yes, therapy helps!
Bully-victims: victims of bullying turned into aggressors

Bully-victims: victims of bullying turned into aggressors

November 4, 2022

Peer bullying or bullying is becoming a common topic in our society . At European level, an epidemiological study with a sample of more than 16 thousand adolescents, determined that 20% of these have suffered at some point bullying.

These data reflect the idea that a considerable number of adolescents who attend secondary and high school education are under high levels of interpersonal stress, living complex situations that can lead to an emotional imbalance and alter, in some way, their psychological development.

The main objective of this article is to inform the bully-victims , that is, adolescents or children who have suffered or continue to suffer bullying and who, for various reasons, have ended up becoming aggressors (bullies) and victims (victims) at the same time.


  • Related article: "The 5 types of bullying or bullying"

What are bully-scripts?

Before describing what bully-victims are, we are going to provide a definition of bullying.

According to Olweus (1978, quoted in Olweus, 1998) bullying consists of a type of violence that occurs in an imbalance of power relationship between the stalker and his victim , it is repeated and prolonged in time and includes behaviors of different nature (physical, verbal and psychological aggressions). In this sense, bullying is a sequence of repeated actions between some protagonists, aggressor and victim, whose relationship persists over time and develops a certain and known dynamic.


The bully-victims would be those young people who, after having been direct victims of bullying, end up becoming themselves aggressors, while in parallel they can continue to be victims of bullying. In other words: children who have been harassed by others and who harass themselves Their peers are called bully-victims.

  • Maybe you're interested: "The 11 types of violence (and the different kinds of aggression)"

Types of bullies or aggressors

The specialized scientific literature on the subject states that the bully-victims form a different typology within the aggressors who exercise bullying. In general, 2 fundamental types of aggressors are distinguished s (in English "bullies"):

Bullies "pure"

They are the aggressors who trust in themselves. They intimidate others and harass them without hesitation. They fit better than the rest in the stereotype of an aggressive child with a desire to externalize his will to dominate others. In general, these children or adolescents are not usually victimized by other aggressors .


Bully-victims

As we have explained previously, in this group they can play both roles, both victim and aggressor, although As a general rule, they do not attack their aggressors, but rather other minors that they perceive as more vulnerable.

Characteristics of bully-victims

These victimized aggressors suffer from a wide range of problems; compared to "pure" bullies, Bully-victims are more anxious, lonely, usually in high stress states (hypervigilance) and tend to present more depressive symptoms than the rest. They rely very little on others, which leads them to remain alert in case an episode of intimidation occurs again.

Andreou (2004) states that bully-victims show more "Machiavellian" attitudes Lack of faith in human nature, tend to manipulate and deceive others, are more suspicious and often hide the truth as a form of protection.

According to Stein et al. (2007) the bully-victims present more physical injuries and they suppose, at the same time, a greater danger for their companions. As an example, in a study carried out by Kochel and collaborators (2015) it was appreciated that bully-victims are often involved in more acts in which they act as aggressors than "pure bullies".

The bully-victims, being victimized for so long, they respond to their peers in a hostile way . Some American studies emphasize that these young people are more likely to bring weapons to school , since they consider that in this way they will be protected.

Psychological problems

Several studies have documented that victims of bullying often suffer from anxiety, depression (including suicide), social isolation, eating disorders and post-traumatic stress disorder compared to other children who have not been bullied.

In addition, children who are aggressors within the dynamics of bullying they experience social rejection, behavioral problems, anxiety, academic difficulties and tend to be defiant in front of adults.

When a child is victim and aggressor at the same time, besides being able to experience all the symptoms described previously, often have more difficulties than everyone else in "fitting in" within their social group (They have less social skills and difficulty in establishing and maintaining positive friendship relationships), suffer more intensely states of overexcitement that they do not know how to handle and more academic difficulties in school.

How does one become bully-victim (the cycle of bullying)

Emler (2009) refers to being a victim of bullying can have a negative impact on the empathic capacity of the victim who, far from understanding the behavior of the aggressor, will try to defend himself by showing an equally hostile behavior. This would be the specific case of the bully-victims.

Some authors (Carroll, Green, Houghton and Wood, 2003, Lereya et al., 2013) have elaborated an explanatory hypothesis in relation to the existence of "bully-victims": when the adolescent is being victim of harassment and does not have the emotional support of a social network of adequate protection (group of friends, parents, teachers) or does not accept such help, you can resort to the search for an informal alternative to protection against attack situations .

In this way, the adolescent will try to achieve a social reputation based on an image of a rebellious person, strong and antisocial; the implicit message addressed to the aggressors would be that he is a brave, strong person and that he has the resources to defend himself. It could be that the victims began to behave aggressively as a form of self-defense against future attacks .

It has also been claimed that the bully-victims they usually come from violent or dysfunctional family environments . They may have been abused by an older sibling, or seen a family member mistreat another family member. In fact, many of the negative behaviors related to violence are learned in childhood-adolescence within the family environment, and this is also true in the case of bullying.


What It’s Like To Be Bullied (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Victimes d'intimidation: les victimes d'intimidation sont devenues des agresseurs

Victimes d'intimidation: les victimes d'intimidation sont devenues des agresseurs

Février 28, 2021

L'intimidation par les pairs ou l'intimidation devient un sujet courant dans notre société . Au niveau européen, une étude épidémiologique portant sur un échantillon de plus de 16 000 adolescents a révélé que 20% d’entre eux avaient déjà été victimes de brimades.

Ces données reflètent l’idée selon laquelle un nombre considérable d’adolescents qui fréquentent le secondaire subissent des niveaux élevés de stress interpersonnel, vivent des situations complexes pouvant entraîner un déséquilibre émotionnel et altérer, d’une certaine manière, leur développement psychologique.

L'objectif principal de cet article est d'informer les victimes d'intimidation c’est-à-dire des adolescents ou des enfants qui ont subi ou continuent de subir des brimades et qui, pour diverses raisons, ont fini par devenir à la fois des agresseurs (des intimidateurs) et des victimes (des victimes).


  • Article connexe: "Les 5 types d'intimidation ou d'intimidation"

Que sont les scripts d'intimidation?

Avant de décrire ce que sont les victimes d'intimidation, nous allons donner une définition de l'intimidation.

Selon Olweus (1978, cité dans Olweus, 1998), l’intimidation consiste en un type de violence qui se produit dans un déséquilibre des rapports de force entre le harceleur et sa victime , il se répète et se prolonge dans le temps et inclut des comportements de nature différente (agressions physiques, verbales et psychologiques). En ce sens, l'intimidation est une séquence d'actions répétées entre certains protagonistes, agresseur et victime, dont la relation persiste dans le temps et développe une dynamique certaine et connue.


Les victimes d'intimidation seraient les jeunes qui, après avoir été directement victimes d'intimidation, finissent par devenir eux-mêmes des agresseurs, tout en pouvant continuer à être victimes d'intimidation. En d'autres termes: les enfants qui ont été harcelés par d'autres et qui se harcèlent Leurs pairs sont appelés victimes d'intimidation.

  • Peut-être que cela vous intéresse: "Les 11 types de violence (et les différents types d'agression)"

Types d'intimidateurs ou d'agresseurs

La littérature scientifique spécialisée sur le sujet indique que les victimes d'intimidation forment une typologie différente parmi les agresseurs qui exercent l'intimidation. En général, on distingue 2 types fondamentaux d'agresseurs s (en anglais "intimidateurs"):

Bullies "pur"

Ce sont les agresseurs qui se font confiance. Ils intimident les autres et les harcelent sans hésiter. Ils cadrent mieux que les autres dans le stéréotype d'un enfant agressif avec le désir d'extérioriser sa volonté de dominer les autres. En général, ces enfants ou adolescents ne sont généralement pas victimes d'autres agresseurs .


Victime d'intimidation

Comme nous l'avons expliqué précédemment, dans ce groupe, ils peuvent jouer les deux rôles, à la fois victime et agresseur, bien que En règle générale, ils n'attaquent pas leurs agresseurs, mais plutôt d'autres mineurs qu'ils perçoivent comme plus vulnérables.

Caractéristiques des victimes d'intimidation

Ces agresseurs victimisés souffrent d'un large éventail de problèmes; par rapport aux intimidateurs "purs", Les victimes d'intimidation sont plus anxieuses et solitaires, généralement dans des états de stress élevé (hypervigilance) et ont tendance à présenter plus de symptômes dépressifs que le reste. Ils comptent très peu sur les autres, ce qui les conduit à rester vigilants en cas de récidive.

Andreou (2004) affirme que les victimes d'intimidation montrer plus d'attitudes "machiavéliques" Le manque de confiance dans la nature humaine, la manipulation et la tromperie des autres, sont plus suspects et cachent souvent la vérité en tant que forme de protection.

D'après Stein et al. (2007) les victimes d'intimidation présentent plus de blessures physiques et ils supposent en même temps un plus grand danger pour leurs compagnons. Par exemple, dans une étude réalisée par Kochel et ses collaborateurs (2015), il a été reconnu que les victimes d'intimidation sont souvent impliquées dans plus d'actes dans lesquels elles agissent en tant qu'agresseurs que de "simples intimidateurs".

Les victimes d'intimidation, victimes depuis si longtemps, ils répondent à leurs pairs d'une manière hostile . Certaines études américaines soulignent que ces jeunes sont plus susceptibles d'apporter des armes à l'école , car ils estiment qu’ils seront ainsi protégés.

Problèmes psychologiques

Plusieurs études ont montré que les victimes d’intimidation souffraient souvent d’anxiété, de dépression (y compris le suicide), d’isolement social, de troubles de l’alimentation et de stress post-traumatique par rapport aux autres enfants qui n’avaient pas été victimes de violence.

De plus, les enfants agresseurs dans la dynamique de l'intimidation ils éprouvent du rejet social, des problèmes de comportement, de l'anxiété, des difficultés scolaires et ont tendance à être provocant devant les adultes.

Lorsqu'un enfant est à la fois victime et agresseur, en plus de pouvoir ressentir tous les symptômes décrits précédemment, ont souvent plus de difficultés que tout le monde à s'intégrer au sein de leur groupe social (Ils ont moins de compétences sociales et ont des difficultés à établir et à entretenir des relations d’amitié positives), souffrent plus intensément de surexcitation qu’ils ne savent pas gérer et de plus de difficultés scolaires à l’école.

Comment devient-on victime d'intimidation (le cycle de l'intimidation)

Emler (2009) parle d'être victime d'intimidation peut avoir un impact négatif sur la capacité empathique de la victime qui, loin de comprendre le comportement de l'agresseur, tentera de se défendre en faisant preuve d'un comportement tout aussi hostile. Ce serait le cas spécifique des victimes d'intimidation.

Certains auteurs (Carroll, Green, Houghton et Wood, 2003, Lereya et al., 2013) ont élaboré une hypothèse explicative concernant l'existence de "victimes d'intimidation": lorsque l'adolescent est victime de harcèlement et n'a pas la soutien émotionnel d’un réseau social de protection adéquate (groupe d’amis, parents, enseignants) ou n’accepte pas une telle aide, vous pouvez recourir au recherche d'une alternative informelle à la protection contre les situations d'attaque .

De cette façon, l’adolescent tentera d’atteindre une réputation sociale basée sur l’image d’une personne rebelle, forte et antisociale; le message implicite adressé aux agresseurs serait qu'il est une personne courageuse et forte et qu'il dispose des ressources nécessaires pour se défendre. Il se pourrait que les victimes aient commencé à se comporter de manière agressive comme une forme de légitime défense contre les attaques futures .

Il a également été prétendu que les victimes d'intimidation ils viennent généralement d'un environnement familial violent ou dysfonctionnel . Ils peuvent avoir été maltraités par un grand frère ou avoir vu un membre de la famille maltraiter un autre membre de la famille. En fait, bon nombre des comportements négatifs liés à la violence sont appris au cours de l'enfance et de l'adolescence au sein de la famille, et cela est également vrai dans le cas de l'intimidation.


Harcèlement sexuel au travail : sortir du silence - Ça commence aujourd'hui (Février 2021).


Articles Connexes