yes, therapy helps!
Do you consider yourself the gilí of your class? 4 reasons not to worry

Do you consider yourself the gilí of your class? 4 reasons not to worry

June 24, 2021

Do you consider yourself the gilí of your class? Today we give you 4 reasons not to worry.

Bullying in class: what to do when others treat you badly

Bullying is a sadly current reality in the educational landscape. Today we will not focus on the motives in which these abusers appear, but on the reasons to maintain hope for those who suffer that Verbal or physical violence that, to say it in a less dramatic word, they can feel gilís and be victims of which in the future they will be social misfits.

In the psychology of delinquency, it is studied that adolescents who, as adults, will have problems of social adaptation survive in school and institute their lack of resources in social skills with two strategies. They are the following.


What do the thugs do to make you feel a 'gilí'?

1. Physically or verbally assault other kids

Their weaknesses (lack of communicative resources, a hostile family environment, low self-esteem) cause them to have to seek superiority with violence. The recipients of these aggressions do not have to follow any pattern other than not being part of their group. That can make you feel a gilí.

2. Meeting with individuals with the same shortcomings

The subjects that will have problems of adaptation of adults because of their weaknesses come together in the school and institute and form a hard core . If you are not part of a group they will try to hurt you by making you feel alone and apart. That can make you feel a gilí.


If you are one of those people who suffers the lack of social skills of violent subjects who attack to defend their insecurity, there are four reasons to maintain hope. It's a tough process, but you can stop suffering that harassment.

Because bullying is a real problem and suffer it does not make you a gilí , it only makes you a person who has to face an unjust, undeserved conflict that can help you be stronger. Here are four reasons why you should not lose hope.

Being a victim of bullying is not the end: reasons for optimism

Asking for help makes you stronger

One of the skills you learn over the years is to ask for help. A mature and confident person herself is not afraid to assume that she has a problem and that that problem may be affecting her or momentarily overcoming her. Do not be afraid to disappoint your environment or worry them. You are not responsible for what is happening and your environment is, precisely, for cases like these.


The social support network will help you in different directions. First, it will make you feel listened to and cared for, so the feeling of loneliness it will fade away little by little. They can also advise you on the path to follow to solve the problem or with which people to contact you.

Yes or yes, seek the support of adults, to be able to be family. Your experience and resources will help to find solutions to the conflict. If you do not find that support in your family, do not hesitate to find a person in charge of the center where you study.

Social skills can be developed

On many occasions the feeling of weakness in the face of conflicts is marked by a lack of social skills. To be successful at the social level, it is necessary to have those skills that help us manage conflicts or have social success that makes us avoid those conflicts. The good news is that those skills you can learn . The experiences themselves will help you improve them, but if you want to change and have them well developed, there is even better news.

Do not say what bothers you, that shyness prevents you from expressing yourself with freedom, the excessive fear of not fitting into the group, the wit to express yourself with humor ... Soft skills are learned , among other things, psychologists and coaches help develop these skills so that you can face your social life more safely.

Valued traits change over time

As we said, all the studies on Psychology of Delinquency and Antisocial Behavior show that children and adolescents with aggressive behavior or too dominant are those who will have problems of adaptation in the future.

During adolescence, strength, aggression and intolerance may seem the most valued traits. But in a few years, in the adult society that rewards the values ​​of sensitivity, intelligence, empathy, ingenuity, originality ... Your traits that during adolescence may seem a weakness will become some of your main assets.

Everything that now makes you feel different will turn in your favor and will be consolidated as a pillar of your social identity. Do not be afraid to be different . They try to look alike among themselves because they are afraid to be themselves. You are you. And that makes you very lucky.

What today seems irreversible tomorrow will be a memory

When we are in the middle of a conflict or a problem, continued anxiety activates our metabolism and we secrete hormones at a very high rate. Our brain works double or triple what it should work. That feeling of activation causes us a focus on the problems and we believe that our life will always be like this.

Well, when you turn your birthday you will realize that throughout our lives we are faced with hundreds of situations that we believe are definitive ... and then they are not so. When you leave it with a partner, you change jobs ... we always believe that this change is final. And then it becomes a memory more. Life is constantly changing and dozens of very positive chapters await you. Trust that they will arrive.


Best of Gilis - Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air (June 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Vous considérez-vous comme le gilí de votre classe? 4 raisons de ne pas s'inquiéter

Vous considérez-vous comme le gilí de votre classe? 4 raisons de ne pas s'inquiéter

Septembre 26, 2022

Vous considérez-vous comme le gilí de votre classe? Aujourd'hui, nous vous donnons 4 raisons de ne pas vous inquiéter.

L'intimidation en classe: que faire lorsque les autres vous traitent mal

L'intimidation est une réalité malheureusement courante dans le paysage éducatif. Aujourd’hui, nous ne nous concentrerons pas sur les motivations de ces agresseurs, mais sur les raisons de garder espoir pour ceux qui en souffrent. Violence verbale ou physique que, pour le dire dans un mot moins dramatique, ils puissent se sentir gils et être victimes de ce qu’ils seront à l’avenir des inadaptés sociaux.

Dans la psychologie de la délinquance, il est étudié que les adolescents qui, à l'âge adulte, auront des problèmes d'adaptation sociale survivent à l'école et mettent en place leur manque de ressources en compétences sociales avec deux stratégies. Ils sont les suivants.


Qu'est-ce que les voyous font pour vous faire sentir un «gilí»?

1. Agresser physiquement ou verbalement d'autres enfants

Leurs faiblesses (manque de moyens de communication, environnement familial hostile, faible estime de soi) les obligent à rechercher la supériorité par la violence. Les destinataires de ces agressions ne doivent suivre aucun schéma autre que leur appartenance à leur groupe. Cela peut vous faire sentir un gilí.

2. Rencontre avec des personnes ayant les mêmes inconvénients

Les sujets qui auront des problèmes d’adaptation des adultes à cause de leurs faiblesses se retrouvent à l’école et en institut et forment un noyau dur . Si vous ne faites pas partie d'un groupe, ils essaieront de vous faire mal en vous faisant sentir seul et séparé. Cela peut vous faire sentir un gilí.


Si vous faites partie de ceux qui souffrent du manque de compétences sociales des sujets violents qui attaquent pour défendre leur insécurité, il y a quatre raisons de maintenir l'espoir. C'est un processus difficile, mais vous pouvez cesser de subir ce harcèlement.

Parce que l'intimidation est un réel problème et souffre ça ne fait pas de toi un gilí , cela fait seulement de vous une personne confrontée à un conflit injuste et non mérité qui peut vous aider à être plus fort. Voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez pas perdre espoir.

Être victime d'intimidation n'est pas la fin: des raisons d'optimisme

Demander de l'aide vous rend plus fort

L'une des compétences acquises au fil des ans consiste à demander de l'aide. Une personne mature et confiante elle-même n'a pas peur de présumer qu'elle a un problème et que ce problème peut l'affecter ou la surmonter momentanément. N'ayez pas peur de décevoir votre environnement ou de vous inquiéter. Vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe et votre environnement l'est précisément pour de tels cas.


Le réseau de soutien social vous aidera dans différentes directions. Tout d’abord, vous vous sentirez écouté et pris en charge, de sorte que le sentiment de solitude ça va disparaître petit à petit. Ils peuvent également vous conseiller sur le chemin à suivre pour résoudre le problème ou avec quelles personnes vous contacter.

Oui ou oui, recherchez le soutien d'adultes, pour pouvoir être en famille. Votre expérience et vos ressources aideront à trouver des solutions au conflit. Si vous ne trouvez pas ce soutien dans votre famille, n'hésitez pas à trouver un responsable du centre où vous étudiez.

Les compétences sociales peuvent être développées

À de nombreuses occasions, le sentiment de faiblesse face aux conflits est marqué par un manque de compétences sociales. Pour réussir au niveau social, il est nécessaire d’avoir les compétences qui nous aident à gérer les conflits ou à avoir un succès social qui nous permet d’éviter ces conflits. La bonne nouvelle est que ces compétences tu peux apprendre . Les expériences elles-mêmes vous aideront à les améliorer, mais si vous voulez changer et les développer, il y a encore de meilleures nouvelles.

Ne dites pas ce qui vous dérange, cette timidité vous empêche de vous exprimer avec la liberté, la peur excessive de ne pas vous intégrer au groupe, la volonté de vous exprimer avec humour ... Les compétences générales sont apprises Entre autres choses, des psychologues et des coaches aident à développer ces compétences afin que vous puissiez affronter votre vie sociale en toute sécurité.

Les traits valorisés changent avec le temps

Comme nous l'avons dit, toutes les études sur la psychologie de la délinquance et le comportement antisocial montrent que les enfants et les adolescents ayant un comportement agressif ou trop dominant sont ceux qui auront des problèmes d'adaptation à l'avenir.

Pendant l'adolescence, la force, l'agression et l'intolérance peuvent sembler les traits les plus précieux. Mais dans quelques années, dans la société des adultes, qui valorisera les valeurs de sensibilité, d’intelligence, d’empathie, d’ingéniosité, d’originalité… Vos traits qui, pendant l’adolescence, peuvent sembler être une faiblesse deviendront un de vos principaux atouts.

Tout ce qui vous fait maintenant sentir différent tournera en votre faveur et sera consolidé en tant que pilier de votre identité sociale. N'ayez pas peur d'être différent . Ils essaient de se ressembler car ils ont peur d'être eux-mêmes. Tu es toi Et cela vous rend très chanceux.

Ce qui semble aujourd'hui irréversible demain sera un souvenir

Lorsque nous sommes au milieu d’un conflit ou d’un problème, une anxiété continue active notre métabolisme et nous sécrétons des hormones à un taux très élevé. Notre cerveau travaille le double ou le triple de ce qu'il devrait fonctionner. Ce sentiment d’activation nous cause une se concentrer sur les problèmes et nous croyons que notre vie sera toujours comme ça.

En célébrant votre anniversaire, vous réaliserez que, tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des centaines de situations que nous considérons comme définitives ... et qu’elles ne le sont plus. Lorsque vous le quittez avec un partenaire, vous changez de travail ... nous pensons toujours que ce changement est définitif. Et puis cela devient plus un souvenir. La vie change constamment et des dizaines de chapitres très positifs vous attendent. Confiance qu'ils vont arriver.


Vous considérez-vous comme un leader ? par Stéphanie Milot (Septembre 2022).


Articles Connexes