yes, therapy helps!
Capgras syndrome: symptoms, causes and treatment

Capgras syndrome: symptoms, causes and treatment

May 6, 2021

There are disorders that, by their nature or their rarity, are very little known to ordinary people. One of them is the Capgras syndrome , that today we will define and study.

What is Capgras Syndrome

The person suffering from the Capgras syndrome suffers a delusional ideation , based on the fact that their loved ones have been replaced by double impostors posing as them . It is not exactly that there are difficulties when it comes to recognizing faces, as is the case in prosopagnosia, since patients with Capgras Syndrome recognize the facial features that technically define people and therefore do not have problems to the Time to visualize the faces. However, they interpret the presence of certain people in a delirious way, believing that they are impostors with a perfect disguise .


Frequent symptoms

From one day to the next, patients with Capgras syndrome claim that some of their loved ones (normally the couple, a close relative, or even coworkers) have been replaced by identical doubles that behave in the same way, although they present certain different aspects.

At this moment, the emotional bond that existed between them breaks down and thus appears fear, rejection and avoidance. They are not able to know why, for what and who has replaced their loved one, but even if this idea is meaningless, they assume that it is true, and they will interpret all kinds of facts and actions as signs that they are surrounded by impostors .


In short, patients they can recognize the faces of others but not connect them with the emotional meaning that they possess, so that they feel that there is a person with the same face and features as another and at the same time they do not know how to point out a concrete and coherent reason why that individual is not who he claims to be.

History of this rare syndrome

In 1923, the psychiatrist Jean Marie Joseph Capgras He described this syndrome for the first time under the name of "illusion of doubles" or "illusion of sosies": the patient was a 50-year-old woman who suffered delusions. On the one hand, he thought he belonged to royalty and, on the other, that people around him had been replaced by doubles, since there was a secret society that was responsible for kidnapping people and the appearance of their doubles.

The disorder arose from not overcoming the death of his son a few months old, and that's when he began to claim that he had been kidnapped and replaced. After this, she returns to give birth to two pairs of twins, and of them only one girl survived. After this, her idea of ​​the existence of the network in charge of kidnapping and substitution became stronger, coming to believe that she herself had a double abroad while she was admitted.


Causes of Capgras syndrome

The exact causes of this syndrome are not known, but The most accepted theory is the disconnection between the visual recognition system and the limbic system , in charge of emotional processing.

The visual system processes the stimuli through two differentiated ways: on the one hand, the ventral path connects the visual cortex with structures responsible for the recognition of objects and, on the other hand, the dorsal pathway connects the visual cortex with limbic structures, which provide the emotional and affective meaning. Therefore, it could be said that there is a disconnection in the dorsal pathway, since the patient recognizes the relative visually, but does not associate any emotion to it.

Comorbidity with other disorders

This syndrome is linked to other psychotic disorders, such as paranoid schizophrenia, psychotic depression or other delusional disorders. It can also appear alongside other diseases, such as brain tumors, cranioencephalic lesions and dementias, such as Alzheimer's or Parkinson's, given that neurological alterations of this type rarely affect only a very limited type of cerebral function.

Treatment

Because Capgras Syndrome is rare, there are not many studies on validated and effective treatments . The most used and useful treatment in the medium term is composed of the combination of psychotropic drugs and cognitive-behavioral therapy.

Psychotropic drugs

As for psychotropic drugs, the following types can be used:

  • TO nypsychotics , which are used to combat the delusional idea present in the individual.
  • Anticonvulsants , which are used as support if necessary.
  • Other drugs chords to the pathology that presents.

Psychological therapy

If we focus on psychological therapy, we will mainly use the cognitive restructuring. Through this technique, the patient will face his delusional and incoherent idea, making him see that it is his emotional perception that has changed, and that the others have not been replaced. In addition, you will be taught to undertake strategies to compensate for these recognition failures in other ways, and to deal with the anxiety that these errors can cause .

It would also be convenient to carry out an intervention with the family, due to the emotional cost that the disease represents both in the patient and in the family.

The Capgras Syndrome has caused family relationships to deteriorate, causing a distancing between members , and this distancing is not convenient if we want the family to cooperate in the recovery process. For this, we must make sure that they understand the situation and that everything is due to a neurological alteration, and not to the patient's decision making.

Finally, we must take into account if the patient presents a primary pathology from which this syndrome has developed. If so, this pathology would prevail when choosing a treatment and applying it.

Bibliographic references:

  • Aziz, V.M. and Warner, N.J. (2005). "Capgras' Syndrome of Time". Psychopathology. 38 (1): pp. 49-52.
  • Bhatia, M.S (1990). "Capgras syndrome in a patient with migraine". British Journal of Psychiatry. 157 (6): 917-918.
  • Ellis, H.D. and Young, A.W. (1990). "Accounting for delusional misidentifications". The British Journal of Psychiatry. 157 (2): 239-248.

Capgras Syndrome (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Syndrome de Capgras: symptômes, causes et traitement

Syndrome de Capgras: symptômes, causes et traitement

Mai 22, 2019

Il existe des troubles qui, de par leur nature ou leur rareté, sont très peu connus des gens ordinaires. L'un d'eux est le Syndrome de Capgras , qu’aujourd’hui nous définirons et étudierons.

Qu'est-ce que le syndrome de Capgras?

La personne souffrant du Syndrome de Capgras souffre d'un idéation délirante , basé sur le fait que leurs proches ont été remplacés par des doubles imposteurs se faisant passer pour eux . Ce n’est pas vraiment qu’il soit difficile de reconnaître les visages, comme c’est le cas dans la prosopagnosie, car les patients atteints du syndrome de Capgras reconnaissent les traits du visage qui définissent techniquement les personnes et n’ont donc aucun Il est temps de visualiser les visages. Cependant, ils interprètent de manière délirante la présence de certaines personnes, convaincues d’être des imposteurs déguisés .


Symptômes fréquents

Du jour au lendemain, les patients atteints du syndrome de Capgras affirment que certains de leurs proches (normalement le couple, un proche parent ou même des collègues) ont été remplacés par des doubles identiques qui se comportent de la même manière, bien qu'ils certains aspects différents.

À ce moment, le lien affectif qui existait entre eux s’est brisé et apparaît donc peur, rejet et évitement. Ils ne sont pas en mesure de savoir pourquoi, pour quoi et qui a remplacé leur proche, mais même si cette idée n'a pas de sens, ils supposent que c'est vrai, et ils interpréteront toutes sortes de faits et d’actions comme des signes qu’ils sont entourés d’imposteurs .


En bref, les patients ils peuvent reconnaître le visage des autres mais ne pas les associer au sens émotionnel qu'ils possèdent, de sorte qu'ils sentent qu'il existe une personne ayant le même visage et les mêmes caractéristiques qu'une autre et qu'ils ne savent pas en même temps indiquer une raison concrète et cohérente pour laquelle cette personne n'est pas ce qu'elle prétend être.

Histoire de ce syndrome rare

En 1923, le psychiatre Jean Marie Joseph Capgras Il a décrit ce syndrome pour la première fois sous le nom d '"illusion de doubles" ou "illusion de sosies": la patiente était une femme de 50 ans souffrant de délires. D'une part, il pensait appartenir à la royauté et, d'autre part, les personnes qui l'entouraient avaient été remplacées par des doublons, car il existait une société secrète responsable de l'enlèvement de personnes et de l'apparence de leurs doublons.

Le désordre est né de ne pas vaincre la mort de son fils, âgé de quelques mois, et c'est à ce moment-là qu'il a commencé à affirmer qu'il avait été enlevé et remplacé. Après cela, elle revient donner naissance à deux paires de jumeaux, et seule une fille a survécu. Après cela, son idée de l'existence du réseau en charge des enlèvements et des substitutions est devenue plus forte, en venant à croire qu'elle-même avait eu un double à l'étranger pendant son admission.


Causes du syndrome de Capgras

Les causes exactes de ce syndrome ne sont pas connues, mais La théorie la plus acceptée est la déconnexion entre le système de reconnaissance visuelle et le système limbique , en charge du traitement des émotions.

Le système visuel traite les stimuli de deux manières différentes: d’une part, la voie ventrale relie le cortex visuel à des structures responsables de la reconnaissance des objets et, d’autre part, la voie dorsale relie le cortex visuel à des structures limbiques qui sens émotionnel et affectif. Par conséquent, on pourrait dire qu'il y a une déconnexion dans la voie dorsale, puisque le patient reconnaît le parent visuellement, mais ne lui associe aucune émotion.

Comorbidité avec d'autres troubles

Ce syndrome est lié à d'autres troubles psychotiques, tels que la schizophrénie paranoïde, la dépression psychotique ou d'autres troubles délirants. Il peut également apparaître à côté d'autres maladies, telles que les tumeurs cérébrales, les lésions cranio-encéphaliques et les démences, telles que la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson, étant donné que de telles altérations neurologiques n'affectent que très peu un type de fonction cérébrale très limité.

Traitement

Parce que le syndrome de Capgras est rare, il n'y a pas beaucoup d'études sur des traitements validés et efficaces . Le traitement le plus utilisé et le plus utile à moyen terme est l’association de médicaments psychotropes et d’une thérapie cognitivo-comportementale.

Drogues psychotropes

En ce qui concerne les médicaments psychotropes, les types suivants peuvent être utilisés:

  • Un nypsychotiques , qui servent à combattre l’idée délirante présente dans l’individu.
  • Anticonvulsivants , qui servent de support si nécessaire.
  • Autres drogues accords à la pathologie qui présente.

Thérapie psychologique

Si nous nous concentrons sur la thérapie psychologique, nous utiliserons principalement le restructuration cognitive. Grâce à cette technique, le patient fera face à son idée délirante et incohérente, en lui faisant comprendre que c'est sa perception émotionnelle qui a changé et que les autres n'ont pas été remplacés. En outre, vous apprendrez à mettre en œuvre des stratégies pour compenser ces échecs de reconnaissance par d'autres moyens, et à traiter avec l'anxiété que ces erreurs peuvent causer .

Il serait également utile de procéder à une intervention auprès de la famille, en raison du coût émotionnel que la maladie représente à la fois pour le patient et pour la famille.

Le syndrome de Capgras a entraîné une détérioration des relations familiales, entraînant une distanciation entre les membres , et cette distanciation n’est pas pratique si nous voulons que la famille coopère au processus de rétablissement. Pour cela, nous devons nous assurer qu'ils comprennent la situation et que tout est dû à une altération neurologique et non à la prise de décision du patient.

Enfin, il faut tenir compte si le patient présente une pathologie primaire à partir de laquelle ce syndrome s'est développé. Si tel est le cas, cette pathologie prévaudra lors du choix et de l’application d’un traitement.

Références bibliographiques:

  • Aziz, V.M. et Warner, N.J. (2005). "Syndrome du temps de Capgras". Psychopathologie. 38 (1): pp. 49-52.
  • Bhatia, M.S (1990). "Syndrome de Capgras chez un patient migraineux". British Journal of Psychiatry. 157 (6): 917-918.
  • Ellis, H.D. et Young, A.W. (1990). "Prise en compte des erreurs d'identification délirantes". Le British Journal of Psychiatry. 157 (2): 239-248.

La maladie de Lewy: focus sur une maladie peu connue (Mai 2019).


Articles Connexes