yes, therapy helps!
Depression and anxiety: symptoms to be easily recognized

Depression and anxiety: symptoms to be easily recognized

May 6, 2021

The seat of emotions is in the brain , and not in the heart, as they preach part of literature and art in general. Specifically, in a series of neuronal circuits, mostly buried in the depths of the brain, commonly known as the limbic or paleo-mammal system.

In fact, all the psychological pathologies known to man are characterized by a deficit or an emotional excess. That is to say, mental illnesses can be basically defined as affective states that for some reason, escape their normal range.

In turn, this deficit or emotional excess is caused by different chemical imbalances and dysfunctions in the regions of the limbic system and other adjacent areas that participate in the supervision and regulation of the state of mind. Then we will see the symptoms associated with depression and anxiety , two of the emotional states that are most associated with disorders.


The symptoms of emotional imbalance in depression

Depression is characterized by the exacerbation of some emotions that, in their just measure, are beneficial for the person, such as sadness, guilt and shame. Who suffers from this problem, He enters a state of deep sadness that makes him cry or feel anguished. Much of the day to. As a corollary, he begins to blame himself for what is happening to him, and feels distressed about worrying his friends and loved ones.

Convinced that he has become a heavy burden on his family, the feeling of shame is triggered and many times the depressed patient begins to think that the best thing that could happen is to die, since the disease prevents him from seeing a more or less horizon promissory.


Of course, usually none of this is true. What happens is that the disturbance of these emotions, which deviate from their normal channel, they end up muddying the normal reasoning process of the sick patient , altering his belief system, completely dyeing his perception, pushing him to think that he is a useless, reprehensible being, incapable of using his own means, and that consequently he is expected to end up sunk in the most absolute social and economic ruin, abandoned for all those he loves, and delivered to the fatality of his inexorable and fateful destiny.

Symptoms in anxiety

Another psychiatric picture marked by uncontrolled emotions is what is known as generalized anxiety disorder. In this case, the preponderant feeling is the worry derived from fear, and the false certainty that something bad is irremediably about to happen.


As the name implies, the person with generalized anxiety cares about everything, and what is worse, all the time ; From the time you get up until you go to bed, you can not stop thinking about family, health, home economics, work and a host of mundane and day-to-day issues, such as the weekend should go to the supermarket for your weekly food purchase, the possibility (without any proof) that your partner is unfaithful, or what the neighbor who lives next door may have thought, who last week carelessly forgot to say hello when He crossed at the mall.

The constant concern, omnipresent, takes the person to a state of continuous vigilance, and it is easy to identify someone afflicted by this condition: they are individuals who have become impatient, distrustful, complaining, accelerated , and that they live permanently on the defensive, because they believe that they must always be alert to prevent and avoid the impending misfortunes that they believe life offers them.

Since they can never relax, they can not enjoy anything either. Even activities that should be enjoyable like going to the movies, eating out, or a close cousin's birthday party become an annoyance, a source of stress rather than satisfaction.

While the person with anxiety does not understand that most of their fears are unfounded, the picture tends to become chronic, and often enters what I call the "exhaustion phase" , which is nothing more than a state of depression, a consequence of the frustration felt by the impossibility of controlling everything, and the physical and mental fatigue that comes with the permanent monitoring of the many but unlikely threats, risks and dangers offered by the world.

Expanding the repertoire of emotions

However, What can we do to get rid of some diseases such as depression and pathological anxiety? Well, a natural way to counteract the problem is to minimize the stresses and maximize the range of pleasant emotions that we are able to experience.

The effort of psychologists and psychiatrists is oriented in these cases to restore the normal emotional functioning of the patient plagued by the disease. In this sense, It helps you to productively manage your negative emotions , and to identify their positive emotions, so you can empower them and get the most out of them.

As soon as this is achieved, the way the individual perceives the world begins to improve. The environment is no longer a cold and threatening place; his reality is transformed, he becomes more affable. The combination of both strategies gives shape to the best recipe to get rid of the disease and move towards personal well-being and happiness.


Signs of Depression and Anxiety (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Dépression et anxiété: des symptômes faciles à reconnaître

Dépression et anxiété: des symptômes faciles à reconnaître

Novembre 29, 2022

Le siège des émotions est dans le cerveau et non dans le cœur, car ils prêchent une partie de la littérature et de l’art en général. Spécifiquement, dans une série de circuits neuronaux, principalement enfouis dans les profondeurs du cerveau, communément appelés système limbique ou paléo-mammifère.

En effet, toutes les pathologies psychologiques connues de l'homme se caractérisent par un déficit ou un excès émotionnel. Autrement dit, les maladies mentales peuvent être fondamentalement définies comme des états affectifs qui, pour une raison quelconque, échappent à leur domaine normal.

À son tour, ce déficit ou cet excès émotionnel est causé par différents déséquilibres chimiques et dysfonctionnements dans les régions du système limbique et dans les autres régions adjacentes qui participent à la supervision et à la régulation de l'état d'esprit. Ensuite nous verrons les symptômes associés à la dépression et à l'anxiété , deux des états émotionnels les plus associés aux troubles.


Les symptômes du déséquilibre émotionnel dans la dépression

La dépression se caractérise par l'exacerbation de certaines émotions qui, dans leur juste mesure, sont bénéfiques pour la personne, telles que la tristesse, la culpabilité et la honte. Qui souffre de ce problème, Il entre dans un état de profonde tristesse qui le fait pleurer ou se sentir angoissé. a. En corollaire, il commence à se reprocher ce qui lui arrive et s'inquiète de l'inquiétude de ses amis et de ses proches.

Convaincu qu'il est devenu un lourd fardeau pour sa famille, le sentiment de honte se déclenche et le patient déprimé commence souvent à penser que la meilleure chose à faire est de mourir, car la maladie l'empêche de voir plus ou moins son horizon. prometteur


Bien sûr, généralement rien de tout cela n’est vrai. Qu'est-ce qui se passe est que la perturbation de ces émotions, qui s'écartent de leur canal normal, ils finissent par brouiller le processus de raisonnement normal du patient malade , altérant son système de croyances, teignant complètement sa perception, le poussant à penser qu’il était un être inutile, répréhensible, incapable d’utiliser ses propres moyens, et qu’il devait par conséquent finir par sombrer dans la ruine sociale et économique la plus absolue, abandonné pour tous ceux qu'il aime et livrés à la fatalité de son destin inexorable et fatal.

Symptômes d'anxiété

Un autre tableau psychiatrique marqué par des émotions non contrôlées est ce que l’on appelle le trouble d’anxiété généralisé. Dans ce cas, le sentiment prépondérant est l'inquiétude dérivée de la peur et la fausse certitude que quelque chose de mauvais va se produire irrémédiablement.


Comme son nom l'indique, la personne souffrant d'anxiété généralisée se soucie de tout, et de ce qui est pire, tout le temps ; À partir du moment où vous vous levez jusqu'au coucher, vous ne pouvez pas cesser de penser à la famille, à la santé, à l'économie domestique, au travail et à une foule de problèmes quotidiens et quotidiens, comme le week-end. rendez-vous au supermarché pour votre achat de nourriture hebdomadaire, la possibilité (sans aucune preuve) que votre partenaire soit infidèle, ou ce que le voisin qui habite à côté peut avoir pensé, qui la semaine dernière a oublié négligemment de dire bonjour quand Il a traversé au centre commercial.

La préoccupation constante, omniprésente, amène la personne à un état de vigilance permanente, et il est facile d'identifier une personne touchée par cette affection: ce sont des individus qui sont devenus impatients, méfiants, se plaignant, accélérés , et qu’ils vivent en permanence sur la défensive, parce qu’ils croient qu’ils doivent toujours rester vigilants pour prévenir et éviter les malheurs imminents qu’ils croient que la vie leur offre.

Puisqu'ils ne peuvent jamais se détendre, ils ne peuvent rien profiter non plus. Même les activités qui devraient être agréables, comme aller au cinéma, se restaurer, ou la fête d'anniversaire d'un proche cousin, deviennent un ennui, une source de stress plutôt que de satisfaction.

Bien que la personne anxieuse ne comprenne pas que la plupart de ses peurs sont sans fondement, l'image a tendance à devenir chronique et entre souvent dans ce que j'appelle la "phase d'épuisement" , qui n’est rien d’autre qu’un état de dépression, une conséquence de la frustration ressentie par l’impossibilité de tout contrôler, et de la fatigue physique et mentale qui accompagne la surveillance permanente des menaces, risques et périls nombreux mais improbables monde

Élargir le répertoire des émotions

Maintenant bien, Que pouvons-nous faire pour nous débarrasser de certaines maladies telles que la dépression et l’anxiété pathologique? Eh bien, un moyen naturel de contrer le problème consiste à minimiser le stress et à maximiser la gamme d’émotions agréables que nous sommes en mesure de vivre.

Les efforts des psychologues et des psychiatres sont orientés dans ces cas pour restaurer le fonctionnement émotionnel normal du patient en proie à la maladie. Dans ce sens, Il vous aide à gérer de manière productive vos émotions négatives. et d’identifier leurs émotions positives afin de les responsabiliser et d’en tirer le meilleur parti.

Dès que cela est réalisé, la façon dont l'individu perçoit le monde commence à s'améliorer. L'environnement n'est plus un endroit froid et menaçant; sa réalité est transformée, il devient plus affable. La combinaison des deux stratégies donne forme à la meilleure recette pour se débarrasser de la maladie et progresser vers le bien-être et le bonheur personnels.


8 Signes Qui Indiquent Que tu Souffres de Dépression Sans Que tu le Saches (Novembre 2022).


Articles Connexes