yes, therapy helps!
Coprolalia: the unstoppable urge to say obscenities

Coprolalia: the unstoppable urge to say obscenities

May 6, 2021

When we talk about the rationality of human beings, we often think about our ability to use language, reason through it and formulate logical arguments through its use. However, language is not totally isolated from the irrational side of brain functioning.

A phenomenon called coprolalia It shows us that, when some changes are made in our nervous system, the involuntary and automatic component on which cognitive functions are based, such as the use of language, is revealed.

What is coprolalia?

Etymologically, the origin of the term coprolalia is the union of two Greek words that mean "stool", and "babble". Coprolalia or cacolalia is the tendency to say obscene words and phrases impulsively, without having control over it , in a sustained manner over time. Normally, these curses and bad phrases are pronounced in a voice higher than normal, as if it were explosions of rage, and each time this is done, a feeling of guilt may appear.


The reason for this is that coprolalia is a pathological tendency related to a type of disinhibition. What can not be inhibited in cases of coprolalia has to do, precisely, with words and expressions that are not accepted socially or that are linked to aggressive behavior. People with this tendency can, for example, insult someone and immediately afterwards show their repentance .

Behind the coprolalia there is a very stereotyped thinking pattern that is repeated many times: attention is drawn to thoughts that have to do with taboo or unpleasant ideas, and then these ideas are expressed verbally immediately, as if it were something irresistible , and involuntarily.


The eschatological verbalizations in the coprolalia

Coprolalia is a pathological tendency based on impulses towards eschatological verbalizations, but also towards derogatory comments, malignant words in general and ideas that are taboo. These verbalizations can be single words or they can be more or less complex phrases.

For example, it is frequent that in cases of coprolalia many words referring to the genitals or sexual acts are said , and insults may also appear to people who may or may not be around at that time.

Coprolalia in Tourette Syndrome

Coprolalia is one of the symptoms most associated with Tourette Syndrome, a hereditary disorder in which the person reproduces many verbal tics and motor unintentionally. Unpleasant verbalizations are one of the repetitive and involuntary components of these tics, and Coprolalia is one of the symptoms that can generate greater social rejection .


Although less than half of the people affected by Tourette Syndrome have coprolalia, being one of the most striking symptoms has been culturally associated with it, as if it were an essential and unbreakable component of the syndrome. In this regard, the case of the Chilean boy Agustín Arenas, "Súper Taldo", whose verbalizations and tics became viral in the 90s is very well known in Latin America.

Another phenomenon similar to coprolalia and which are also associated with Tourette Syndrome is the copropraxia , the tendency to perform involuntary and impulsive obscene and inappropriate gestures.

Causes of coprolalia

It is currently unknown exactly what is the biological cause of coprolalia , that is, the physical and chemical anomalies in the structure and functioning of the brain that cause these verbalizations to appear. However, it is assumed that coprolalia is produced by the same abnormalities in the functioning of inhibition mechanisms that cause involuntary tics to appear in people with Tourette Syndrome.

That is, hypothetically people who have coprolalia can not repress thoughts related to obscenities, and have to be expressed aloud as if they were driving an escape valve that prevents a great discomfort accumulate as they are inhibited ideas

Coping strategies

There is no known form of treatment that guarantees the total disappearance of the signs of coprolalia, and that is why the best way to contribute to improving the quality of life of the people who experience it has to go through teaching them coping strategies . That is to say, ways to best manage the presence of coprolalia .

These coping strategies are usually related to looking for ways to deaden obscene verbalizations, for example by pronouncing only the first letters of the word that is going to be spoken or by mumbling it.However, in some cases these strategies will not be effective, as it is very difficult to predict when those words will be pronounced.

Beyond these methods, a highly invasive form of treatment that can reduce the intensity with which coprolalia is expressed is the use of botulinum toxin (botox) near the vocal cords, paralyzing them in part and causing the volume and intensity to decrease. of these outbursts.


The Tourette's Dictionary (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Coprolalia: l'envie imparable de dire des obscénités

Coprolalia: l'envie imparable de dire des obscénités

Mai 16, 2022

Lorsque nous parlons de la rationalité de l'être humain, nous pensons souvent à notre capacité à utiliser le langage, à le raisonner et à formuler des arguments logiques à travers son utilisation. Cependant, le langage n'est pas totalement isolé du côté irrationnel du fonctionnement du cerveau.

Un phénomène appelé coprolalie Cela nous montre que, lorsque certains changements sont apportés à notre système nerveux, la composante involontaire et automatique sur laquelle sont basées les fonctions cognitives, telle que l’utilisation du langage, est révélée.

Qu'est-ce que la coprolalie?

Étymologiquement, l'origine du terme coprolalie est l'union de deux mots grecs qui signifient "selles" et "babiller". Coprolalia ou cacolalia est la tendance à prononcer impulsivement des mots et des phrases obscènes, sans en avoir le contrôle , de manière soutenue dans le temps. Normalement, ces malédictions et ces mauvaises phrases sont prononcées d'une voix plus haute que la normale, comme s'il s'agissait d'explosions de rage, et chaque fois que cela est fait, un sentiment de culpabilité peut apparaître.


La raison en est que la coprolalie est une tendance pathologique liée à un type de désinhibition. Ce qui ne peut pas être inhibé dans les cas de coprolalie doit faire, précisément, avec des mots et des expressions qui ne sont pas acceptés socialement ou qui sont liés à un comportement agressif. Les personnes ayant cette tendance peuvent, par exemple, insulter quelqu'un et immédiatement après montrer leur repentir .

Derrière la coprolalie, on retrouve un schéma de pensée très stéréotypé qui se répète à maintes reprises: l'attention est attirée sur les pensées qui ont à voir avec des idées taboues ou désagréables, et ces idées sont ensuite exprimées verbalement immédiatement, comme si elles étaient irrésistibles. et involontairement.


Les verbalisations eschatologiques dans la coprolalie

La coprolalie est une tendance pathologique basée sur des impulsions vers les verbalisations eschatologiques, mais aussi vers les commentaires péjoratifs, les mots malins en général et les idées taboues. Ces verbalisations peuvent être des mots simples ou des phrases plus ou moins complexes.

Par exemple, il est fréquent que, dans les cas de coprolalie, de nombreux mots faisant référence aux organes génitaux ou à des actes sexuels soient prononcés , et des insultes peuvent aussi apparaître aux personnes qui peuvent être ou ne pas être à ce moment-là.

Coprolalia dans le syndrome de Tourette

La coprolalie est l'un des symptômes les plus associés au syndrome de Tourette, une maladie héréditaire dans laquelle la personne reproduit de nombreux tics verbaux et moteurs de manière non intentionnelle. Les verbalisations déplaisantes sont l’un des composants répétitifs et involontaires de ces tics, et La coprolalie est l’un des symptômes pouvant générer un plus grand rejet social .


Bien que moins de la moitié des personnes touchées par le syndrome de Tourette soient atteintes de coprolalie, l'un des symptômes les plus frappants y est culturellement associé, comme s'il s'agissait d'une composante essentielle et indestructible du syndrome. À cet égard, le cas du jeune Chilien Agustín Arenas, "Súper Taldo", dont les verbalisations et les tics sont devenus viraux dans les années 90 est très connu en Amérique latine.

Un autre phénomène similaire à la coprolalie et qui est également associé au syndrome de Tourette est la copropraxie , la tendance à accomplir des gestes obscènes et inappropriés involontaires et impulsifs.

Causes de la coprolalie

On ignore actuellement quelle est la cause biologique de la coprolalie c'est-à-dire les anomalies physiques et chimiques de la structure et du fonctionnement du cerveau à l'origine de ces verbalisations. Cependant, on suppose que la coprolalie est produite par les mêmes anomalies dans le fonctionnement des mécanismes d'inhibition qui provoquent l'apparition de tics involontaires chez les personnes atteintes du syndrome de Tourette.

C'est-à-dire que, de manière hypothétique, les personnes atteintes de coprolalie ne peuvent pas réprimer les pensées liées aux obscénités et doivent être exprimées à voix haute, comme si elles conduisaient une soupape d'échappement qui empêche l'accumulation d'un grand inconfort lorsqu'elles sont inhibées des idées

Stratégies d'adaptation

Il n’existe aucune forme de traitement connue qui garantisse la disparition totale des signes de coprolalie, c’est pourquoi la meilleure façon de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes qui en font l'expérience doit être enseignée. stratégies d'adaptation . C'est-à-dire, façons de mieux gérer la présence de coprolalie .

Ces stratégies d'adaptation consistent généralement à rechercher des moyens d'atténuer les verbalisations obscènes, par exemple en ne prononçant que les premières lettres du mot qui va être prononcé ou en le marmonnant.Cependant, dans certains cas, ces stratégies ne seront pas efficaces, car il est très difficile de prédire quand ces mots seront prononcés.

Au-delà de ces méthodes, l’utilisation de la toxine botulique (botox) près des cordes vocales est une forme de traitement très invasive susceptible de réduire l’intensité de la coprolalie, qui les paralyse partiellement et entraîne une diminution du volume et de l’intensité. de ces explosions.


Why Are Bad Words Bad? (Mai 2022).


Articles Connexes