yes, therapy helps!
Bupropion: uses and side effects of this drug

Bupropion: uses and side effects of this drug

June 6, 2022

The snuff is one of the substances with psychoactive effects that has been consumed more legally since its discovery. Even though smoking is now prohibited in establishments and closed public spaces and its price has become more expensive based on taxes, millions of people still have the habit of smoking.

But many of these people, at some point, need to stop doing it. Although it is possible to do it based on will, in some cases they may require psychological and even pharmacological help. In this last case, one of the existing drugs used in smoking cessation is bupropion, a drug originated as an antidepressant .


  • Related article: "Types of psychotropic drugs: uses and side effects"

What is bupropion?

Bupropion is a well-known antidepressant-type drug, although it is more common and distinctive than its application for depression. its effectiveness in the treatment of tobacco addiction . In this sense, it is a treatment that does not include nicotine and is recommended along with some type of therapy or psychological treatment.

Bupropion is a specific inhibitor of the reuptake of dopamine and noradrenaline, or IRND , which works by increasing the levels of these neurotransmitters in the brain. Compared with other drugs of the antidepressant group, bupropion has the advantage of not generating sexual dysfunctions, although on the other hand its effectiveness alone seems lower compared to other drugs on the market.


  • You may be interested: "Types of antidepressants: characteristics and effects"

Mechanism of action

The functioning of bupropion and its mechanism of action is based on its role as a selective inhibitor of the reuptake of dopamine and norepinephrine. This implies that bupropion acts by preventing these two transmitters (associated with gratification and energy) from being recapped by the presynaptic neuron, in such a way that they are available to post-synaptic neurons for a longer time. In addition, it seems to stimulate the secretion of these neurotransmitters. Thus, the levels of dopamine and noradrenaline and their transport increase at the level of the brain, something that It can alter the mood .

Likewise, it has also been observed that it has an effect at the acetylcholine level, binding to nicotinic receptors and exerting a non-competitive antagonistic effect. Although there is no total security for this, this element is one of the possible explanations for its role in smoking cessation.


Indications: uses in disorders

Bupropion is a drug that has had various uses throughout its history. Although it was born as an antidepressant and nowadays it is still used to treat this condition both as monotherapy (single therapy) and as a combination therapy (more usual, to potentiate some specific antidepressants when the drugs of first choice are not effective), the truth is that alone It is generally considered less effective than other antidepressants .

Where this drug stands out and is most used is in smoking cessation, being effective in reducing the habit of consumption and the desire to smoke. In this sense, its mechanism of action seems to contribute to stop the craving (possibly due, on the one hand, to its antagonism of nicotinic receptors and its interaction with cerebral dopamine, although the exact mechanism is not fully known). Another disorder in which it is used is the seasonal affective disorder, in which depressive episodes appear associated with certain times of the year.

In addition to the above sometimes it has been used in the treatment of bipolar disorder , especially during the depressive episodes that can occur in this disorder (although this use requires caution since it runs the risk of turning the disorder towards a manic crisis). Also in ADHD. But in any case, more research is required and the existence of possible risks must be taken into account.

Side effects

Bupropion is a drug that is very useful in smoking cessation and is used in cases of depression, but as with other drugs its clinical usefulness is not free of risks and possible side effects .

In this sense, among the main side effects of bupropion we can find the cause of insomnia (being the most frequent), dry mouth and dizziness, headaches, nausea, constipation, tachycardia, tremors, rashes, agitation and nervousness. It can also cause a decrease in appetite.

In more severe cases, it can cause seizures (this being one of the most known serious risks), arrhythmias, hallucinations, panic or breathing difficulties or feeding or inflammation, it is necessary to go to the doctor. In some cases it can cause irritability, hostility, depression, suicidal thoughts.

Contraindications

In addition to these side effects, ** this drug is totally contraindicated in some population groups **. Should not consume this drug those people who are allergic to it or to any of its components (something otherwise obvious), those people who consume certain drugs (especially IMAOS), dependence on substances beyond the snuff (such as alcohol, drugs and drugs) and who suffer from epilepsy, brain tumors and anorexia nervosa or bulimia (since it reduces appetite).

It is also not recommended, although it can sometimes be used if the advantages are estimated to outweigh the risks, in cases of people with renal or hepatic insufficiency, head trauma, insomnia or consumption of other medications that can interact with bupropion.

Diabetics, alcoholics, hypertensives or people with psychiatric disorders (since it can contribute to the appearance of mania in bipolar or psychotic crisis in schizophrenia, among others) also have it contraindicated (or at least the treatment must be done with a high level of control of the patient's condition and the doses administered ) due to the risk of seizures and other side effects. Finally, it is also not recommended for pregnant women and infants.

References Dale, L.C .; Glover, E.D .; Sachs, D.P.L .; Schroeder, D.R .; Offord, K.P .; Croghan, I.T. & Hurt, R.D. (2001). Bupropion for smoking cessation. Chest, 119: 1357-64.


Bupropion: What You Need To Know (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Bupropion: utilisations et effets secondaires de ce médicament

Bupropion: utilisations et effets secondaires de ce médicament

Décembre 5, 2022

Le tabac à priser est l’une des substances à effets psychoactifs qui a été consommée plus légalement depuis sa découverte. Bien que fumer soit maintenant interdit dans les établissements et les espaces publics fermés et que son prix est devenu plus cher en taxes, des millions de personnes ont toujours l'habitude de fumer.

Mais beaucoup de ces personnes, à un moment donné, doivent cesser de le faire. Bien qu’il soit possible de le faire par volonté, ils peuvent dans certains cas avoir besoin d’une aide psychologique, voire pharmacologique. Dans ce dernier cas, l’un des médicaments existants utilisés pour arrêter de fumer est le bupropion, un médicament utilisé comme antidépresseur .


  • Article connexe: "Types de médicaments psychotropes: usages et effets secondaires"

Qu'est-ce que le bupropion?

Le bupropion est un antidépresseur bien connu, bien qu'il soit plus courant et distinctif que son application pour la dépression. son efficacité dans le traitement de la dépendance au tabac . En ce sens, il s’agit d’un traitement qui ne comprend pas la nicotine et qui est recommandé en même temps que certains traitements ou traitements psychologiques.

Bupropion est un inhibiteur spécifique de la recapture de la dopamine et de la noradrénaline, ou IRND , qui agit en augmentant les niveaux de ces neurotransmetteurs dans le cerveau. Par rapport aux autres médicaments du groupe des antidépresseurs, le bupropion présente l’avantage de ne pas générer de dysfonctions sexuelles, bien que son efficacité seule semble en revanche inférieure à celle des autres médicaments disponibles sur le marché.


  • Vous pouvez être intéressé: "Types d'antidépresseurs: caractéristiques et effets"

Mécanisme d'action

Le fonctionnement du bupropion et son mécanisme d’action reposent sur son rôle d’inhibiteur sélectif de la recapture de la dopamine et de la noradrénaline. Cela implique que le bupropion agit en empêchant le neurone présynaptique de récapituler ces deux émetteurs (associés à la gratification et à l'énergie), de telle sorte qu'ils soient disponibles plus longtemps pour les neurones post-synaptiques. De plus, il semble stimuler la sécrétion de ces neurotransmetteurs. Ainsi, les niveaux de dopamine et de noradrénaline et leur transport augmentent au niveau du cerveau, ce qui Ça peut changer l'ambiance .

De même, il a également été observé qu’il avait un effet au niveau de l’acétylcholine, se liant aux récepteurs nicotiniques et exerçant un effet antagoniste non compétitif. Bien qu'il n'y ait pas de sécurité totale pour cela, cet élément est l'une des explications possibles de son rôle dans le renoncement au tabac.


Indications: utilisations dans les troubles

Le bupropion est un médicament qui a eu diverses utilisations au cours de son histoire. Bien qu'il soit né en tant qu'antidépresseur et qu'il soit encore utilisé aujourd'hui pour traiter cette affection à la fois en monothérapie (monothérapie) et en association (plus souvent, pour potentialiser certains antidépresseurs spécifiques lorsque les médicaments de premier choix ne sont pas efficaces), la vérité est-ce seul Il est généralement considéré comme moins efficace que les autres antidépresseurs. .

Ce médicament se démarque et est le plus utilisé pour arrêter de fumer, car il réduit efficacement l’habitude de consommer et le désir de fumer. En ce sens, son mécanisme d'action semble contribuer à arrêter le besoin (peut-être dû, d’une part, à son antagonisme des récepteurs nicotiniques et à son interaction avec la dopamine cérébrale, bien que le mécanisme exact ne soit pas complètement connu). Un autre trouble dans lequel il est utilisé est le trouble affectif saisonnier, dans lequel des épisodes dépressifs apparaissent associés à certaines périodes de l'année.

En plus de ce qui précède parfois, il a été utilisé dans le traitement du trouble bipolaire , en particulier pendant les épisodes dépressifs qui peuvent survenir dans ce trouble (bien que cette utilisation nécessite une prudence particulière, car elle risque de transformer le trouble en crise maniaque). Aussi dans le TDAH. Mais dans tous les cas, des recherches supplémentaires sont nécessaires et l’existence de risques éventuels doit être prise en compte.

Effets secondaires

Le bupropion est un médicament très utile pour arrêter de fumer et qui est utilisé dans les cas de dépression, mais comme avec d'autres médicaments son utilité clinique n'est pas sans risques ni effets secondaires possibles .

En ce sens, parmi les principaux effets secondaires du bupropion, on peut trouver la cause de l'insomnie (le plus fréquent), sécheresse de la bouche et vertiges, maux de tête, nausée, constipation, tachycardie, tremblements, éruptions cutanées, agitation et nervosité. Cela peut aussi causer une diminution de l'appétit.

Dans les cas plus graves, il peut provoquer des convulsions (Ceci étant l’un des risques graves les plus connus), arythmies, hallucinations, panique ou difficultés respiratoires, alimentation ou inflammation, il est nécessaire de consulter un médecin. Dans certains cas, cela peut causer de l'irritabilité, de l'hostilité, de la dépression et des pensées suicidaires.

Contre-indications

En plus de ces effets indésirables, ** ce médicament est totalement contre-indiqué dans certains groupes de population **. Ne doit pas consommer ce médicament les personnes allergiques à celui-ci ou à l'un de ses composants (quelque chose d'évident), ceux qui consomment certains médicaments (en particulier IMAOS), la dépendance à des substances autres que le tabac à priser (comme l'alcool, les drogues) et qui souffrent d'épilepsie, de tumeurs au cerveau et d'anorexie mentale ou de boulimie (car elle réduit l'appétit).

Il n'est également pas recommandé, bien qu'il puisse parfois être utilisé si les avantages sont jugés supérieurs aux risques, en cas d'insuffisance rénale ou hépatique, de traumatisme crânien, d'insomnie ou de la prise d'autres médicaments pouvant interagir avec le bupropion.

Diabétiques, alcooliques, hypertendus ou personnes atteintes de troubles psychiatriques (car il peut contribuer à l'apparition de manie en cas de crise bipolaire ou psychotique en schizophrénie, entre autres) sont également contre-indiqués (ou du moins le traitement doit être effectué avec un niveau élevé de contrôle de l'état du patient et des doses administrées). ) en raison du risque de convulsions et d’autres effets secondaires. Enfin, il est également déconseillé aux femmes enceintes et aux nourrissons.

Références Dale, L.C.; Glover, E.D.; Sachs, D.P.L .; Schroeder, D.R .; Offord, K.P .; Croghan, I.T. & Hurt, R.D. (2001). Bupropion pour cesser de fumer. Coffre, 119: 1357-64.


JE PRENDS DES ANTIDÉPRESSEURS (Décembre 2022).


Articles Connexes