chat - Tom&Co (Mai 2022).


Articles Connexes