yes, therapy helps!
Does the physicist matter when it comes to flirting? 3 reflections on beauty

Does the physicist matter when it comes to flirting? 3 reflections on beauty

July 12, 2024

Before the end of the world we will stop asking this question: Does the physical matter to flirt?

It would be unconscious to say no , that the physicist does not matter at all and that handsome and ugly people link equally. You just have to look around to realize that they attract more the handsome than the ugly and are more successful at finding a partner.

Being attractive is more linked? Does the physical matter?

But, What is being handsome and what is being ugly? The answer may vary depending on who responds. Feúra and guapura, many times, are very subjective concepts. We can say that such a person is beautiful or that such a person is ugly. But if we focus on what makes them ugly or what makes them beautiful, things change; It will be more difficult to answer. The same could happen if a group of friends were shown a picture of a boy and asked if they consider him ugly or handsome. Surely a small debate about tastes, opinions and preferences is created.


  • I recommend you stop along the way to read this post: "11 things you should never do to try to seduce"

Next, we will expose three reflections about ugliness and beauty that will help you think differently and observe beauty from three different perspectives. Possibly, when you finish reading this article, you are starting to raise your self-esteem.

1. Go outside and watch

Let's go for a walk and feel the sun and fresh air on our faces. Let's walk carefully watching the people on the street. Surely we see people of all kinds of gender, race, age and class. Let's look at each of them and try to determine if they are handsome or ugly. Let's compare them, first, among them. Let's observe his eyes, his mouths, his body ... Let's walk like judges in a beauty championship.


Then, let's change the subject of comparison to ourselves. Contrastémonos with the rest of the people. It may be easier for us to decide if we use our filter selfconcept . According to our self-esteem, there will be more people in the sack of the handsome than in the sack of the ugly and vice versa. Finally, before returning home, let's compare the people who pass through the street with the beauty standards that film and advertising has implanted in us; let's compare all the guys with Brad Pitt . The thing changes, right? Surely the sack of the ugly is overflowing.

2. We reinterpret genetics

In The journey to love, Eduard Punset He explained very well what love is and attraction mechanisms . In his book, he explained one thing that everyone knows: we are attracted to people and, consequently, we see more beautiful individuals with better genetics.


According to this theory, the people with the best physics are the ones who tie the most . Therefore, people with better genetics are the ones that bind the most. But what is genetic and what is not? We are accustomed to understand that genetic traits are palpable and observable characteristics: color of the eyes, muscles, height, hair, teeth ... but is not the personality observable?

Perhaps, according to their acts and their way of being, do we not observe the behavior of the people? Is not intelligence also genetic, cognitive skills or humor? Just as we go to the gym to take advantage of our bodies, can not we train the personality to make it more attractive? How many times have we heard in the mouth of a girl "that guy was very good until he opened his mouth"?

3. Darwin could explain a few things to us

Let's remember and remember our school stage. Who managed to link more, at that time? The stages of socialization and learning mark us for life and it is in adolescence that we forge many of our beliefs regarding beauty. If we become evolutionists and remember what they told us about Darwin in school, we can understand why the hooligans always joined, the boys who excelled in some sport or the boys who were simply handsome because they had beautiful eyes and beautiful hair.

In regard to why the 'hard guys' link more, I think it is essential to read the article "Why do women prefer hard guys?" of psychologist Bertrand Regader, in which he explains the personality profile 'Dark triad' that attracts women so much.

The bad guy attracts, but it's a downward trend ...

According to evolutionists, girls are attracted to males that can protect them and give better offspring. Although this theory is very debatable, it does have some truth. If we stick to this hypothesis, we can come to understand why in high school they were always the ones who managed to flirt with the girls they liked.The girls had families that protected them and did not need anything else. They did not have to look at the smart guys. It was enough for them to look at the most handsome boys because their stability did not depend on them, at least the economic one. If we think about the previous reflection, for them beauty was reduced to something superficial and banal because their needs at that time were already covered on the other hand.

In summary, beauty is a subjective factor that has genetic roots , but that we can work, either physically or intellectually. The canons of beauty are references that we must take into account but, outside of the television, there is a real life in which we must live happily. Let us not let the learning and beliefs that we generate in the past torment us and learn to understand the world in a new way that protects and improves our self-esteem and our self-concept.

More tips to be more attractive (even if you think you're not)

We recently published a post that can make you assess the subject of physical attractiveness from another perspective. In addition to everything that we have already exposed, you must take into account that There are some keys to attract other people . The experience and polish some details can make us much more attractive when it comes to finding someone to share special moments with.

  • You can check it by reading this post: "10 ways to be more attractive (scientifically proven)"
Similar Articles

yes, therapy helps!
Le physicien compte-t-il quand il s'agit de flirter? 3 réflexions sur la beauté

Le physicien compte-t-il quand il s'agit de flirter? 3 réflexions sur la beauté

Novembre 18, 2022

Avant la fin du monde, nous allons cesser de poser cette question: La matière physique à flirter?

Il serait inconscient de dire non , que le physicien n’a aucune importance et que le beau et le laid sont liés de la même manière. Il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir qu’ils attirent plus les beaux que les laids et réussissent mieux à trouver un partenaire.

Être attrayant est plus lié? Est-ce que la matière physique?

Mais Qu'est-ce qui est beau et qu'est-ce qui est laid? La réponse peut varier selon qui répond. Feúra et guapura sont souvent des concepts très subjectifs. On peut dire qu'une telle personne est belle ou une telle personne est laide. Mais si nous nous concentrons sur ce qui les rend laids ou ce qui les rend belles, les choses changent; Il sera plus difficile de répondre. La même chose pourrait arriver si on montrait à un groupe d'amis une photo d'un garçon et qu'on leur demandait s'ils le considéraient comme laid ou beau. Un petit débat sur les goûts, les opinions et les préférences est certainement créé.


  • Je vous recommande de vous arrêter le long du chemin pour lire ce post: "11 choses que vous ne devriez jamais faire pour essayer de séduire"

Ensuite, nous exposerons trois réflexions sur la laideur et la beauté qui vous aideront à penser différemment et à observer la beauté de trois points de vue différents. Peut-être, quand vous aurez fini de lire cet article, vous commencerez à augmenter votre estime de soi.

1. Sortez et regardez

Allons nous promener et sentir le soleil et l'air frais sur nos visages. Marchons attentivement en regardant les gens dans la rue. Nous voyons sûrement des gens de tout genre, de toute race, de tout âge et de toute classe. Examinons chacun d’entre eux et essayons de déterminer s’ils sont beaux ou laids. Comparons-les, d'abord, parmi eux. Observons ses yeux, sa bouche, son corps ... Marchons comme des juges dans un championnat de beauté.


Alors changeons le sujet de la comparaison à nous-mêmes. Contrastémonos avec le reste de la population. Il peut être plus facile pour nous de décider si nous utilisons notre filtre concept de soi . Selon notre estime de soi, il y aura plus de gens dans le sac du beau que dans le sac du laid et vice versa. Enfin, avant de rentrer chez nous, comparons les personnes qui traversent la rue aux normes de beauté que le film et la publicité ont implantées en nous; Comparons tous les gars avec Brad Pitt . La chose change, non? Le sac du moche déborde sûrement.

2. Nous réinterprétons la génétique

Dans Le voyage à l'amour, Eduard Punset Il a très bien expliqué ce qu'est l'amour et mécanismes d'attraction . Dans son livre, il a expliqué une chose que tout le monde sait: nous sommes attirés par les gens et, par conséquent, nous voyons de plus belles personnes avec une meilleure génétique.


Selon cette théorie, les gens avec la meilleure physique sont ceux qui attachent le plus . Par conséquent, les personnes ayant une meilleure génétique sont celles qui se lient le plus. Mais qu'est-ce qui est génétique et qu'est-ce qui ne l'est pas? Nous sommes habitués à comprendre que les traits génétiques sont des caractéristiques palpables et observables: couleur des yeux, muscles, taille, cheveux, dents ... mais la personnalité n'est-elle pas observable?

Peut-être, en fonction de leurs actes et de leur manière d'être, n'observons-nous pas le comportement des gens? L'intelligence n'est-elle pas aussi génétique, cognitive ou humoristique? Tout comme nous allons au gymnase pour profiter de notre corps, ne pouvons-nous pas former la personnalité pour la rendre plus attrayante? Combien de fois avons-nous entendu dans la bouche d'une fille "ce mec était très bon jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche"?

3. Darwin pourrait nous expliquer certaines choses

Souvenons-nous et souvenons-nous de notre stade scolaire. Qui a réussi à relier plus, à cette époque? Les étapes de la socialisation et de l’apprentissage nous marquent pour la vie et c’est à l’adolescence que nous construisons nombre de nos croyances concernant la beauté. Si nous devenons des évolutionnistes et que nous nous souvenons de ce qu’ils nous ont dit à propos de Darwin à l’école, nous pouvons comprendre pourquoi les voyous ont toujours adhéré, les garçons qui excellaient dans un sport ou les garçons qui étaient simplement beaux parce qu’ils avaient de beaux yeux et de beaux cheveux.

En ce qui concerne la raison pour laquelle le lien des "durs" est plus important, je pense qu'il est essentiel de lire l'article "Pourquoi les femmes préfèrent-elles les durs?" du psychologue Bertrand Regader, dans lequel il explique le profil de la personnalité 'Triade noire' cela attire tellement les femmes.

Le méchant attire, mais c'est une tendance à la baisse ...

Selon les évolutionnistes, les filles sont attirées par les hommes qui peuvent les protéger et donner de meilleurs résultats. Bien que cette théorie soit très discutable, elle contient une part de vérité. Si nous nous en tenons à cette hypothèse, nous pourrons comprendre pourquoi, au lycée, ce sont toujours eux qui ont réussi à flirter avec les filles qu’ils aimaient.Les filles avaient des familles qui les protégeaient et n'avaient besoin de rien d'autre. Ils n'avaient pas à regarder les gars intelligents. Il leur suffisait de regarder les garçons les plus beaux parce que leur stabilité ne dépendait pas d’eux, du moins économique. Si nous pensons à la réflexion précédente, pour eux la beauté était réduite à quelque chose de superficiel et banal parce que leurs besoins à cette époque étaient déjà couverts d'un autre côté.

En résumé, la beauté est un facteur subjectif qui a des racines génétiques , mais que nous pouvons travailler, physiquement ou intellectuellement. Les canons de la beauté sont des références que nous devons prendre en compte mais, en dehors de la télévision, il existe une vie réelle dans laquelle nous devons vivre heureux. Ne laissez pas les apprentissages et les croyances que nous générons dans le passé nous tourmenter et apprendre à comprendre le monde d’une nouvelle manière qui protège et améliore notre estime de soi et notre concept de soi.

Plus de conseils pour être plus attrayant (même si vous pensez ne pas l'être)

Nous avons récemment publié un article qui peut vous amener à évaluer le sujet de l'attractivité physique sous un autre angle. En plus de tout ce que nous avons déjà exposé, vous devez prendre en compte le fait que Il y a des clés pour attirer d'autres personnes . L’expérience et le raffinement de certains détails peuvent nous rendre beaucoup plus attrayants lorsqu’il s’agit de trouver quelqu'un avec qui partager des moments spéciaux.

  • Vous pouvez le vérifier en lisant cet article: "10 façons d'être plus attrayant (prouvé scientifiquement)"

Einstein ou l’art de dépasser les limites du monde observable. | Etienne Klein | TEDxSaclay (Novembre 2022).


Articles Connexes