yes, therapy helps!
Bell's palsy: symptoms, causes and treatment

Bell's palsy: symptoms, causes and treatment

January 22, 2022

We are such a quiet day walking down the street and suddenly we noticed that we can not close our eyes. We try to talk and we realize that we can not move half of our mouth or we feel extremely weak. We drool or drop our food or drink from our mouths, as if we were leaving the anesthetized dentist. We go running to the hospital and after several exams and urgent examinations they indicate that he is not giving us a stroke but that we are ** suffering a Bell's palsy **.

What is this? What are we? In this article we are going to talk about this paralysis.

Bell's palsy

Bell's palsy, also called simply facial paralysis to frigore or mononeuropathy of the seventh cranial nerve is a neurological disorder in which part or all of the face suffers a paralysis or a decrease in muscle tone. This paralysis comes from an injury or problem in the facial nerve or seventh cranial nerve, usually in the presence of inflammation. This nerve allows the human being mobility of the facial muscles, so that their alteration generates the difficulty or absence of voluntary movement.


It is a relatively common disorder . The most common symptoms are the aforementioned paralysis (which usually occurs only in one half of the face), the inability to close one of the eyes, the deviation of the mouth towards the side that keeps movement, drooling and difficulties for talk and feed It is also common to tear.

Occasionally headaches may appear, jaw pain or perceptual alterations, such as hyperacusis or inability to detect the taste in the affected hemifield. These symptoms usually appear suddenly, although they may take between two and three days to emerge and manifest themselves in their maximum effect.


Although at first glance it may not seem too limiting, it must be borne in mind that it can cause considerable harm: the difficulties in communicating can greatly affect interpersonal relationships or even at work. Also these communicational difficulties and other such as those when drinking or feeding can affect the patient's self-esteem and suppose a great source of frustration and stress.

Bell's palsy is a disorder that can occur at any time during the life cycle, although it is more frequent in adulthood and middle age (it is rare before the age of sixteen). This type of paralysis is usually temporary (although it can last for months).

  • Maybe you're interested: "Cerebral palsy: types, causes, symptoms and treatment"

Causes

As we have said, this paralysis is caused by the inflammation of the seventh cranial nerve. However the causes of this inflammation are unknown, being idiopathic (ie of unknown cause) in most cases. In fact, another of the names of this disorder is idiopathic facial paralysis .


In some cases, it seems to be related to infection with viruses such as herpes simplex, herpes zoster or HIV. Some cases have also appeared since the vaccination against influenza. It can also arise from the suffering of any injury or traumatic brain injury that can damage the nerve.

Another element that could cause it is the suffering of some type of tumor that generates compression or directly affects the nerve , as well as a stroke. Finally it should be mentioned that it has been detected that the fact of being pregnant increases the risk of suffering from this type of paralysis, as well as the suffering of disorders such as diabetes or respiratory diseases.

  • Related article: "Brain tumor: types, classification and symptoms"

Treatment

Bell's palsy is in the vast majority of cases temporary (around 80%), so it is not usual to need a specific treatment for this alteration. In those that are necessary because paralysis persists, the possible reason for this must be explored, analyzing why the seventh cranial nerve malfunctions and applying a specific treatment for each case. For example, the use of antibiotics or antivirals in case of bacterial or viral infection, or the treatment of a possible tumor.

It is usual to apply steroids and anti-inflammatories to reduce the inflammation of the nerve and the surrounding area. The bioelectrical stimulation of muscle and physiotherapy they can also facilitate the excitation and functioning of the nerve.

In cases where there are difficulties to close the eyes artificial tears are also applied to keep them clean and hydrated. By last there is the possibility of using decompression surgery , although it is not recommended and in many cases its real effectiveness is discussed.

Forecast

The prognosis in most cases is positive: symptoms usually begin to subside gradually within the first few weeks in a process that can last several months. The recovery tends to be complete, although this will depend on its cause and the type of affectation that it generates. In other cases weakness or small spasms may appear , or alterations such as the sense of taste.

In any case, it is essential to go to a doctor's office as soon as possible if the face or part of it is paralyzed: it must be borne in mind that a sudden facial paralysis can also be the consequence of a stroke that could have severe consequences or even lead to death .

Bibliographic references:

  • National Institute of Neurological Disorders and Stroke (2016). Bell's palsy [Published online]. Available at: //espanol.ninds.nih.gov/trastornos/paralisis_de_bell.htm
  • León-Arcila, M.E .; Benzur-Alalus, D. and Álvarez-Jaramillo, J. (2013). Bell's palsy, report of a case. Spanish Journal of Oral and Maxillofacial Surgery, 35 (4). Barcelona.

Bell's Palsy (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Paralysie de Bell: symptômes, causes et traitement

Paralysie de Bell: symptômes, causes et traitement

Juillet 31, 2022

Nous sommes une journée tellement calme en marchant dans la rue et nous avons soudainement remarqué que nous ne pouvions pas fermer les yeux. Nous essayons de parler et nous réalisons que nous ne pouvons pas bouger la moitié de notre bouche ou nous nous sentons extrêmement faibles. Nous bavons ou nous laissons notre nourriture ou notre boisson de la bouche, comme si nous quittions le dentiste anesthésié. Nous courons à l'hôpital et après plusieurs examens et examens urgents, ils indiquent qu'il ne nous donne pas d'AVC mais que nous ** sommes atteints de paralysie de Bell **.

Qu'est ce que c'est? Nous sommes Dans cet article, nous allons parler de cette paralysie.

Paralysie de Bell

La paralysie de Bell, également appelée simplement paralysie faciale à Frigore ou la mononévrite du septième nerf crânien est un trouble neurologique dans lequel une partie ou la totalité du visage est paralysée ou subit une diminution du tonus musculaire. Cette paralysie provient d'une blessure ou d'un problème du nerf facial ou du septième nerf crânien, généralement en présence d'une inflammation. Ce nerf permet à l'homme de se mouvoir au niveau des muscles du visage, de sorte que leur altération génère la difficulté ou l'absence de mouvement volontaire.


C'est un trouble relativement commun . Les symptômes les plus courants sont la paralysie susmentionnée (qui ne survient généralement que dans la moitié du visage), l’incapacité de fermer l’un des yeux, la déviation de la bouche vers le côté qui maintient le mouvement, la bave et les parler et nourrir Il est également fréquent de se déchirer.

Parfois, des maux de tête peuvent apparaître, douleur à la mâchoire ou altérations de la perception, telles que l'hyperacousie ou l'incapacité de détecter le goût dans l'hémifield affecté. Ces symptômes apparaissent généralement soudainement, bien qu’ils puissent prendre entre deux et trois jours pour se manifester et se manifester par leur effet maximal.


Bien que, à première vue, cela ne semble pas trop limitatif, il convient de garder à l’esprit que cela peut causer un préjudice considérable: les difficultés de communication peuvent grandement affecter les relations interpersonnelles ou même le lieu de travail. De plus, ces difficultés de communication et d’autres problèmes tels que ceux liés au fait de boire ou de manger peut affecter l'estime de soi du patient et supposons une grande source de frustration et de stress.

La paralysie de Bell est un trouble qui peut survenir à tout moment du cycle de la vie, bien qu’elle soit plus fréquente à l’âge adulte et à l’âge moyen (elle est rare avant l’âge de 16 ans). Ce type de paralysie est généralement temporaire (même s'il peut durer des mois).

  • Peut-être êtes-vous intéressé par: "Infirmité motrice cérébrale: types, causes, symptômes et traitement"

Les causes

Comme nous l'avons dit, cette paralysie est causée par l'inflammation du septième nerf crânien. Cependant, les causes de cette inflammation sont inconnues, étant idiopathiques (c'est-à-dire de cause inconnue) dans la plupart des cas. En fait un autre des noms de ce trouble est la paralysie faciale idiopathique .


Dans certains cas, il semble être lié à une infection par des virus tels que l'herpès simplex, le zona ou le VIH. Certains cas sont également apparus depuis la vaccination contre la grippe. Elle peut également résulter de la souffrance d’une blessure ou d’une lésion cérébrale traumatique pouvant endommager le nerf.

Un autre élément qui pourrait le causer est la souffrance d'un certain type de tumeur qui génère une compression ou affecte directement le nerf , ainsi qu'un accident vasculaire cérébral. Enfin, il convient de mentionner qu'il a été détecté que le fait d'être enceinte augmente le risque de souffrir de ce type de paralysie, ainsi que de souffrir de troubles tels que le diabète ou les maladies respiratoires.

  • Article connexe: "Tumeur au cerveau: types, classification et symptômes"

Traitement

La paralysie de Bell est dans la grande majorité des cas temporaire (environ 80%), il n'est donc pas habituel d'avoir besoin d'un traitement spécifique pour cette modification. Dans ceux qui sont nécessaires parce que la paralysie persiste, la raison possible doit être explorée, analyser pourquoi les dysfonctionnements du septième nerf crânien et appliquer un traitement spécifique à chaque cas. Par exemple, l'utilisation d'antibiotiques ou d'antiviraux en cas d'infection bactérienne ou virale, ou le traitement d'une éventuelle tumeur.

Il est habituel d'appliquer des stéroïdes et des anti-inflammatoires pour réduire l'inflammation du nerf et de la région environnante. La stimulation bioélectrique du muscle et la physiothérapie ils peuvent également faciliter l'excitation et le fonctionnement du nerf.

Dans les cas où il est difficile de fermer les yeux, des larmes artificielles sont également appliquées pour les maintenir propres et hydratées. Finalement il y a la possibilité d'utiliser la chirurgie de décompression , bien que cela ne soit pas recommandé et dans de nombreux cas, son efficacité réelle est discutée.

Prévisions

Le pronostic dans la plupart des cas est positif: les symptômes commencent généralement à s'atténuer progressivement au cours des premières semaines d'un processus pouvant durer plusieurs mois. La reprise tend à être complète, bien que cela dépende de sa cause et du type d’affectation qu’elle génère. Dans d'autres cas une faiblesse ou de petits spasmes peuvent apparaître , ou des altérations telles que le sens du goût.

Dans tous les cas, il est essentiel de consulter un médecin dès que possible si le visage ou une partie du visage est paralysé: il faut garder à l'esprit qu'une soudaine paralysie du visage peut aussi être la conséquence d'un pourrait avoir des conséquences graves ou même entraîner la mort .

Références bibliographiques:

  • Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux (2016). Paralysie de Bell [Publié en ligne]. Disponible sur: //espanol.ninds.nih.gov/trastornos/paralisis_de_bell.htm
  • Léon-Arcila, M.E; Benzur-Alalus, D. et Álvarez-Jaramillo, J. (2013). Paralysie de Bell, rapport d'un cas. Journal espagnol de chirurgie buccale et maxillo-faciale, 35 (4). Barcelone

paralysie faciale explications (Juillet 2022).


Articles Connexes