yes, therapy helps!
Curing a broken heart: 7 keys to face the lack of love

Curing a broken heart: 7 keys to face the lack of love

May 6, 2021

It could be thought that the opposite of love is not hatred, but love failure. The sense of loss that is often called "having a broken heart" it is a type of duel that can be very difficult to face . Not only does it lead to a loss of face to future situations (the inability to return to feel and act in the same way being with a certain person) but it makes us consider the authenticity of all the experiences we have spent in the real or imagined company of that person.

Recommended article: "The 5 phases to overcome the duel of the couple's break"

The feeling of having a broken heart is hard not only because of the material changes that accompany it, such as the fact of not seeing or seeing much less a person, but also because of the existential doubts that it introduces in us. Have we lived an unrequited love? Has the other person changed, or have we been? Our relationship necessarily had to come to an end, or could we have fixed it? Have we done something to deserve having a broken heart?


These are not questions we ask ourselves from the distancing with which a scientist studies a group of cells: these are doubts that are caused by a series of feelings such as guilt, sadness and disappointment, and the way in which we respond to them. It will also have a clear emotional impact on us.

Can a broken heart be healed?

It is clear that the fact that they break our hearts (or, rather, that we ourselves have a broken heart) has a very important impact on our lives. good time ... Will these feelings and ideas stay there forever? Is it irremediable that this discomfort be chronicled in us?


The feeling of sadness and helplessness can become suffocating, but, however, broken hearts can be healed. Curing a broken heart can take time and effort, but it is possible for a simple reason: just as emotional pain has been produced by a series of learned behaviors and thoughts, you can unlearn everything that makes you feel bad .

To get down to work with this recovery, rather than focusing on tips to cure a broken heart it is important to focus on ideas, vital principles that will accompany us in our day to day . After all, advice can only be given if the circumstances of each person are known and can be examined and discussed between the two parties.

The solution, then, is to embrace certain ideas and keys of life that make us reorganize the schemes with which we interpret our environment, ourselves and others. Here you can read 7 of these keys.


1. Opening new possibilities

The fact of feeling with a broken heart is an anomaly that can lead you to live novel situations and atypical that we would not have experienced otherwise. For example, if you feel loneliness, that will lead you to take the initiative and meet other people who in the future can be very valuable to you.

If you feel so bad that you do not want to do anything, the fact of forcing yourself to do the opposite of what the body tells you (to break the dynamic of sadness) can lead to the same result. In any case, you will be doing things you did not do, and in a new way. Negative feelings can be extracted opportunities .

I recommend reading: "Guide to meet new people: sites, skills and advice"

2. The broken heart as the engine of creativity

Many times, even the most adverse situations can be used. The feelings triggered by the feeling of having a broken heart can be a source of new creations that can also help you to make sense of the pain you feel at that moment.

You can try writing what you feel , using your imagination to translate textually everything you would like to say, or you can develop any project in which you think that emotional activation you feel can help you.

3. The powerful power of attention

Have you noticed that throughout history there have been great tragedies and irremediable losses and that, however, do not make you feel terribly wrong at all times? Because, in spite of knowing many of these sad stories, you do not pay attention to them in your day to day .

If you think that feeling broken-hearted can not help you in any way, It is good that you know that this pain is there because you feed it with your actions and your recurrent thoughts : It does not exist by itself. This is the reason why many of the tips that are usually given in these cases invite you to keep busy on something, forcing yourself to focus on new tasks.

4. Embracing humanism

Fixing a broken heart means accepting the idea that we are the ones who decide what we can expect from others and from ourselves. There is no essential or extraordinary person beyond the value that we give ourselves.

In the same way, there is no objective measure that determines our own value, nor with whom we can or deserve to be. We can all decide on the experiences we are experiencing in the present. Embracing the humanistic spirit will help us understand that we are the ones who give meaning and value to things.

5. Stoicism

It is good to keep in mind that we can not control everything that happens in our lives . Many good and bad things happen regardless of our intentions, and therefore we should not feel guilty for their existence.

The stoic idea that we should only worry about what directly depends on what we do is very applicable in the case of a broken heart, which usually involves someone else besides us.

6. Feeling bad is not bad

There is nothing wrong in expressing our sadness to others . Crying is very useful to relieve pain, and the same happens when sharing our thoughts with others.

When we suffer from a broken heart, it is good to take advantage of all the help they offer us and not throw it away so as not to be a burden or to spread the discomfort. After all, we would do the same for other people.

7. Denial does not fix anything

Trying to block out memories of what we live with someone will only make us concentrate more on those memories and we will evoke them all the time. In the same way, to deny that we feel bad when it is evident that this is not the case, will only cause us to notice a tension that we can not give way to, and our way of behaving will become totally artificial.

To give vent to the pain of a broken heart you have to accept that those feelings are there , and that will not disappear in a matter of minutes.


12 Keys To Healing A Broken Heart (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Guérir un cœur brisé: 7 clés pour faire face au manque d'amour

Guérir un cœur brisé: 7 clés pour faire face au manque d'amour

Février 18, 2019

On pourrait penser que le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'échec de l'amour. Le sentiment de perte qu'on appelle souvent "avoir le cœur brisé" c'est un type de duel qui peut être très difficile à affronter . Non seulement cela conduit à une perte de face aux situations futures (l'incapacité de revenir à ressentir et à agir de la même manière avec une certaine personne) mais cela nous oblige à considérer l'authenticité de toutes les expériences que nous avons vécues dans l'entreprise réelle ou imaginaire. de cette personne.

Article recommandé: "Les 5 phases pour surmonter le duel de la rupture du couple"

Le sentiment d'avoir le cœur brisé est difficile non seulement à cause des changements matériels qui l'accompagnent, tels que le fait de ne pas voir ou de voir encore moins une personne, mais également à cause des doutes existentiels qu'elle introduit en nous. Avons-nous vécu un amour non partagé? L'autre personne a-t-elle changé ou avons-nous été? Notre relation devait nécessairement se terminer, ou aurions-nous pu la réparer? Avons-nous fait quelque chose pour mériter d'avoir le cœur brisé?


Ce ne sont pas des questions que nous nous posons de la distance avec laquelle un scientifique étudie un groupe de cellules: ce sont des doutes causés par une série de sentiments tels que la culpabilité, la tristesse et la déception et la façon dont nous y répondons. Cela aura également un impact émotionnel évident sur nous.

Un coeur brisé peut-il être guéri?

Il est clair que le fait qu’ils nous brisent le cœur (ou plutôt que nous-mêmes nous brisons le cœur) a un impact très important sur nos vies. bon moment ... Ces sentiments et idées resteront-ils là pour toujours? Est-il irrémédiable que ce malaise soit relaté en nous?


Le sentiment de tristesse et d'impuissance peut devenir suffocant, mais les cœurs brisés peuvent toutefois être guéris. Guérir un cœur brisé peut prendre du temps et des efforts, mais cela est possible pour une raison simple: de même qu'une douleur émotionnelle a été produite par une série de comportements et de pensées appris, vous pouvez désapprendre tout ce qui peut vous faire sentir mal. .

Pour s'attaquer à ce problème de récupération, plutôt que de se concentrer sur les astuces pour soigner un cœur brisé, il est important de se concentrer sur les idées, principes vitaux qui nous accompagneront au quotidien . Après tout, un conseil ne peut être donné que si les circonstances de chaque personne sont connues et peuvent être examinées et discutées entre les deux parties.

La solution consiste donc à adopter certaines idées et clés de la vie qui nous incitent à réorganiser les schémas avec lesquels nous interprétons notre environnement, nous-mêmes et les autres. Ici, vous pouvez lire 7 de ces clés.


1. Ouvrir de nouvelles possibilités

Le fait de ressentir le cœur brisé est une anomalie qui peut vous amener à vivre de nouvelles situations. et atypique que nous n'aurions pas connu autrement. Par exemple, si vous sentez la solitude, cela vous amènera à prendre l’initiative et à rencontrer d’autres personnes qui, à l’avenir, pourront vous être très utiles.

Si vous vous sentez tellement mal que vous ne voulez rien faire, le fait de vous forcer à faire le contraire de ce que le corps vous dit (pour briser la dynamique de la tristesse) peut aboutir au même résultat. Dans tous les cas, vous ferez des choses que vous n'avez pas faites, et d'une manière nouvelle. Les sentiments négatifs peuvent être des opportunités extraites .

Je recommande de lire: "Guide pour rencontrer de nouvelles personnes: sites, compétences et conseils"

2. Le cœur brisé, moteur de la créativité

Plusieurs fois, même les situations les plus défavorables peuvent être utilisées. Les sentiments provoqués par le sentiment d'avoir le cœur brisé peuvent être une source de nouvelles créations qui peuvent également vous aider à comprendre la douleur que vous ressentez à ce moment-là.

Vous pouvez essayer d'écrire ce que vous ressentez , en utilisant votre imagination pour traduire textuellement tout ce que vous souhaitez dire, ou vous pouvez développer n’importe quel projet dans lequel vous pensez que l’activation émotionnelle peut vous aider.

3. Le pouvoir puissant de l'attention

Avez-vous remarqué qu'au cours de l'histoire, il y a eu de grandes tragédies et des pertes irrémédiables et que, cependant, vous ne vous sentez pas terriblement mal à tout moment? C'est pourquoi, malgré la connaissance de beaucoup de ces histoires tristes, vous ne faites pas attention à eux au jour le jour .

Si vous pensez que ce sentiment de cœur brisé ne peut vous aider d'aucune façon, Il est bon que vous sachiez que cette douleur est là parce que vous la nourrissez de vos actions et de vos pensées récurrentes. : Il n'existe pas par lui-même. C'est la raison pour laquelle bon nombre des astuces habituellement données dans ces cas-là vous invitent à vous occuper de quelque chose, vous obligeant à vous concentrer sur de nouvelles tâches.

4. Embrasser l'humanisme

Réparer un cœur brisé signifie accepter l'idée que nous sommes ceux qui décident de ce que nous pouvons attendre des autres et de nous-mêmes. Il n'y a pas de personne essentielle ou extraordinaire au-delà de la valeur que nous nous donnons.

De la même manière, il n'y a pas de mesure objective qui détermine notre propre valeur, ni avec qui nous pouvons ou méritons d'être. Nous pouvons tous décider des expériences que nous vivons dans le présent. Embrasser l'esprit humaniste nous aidera à comprendre que nous sommes ceux qui donnons un sens et une valeur aux choses.

5. Stoïcisme

Il est bon de garder à l'esprit que nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui se passe dans nos vies . Beaucoup de bonnes et de mauvaises choses se produisent quelles que soient nos intentions. Par conséquent, nous ne devrions pas nous sentir coupables de leur existence.

L'idée stoïque selon laquelle nous ne devrions nous préoccuper que de ce qui dépend directement de ce que nous faisons est tout à fait applicable dans le cas d'un cœur brisé, qui implique généralement quelqu'un d'autre que nous.

6. Se sentir mal n'est pas mal

Il n'y a rien de mal à exprimer notre tristesse aux autres . Pleurer est très utile pour soulager la douleur, et la même chose se produit lorsque nous partageons nos pensées avec d'autres.

Lorsque nous avons le cœur brisé, il est bon de tirer parti de toute l'aide qu'ils nous offrent et de ne pas le jeter pour ne pas être un fardeau ou pour ne pas répandre le malaise. Après tout, nous ferions la même chose pour les autres.

7. Le déni ne répare rien

Essayer de bloquer les souvenirs de ce que nous vivons avec quelqu'un ne fera que nous concentrer davantage sur ces souvenirs et nous les évoquerons tout le temps. De la même manière, nier que nous nous sentions mal quand il est évident que ce n'est pas le cas, nous ne ferons que constater une tension à laquelle nous ne pouvons pas céder et notre façon de nous comporter va devenir totalement artificielle.

Pour donner libre cours à la douleur d'un cœur brisé, vous devez accepter le fait que ces sentiments sont là. , et cela ne disparaîtra pas en quelques minutes.


Les 5 phases du deuil amoureux : comment surmonter sa séparation (Février 2019).


Articles Connexes