yes, therapy helps!
Does having much sex make couples happier?

Does having much sex make couples happier?

October 1, 2022

Having an active sex life favors happiness and well-being in the couple . But how many times a week do you have to make love so that a beneficial effect on the relationship occurs? A recent study suggests that the increase in sexual frequency in a couple has a positive effect ... but up to a limit.

Therefore, to maintain stability in the couple is not necessary to have sex every day, that is, sex is important but more is not always better.

You are not happier to have more sex

Many agree that a happier couple is one who is more passionate and has sex several times a week, but past research had not yet completed the amount of sex that was necessary to have a more satisfying relationship.


How much sex is necessary to be happy? How much more sex do you have more happy are you as a couple? This is what a group of researchers from the University of Toronto Mississauga in Canada, and to try to check if these hypotheses were correct, they used a sample of 30,000 people.

Researchers analyzed data from three studies

To extract the results, the researchers analyzed data from three studies.

In the first of these, the researchers analyzed data from a survey conducted in the United States, which was answered every year from 1989 to 2012 by subjects between 18 and 89 years of age. Participants answered questions such as the frequency with which they made love a week (from one to four) or their perception of happiness.


In the second study, the researchers conducted an online survey that answered 335 people, most of them heterosexual. By last, analyzed the results of a third study that lasted 14 years , also made by American couples.

The results of the study and its conclusions

Following the results of the study, the researchers concluded that for the members of the couple, the sexual practice increases its benefits until it reaches one session per week . From there, happiness stops growing.

The new research has been published in The Journal Social Psychological and Personality Science, and Amy Muise, the director of the research, explains to Huffington Post that: "In general it is important to maintain the sexual connection with the romantic couple, but it is important to have realistic expectations about the sexual life, taking into account that many couples they are busy with work and responsibilities. "


In addition, Muise concludes that "for couples with many occupations, job responsibilities and children to care for, the pressure to have sex as often as possible can be stressful." The expert with extensive experience in research on sexuality issues also states: "Sex is good, but more sex is not better. Our research suggests that couples do not need to practice sex many times a week, instead they must work on other aspects of the relationship to maintain a connection with the couple. "

Sex is more important than money

The respondents also made it clear that sex was one of the priorities of the couple's relationship even before the money . Therefore, sex is associated with happiness more than money, because in the second study of the three that were carried out the subjects were asked about their annual salary.

Regarding the degree of happiness of the couple, for those relationships that had sex less than once a week, compared with those who made love once a week, there was a greater difference in the comparison, than between the couples who charged between $ 15,000 and $ 25,000 and those charged between $ 50,000 and $ 75,000 a year.

Finally, it is important to note that there were no significant differences between age, sex or duration of the relationship . And the research did not check whether there was a cause-effect relationship between the frequency of sexual relations in the couple and satisfaction in the relationship, but that there was simply a correlation between the two variables.


Guess How Often the Happiest Couples Had Sex (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Avoir beaucoup de sexe rend-il les couples plus heureux?

Avoir beaucoup de sexe rend-il les couples plus heureux?

Juillet 23, 2019

Avoir une vie sexuelle active favorise le bonheur et le bien-être dans le couple . Mais combien de fois par semaine devez-vous faire l'amour pour qu'un effet bénéfique sur la relation se produise? Une étude récente suggère que l'augmentation de la fréquence sexuelle dans un couple a un effet positif ... mais jusqu'à une limite.

Par conséquent, maintenir la stabilité dans le couple n’est pas nécessaire d’avoir des relations sexuelles tous les jours, c’est-à-dire que les relations sexuelles sont importantes, mais qu’elles ne sont pas toujours meilleures.

Vous n'êtes pas plus heureux d'avoir plus de sexe

Beaucoup s'accordent pour dire qu'un couple plus heureux est un couple plus passionné qui a des relations sexuelles plusieurs fois par semaine, mais des recherches antérieures n'avaient pas encore abouti à la quantité de relations sexuelles nécessaire pour avoir une relation plus satisfaisante.


Combien de sexe est nécessaire pour être heureux? Combien plus de sexe as-tu plus heureux es-tu en couple? C’est ce qu’est un groupe de chercheurs de l’Université de Toronto à Mississauga au Canada, et pour tenter de vérifier si ces hypothèses étaient correctes, ils ont utilisé un échantillon de 30 000 personnes.

Les chercheurs ont analysé les données de trois études

Pour extraire les résultats, les chercheurs ont analysé les données de trois études.

Dans le premier de ces cas, les chercheurs ont analysé les données d’une enquête menée aux États-Unis, à laquelle répond chaque année de 1989 à 2012 des sujets âgés de 18 à 89 ans. Les participants ont répondu à des questions telles que la fréquence à laquelle ils faisaient l'amour une semaine (de une à quatre) ou leur perception du bonheur.


Dans la deuxième étude, les chercheurs ont mené une enquête en ligne auprès de 335 personnes, pour la plupart hétérosexuelles. Finalement, analysé les résultats d'une troisième étude qui a duré 14 ans , également faite par des couples américains.

Les résultats de l'étude et ses conclusions

À la suite des résultats de l’étude, les chercheurs ont conclu que pour les membres du couple, la pratique sexuelle augmente ses bénéfices jusqu'à atteindre une session par semaine . A partir de là, le bonheur cesse de croître.

La nouvelle recherche a été publiée dans Le journal social psychologique et science de la personnalitéet Amy Muise, directrice de la recherche, explique à Huffington Post que: "En général, il est important de maintenir le lien sexuel avec le couple romantique, mais il est également important d’avoir des attentes réalistes concernant la vie sexuelle, en tenant compte du fait que ils sont occupés par le travail et les responsabilités. "


En outre, Muise conclut que "pour les couples exerçant de nombreuses professions, ayant des responsabilités professionnelles et prenant en charge les enfants, la contrainte d'avoir des relations sexuelles aussi souvent que possible peut être stressante". L’expert ayant une vaste expérience de la recherche sur les questions de sexualité a également déclaré: «Le sexe est bon, mais plus le sexe n’est pas meilleur. Nos recherches suggèrent que les couples n'ont pas besoin de pratiquer le sexe plusieurs fois par semaine, mais qu'ils doivent travailler sur d'autres aspects de la relation pour rester en contact avec le couple. "

Le sexe est plus important que l'argent

Les intimés ont également précisé que le sexe était l'une des priorités de la relation du couple avant même l'argent . Par conséquent, le sexe est associé au bonheur plus qu’à l’argent, car dans la deuxième étude des trois études réalisées, les sujets étaient interrogés sur leur salaire annuel.

En ce qui concerne le degré de bonheur du couple, pour les relations qui avaient des relations sexuelles moins d’une fois par semaine par rapport à celles qui faisaient l’amour une fois par semaine, il y avait une différence plus grande dans la comparaison que celle entre les couples 15 000 $ à 25 000 $ et ceux facturés entre 50 000 et 75 000 $ par an.

Enfin, il est important de noter que il n'y avait pas de différences significatives entre l'âge, le sexe ou la durée de la relation . Et la recherche n'a pas vérifié s'il existait une relation de cause à effet entre la fréquence des relations sexuelles dans le couple et la satisfaction dans la relation, mais s'il y avait simplement une corrélation entre les deux variables.


Peut-on vivre heureux et sans sexe ? (Juillet 2019).


Articles Connexes