yes, therapy helps!
Asperger's syndrome: causes, symptoms and treatment

Asperger's syndrome: causes, symptoms and treatment

November 13, 2022

Do you know Sheldon Cooper from the TV series Big Bang Theory? Currently, many more people know what Asperger syndrome is and what difficulties this problem entails thanks to this character in the series.

The next day February 18 is celebrated the international day of Asperger syndrome, a disorder of frequent development in the population (present in 3-7 of every 1,000 births) that entails difficulties in the emotional, social and behavioral area.

What is Asperger syndrome?

Asperger's syndrome is a developmental disorder that is included in the category of autistic spectrum disorders. Although it has in common with the other forms of autism the difficulties for communication and interaction social and repetitive behavior, Asperger is considered a mild variant and has several peculiarities.


Far from what can be believed, people with Asperger they have a normal intelligence level . In fact, they can demonstrate surprising capabilities when it comes to those issues that are part of their restricted core of interests: flags, trains, numbers, etc.

However, they also have great difficulties in other areas, problems that are often present in each one of us but to a much more controllable and less threatening degree.

  • Related article: "Asperger's syndrome: 10 signs of this disorder"

Symptoms of the disorder

People with Asperger syndrome often feel emotionally overwhelmed and unable to identify their own feelings. This occurs due to a lack of awareness of one's emotions and feelings and a lack of resources and strategies to manage them properly: situations that they do not control, and that therefore stress them, will make them feel easily overwhelmed.


But not only do they have difficulty identifying and managing their own emotional state, but also They find it hard to "read" others and understand how they feel or what are your intentions. This means that sometimes they are described as insensitive or unconcerned, or that they do not know how to properly interpret ironies or double meanings, generating frequent misunderstandings.

Some of the compensatory strategies put in place by people with Asperger's syndrome to compensate for their lack of resources to self-regulate emotionally and recover the sense of security are the stereotyped behaviors and movements (swing, run, jump, "flutter") or the restriction of the interests in two or three themes.

Strategies to manage anxiety

Understanding these behaviors as strategies -though maladaptive- to manage the anxiety or discomfort they experience in certain situations, it is understandable that any change in the routine or unforeseen to destabilize a person with Asperger if the educational resources are not offered to handle it.


For example, people with Asperger's disease, and with autism in general, help them greatly anticipate possible changes in their plans. If a schedule has been previously established and it changes suddenly, they may feel intense anxiety.

These consequences are not surprising if we take into account that many people the fact that others take them out of their routine or the normal appearance of setbacks already creates a certain nervousness, although it is usually more manageable than for people with spectrum disorders. autistic.

  • Related article: "How to help a child with Asperger's syndrome?"

Asperger in childhood and adulthood

Understanding the main characteristics of the problem is not only important to facilitate its early detection and for the development and implementation of educational and support measures for the child; It also favors a greater awareness, promoting a more understanding attitude and greater respect towards people with Asperger by those around them.

It is common to focus on the manifestations of the disorder during childhood and adolescence, since these are the times when the first signs of alarm can be seen. However, if you do not work individually and collectively, it is easy that, when they reach the adult stage, they still have difficulties and even that these are exacerbated by increasing the social and labor demands of the environment.

At a social level, for example, people with Asperger syndrome often have little success in their relationships due to their resistance to advance to a level of greater intimacy in these. In the workplace, the emphasis that is currently being given to teamwork could be an impediment for them due to their difficulty to be considered part of a group and to understand the points of view of the other members.

Causes

Currently the causes of Asperger's Syndrome are, to a large extent, unknown. But nevertheless, it is believed that its origin is largely genetic , and therefore relatively independent of past experiences and the way in which it interacts with the environment (although these factors could trigger or aggravate the symptoms).

In addition, some research suggests that the root of the syndrome may be related to the origin of disorders such as depression or bipolarity.

Associations and groups of affected

As with other problems, the Asperger has various associations and groups of affected throughout the world.

These groups fulfill the fundamental mission of giving visibility to the disorder, but they also constitute enriching spaces where people with Asperger and their relatives share concerns, problems and solutions to the difficulties they encounter in their daily lives. The participation of the child or adult with Asperger in these communities is positive for several reasons.

First, because they receive information about their problem, which favors the understanding of their experience and reduces the levels of anguish . Secondly, because they are contexts in which, with individuals with similar difficulties, people with Asperger can feel specially understood and integrated; In other words, they stop being "the weirdo".

And third, because they constitute a natural environment in which the person can learn skills and strategies important for managing obstacles everyday: how to start a conversation, how to resolve conflicts, etc. The teaching of skills is especially effective when the association promotes the participation of the person in formative or leisure activities related to their interests, such as outings or camps.

  • Related article: "The 14 main social skills to succeed in life"

Is Asperger’s Syndrome Autism? (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Syndrome d'Asperger: causes, symptômes et traitement

Syndrome d'Asperger: causes, symptômes et traitement

Octobre 3, 2022

Connaissez-vous Sheldon Cooper de la série télévisée Big Bang Theory? Actuellement, beaucoup plus de gens savent ce qu'est le syndrome d'Asperger et quelles difficultés ce problème entraîne grâce à ce personnage de la série.

Le lendemain, le 18 février est célébrée la journée internationale du syndrome d'Asperger, un trouble du développement fréquent de la population (présent dans 3 à 7 naissances sur 1 000) qui entraîne des difficultés dans les domaines affectif, social et comportemental.

Quel est le syndrome d'Asperger?

Le syndrome d'Asperger est un trouble du développement inclus dans la catégorie des troubles du spectre autistique. Bien qu’elle ait en commun avec les autres formes d’autisme la difficultés de communication et d'interaction comportement social et répétitif, Asperger est considéré comme une variante légère et présente plusieurs particularités.


Loin de ce que l’on peut croire, les personnes atteintes d’Asperger ils ont un niveau d'intelligence normal . En fait, ils peuvent démontrer des capacités surprenantes en ce qui concerne les problèmes qui font partie de leurs intérêts restreints: drapeaux, trains, numéros, etc.

Cependant, ils rencontrent également de grandes difficultés dans d’autres domaines, problèmes souvent présents en chacun de nous, mais dans une mesure beaucoup plus contrôlable et moins menaçante.

  • Article connexe: "Syndrome d'Asperger: 10 signes de ce trouble"

Symptômes de la maladie

Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger se sentent souvent émotionnellement dépassées et incapables d'identifier leurs propres sentiments. Cela est dû à un manque de conscience de ses émotions et des sentiments et un manque de ressources et de stratégies pour les gérer correctement: des situations qu’ils ne contrôlent pas, et qui les stressent donc, les feront se sentir facilement dépassés.


Mais non seulement ils ont du mal à identifier et à gérer leur propre état émotionnel, mais aussi Ils ont du mal à "lire" les autres et à comprendre ce qu'ils ressentent ou quelles sont vos intentions. Cela signifie qu'ils sont parfois décrits comme insensibles ou indifférents, ou encore qu'ils ne savent pas interpréter correctement les ironies ou les doubles sens, ce qui génère de fréquents malentendus.

Certaines des stratégies compensatoires mises en place par les personnes atteintes du syndrome d'Asperger pour compenser leur manque de ressources pour s'autoréguler émotionnellement et retrouver le sentiment de sécurité sont les comportements et mouvements stéréotypés (balancer, courir, sauter, "flutter") ou la restriction de les intérêts dans deux ou trois thèmes.

Stratégies pour gérer l'anxiété

Comprendre ces comportements comme des stratégies - bien qu’inadaptées - pour gérer l’anxiété ou la gêne ressenties dans certaines situations, il est compréhensible que tout changement dans la routine ou imprévu pour déstabiliser une personne avec Asperger si les ressources éducatives ne sont pas offertes pour le gérer.


Par exemple, les personnes atteintes de la maladie d'Asperger et de l'autisme en général les aident grandement à anticiper d'éventuelles modifications de leurs projets. Si un horaire a déjà été établi et qu'il change soudainement, ils peuvent ressentir une anxiété intense.

Ces conséquences n’ont rien d’étonnant si l’on prend en compte le fait que, souvent, le fait que d’autres les sortent de leur routine ou l’apparence normale de revers crée déjà une certaine nervosité, bien qu’elle soit généralement plus gérable que pour les personnes souffrant de troubles du spectre. autiste

  • Article connexe: "Comment aider un enfant Asperger?"

Asperger dans l'enfance et l'âge adulte

Comprendre les principales caractéristiques du problème n’est pas seulement important pour faciliter sa détection précoce, mais aussi pour l’élaboration et la mise en œuvre de mesures d’éducation et de soutien à l’enfant; Il favorise également une plus grande prise de conscience, en promouvant une attitude plus compréhensive et un plus grand respect des personnes avec Asperger par ceux qui les entourent.

Il est courant de se concentrer sur les manifestations du désordre pendant l'enfance et l'adolescence, car ce sont les moments où les premiers signes d'alarme peuvent être vus. Cependant, si vous ne travaillez pas individuellement et collectivement, il est facile que, lorsqu'ils atteignent le stade adulte, ils aient encore des difficultés et même que ceux-ci sont exacerbés par l'augmentation des demandes sociales et de travail de l'environnement.

Au niveau social, par exemple, les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont souvent peu de succès dans leurs relations en raison de leur résistance à progresser vers un niveau d'intimité plus grand dans ces relations. En milieu de travail, l’accent actuellement mis sur le travail d’équipe pourrait être un obstacle pour eux en raison de leur difficulté à être considéré comme faisant partie d'un groupe et pour comprendre les points de vue des autres membres.

Les causes

Actuellement, les causes du syndrome d'Asperger sont, dans une large mesure, inconnues. Cependant, on pense que son origine est en grande partie génétique et donc relativement indépendant des expériences passées et de la manière dont il interagit avec l'environnement (bien que ces facteurs puissent déclencher ou aggraver les symptômes).

En outre, certaines recherches suggèrent que la racine du syndrome pourrait être liée à l’origine de troubles tels que la dépression ou la bipolarité.

Associations et groupes de personnes touchées

Comme pour d’autres problèmes, Asperger regroupe diverses associations et groupes de personnes touchées à travers le monde.

Ces groupes remplissent la mission fondamentale de donner de la visibilité au désordre, mais ils constituent également des espaces enrichissants où les Asperger et leurs proches partagent des préoccupations, des problèmes et des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. La participation de l'enfant ou de l'adulte Asperger à ces communautés est positive pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parce qu’ils reçoivent des informations sur leur problème, ce qui favorise la compréhension de leur expérience et réduit les niveaux d'angoisse . Deuxièmement, parce qu’il s’agit de contextes dans lesquels, avec des personnes ayant des difficultés similaires, les personnes atteintes d’Asperger peuvent se sentir spécialement comprises et intégrées; En d'autres termes, ils cessent d'être "le cinglé".

Et troisièmement, parce qu'ils constituent un environnement naturel dans lequel la personne peut apprendre compétences et stratégies importantes pour gérer les obstacles tous les jours: comment démarrer une conversation, comment résoudre des conflits, etc. L'enseignement des compétences est particulièrement efficace lorsque l'association encourage la participation de la personne à des activités formatrices ou de loisirs en rapport avec leurs intérêts, telles que des sorties ou des camps.

  • Article connexe: "Les 14 compétences sociales essentielles pour réussir dans la vie"

Quels sont les symptômes de l’autisme ? (Octobre 2022).


Articles Connexes